Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est ça que j'envie à United, quand on parle de gars de top niveau sur le banc, certains fans ici disent non mais lui il va bloquer tel ou tel jeune, sauf que si on veut avoir des ambitions élevées, c'est pas en s'assurant qu'un jeune pourra percer, mais bien d'avoir un gros effectif qui permette de ne pas (ou peu) baisser en qualité lors d'un turn-over, mot banni du vocabulaire de Wenger. Par contre à United je trouve qu'en défense justement il manque de la qualité, Vidic et Ferdinand ça commence à sentir le sapin, Smalling et Jones sont l'avenir, et je trouve Evans un peu juste pour être titulaire tout le temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan et puis bon, Welbeck, il passe d'avant-centre à ailier gauche.

Si on lui dit qu'en 2008, Rooney a joué la demi-finale de C1 contre le Barca en tant que latéral, il va faire un infarctus le bonhomme ! ^^

 

Comme tu dis, on tirera les conclusions plus tard. Pour l'instant, Welbeck est encore un joueur en devenir qui doit faire son trou à MU. Ca peut paraitre cruel vu la concurrence qui lui est imposée, mais c'est comme ça. Si il réussi à s'imposer dans le temps avec nous, il n'en sera que plus fier, et nous aussi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones il en finit quand avec les problèmes physiques au fait ? Je kiffe vraiment ce joueur, quel dommage de le voir jouer si peu...

 

Il joue à United, mec...

C'est compris dans son contrat, il devra faire avec.

 

C'est comme Anderson, putin, il était dans une bonne dynamique, il avait même ouvert la voie face à Reading en inscrivant un joli but (chose rare chez lui) et là, rebelote, out pour plusieurs semaines.

 

Tu vois, heureusement qu'on a un bricolo à la tête de l'équipe ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la situation. En gros Welbeck peut être aligné sur un côté car au vu de l'intelligence de certains autres il peut jouer le rôle qu'il a d'habitude sur le terrain ou du moins s'en rapprocher. En effet c'est un raisonnement qui se défend, j'attends de voir un peu la suite de la carrière de Welbeck avant d'en tiré mes propres conclusions ^^

 

Ce raisonnement qui se défend c'est presque le principe du football pour moi. Du mouvements et des compensations, du mouvement et des compensations. Tout le temps. Réussir à faire déplacer les joueurs pour favoriser la création tout en gardant un équilibre à l'équipe. C'est ça la tactique.

C'est pour ça que le Barca, même si je n'aime pas, j'adore.

 

Nan et puis bon, Welbeck, il passe d'avant-centre à ailier gauche.

Si on lui dit qu'en 2008, Rooney a joué la demi-finale de C1 contre le Barca en tant que latéral, il va faire un infarctus le bonhomme ! ^^

 

Comme tu dis, on tirera les conclusions plus tard. Pour l'instant, Welbeck est encore un joueur en devenir qui doit faire son trou à MU. Ca peut paraitre cruel vu la concurrence qui lui est imposée, mais c'est comme ça. Si il réussi à s'imposer dans le temps avec nous, il n'en sera que plus fier, et nous aussi.

 

Mais tu sais je pense que Rooney ferait un excellent arrière latéral ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic a même touché les primes :lol:

 

Anderson je le verrais vraiment bien un cran plus haut, genre neuf et demi à la Van der Vaart un peu (dribble, percussion, frappe), l'effort défensif ça a pas l'air d'être son truc.

 

Enzo -> Certes. Mais ça peut ne pas fonctionner à un moment, si les joueurs ne se complètent pas, le bricolage aura foiré, c'est pour ça que j'attends de voir si Welbeck réussira à exploser. Après c'est pas non plus que la faute à Ferguson, il en est responsable au moins à 50%.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic a même touché les primes :lol:

 

Anderson je le verrais vraiment bien un cran plus haut, genre neuf et demi à la Van der Vaart un peu (dribble, percussion, frappe), l'effort défensif ça a pas l'air d'être son truc.

 

Enzo -> Certes. Mais ça peut ne pas fonctionner à un moment, si les joueurs ne se complètent pas, le bricolage aura foiré, c'est pour ça que j'attends de voir si Welbeck réussira à exploser. Après c'est pas non plus que la faute à Ferguson, il en est responsable au moins à 50%.

