Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Sincèrement tu y crois vraiment?

Au Barça tout le monde est gentil, a une éthique irréprochable, consomme local et trie ses déchets alors que c'est tout le contraire au Real c'est ça?

Je n ai jamais dit ça.
J ai dit que contrairement au real, le barca ne choisit pas ses competitions. Ils jouent tout à fond contrairement aux bébés pourris du real et leurs socios capricieux qui n en ratent pas une pour siffler leurs joueurs.
Au barca très rares sont les fois où on siffle les joueurs parce qu on sait qu ils donnent tout sur chacun de leurs matchs.
Actu pour le real la liga c est mort. La coupe du roi c est pas trop leur dada. La ldc c est leur bouée de sauvetage et ils y pensent forcement chaque jour.
Perdre en coupe n est pas grave au real. Tout ces petits debats autour de zidane c est du vent à mon sens.
Il n ya vraiment crise au real que quand ils se font bêtement eliminé en ldc. C est en ce moment que la presse fait vraiment sortir ses couteaux pour exiger une tête à trancher.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 matchs perdu et combien de match nuls stp? Et je te rappelles que si ils ont gagné la liga c est plus parce que le barca a crashé physiquement dans le dernier virage.


Ils ont gagné la Liga avec 93 points, ce qui est dans une bonne moyenne. Ah oui le Barça en 2012/2013 a gagné avec 100 points, preuve que le Barça est vachement plus motivé... Ah mince, le Real a gagné avec 100 points points aussi l'année d'avant...
 
Bref, ton affirmation est un mélange d'enfonçage de portes ouvertes (en réalité n'importe quelle grosse équipe se motive plus facilement contre un gros adversaire) et de gratuit non justifié par les faits ("c'est pire pour le Real")
 
 

La question entre socios rivaux n est pas de se comparer en termes de nombre de coupe du roi gagné au cours de leur histoire. C est la culture de l instant qui prime.
On regarde ce que chacun a remporté sur la saison et on se vanne. C est tout!


 C'est totalement faux, les supporters brandissent tout aussi bien la vitrine des trophées que les trophées de l'année.

 

Sincèrement tu y crois vraiment?
 
Au Barça tout le monde est gentil, a une éthique irréprochable, consomme local et trie ses déchets alors que c'est tout le contraire au Real c'est ça?


Carles Puigdemont likes this :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre surrealiste de le dire en ce moment mais sisi le real peut gagner la ldc. Ils ont jusque là eu bcp de chance avec zidane dans cette competition.
Ils ont juste besoin d' un declic face au psg et ils seront redoutables pour la suite.
http://www.goal.com/fr/news/real-madrid-zidane-on-peut-gagner-la-ligue-des-champions/j4daekez26sb1as7ltm0c0763

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des faits qui peuvent déboucher sur plusieurs interpretations.

Disons que des généralités comme tu es fait puent la subjectivité.

 

Comme quand tu veux faire passer le Barça comme un club peu dépensier etc....

 

Enfin je me rends compte que ce débat sert à rien mais voilà. Ce manque d'objectivité peut être agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la déformation et aux extrapolations que tu me prêtes dans l' analyse de mes propos.
J' ai dit dans le debat sur coutinho que ce n' etait pas dans la culture du barca de mettre des sommes folles sur un seul joueur.
Il n ya qu' à convoquer l' histoire pour s' en rendre compte.
Cite moi des precedents de transfert similaires à celui de dembelé et coutinho! Il n y en a aucun. Et ces 2 transferts inedits sont plus de l argent gagné reinvesti qu un prêt bancaire pour creuser la dette du club.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de gout et de sensibilités.
Il y a autant d arguments pour se vanner que de supporters. Donc dire qu une version est totalement fausse c est un peu exagere.

 

Pardon, mais c'est toi qui a soutenu initialement que les trophées passés ne comptaient pas du tout entre supporters. C'est le genre d'affirmation sans aucune nuance.

 

 

 

Attention à la déformation et aux extrapolations que tu me prêtes dans l' analyse de mes propos.
J' ai dit dans le debat sur coutinho que ce n' etait pas dans la culture du barca de mettre des sommes folles sur un seul joueur.
Il n ya qu' à convoquer l' histoire pour s' en rendre compte.
Cite moi des precedents de transfert similaires à celui de dembelé et coutinho! Il n y en a aucun. Et ces 2 transferts inedits sont plus de l argent gagné reinvesti qu un prêt bancaire pour creuser la dette du club.

 

Nulle part, dans aucun club, il n'y a de précédent aux sommes atteintes par les transferts de cette saison. Mais enfin, quand le Barça avait recruté Neymar pour 100M€ puis Suarez pour 81M€, ce n'était quand même pas rien !

 

Le Barça dont tu parles, qui privilégiait la Masia, pariait sur les jeunes, et faisait peu de recrutements bling bling, ça c'était avant. En quelques années le club a énormément changé. En 2012 ils avaient commencé un match avec 11 titulaires passés pas la Masia, mais ils seraient très loin de pouvoir le faire aujourd'hui. Dans l'effectif actuel je n'en vois que 7 passés par la Masia, dont seulement 2 "jeunes" (Deulofeu et Sergi Roberto). C'est un club qui s'est normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais c'est toi qui a soutenu initialement que les trophées passés ne comptaient pas du tout entre supporters. C'est le genre d'affirmation sans aucune nuance.

