Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ce qu'on a vu ce soir de la part de l'Athletic c'est ce que toute les équipes devraient faire si elles veulent avoir une chance de faire déjouer cette grande équipe du Barça. Si tu les harcèles pas constamment, si tu les laisse développer leur jeu, tôt ou tard, tu le payes.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part sur quelques matchs l athletic à toujours gêné ses adversaires avec son organisation et son pressing.
Par contre elle est beaucoup plus irrégulière avec le ballon, le pire ça reste quand Benat ne joue pas.

J'ai pas pu voir le match du coup j'aimerais avoir un retour sur l'utilisation du ballon des basques, ça serait sympas.

En général c'est une équipe qui débute mal la saison et qui a un pic de forme au milieu jusqu'à la fin. Mais ils perdent toujours trop de ponts en début de championnat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il été comment Umtiti ? C'était sa première non? 

 

Non il avait deja joué contre le Betis en Liga et FC Seville en Supercoupe d'Espagne.

 

J'aimerai bien avoir un avis sur la prestation de Umtiti. Il a été bon?

 

Pas une grosse prestation dans le placement, dans ses interventions c'etait assez inquiétant il etait vraiment pas dans son assiete alors qu'il restait sur de bonne prestation...

 

Après dans les airs et surtout dans la relance il a été très bon a plusieurs reprise il a fait quelques percé qui ont fait du bien et dans les passes il a toujours fait de bonne passe malgré un très gros pressing de l'Athletic.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il avait deja joué contre le Betis en Liga et FC Seville en Supercoupe d'Espagne.

 

 

Pas une grosse prestation dans le placement, dans ses interventions c'etait assez inquiétant il etait vraiment pas dans son assiete alors qu'il restait sur de bonne prestation...

 

Après dans les airs et surtout dans la relance il a été très bon a plusieurs reprise il a fait quelques percé qui ont fait du bien et dans les passes il a toujours fait de bonne passe malgré un très gros pressing de l'Athletic.

 

Oui donc comme à lyon ses qualités de relance vitesse et duels aériens sont là mais il a toujours des soucis avec les attaquants jouant dos au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part sur quelques matchs l athletic à toujours gêné ses adversaires avec son organisation et son pressing.
Par contre elle est beaucoup plus irrégulière avec le ballon, le pire ça reste quand Benat ne joue pas.

J'ai pas pu voir le match du coup j'aimerais avoir un retour sur l'utilisation du ballon des basques, ça serait sympas.

En général c'est une équipe qui débute mal la saison et qui a un pic de forme au milieu jusqu'à la fin. Mais ils perdent toujours trop de ponts en début de championnat.

 

Ils ont pas été au top à ce niveau c'est surtout le pressing qui a été impressionnant et la qualité du Barca pour s'en sortir .

 

D'ailleurs pour ceux ici qui critiquaient Guardiola pour Hart et estiment que le jeu au pied c'est secondaire j'espère qu'ils ont regardé la prestation de Ter Stegen.

 

Un gardien rassurant quand t'es pressé haut c'est juste indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas été au top à ce niveau c'est surtout le pressing qui a été impressionnant et la qualité du Barca pour s'en sortir .

D'ailleurs pour ceux ici qui critiquaient Guardiola pour Hart et estiment que le jeu au pied c'est secondaire j'espère qu'ils ont regardé la prestation de Ter Stegen.

Un gardien rassurant quand t'es pressé haut c'est juste indispensable

Oui je regarde le match là et la tactiqur mise en place par l'athletic ressemble vraiment à ce qu'à fait l'Atletico avec son pressing vers les extérieurs. En première mi temps (pas encore vue la seconde) on voit bien qu'ils essaient d'enfermer les barcelonais du côté de la ligne de touche (ça me rappelle une phrase de Pep, la ligne de touche est le meilleur défenseur). Je trouve qu'ils l'ont fait quasi exclusivement du côté de Umtiti et Alba.
On voit bien que Benat (quel joueur celui là...) sort sur Busquet pendant que les deux attaquants orient leurs corps afin de dissuader les centraux à jouer côté droit et pendant ce temps Susaeta contrôle Rakitic ou Messi dans l'axe.