 

Ba pour te donner une idée d'Anderson, à Porto, c'était un pur 10. C'était typiquement le Ronaldinho de la Superliga portugaise. Arrivé à MU, Ferguson lui a clairement donné un rôle plus défensif. Fini le meneur de jeu, c'est devenu une sentinelle, le chien de garde au milieu de terrain. Et il a donné satisfaction. Le problème de ce joueur n'est pas son potentiel. C'est juste son irrégularité chronique, il est pas capable d'enchainer et il a toujours un truc. Quand c'est pas les pépins physique ou même les blessures plus importante, il a une facilité à laisser tomber un match alors que 48 heures plus tôt, il a été magique.

 

Ca reste une enigme pour moi, ce joueur.

 

Mais tu sais je pense que Rooney ferait un excellent arrière latéral ^^

 

Ah mais je n'en pense pas moins, ma chère ^^.

Néanmoins, je préfère le savoir proche du but, ce mec est une réelle pépite (oui, on parle bien d'un joueur de 27 ans), United a fait de lui un joueur complet avec un profil quasi-unique en Europe. Jouer latéral, c'est bien, mais je pense que le meilleur Rooney, c'est au milieu de terrain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il a peut-être pas le mental qui colle avec ce poste et surtout l'envie d'y jouer. Perso à Tottenham je le prends cash, on a jamais vraiment trouvé un successeur à Vdv, de là à dire qu'il aura son niveau il y a un pas que je ne franchirais pas, mais pour moi ce mec avait le potentiel pour s'imposer en 10, maintenant c'est différent, la concurrence est devenue trop forte pour lui.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, faudra que tu m'expliques comment avez pu foutre 30 millions sur la table et 200 000£ par semaine pour vp???

ça fait 90 millions sur 4 ans!!! sachant que vous avez recruté à côté, tu me fera pas croire que cela vient des droits tv, et de la rentabilité du stade....

 

La famille Glazer nous a collé sa dette à la con de plusieurs centaines de millions d'euros. Ils l'ont fait parce que le club avait le potentiel et la rentabilité nécéssaire pour supporter et éponger cette dette au fil du temps.

Après ça, tu les vois sortir 90M de leur froc pour nous offrir un joueur ?

 

VP est un investissement, couteux, certes mais encore une fois, le meilleur joueur de Premier League, on le recrute pas avec des sentiments et un paquets de cacahuètes. On le veut, faut assumer.

Alors, peut-être qu'on ne peut pas se permettre d'accorder 10 salaires à 200k/w, mais le transfert de VP et son salaire était tout à fait dans nos cordes. Quand on peut tenter notre chance, on la tente.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Glazer nous a collé sa dette à la con de plusieurs centaines de millions d'euros. Ils l'ont fait parce que le club avait le potentiel et la rentabilité nécéssaire pour supporter et éponger cette dette au fil du temps.

Après ça, tu les vois sortir 90M de leur froc pour nous offrir un joueur ?

 

VP est un investissement, couteux, certes mais encore une fois, le meilleur joueur de Premier League, on le recrute pas avec des sentiments et un paquets de cacahuètes. On le veut, faut assumer.

Alors, peut-être qu'on ne peut pas se permettre d'accorder 10 salaires à 200k/w, mais le transfert de VP et son salaire était tout à fait dans nos cordes. Quand on peut tenter notre chance, on la tente.

Ok donc c'est glazer family qui vous en fait cadeau donc;

Sans doute pour éviter les manif concernant l'introduction du club en bourse pour renflouer leur dette....

 

EDIT: je me dis tout de même c'est un p***** de pari que vous avez fait, parce que si il se blesse

ou pas de titre au bout, ç'est quand même chaud pour justifier ce budget, meilleur buteur ou pas.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est glazer family qui vous en fait cadeau donc;

Sans doute pour éviter les manif concernant l'introduction du club en bourse pour renflouer leur dette....

 

Alors ça, je ne saurai pas te dire.

J'ai pas trop suivi cette affaire d'introduction en bourse et je ne sais pas trop de quoi il en retourne donc sur ce point, je préfère ne pas m'avancer car je parlerais de quelque chose que je ne connais pas.

 

Peut-être que Juanma on Enzo t'informeront mieux que moi, sur ce point.

 

Mais avant l'arrivée des Glazer, on avait un endettement quasi-nul, proche du "0". Je suppose que si on se retrouve crédité d'une telle dette, c'est qu'on a les epaules pour la supporter.

C'est sûr que si ils avaient fait ça à Arles-Avignon, ils seraient dans la m****...

 

Mais non, on a pas besoin d'eux pour exister. Notre passé le prouve, regardez nos résultats avant leur arrivée. Une fois en place, notre politique n'a pas changée. Mais ça, on le doit à Ferguson. Pas sûr que le succésseur de l'Ecossais ait autant de poids auprès du Board...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mancheste...ge=read&id=2670

 

un petit lien qui explique la gestion financiére de man u ces 20 derniéres années.

