Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Possible pour De Gea, mais pas dit qu'il rejoue pour eux.

 

Quand à Herrera, il est très bon mais il a du mal à avoir du temps de jeu régulier. Je ne crois pas qu'il soit meilleur qu'un Cazorla.

 

Le problème d'Herrera en ce moment c'est que LVG veut solidifié son équipe défensivement en mettant deux 6, mais s'il veut redevenir ambitieux dans le jeu, Herrera redeviendra titulaire. Cazorla est meilleur plus haut sur le terrain, même s'il peut faire le job en relayeur. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est justement meilleur plus bas sur le terrain.

 

entre santi et ander, y'a un bon petit gouffre entre les 2, actuellement.

 

Je trouve pas mais ce n'est que mon avis, puis Cazorla est un bon dribbleur et a l'intelligence de jeu qui va avec, c'est dommage de s'en passer.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sa capacité à se sortir du pressing est énorme aussi bas sur le terrain, c'est presque vital pour ressortir le ballon.

 

En tout cas c'est le poste ou il a aligné les prestations les plus régulières chez nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Herrera perso si on le considère en tant que 8, je préfère santi et en tant que 10, je préfère ozil. Blind, je vois pas, il est ultra polyvalent donc c'est un excellent joueur d'équipe en revanche, à leurs postes, aucun de nos titulaires est moins bon que lui.

 

De gea je me demande du coup si on doit le compter encore à utd même si oui effectivement, il serait titulaire chez nous.

 

Pour bulletin et debuchy, c'est vrai que c'est peut être notre point faible avec le poste de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera propose bien plus que Cazorla et a une meilleure science du jeu. C'est vraiment un joueur qui créer beaucoup et favorise les combinaisons. Je pense qu'il a un meilleur pressing aussi.

Sans compter Carrick qui a beaucoup été absent le basque était probablement notre meilleur joueur de champ la saison dernière. En effet il est sacrifié pour ce double pivot qui marche bien pour le moment même si Schneiderlin est encore trop terne dans son jeu vers l'avant.

 

Carrick serait titulaire chez vous, Schweini aussi s'il retrouve sa condition physique, Schneiderlin et Herrera peut être. De Gea et Darmian, probablement Mata, peut être Shaw qui fait un gros début de saison également je ne sais pas trop où en est Monreal.

Au milieu de terrain on est mieux fourni que vous.

 

J'envie surtout vos joueurs offensifs moi, technique et rapide, plus tranchant que les nôtres. Nous notre saison dépendra beaucoup des évolutions de Depay et Januzaj qui sont assez incertaines. Votre défaut c'est le 9 mais nous nous avons le moins bon attaquant de la PL.

Et j'envie Koscielny aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera propose bien plus que Cazorla et a une meilleure science du jeu. C'est vraiment un joueur qui créer beaucoup et favorise les combinaisons. Je pense qu'il a un meilleur pressing aussi.

Sans compter Carrick qui a beaucoup été absent le basque était probablement notre meilleur joueur de champ la saison dernière. En effet il est sacrifié pour ce double pivot qui marche bien pour le moment même si Schneiderlin est encore trop terne dans son jeu vers l'avant.

 

Carrick serait titulaire chez vous, Schweini aussi s'il retrouve sa condition physique, Schneiderlin et Herrera peut être. De Gea et Darmian, probablement Mata, peut être Shaw qui fait un gros début de saison également je ne sais pas trop où en est Monreal.

Au milieu de terrain on est mieux fourni que vous.

 

J'envie surtout vos joueurs offensifs moi, technique et rapide, plus tranchant que les nôtres. Nous notre saison dépendra beaucoup des évolutions de Depay et Januzaj qui sont assez incertaines. Votre défaut c'est le 9 mais nous nous avons le moins bon attaquant de la PL.

Et j'envie Koscielny aussi.

 

Je vois surtout une méconnaissance totale d'Arsenal en lisant ton post.

 

Si tu envie nos joueurs offensifs c'est que tu n'as pas d'énormes attentes pour ton équipe (hors-mis Alexis).