Alors pourquoi ils ont décidé d'orienter les relances barcelonaise côté gauche ? Je sais pas, peut être que c'est parce que Susaeta à un coffre de malade et qu'il peut multiplier les efforts ou parce que ils trouvent que la relance de Piqué notamment est meilleure que celle de Umtiti?

Après quand le Barça avait la balle au milieu on voyait bien le 442 à plat Basques (bon ça c'est pas une exclusivité dans le foot moderne)

Y a eu des modèles de sortie de balle côté catalan, j'ai bien aimé la premiere mi temps de Denis Suarez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regarde le match là et la tactiqur mise en place par l'athletic ressemble vraiment à ce qu'à fait l'Atletico avec son pressing vers les extérieurs. En première mi temps (pas encore vue la seconde) on voit bien qu'ils essaient d'enfermer les barcelonais du côté de la ligne de touche (ça me rappelle une phrase de Pep, la ligne de touche est le meilleur défenseur). Je trouve qu'ils l'ont fait quasi exclusivement du côté de Umtiti et Alba.
On voit bien que Benat (quel joueur celui là...) sort sur Busquet pendant que les deux attaquants orient leurs corps afin de dissuader les centraux à jouer côté droit et pendant ce temps Susaeta contrôle Rakitic ou Messi dans l'axe.

Alors pourquoi ils ont décidé d'orienter les relances barcelonaise côté gauche ? Je sais pas, peut être que c'est parce que Susaeta à un coffre de malade et qu'il peut multiplier les efforts ou parce que ils trouvent que la relance de Piqué notamment est meilleure que celle de Umtiti?

Après quand le Barça avait la balle au milieu on voyait bien le 442 à plat Basques (bon ça c'est pas une exclusivité dans le foot moderne)

Y a eu des modèles de sortie de balle côté catalan, j'ai bien aimé la premiere mi temps de Denis Suarez.

 

Si tu regardes bien l'Atlético avait fait pareil, insister sur le coté d'Alba, les catalans ont beau me dire le contraire, je pense que certains coachs compétent ont compris qu'il y avait une faille sur le coté d'Alba qui a pas mal de faiblesses.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alba c'est pas Marcelo qui même coincé près de la ligne peut mettre un petit pont suivi d'une transversale millimétrée du coup c'est intelligent de forcer les barcelonais à jouer sur ce côté surtout avec Umtiti qui n'était pas trop serein .

 

Le pressing ressemblait effectivement beaucoup à ce qu'a fait l'Atletico cette saison ça aurait mieux marché contre la plupart des équipes là le Barca a trouvé la réponse avec le jeu au pied de son gardien et avec Rakitic qui s'est un peu excentré pour échapper à la pression et a su vite enchaîner vers l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Laporte n'est toujours pas dans la liste actuelle. Rami et Umtiti oui.

Rami c'est parce qu'il joue axe droit qu'il est prit.

Je pense que là dans la tête de Deschamps, la charnière c'est Varane - Koscielny.

Puis Koscielny - Umtiti, voir Varane - Umtiti. Du coup, il a déjà ses deux options axe gauche, Laporte étant gaucher (axe gauche aussi), il passe après.

 

Donc en réalité, il passe pas vraiment derrière Rami mais plutôt Koscielny & Umtiti. Et Umtiti a quelque chose pour lui, il a bougé au Barça, dans la tête de Deschamps, s'il joue c'est forcément qu'il est bon...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Laporte n'est toujours pas dans la liste actuelle. Rami et Umtiti oui.


Il vient juste de reprendre la compétition, on verra pour le prochain rassemblement. Deschamps a privilégié une stabilité avec le retour de varane et la sélection de sa défense type de l'euro. Il n'y a rien de scandaleux. (bien que l'immunité de varane m'étonnera toujours).

Pour rami, je pense que tout le monde sera plus ou moins d'accord avec le fait que si un défenseur axe droit pousse un peu il disparaîtra de la liste. (Zouma, le petit de l'at madrid....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporte c'est quand même une très grosse valeur sûres en Liga avec une énorme côte en Espagne, DD est juste con une fois de plus, il devait l'appeler impérativement cette semaine, et surtout à l'Euro même sans sa blessure il ne l'aurait pas appelé...

 

Apparemment le sélectionneur espagnol à proposé à Laporte d'en faire une pièce maîtresse de la sélection en défense sur le long terme, forcément ça ne se refuse pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..