Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 19 heures, SkyMan a dit :

Le staff est au courant et nous n'avons pas activé cette fonctionnalité pour réaliser des réglements de compte.

 

Il s'agit d'un test et si cela s'avère globalement négatif, nous reviendrons en arrière.

 

Merci de votre compréhension :ok:

 

Bonjour,

 

Je trouve ça bien cette MAJ perso, vous avez remis l’émoticone surpris (donc l'avis un peu plus négatif) et maintenant on voit qui pense quoi, je trouve ça plus sain pour le futur.

Après je suis pas là pour faire un procès sur ce qui s'est passé avant, je trouve ça dommage en effet de ressortir les rancoeurs du passé.

 

A voir dans le temps, mais ça me parait bien.

 

Sinon si vous croisez un jour Axelou, ne le touchez surtout pas et ne lui demandez pas de rester avec vous, ça sera à vos risques et périls, cet homme est dangereux.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Je te l'avais dit ^^

 

Ils ont autre chose à faire. Le gars n'a pas porté plainte, donc pas de suite à donner.

 

Tu vas pouvoir faire caca à nouveau normalement :lol:

 

En même temps, c'est de ta faute, tu m'as pas rassuré, enfoiré :lol1:.

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bonjour,

 

Je trouve ça bien cette MAJ perso, vous avez remis l’émoticone surpris (donc l'avis un peu plus négatif) et maintenant on voit qui pense quoi, je trouve ça plus sain pour le futur.

Après je suis pas là pour faire un procès sur ce qui s'est passé avant, je trouve ça dommage en effet de ressortir les rancoeurs du passé.

 

A voir dans le temps, mais ça me parait bien.

 

Sinon si vous croisez un jour Axelou, ne le touchez surtout pas et ne lui demandez pas de rester avec vous, ça sera à vos risques et périls, cet homme est dangereux.

 

 

 

Et pourtant, y a pas plus gentil que moi... Je suis un vrai nounours d'habitude :amoureu:

 

Là, je sais pas, ça m'a tellement surpris... Mais c'était juste de la peur en fait, j'ai surement fait une erreur, mais j'ai pas agi par fierté ou par plaisir, j'ai juste eu peur, comme un c**, certes, mais j'ai pris peur. Je sais que ça semble stupide comme situation avec le recul.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après j'y vois de l'ironie de son côté, même si je comprend que ça doit énerver les musulmans et même les non musulmans de le voir employer 115 fois par jour par certaines personnes à tort et à travers.

On a pas de mot comme ça les catholiques, j'utilise parfois le "Que dieu soit en location" à la place du "Dieu soit loué" de Eric Judor dans la Tour Montparnasse Infernale mais c'est pas vraiment une expression religieuse^^

 

Après tu fais bien de pas chercher des noises à Axelou, ce mec enchaine les crochets tel Mike Tyson (ce running-gag va durer un moment)

 

J'aurai mieux fait de me la fermer ! Prochain coup, j'essaye d'aider une mamie à traverser pour racheter mon karma !

 

Si encore j'avais eu une convocation, un truc de bonhomme pour me la raconter, mais même pas, ils m'ont juste... ignoré, je n'ai rien eu !

 

:oups1:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

 

J'aurai mieux fait de me la fermer ! Prochain coup, j'essaye d'aider une mamie à traverser pour racheter mon karma !

 

Si encore j'avais eu une convocation, un truc de bonhomme pour me la raconter, mais même pas, ils m'ont juste... ignoré, je n'ai rien eu !

 

:oups1:

 

Bon allez fin du running gag, avant que ça devienne lourd! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Ca ne me dérange pas, je ne l'ai pas mal pris si toutefois c'était ton ressenti :ok:.

 

C'est juste que j'aurai préféré avoir une anecdote où je me distinguais dans le bon sens du terme pour rattraper cette histoire de m**** :lol:.