Maintenant je vais faire le rabajoie mon petit axelou, mais il n'y a pas beaucoup de monde pour faire pression sur la famille.

 

Je trouve la transition entre edwards et les glazers un peu moyenne quand même.

On sent que c'est juste du buiseness.

En fait limite c'est fergie qui fait la paix sociale: les proprio lui file les moyens, lui a les résultats, et eux font du fric.

 

Ceci dit quand je vois ça, je ne peux m'empécher de faire un parraléle avec Arsenal.

Kroenke investi pour se faire du blé, wenger encore aux commandes sauf qu'il n'y a plus les résultats, mais le fric est là et pour longtemps...

 

Au final les supporters sont pris pour des vaches à lait dans les 2 cas... mais ça je l'avais déjà remarqué depuis longtemps. Par contre je pense que kroenke a plus de souci a se faire que les glazers. Si il n'a pu de résultat, un stade neuf ne changera rien au fait qu'il va être de plus en plus désert, ce qui poussera kroenke a partir.

alors que man u si il continue a gagner, les glazers vont s'installer confortablement revendiquant les trophées, malgrés qu'ils s'en tape de l'aspect sportif, et jouer avec leur fric sur votre dos encore longtemps sans que personne ne bronche et si le fair play financier se met en place attention les dégats... mais bon on en est encore très loin

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais United, c'est du buisness.

Parce que le foot, c'est du buisness et on a quand même été en avance sur tout le monde ou presque, sur ce point.

 

Ca fait mal de le dire, mais oui, nous sommes des vaches à lait. On est des consommateurs et c'est grâce ou à cause de nous que le football est dominé par l'argent. Suffit de voir les tournée de pré-saison qui sont extrêmement lucratives pour nous.

 

Ferguson, il a carte libre, on le laisse faire son travail et on l'emmerde pas. Mais on l'emmerde pas parce qu'il a toujours eu les résultats et que quand les Glazer sont arrivés, Ferguson n'était pas le clodo du coin, c'était un homme qui avait 19 ans d'ancienneté au club et qui avait déjà conquis tout le monde à Manchester. Et puis, quand on connait le caractère de l'homme, je l'imagine sans mal poser ses couilles sur la table et imposer ses conditions à la Glazer Family.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recrute que très rarement en décembre, donc à ce stade du calendrier, seuls les transferts en provenance de l'Amérique du Sud sont à "considérer". Et puis, si tu veux de la fiabilité dans tes infos, regarde Skysports, BBC ou The Guardian, ce sont les plus sûrs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu vois que Messi n'a rien inventé.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WRugKW6RfIk

 

Ahahahahaha c'est quoi ces défenseurs sérieux, à mourir de rire comment il se jette comme des idiots.

 

Jamais ça passe ce qu'il fait aujourd'hui.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs, oui. Mais bon, c'est un joueur assez sous-côté qui, en plus, ne joue pas dans une grande nation du foot.

Son problème, c'est qu'il a un jeu très (trop) stéréotypé. Là où ceux que tu as cité comme Di Maria, Pedro etc... savent varier et jouer sur une zone plus importante, lui, doit resté cantonné à sa ligne de touche sur l'aile droite pour pouvoir exceller. Sans ça, il est assez médiocre.

 

Maintenant, en tant qu'ailier droit, c'est un véritable poison. Rapide, puissant, il possède une conduite et un toucher de balle assez précis pour garder un jeu cohérent même à pleine vitesse. C'est aussi un excellent centreur mais qui est beaucoup trop timide cette saison.

 

Une référence à son post, je trouve en tout cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mauvais cette année. Il est pas sous-côté, mais il est juste un tout-droit, un tout droit intelligent, mais un tout-droit quand même. Stéréotypé dans son jeu, mauvais dans les petits périmètres. Il a ses qualités, mais actuellement c'est très insuffisant. Par contre, il peut être très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose que toi enfaite,je trouve aussi qu'il a une grosse endurance et qu'il défend plutôt bien pour un aillier

 

Faut dire aussi qu'il y avait des periodes où on avait Jones, Smalling, Rafael et Fabio de OUT et qu'il devait jouer arrière droit. Le métier est un peu rentré ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United a fait du United en première mi-temps : solidité et réalisme. D'ailleurs j'ai aimé le match de Young et celui de Carrick aussi en dehors de Rooney. Votre collectif est bien rodé, mis à part les blessures je pense pas que vous ayez de problèmes, honnêtement je vous vois champions.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..