Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

@Scouser: oui mais on n'a qu'un seul vrai back droit qui est Rafael. Jones et Smalling sont DC et Valencia ailiers ^^, donc au final on est pas comme City avec 3 latéraux :P

 

@Lily: Oui enfin Scholes il a 39 ans. Le mec il court plus il pose juste son tacle habituel, il chope sa biscotte habituelle, fais ses transversales, se tape un 95% de passing game et voilà. Défensivement il marche. Scholes c'est un 8 fantôme. L'an passé ça jouait car il avait fait 6 mois de repos, là il peine physiquement.

 

Rafael il a surtout acquis en maturité et sang froid, un Marcelo en puissance le kid. Evans et Ferdinand faudra que tu m'expliques ce que tu lui reproches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment en Rafael? Je trouve que Smalling est plus rassurant moi.. Bon après je dis ca mais je ne me focalise pas spécialement sur les performances de Rafael. Je trouve que quand c'est Rafael qui joue, beaucoup d'action contre vous viennent du coté de Rafael. C'est dû à ce qu'il est souvent devant je pense.

 

Evans n'a pas encore rassuré tout le monde du côté de Old Trafford? :O Je le trouve bien plus performants que Rio cette saison moi et l'année dernière en fin de saison aussi..

 

A gauche la relève de Evra semble être assuré et se fera progressivement avec le jeune que vous avez recruté ( je connais pas son nom...Mais sa commence par un truc du genre Butner non? ) et pourquoi pas Fabio?

La droite par Rafael. Mais effectivement en défense centrale sa semble plus problématique.

Et au milieu et attaque vous êtes bien équipé, vous avez un sacré effectif quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est vrai que Rafael, il a pris du plomb dans la tête, c'est appréciable pour ceux qui ont connus ses putins de coups de sang...Plus d'une fois il nous a foutu dans la m****, par un rouge ou bien un jaune qui le bouffait totalement par la suite.

 

Nan, vraiment, c'est le métier qui rentre chez le Brésilien et je suis vraiment content qu'il soit le titulaire au poste. Il le mérite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans est pas lent je trouve, limite plutôt rapide pour son poste, et bon relanceur. Son gros problème c'est qu'il fait pas mal de boulettes. Ferdinand ça se voit à ses prestations, il a beaucoup régressé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si Evans est lent il est très peu pénalisé par ça car il a un excellent placement. Moi perso j'adore Evans et il a un excellent niveau, et le meilleur est à venir. Ferdinand oui le meilleur est passé (mais quel joueur quand même).

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que défensivement on est entre deux cycles... Entre le cycle Ferdinand - Vidic et le cycle Evans / Smalling / Jones. Nos jeunes n'ont pas les automatismes car reviennent de blessure (plus jouent à d'autres postes) et nos vieux sont soit au bout (Ferdinand) soit en train de revenir tranquillement (Vidic), donc c'est clair qu'on est pas au mieux défensivement.

 

Oui je crois énormément en Rafael Scouser. L'an passé c'était encore très brouillon, cette année c'est irréprochable. À gauche en fait Bütnner c'est pas super, donc je pense que Fabio sera le futur de ce poste (et lui aussi est prometteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis venir dire que le problème avec Evans c'est sa lenteur quand on sait que notre DC number One c'est Mister Mert, c'est quand même se moquer du monde :).

 

Pas forcément.

C'est pas parce que Merte est un défenseur lent qu'on ne pas constater ce même "défaut" sur un autre défenseur :).

 

Mais bon, la vitesse n'est pas une qualité première et indispensable pour un défenseur axial. Il peut combler avec d'autres qualités.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ce que je voulais dire (peut être mal exprimé), que malgré sa lenteur Per excelle dans l'anticipation et le placement.

Et donc qu'on ne peut reprocher à un joueur lent de l'être,mais plutôt ses lacunes dans les domaines nommés précédemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur est un défaut mais ça peut être largement compensé. Mertesacker comme Dawson d'ailleurs, ils compensent ça par leur placement, il me semble que c'est le cas pour Evans aussi, la lecture du jeu est essentielle pour un défenseur lent, c'est une façon de corriger ce défaut.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il existe un pacte secret entre CR7 et Ferguson pour un retour à MU, des news là-dessus Axelou ?

 

C'est une nouvelle qui vient du Portugal, d'un rédacteur en chef (je crois) du journal Record.

J'y crois pas trop, je pense que Ferguson serait chaud mais financièrement, ça semble compliqué. Déjà sans parler de l'indemnité de transfert (son contrat ne se termine qu'en 2015), le salaire qu'il pèse posera problème dans le sens où Rooney et VP nous coûtent déjà plus de 20M par ans. Un autre salaire à plus de 10M pourrait bien être plus néfaste qu'autre chose.

 

Et puis, ce Ronaldo là n'est définitivement plus le même que celui qui est parti en 2009.

Je dis non, on a dû gérer et apprendre à faire sans lui, on va pas revenkr en arrière parce que Monsieur est malheureux à Madrid. Il a eu ce qu'il voulait, sa situation au Real, il l'a cherché donc bon...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez Van Persie, c'est mieux que Ronaldo dans votre collectif.

 

Je suis complètement d'accord.

Ce Ronaldo n'est plus "que" une machine à but. On a ce qu'il faut sur ce point. Notre problème vient de notre fluidité et la créativité. Si on a déjà ces problèmes avec des Rooney, VP, Carrick, Scholes, Kagawa ou Cleverley, ce n'est pas CR7 qui nous tirera vers le haut sur ce point.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis complètement d'accord.

Ce Ronaldo n'est plus "que" une machine à but. On a ce qu'il faut sur ce point. Notre problème vient de notre fluidité et la créativité. Si on a déjà ces problèmes avec des Rooney, VP, Carrick, Scholes, Kagawa ou Cleverley, ce n'est pas CR7 qui nous tirera vers le haut sur ce point.

Moi je pense qu'avec un retour en forme de Kagawa, vos problèmes de créativité peuvent être en partie résolu grâce à lui. Cleverley à chaque fois que je le vois jouer je le trouve un peu seul dans son registre surtout quand Scholes ne joue pas. Carrick est excellent mais son rôle de premier relanceur un peu à la Arteta chez nous ne lui permet pas d'organiser le jeu dans les 30 derniers mètres.

Quand Rooney n'est pas là ou qu'il est dans une mauvaise passe (Swansea), votre jeu s'en ressent immédiatement puisque y'a personne pour reprendre le flambeau. Vp ne peut pas être partout, Young et Valencia on est d'accord pour dire qu'ils sont dans un autre registre et Cleverley comme je l'ai dit n'a pour l'instant pas le coffre pour prendre le jeu de United à son compte, c'est plus un gars qui va fluidifier votre jeu en jouant simple (ce que j'aime beaucoup chez lui d'ailleurs) que créer.

Vous en pensez quoi les mancuniennes? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..