 

Tu peux en inventer une, toute façon personne aura les moyens de vérifier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Axelou a dit :

 

J'aurai mieux fait de me la fermer ! Prochain coup, j'essaye d'aider une mamie à traverser pour racheter mon karma !

 

Si encore j'avais eu une convocation, un truc de bonhomme pour me la raconter, mais même pas, ils m'ont juste... ignoré, je n'ai rien eu !

 

:oups1:

 

Wallah tu commences à nous fatiguer frère. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un ancien Frenchy emblématique gunners fait parti de mon réseau pro;
c'est censé être anecdotique mais ça me donne un large sourire :)

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pose ça là, mais je pense qu'on a le nom d'equipe le plus cool de PL. :D:lol: 

 

C'est quand même ouf de s'appeler Arsenal au lieu d'un truc du style London FC  (si on avait été le seul club de Londres)  ou London City.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Peter Pan a dit :

C'était un lieu pour développer et fabriquer des munitions et des bombes quand même hein

Prendre les bonnes choses à partir des mauvaises choses n'est pas un mal.

 

Citation

Arsenal est fondé sous le nom de Dial Square FC le 1er décembre 1886 par des ouvriers de la manufacture d'armes Royal Arsenal, située à Woolwich, un quartier à l'Est de Londres, au bord de la Tamise2. Bientôt rebaptisé Royal Arsenal3, le club adopte finalement l'appellation Woolwich Arsenal lorsqu'il adopte le statut professionnel et prend forme d'une Limited company en 1891.

 

Ils auraient pu tout aussi bien faire une equipe dans un autre sport.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

400 balles minimum les ranges épices chez les cuisinistes :g:
ils se font plaisir ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lô le gunners a dit :

400 balles minimum les ranges épices chez les cuisinistes :g:
ils se font plaisir ...

Je ne sais pas chez qui t’es allé, mais oui c’est un billet à sortir. 
J’ai prit la mienne chez Ixina et c’est un kiff qu’on voulait se faire avec ma femme quand on a acheté notre maison. Ça reste un achat « plaisir » mais tu peux avoir de très bonnes cuisines, plutôt facile à monter soit même à IKEA et largement moins cher

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le club embauche un poste Analyste + scouting
https://jobs4football.com/job/football-analyst-first-team-game-model/

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Le Lancelot

Après dix ans sur le forum je fais un constat : globalement mes interactions se passent mal avec la plupart d’entre vous. Alors dans la vie de tout les jours j’arrive à me faire comprendre, à débattre, à montrer que je ne suis pas d’accord ou en accord avec certain et certaine, mais ici je bute.
Je crois que ce forum est fait pour un certain profil de personne, mais il n’est pas fait pour moi : quand je dis du bien de l’équipe, on me laisse tranquille. Quand j’en dis du mal on me traite de troll et quand je dis du bien des autres alors là … on insinue ironiquement que je suis un « expert » et que ma démarche est purement provocatrice. 
 

Havertz,Arteta,Tierney, le mercato (au passage vraiment pas aussi incroyable que certains prétendent)… tellement de choses à dire sur ce club, tellement de sujets sur lesquels je n’écrirais plus, sur lesquels je ne ferai plus aucune recherche : il ne faudrait surtout pas que le fan moyen soit blessé si j’expose davantage les limites du process Arteta ou alors combien Tierney est l’une des plus grandes déceptions de ces dernières années au club… chaque fois maintenant j’apparaîtrai comme un provocateur, comme un semeur de discorde et croyez moi ce n’était pas mon intention : mon intention était d’apporter du débat, d’apporter un peu de nuance sur ce forum… vous n’avez tellement pas idée d’à quel point vous voyez l’équipe que vous supportez plus belle qu’elle ne l’est…alors c’est normal quand on est supporter… mais à ce niveau…

j’espère simplement que la saison en cours vous donnera raison, sinon encore une fois vous aurez raté l’occasion de faire preuve d’un peu d’humilité.
 

Et vu le passif du club (20 ans sans PL je rappelle, jamais de C1) l’humilité est vraiment recommandé sans vouloir vous vexer.

