Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Pas loin d'une trentaine pour le moment et quedal. Ça dépends des régions aussi, chez moi c'est mort l'été.

 

J'en avais déposé entre 30 et 40 pour l'été dernier à Paris et j'avais eu une seule réponse.. Qui a quand même aboutit donc j'étais content !

 

Je pense faire recruteur donateur cet été. Il a beaucoup d'offres et c'est plutôt bien payé pour un job d'été, 2300 brut les 5 semaines + 9€ de tickets resto par jours.

Bon après, faut savoir encaisser les vents dans la rue ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de savoir comment formuler dans un e-mail le fait que je viens de la part de quelqu'un. Comment le diriez-vous..?

 

"monsieur x, employé de votre entreprise, m'ayant recommandé de vous contacter pour blablabla je me permets de vous envoyer cet e-mail pour vous soumettre ma candidature pour "

 

Ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"monsieur x, employé de votre entreprise, m'ayant recommandé de vous contacter pour blablabla je me permets de vous envoyer cet e-mail pour vous soumettre ma candidature pour "

 

Ou un truc du genre

 

Merci pour l'aide, mais j'ai finalement trouvé par moi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de quelqu'un qui fait de l'informatique et qui gère le SQL. J'ai besoin de faire encore 2/3 requêtes un minimum élaborée pour une base de donnée.

 

 

 

Sinon comme a dit Abe en effet faut s'y prendre tôt pour postuler en job d'été, surtout dans les établissements bancaires. Sinon y'a aussi les super marchés qui recrutent aussi j'pense, genre Auchan fait beaucoup de CDD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voulez bien me donner un petit coup de pouce pour gagner un petit concours ? :)

J'ai juste besoin de quelques petits likes sur cette affreuse photo..

 

 

Un grand merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'une personne pourrait jeter un coup d’œil à ma lettre de motivation s'il vous plaît? J'ai pas le plus riche des vocabulaires et pas non plus un grand sens de la grammaire, donc si quelqu'un pouvait remplacer quelques mots ou prendre d'autres tournures...

Si je dois enlever ou rajouter des informations.

 

C'est pour une licence professionnelle.

 

Je vous en serais reconnaissant!

 

Objet : Candidature pour une licence professionnelle Concepteur et Intégrateur Web et Mobiles

 

 

Madame, Monsieur,

 

En effet, étant actuellement salarié dans un hôtel après avoir obtenu mon BTS, option : Solution Logicielles et Applications Métiers, je voudrais postuler dans votre licence professionnelle afin de pouvoir exercer dans mon domaine de formation qui est aussi une passion.

 

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis d’acquérir un minimum d’expérience, d’autonomie, un sens du travail collectif.

 

Et c’est après avoir obtenu mon BTS que j’ai erré durant deux ans sans avoir pu trouver d’alternance pour une licence professionnelle. De l’intérim à la manutention, aujourd’hui en CDI, je me suis rendu compte des difficultés du monde professionnel.

Je me suis décidé à reprendre mes études car j’estime être chanceux d’avoir bénéficié d’une telle formation et qu’il serait regrettable de la gâcher.

 

J’ai toujours eu des compétences et des facilités pour apprendre et pratiquer. Mais je trouve que je dois apprendre davantage à la théorie, c’est pourquoi j’aimerais intégrer votre école en initiale qui me permettra d’agrandir mes connaissances et d’exploiter mon potentiel.

 

En espérant que ma candidature aura retenu votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et un entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le mieux classé pour te corriger en "français" mais je trouve toujours l'utilisation de "En effet" en début de paragraphe. Normalement elle sert à appuyer un propos déjà énoncé précédemment, mais là, tu commences ta lettre par "En effet" ... Tu vois le truc ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Simpson, le "en effet" peut (doit) être éliminé.

 

Je corrigerais quelques tournures, globalement c'est bien trop négatif, tu te rabaisses:

 

Madame, Monsieur,

 

En effet, Etant actuellement salarié dans un hôtel après avoir obtenu mon BTS, option : Solution Logicielles et Applications Métiers, je voudrais postuler à votre licence professionnelle afin de pouvoir exercer dans mon domaine de formation, qui est aussi une passion.