J ai dit que les trophées passés (en l occurence on parlait du nbre de coupe du roi gagné) ne sont pas prioritaires dans les debats entre socios rivaux qui pratiquent plus la culture de l instant dans les railleries. Ca ne veut pas dire que ca ne compte pas. Seulement que c est peu abordé. Il ya quand même une nuance.



Nulle part, dans aucun club, il n'y a de précédent aux sommes atteintes par les transferts de cette saison. Mais enfin, quand le Barça avait recruté Neymar pour 100M€ puis Suarez pour 81M€, ce n'était quand même pas rien !



Le Barça dont tu parles, qui privilégiait la Masia, pariait sur les jeunes, et faisait peu de recrutements bling bling, ça c'était avant. En quelques années le club a énormément changé. En 2012 ils avaient commencé un match avec 11 titulaires passés pas la Masia, mais ils seraient très loin de pouvoir le faire aujourd'hui. Dans l'effectif actuel je n'en vois que 7 passés par la Masia, dont seulement 2 "jeunes" (Deulofeu et Sergi Roberto). C'est un club qui s'est normalisé.

En espagne, la barre des 100M sur un joueur c est une première pour le barca cette saison.
C etait plus l apanage du real ce genre de depenses bling-bling sur une seule recrue.
Même du temps de saint pep on depensait beaucoup mais c etait sur plusieurs joueurs et toujours à des prix plutot raisonnables.
Le transfert de Neymar a tout fait peter et le board etait coincé par manque d anticipation. Donc ils etaient obligés de reinvestir l argent du fiasco bresilien pour sauver leurs sièges sinon entre nous tu sais très bien que dembele ne vaut pas 100M. Et connaissant le board catalan jamais ils n auraient cedé à la surenchère sans ce fiasco.
Après on peut prendre le pari si tu veux mais je ne pense pas qu à l avenir le barca va se risquer à ce genre de depenses pour attirer un joueur quelque soit son talent.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couti.. Super rentrée, il va faire des ravages.
 
Couti - Messi niveau création aie.


N’oublies pas Suarez ! C’est un des avant centre les plus impliqués dans le jeu de son équipe. Et son retour en force se fait ressentir.

Coutinho, je le vois comme le succésseur d’Iniesta qui n’a plus les jambes pour être titulaire. A lui de jouer, l’avenir lui appartient.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublies pas Suarez ! C’est un des avant centre les plus impliqués dans le jeu de son équipe. Et son retour en force se fait ressentir.

Coutinho, je le vois comme le succésseur d’Iniesta qui n’a plus les jambes pour être titulaire. A lui de jouer, l’avenir lui appartient.

Désolé je ne pouvais pas le mettre. Ca fait trop mal au coeur. 

Masch-Cout-Suarez, on leur a pas vendu des pitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublies pas Suarez ! C’est un des avant centre les plus impliqués dans le jeu de son équipe. Et son retour en force se fait ressentir.

Coutinho, je le vois comme le succésseur d’Iniesta qui n’a plus les jambes pour être titulaire. A lui de jouer, l’avenir lui appartient.

 

C'est vrai qu'il revient super bien, après un passage de pres d'un an ou il etait meconissable la c'est le vrai Suarez.

 

Mais celui dont on doit souligner le retour et qui fait un bien fou au jeu du Barca c'est Alba, serieux il est phénoménal lui aussi il a avait connu pas mal de diffilcultés et de blessures mais c'est le Alba d'il y a quelques années qui fait des différences de ouf. 

 

Sinon pour Couti, pour moi ca ne fait aucun doute qu'il va s'éclater dans cette equipe par contre Dembele je m'inquiète de plus en plus pour lui...je le vois pas s'imposer dans ce club.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone s'impose très difficilement face à Alaves 2-1.

Menés pendant une bonne heure, le Barca a égalisé sur un but de Suarez après un très joli service d'Iniesta, et la suite a été plutôt malheureuse pour les joueurs d'Alaves...

 

Messi marque sur un CF direct, mais on constate au ralenti que Alcacer a obtenu la faute en étant pourtant HJ sur l'action.

Puis après ça, Umtiti fait une main flagrante dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et n'accord pas de penalty pour Alaves.

 

Barcelone gérera les dernières minutes tranquillement, mais les joueurs d'Alaves pourront pester sur l'arbitrage de ce soir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' etait chaud ce match!
Coutinho a encore du boulot pour s' imposer dans le milieu catalan.
Je l' ai trouvé moyen dans ce match.


Il a été quelconque. Mais ce n’est que son second match avec Barcelone, et le premier en titulaire. Il faut donc lui accorder un peu de temps.
Il ne pourra pas jouer la C1 pour cette saison donc il aura cette pession en moins, et le Barca est très en avance au classement donc son intégration devrait bien se passer en toute logique, pour peu qu’on puisse parler de logique dans le sport.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement Gabriel et Coquelin ont fait le boulot ce soir. Evidemment c'est pas avec ces deux là que le ballon va ressortir .

 

Pour des joueurs moyens-bons le système défensif de Valence est idéal. 4-4-2 plutôt bas . Les joueurs restent en zone pour maintenir la compacité du bloc alors que chez nous ça sort n'importe comment.

 

Ca leur évite de se faire éliminer et de se retrouver à défendre en infériorité numérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..