 

Arsenal est l’un des clubs les plus sains dans l’élite, l’héritage d’Arsene Wenger est magnifique… mais alors sa fanbase , de ce que je constate, c’est probablement et malheureusement l’une des plus arrogantes.
J’étais étonné de voir l’hostilité, les moqueries, les attaques systématiques à l’encontre de la fanbase francophone ou non d’Arsenal sur les réseaux sociaux, les sections commentaires des médias football… je ne la cautionne pas, mais je la comprend davantage aujourd’hui.

 

Je suis déçu, déçu car j’aimais ce club et que sa communauté m’en a éloigné. Peut-être définitivement. Je n’ai plus le même plaisir à écrire à ce sujet, à espérer voir le club gagner…au fait j’en viens presque à espérer que le club ne soit plus un favori, juste pour voir l’ego de certain dégonfler… et je reconnais que ce n’est pas sain.

 

Alors dix ans sur ce forum et je constate que je n’ai pas noué de réelles relations amicales et sportives. Que je suis encore considéré comme un troll. Ce n’est pas ce que je veux, et je pense qu’on sera d’accord pour dire que toute cette agitation n’est ni saine ni souhaitable, pour aucun parti. 
 

Ces derniers jours j’ai constamment dû me prendre la tête avec des membres, je réalise malheureusement que je suis systématiquement dans ces « dérapages » qui nuisent à la qualité des échanges et de l’ambiance sur ce forum. Aussi je pense qu’il est temps pour moi de partir et de soulager le forum.

 

J’ai juste une requête : je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerai que tout les messages de mon compte actuel et de mes précédents (Lancelot et Royal Handsome je pense) soient définitivement supprimé du forum, que ce forum ne contienne plus aucune trace de mon passage. J’ai écrit une tonne de message, parfois pas les plus pertinent, pas besoin de laisser ça alourdir le forum. J’évolue et ma pensée aussi.Voilà, je ne sais pas si cela pourra être réalisé par l’équipe de modération mais sait on jamais.

 

Désolé pour celles et ceux que j’ai pu heurter, que ce soit à mes débuts ou récemment.

 

Bonne chance pour la suite.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Lancelot Ca va te sembler curieux mais sache que je peux tout à fait concevoir ta démarche et que je la soutiens.

 

Non pas que je sois heureux de te voir partir, car nous avons eu quelques échanges pas toujours très cordiaux, mais parce que moi-même j’ai ressenti le besoin de me couper du forum et j’ai formulé la même demande que toi.

 

Mon premier compte de 2007 a été supprimé par le Staff à ma demande. Quelques mois sans poster m’ont fait du bien, pour différentes raisons, et puis je suis revenu.

 

Si tu estimes qu’il est temps pour toi de faire un break, fais le.

 

Tu as peut-être besoin tout simplement de « respirer », prendre un peu de recul et peut-être que tu reviendra plus « frais » ici à l’avenir.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas envie de rebondir sur ca parce que ça fait un peu pleureuse et que mon gars dans la vie faut etre plus solide que ça mais ça m'a fait de la peine.

 

C'est la triste réalité d'internet, des réseaux sociaux en général, les échanges ne seront jamais aussi simples que dans la vie de tous les jours, tout simplement parce que l'anonymat et l'absence de rapport réel donnent énormément de liberté à certains bien plus "adaptés" avec façon couarde d'interagir dans la provocation systématique.

 

J'étais là aux débuts du forum et je sautait sur tout ce qui bougeait quand j'étais provoqué, il faut se rendre compte que c'est un jeu sans fin, d'autant plus qu'au final ça dessert constamment celui qui est "pur" et parle avec son cœur. Car ils y en a qui savent allumés la mèche sans allez trop loin et te pousser à la faute.

 

J'ai choisi une approche différente, je reste qui je suis en disant ce que j'ai à dire en ignorant les réponses inintéressantes de la lie de ce forum car il reste toujours des membres intéressant avec qui lire et échanger.