 

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis d’acquérir (un minimum <- péjoratif) (d’expérience <- répétition) une base d’autonomie et un sens du travail collectif.

 

Et C’est après avoir obtenu mon BTS que j’ai erré durant deux ans sans avoir pu trouver d’alternance pour une licence professionnelle. De l’intérim à la manutention, aujourd’hui en CDI, je me suis rendu compte des difficultés du monde professionnel. <- très négatif tout ça!
Après une période post-diplôme de 2 ans où j'ai appréhendé le monde du travail via diverses expériences, de l'intérim à la manutention, je me suis décidé à reprendre mes études car j’estime être chanceux d’avoir bénéficié d’une telle formation et qu’il serait regrettable de la gâcher. <- trop familier pour bonifier/développer la formation qui m'a été dispensée et exploiter mon potentiel (<- bonne idée cette expression, tu te vends).

 

J’ai toujours eu des compétences et des facilités pour apprendre et pratiquer. Mais je trouve que je dois apprendre davantage à la théorie, c’est pourquoi j’aimerais intégrer votre école en initiale qui me permettra d’agrandir mes connaissances et d’exploiter mon potentiel.
J'ai toujours été bon élève et je suis persuadé que je peux encore augmenter mes compétences via un nouvel enseignement, c’est pourquoi j’aimerais intégrer votre école en initiale (?).

 

En espérant que ma candidature aura retenu retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et un éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit plus haut, évite les "En effet" ou même "Et" en début de paragraphe ou de phrase. Tu peux faire un truc du genre:

 

"Actuellement salarié dans un hôtel après avoir obtenu mon BTS, option : Solution Logicielles et Applications Métiers, je me permet de vous solliciter afin de poursuivre mes études au sein de votre établissement pour obtenir une licence professionnelle, le but étant d’exercer dans mon domaine de compétence.

 

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis d’acquérir un certain savoir-faire, de l'autonomie, un sens du travail collectif mais aussi une véritable passion pour ce métier.

 

Après avoir obtenu mon BTS, j'ai exercé différents métiers, de l'intérim à la manutention, et je suis aujourd'hui en CDI. Ces divers expériences m'ont permises de découvrir les affres du monde professionnel. C'est ainsi que j'ai pris la décision de reprendre mes études car je m'estime chanceux d'avoir pu bénéficier d'une telle formation qu'il serait fort regrettable de ne pas exploiter au mieux.

 

Je possèdes des facilités pour apprendre et pratiquer, mais je suis conscient d''avoir encore quelques lacunes notamment dans le domaine théorique, lacunes qu'il me serait possible de combler en intégrant votre école."

 

Voilà voilà, y'a surement des fautes, mais si ça peut t'aider...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, essaye de trouver quelqu'un qui fait ou qui a déjà fait cette formation pour te conseiller sur ce qui est bien vu et ce qui l'est moins. C'est ce que j'ai fais pour la lettre que je suis entrain de finir pour mon BTS. Et grâce à 2-3 personnes que j'ai trouvé en cherchant sur Facebook, je suis entrain de faire une lettre hyper béton ! :)

Après fait attention à l'orthographe, moi je suis nul du coup je la relis au moins 3-4 fois et après je demande à des amis de me corriger les fautes restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le mieux classé pour te corriger en "français" mais je trouve toujours l'utilisation de "En effet" en début de paragraphe. Normalement elle sert à appuyer un propos déjà énoncé précédemment, mais là, tu commences ta lettre par "En effet" ... Tu vois le truc ?

 

Vous avez raison, mais en faite je savais pas trop par où commencer... ^^

 

Merci pour les corrections les mecs. Je pense que la lettre de Kampberg est vraiment bien, je pense l'utiliser avec les retouches d'Auré.

 

Bien vu Tommy, je vais contacter mon ami qui est déjà dans cette filière!

 

Merci 1000 fois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double post.