 

Franchement les débuts de ce forum étaient incroyablement plus intéressants, les membres se moderaient entre eux et on ne laissait pas de place et pas d'intérêt à ce relent putride.

 

Là on se retrouve vraiment dans la mode actuelle avec des notations de popularité .... qui doivent à pousser certains à la punchline, au commentaire provocateur parce que c'est ça que la masse attends ... quelle idée inutile.

 

Reste solide pour la pertinence générale du forum.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

J'avais pas envie de rebondir sur ca parce que ça fait un peu pleureuse et que mon gars dans la vie faut etre plus solide que ça mais ça m'a fait de la peine.

 

C'est la triste réalité d'internet, des réseaux sociaux en général, les échanges ne seront jamais aussi simples que dans la vie de tous les jours, tout simplement parce que l'anonymat et l'absence de rapport réel donnent énormément de liberté à certains bien plus "adaptés" avec façon couarde d'interagir dans la provocation systématique.

 

J'étais là aux débuts du forum et je sautait sur tout ce qui bougeait quand j'étais provoqué, il faut se rendre compte que c'est un jeu sans fin, d'autant plus qu'au final ça dessert constamment celui qui est "pur" et parle avec son cœur. Car ils y en a qui savent allumés la mèche sans allez trop loin et te pousser à la faute.

 

J'ai choisi une approche différente, je reste qui je suis en disant ce que j'ai à dire en ignorant les réponses inintéressantes de la lie de ce forum car il reste toujours des membres intéressant avec qui lire et échanger.

 

Franchement les débuts de ce forum étaient incroyablement plus intéressants, les membres se moderaient entre eux et on ne laissait pas de place et pas d'intérêt à ce relent putride.

 

Là on se retrouve vraiment dans la mode actuelle avec des notations de popularité .... qui doivent à pousser certains à la punchline, au commentaire provocateur parce que c'est ça que la masse attends ... quelle idée inutile.

 

Reste solide pour la pertinence générale du forum.

 

 

 

Je souhaitais réagir à tout ça en tant que membre de l'admin du forum. Je te rejoins sur pas mal de points.

 

Le fait est qu'en 2008, les réseaux sociaux étaient très peu utilisés et la consommation des contenus a largement changé en 15 ans. On peut dire c'était mieux avant mais tout ça est propre à chacun. 90% des échanges ici ne donnent lieu à aucun conflit et la modération fait un gros travail en sous-marin, et tout ça bénévolement et depuis de nombreuses années (!), pour que nous ayons des débats respectueux. Alors oui, il y a forcément des ratés et on appréciera toutes les demandes d'admission dans l'équipe de modération pour nous aider dans cette tâche.

 

@Le Lancelot je te reproche aucunement ton avis différent, tu as le droit et tous les membres ici, qui sont dans le respect de l'autre, peuvent émettre un avis qui peut sortir de la normale. Encore faut-il qu'il soit argumenté. et qu'il soit construit sur des faits.

 

On ne pourra aucunement reprocher aux supporters une forme d'optimisme exacerbée. C'est le propre du supporter. Par exemple, va dire à un supporter de Metz, je n'ai rien contre ce club, que son équipe n'est pas fantastique. C'est comme, pardonnez moi l'expression, pisser dans un violon. Tu ne pourras pas convaincre, avec des propos des réseaux sociaux ou une soit-disant "ambiance générale" qui laisse penser que le club que l'on supporte ne peut pas viser les plus hauts objectifs alors que tout laisse à penser qu'il va dans une "bonne direction".

 

Je t'ai répondu dans le topic "Premier League" sur quelque chose de très factuel dans ton post, je n'ai pas eu de réponse malheureusement. Si tu estimes que nous avons un problème avec toi, peut-être qu'une remise en question peut être aussi bénéfique. Il est facile de dire qu'une fanbase est "arrogante", mais sur ce forum, ce n'est clairement pas l'idée générale ou alors tu t'es laissé berné par les journaleux en manque de buzz qui aime trasher les Gunners et sa communauté.

 

Tu parles d'arrogance, mais n'est-ce pas une forme d'arrogance que de dire que Lisandro Martinez sera le "meilleur défenseur de PL cette saison" alors qu'il n'a rien montré de terriblement efficace par rapport à d'autres joueurs à ce poste la saison dernière ? Et je passe sur les autres joueurs que tu as cité comme les meilleurs à leurs postes sur la saison. Ce post, sur un forum de supporters d'Arsenal, est forcément voué à être critiqué et être pris comme une forme de "troll", tu le sais pertinemment et pourtant tu viens dire ensuite que nous ne respectons pas tes avis. Imagine que la même idée sois postée sur Twitter ou Facebook, tu te ferais critiqué de toute part. Donc le forum, dont tu reproches son absence de discernement ici, n'a rien de fautif là-dedans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/08/2023 à 01:55, Invité Le Lancelot a dit :

Après dix ans sur le forum je fais un constat : globalement mes interactions se passent mal avec la plupart d’entre vous. Alors dans la vie de tout les jours j’arrive à me faire comprendre, à débattre, à montrer que je ne suis pas d’accord ou en accord avec certain et certaine, mais ici je bute.
Je crois que ce forum est fait pour un certain profil de personne, mais il n’est pas fait pour moi : quand je dis du bien de l’équipe, on me laisse tranquille. Quand j’en dis du mal on me traite de troll et quand je dis du bien des autres alors là … on insinue ironiquement que je suis un « expert » et que ma démarche est purement provocatrice. 
 

Havertz,Arteta,Tierney, le mercato (au passage vraiment pas aussi incroyable que certains prétendent)… tellement de choses à dire sur ce club, tellement de sujets sur lesquels je n’écrirais plus, sur lesquels je ne ferai plus aucune recherche : il ne faudrait surtout pas que le fan moyen soit blessé si j’expose davantage les limites du process Arteta ou alors combien Tierney est l’une des plus grandes déceptions de ces dernières années au club… chaque fois maintenant j’apparaîtrai comme un provocateur, comme un semeur de discorde et croyez moi ce n’était pas mon intention : mon intention était d’apporter du débat, d’apporter un peu de nuance sur ce forum… vous n’avez tellement pas idée d’à quel point vous voyez l’équipe que vous supportez plus belle qu’elle ne l’est…alors c’est normal quand on est supporter… mais à ce niveau…

j’espère simplement que la saison en cours vous donnera raison, sinon encore une fois vous aurez raté l’occasion de faire preuve d’un peu d’humilité.
 

Et vu le passif du club (20 ans sans PL je rappelle, jamais de C1) l’humilité est vraiment recommandé sans vouloir vous vexer.

 

Arsenal est l’un des clubs les plus sains dans l’élite, l’héritage d’Arsene Wenger est magnifique… mais alors sa fanbase , de ce que je constate, c’est probablement et malheureusement l’une des plus arrogantes.
J’étais étonné de voir l’hostilité, les moqueries, les attaques systématiques à l’encontre de la fanbase francophone ou non d’Arsenal sur les réseaux sociaux, les sections commentaires des médias football… je ne la cautionne pas, mais je la comprend davantage aujourd’hui.

 

Je suis déçu, déçu car j’aimais ce club et que sa communauté m’en a éloigné. Peut-être définitivement. Je n’ai plus le même plaisir à écrire à ce sujet, à espérer voir le club gagner…au fait j’en viens presque à espérer que le club ne soit plus un favori, juste pour voir l’ego de certain dégonfler… et je reconnais que ce n’est pas sain.

 

Alors dix ans sur ce forum et je constate que je n’ai pas noué de réelles relations amicales et sportives. Que je suis encore considéré comme un troll. Ce n’est pas ce que je veux, et je pense qu’on sera d’accord pour dire que toute cette agitation n’est ni saine ni souhaitable, pour aucun parti. 
 