 

Je vous remercie encore une fois et voici ce que ça donne finalement;

 

Madame, Monsieur,

 

Etant actuellement salarié dans un hôtel après avoir obtenu mon BTS, option : Solution Logicielles et Applications Métiers, je me permets de vous solliciter afin de poursuivre mes études au sein de votre établissement pour obtenir une licence professionnelle, le but étant d’exercer dans mon domaine de compétence.

 

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis d’acquérir un certain savoir-faire, de l'autonomie, un sens du travail collectif mais aussi une véritable passion pour ce métier.

 

Après une période post-diplôme de 2 ans où j’ai appréhendé le monde du travail via diverses expériences, en passant de l’intérim à la manutention, je suis aujourd’hui en CDI.

Ces diverses expériences m'ont permises de découvrir les affres du monde professionnel. C'est ainsi que j'ai pris la décision de reprendre mes études car je m'estime chanceux d'avoir pu bénéficier d'une telle formation qu'il serait fort regrettable de ne pas exploiter au mieux mon potentiel.

 

Je possède des facilités pour apprendre et pratiquer, mais je suis conscient d''avoir encore quelques lacunes notamment dans le domaine théorique, lacunes qu'il me serait possible de combler en intégrant votre école.

 

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et un entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

 

Etant actuellement salarié dans un hôtel après avoir obtenu mon BTS, option : Solution Logicielles et Applications Métiers, je me permets de vous solliciter afin de poursuivre mes études au sein de votre établissement pour obtenir une licence professionnelle, le but étant d’exercer dans mon domaine de compétence.

 

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis d’acquérir un certain savoir-faire, de l'autonomie, un sens du travail collectif mais aussi une véritable passion pour ce métier.

 

Après une période post-diplôme de 2 ans où j’ai appréhendé le monde du travail via ((à travers ?)) diverses expériences, en passant de l’intérim à la manutention, je suis aujourd’hui en CDI. ((je préciserais où.))

Ces diverses ((répétition de "diverses", peut-être essayer de trouver un autre mot)) expériences m'ont permises de découvrir les affres du monde professionnel. C'est ainsi que j'ai pris la décision de reprendre mes études car je m'estime chanceux d'avoir pu bénéficier d'une telle formation qu'il serait fort regrettable de ne pas exploiter au mieux mon potentiel.

 

Je possède des facilités pour apprendre et pratiquer, mais je suis conscient d''avoir encore quelques lacunes notamment dans le domaine théorique, lacunes qu'il me serait possible de combler en intégrant votre école.

 

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et un entretien. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

Vois ce que disent les autres, qui seront meilleurs conseils que moi. Mais moi je changerais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois ce que disent les autres, qui seront meilleurs conseils que moi. Mais moi je changerais ça.

 

J'avais hésité à mettre le "via" aussi. Je vais mettre à travers comme tu le conseil, je trouve que c'est intéressant.

 

Pour le CDI je précise au début que je travaille à l'hôtel, je sais pas si c'est nécessaire. (Je vais le mettre je pense).

 

Je vais enlever un des deux "diverses".

 

Merci Tommy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voulez bien me donner un petit coup de pouce pour gagner un petit concours ? :)

J'ai juste besoin de quelques petits likes sur cette affreuse photo..

 

 

Un grand merci à vous tous !

 

Affreuse, c'est le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "affres" du milieu professionnel c'est vraiment pas top comme formulation. Ça a une connotation très négative, ça donne limite l'impression que tu a été traumatisé.

 

Le mot "lacune" est aussi assez négatif. Dis juste que tu souhaites t'améliorer dans le domaine théorique.

 

Sinon c'est bien :). Comme l'as dit Tommy si tu met un petit paragraphe qui explique un truc précis qui t as fait choisir cette formation ça montre que tu es renseigné et c est flatteur pour l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté. Merci!

 

Je vais juste changer "affres" et mettre la formulation de Stravoguine pour "lacunes". :)

 

Une dernière chose pour cette phrase s'il vous plaît:

 

"mais je suis conscient que je dois m’améliorer dans le domaine théorique, que je pourrais combler en intégrant votre école."

 

Ça se dit? :/

"combler" ou "comblé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..