Ces derniers jours j’ai constamment dû me prendre la tête avec des membres, je réalise malheureusement que je suis systématiquement dans ces « dérapages » qui nuisent à la qualité des échanges et de l’ambiance sur ce forum. Aussi je pense qu’il est temps pour moi de partir et de soulager le forum.

 

J’ai juste une requête : je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerai que tout les messages de mon compte actuel et de mes précédents (Lancelot et Royal Handsome je pense) soient définitivement supprimé du forum, que ce forum ne contienne plus aucune trace de mon passage. J’ai écrit une tonne de message, parfois pas les plus pertinent, pas besoin de laisser ça alourdir le forum. J’évolue et ma pensée aussi.Voilà, je ne sais pas si cela pourra être réalisé par l’équipe de modération mais sait on jamais.

 

Désolé pour celles et ceux que j’ai pu heurter, que ce soit à mes débuts ou récemment.

 

Bonne chance pour la suite.

 

 

Je réagis avec 11 jours de retard donc je ne sais pas si tu liras ça, mais au pire tant pis. 

 

A mon sens les interactions négatives que tu as pu avoir ces derniers temps (et elles sont bien réelles, et j'imagine peu agréables à vivre ; c'est tout à fait humain de ne pas apprécier d'être dans une position ou tu es un peu seul contre tous) sont autant dû à ton positionnement sur les questions qui agitent les fans en ce moment qu'à ta posture et ton éthos, la position rhétorique générale dans laquelle tu t'inscris.

 

Effectivement, on est sur un forum de fans ; les réactions ont tendance à être extrêmes et émotionnelles dans un sens ou dans l'autre, et, quand on est dans une période d'optimisme généralisé (relativement à ce qu'on a pu voir dans l'histoire du forum du moins, conséquence logique de la position du club), s'inscrire en contre-pied et avoir un discours plus inquiet a de bonnes chances de t'attirer pas mal de réflexions malvenues. Davantage, sans doute, que dans la situation inverse ; quelqu'un tenant un discours optimiste dans une situation ou l'ensemble des fans est plutôt morose sera éventuellement taxé de naïveté, mais globalement quand même acclamé par une partie des gens. Au-delà même de l'axe un peu simpliste optimiste/pessimiste, avoir des opinions à contre-courant est toujours globalement s'exposer à pas mal d'agressivité, on le voit avec @Arnosur le débat Tierney par exemple.

 

Je pense ceci dit que c'est un phénomène que tu as assez bien reconnu, et que tu en as joué dans ta posture rhétorique. Tu as clairement essayé de te représenter comme une des rares personnes à garder la tête froide et à se montrer réaliste, calme et raisonnable quand la populace guidée par l'émotion n'est capable que d'acclamer Arteta et la direction dans laquelle avance le club. Et, désolé de te le dire (d'autant que c'est peut-être un peu hypocrite de ma part ; c'est sans doute une posture autour de laquelle je peux parfois tourner), mais c'est particulièrement agaçant pour tes interlocuteurs. Avoir une opinion à contre-courant est une chose ; partir de cette position objective pour former une rhétorique extrapolant sur celle-ci en convoquant des images du malheur des grands hommes et du roseau face à la tempête, c'est au mieux superflu, au pire très antagonisant. 

 

 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2012 à 20:59, Axelou a dit :

J'aimerais ne pas me vautrer dans le HS dès mon retour ^^.

Si tu veux bien, nous pouvons continuer cette conversation dans la topic approprié.

 

Et tu laisses les gominés tranquilles ! Moi aussi, je me coiffe avec du gel :P.

 

11 ans bientôt... Je me coiffais avec du gel.

Aujourd'hui, je ne me coiffe plus...

 

:oups1:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

 

11 ans bientôt... Je me coiffais avec du gel.

Aujourd'hui, je ne me coiffe plus...

 

:oups1:

 

Dis toi que tu gagnes du temps tous les matins. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..