 

Quant à Darmian, Mata, Shaw, Schneiderlin, Herrera voir même le Schweini actuel ils ne seraient pas du tout titulaire.

 

Monreal surclasse tous vos latéraux tant il est dans une forme olympique, Cazorla est indéboulonnale et ce même si Herrera connaît mieux le poste, Coquelin va falloir y aller pour le détrôner... Que ça soit Schneiderlin dont on connaît tous sa qualité ici c'est pas gagner pour lui et le Schweinstiger actuel moi j'en veux pas personnellement, après potentiellement c'est une grosse plus value.

 

Vous avez également Depay si l'on compare à Oxlade. Et Mata pour Ozil qui reste inférieur à l'Allemand tout de même depuis quelques mois.

 

Non, vraiment je sais pas si je suis "objectif" ou quoi. Mais sois tu surcote beaucoup tes joueurs ou alors sous cote les notres. Et vu ta position sur la forme de Monreal, j'opterais pour la deuxième option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera propose bien plus que Cazorla et a une meilleure science du jeu. C'est vraiment un joueur qui créer beaucoup et favorise les combinaisons. Je pense qu'il a un meilleur pressing aussi.

Sans compter Carrick qui a beaucoup été absent le basque était probablement notre meilleur joueur de champ la saison dernière. En effet il est sacrifié pour ce double pivot qui marche bien pour le moment même si Schneiderlin est encore trop terne dans son jeu vers l'avant.

 

Carrick serait titulaire chez vous, Schweini aussi s'il retrouve sa condition physique, Schneiderlin et Herrera peut être. De Gea et Darmian, probablement Mata, peut être Shaw qui fait un gros début de saison également je ne sais pas trop où en est Monreal.

Au milieu de terrain on est mieux fourni que vous.

 

J'envie surtout vos joueurs offensifs moi, technique et rapide, plus tranchant que les nôtres. Nous notre saison dépendra beaucoup des évolutions de Depay et Januzaj qui sont assez incertaines. Votre défaut c'est le 9 mais nous nous avons le moins bon attaquant de la PL.

Et j'envie Koscielny aussi.

 

Au final ça se vaut, mais perso je ne vous envie strictement personne, bien que j'apprécie fortement Carrick, Herrera, Shaw, Schneiderlin et Mata notamment. On a pas à se plaindre on a également de très bons joueurs. de notre côté. Alexis, Özil, Ramsey, Cazorla, Koscielny, Monreal, Cech, Coquelin dans l'ensemble ce sont des valeurs sûr et je pourrais en citer d'autres, mais je n'ai pas vraiment envie de lancer un débat vu que Mertesacker pour ne citer que lui, aux yeux de certains c'est limite une chèvre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout une méconnaissance totale d'Arsenal en lisant ton post.

 

Si tu envie nos joueurs offensifs c'est que tu n'as pas d'énormes attentes pour ton équipe (hors-mis Alexis).

 

Quant à Darmian, Mata, Shaw, Schneiderlin, Herrera voir même le Schweini actuel ils ne seraient pas du tout titulaire.

 

Monreal surclasse tous vos latéraux tant il est dans une forme olympique, Cazorla est indéboulonnale et ce même si Herrera connaît mieux le poste, Coquelin va falloir y aller pour le détrôner... Que ça soit Schneiderlin dont on connaît tous sa qualité ici c'est pas gagner pour lui et le Schweinstiger actuel moi j'en veux pas personnellement, après potentiellement c'est une grosse plus value.

 

Vous avez également Depay si l'on compare à Oxlade. Et Mata pour Ozil qui reste inférieur à l'Allemand tout de même depuis quelques mois.

 

Non, vraiment je sais pas si je suis "objectif" ou quoi. Mais sois tu surcote beaucoup tes joueurs ou alors sous cote les notres. Et vu ta position sur la forme de Monreal, j'opterais pour la deuxième option.

 

C'est pas forcément une question d'objectivité ou de sous/sur coter, on a peut être pas les même critères.

 

Honnêtement oui je n'attends pas grand chose de mon équipe offensivement. Pour le moment on se montre très bon défensivement, on remonte et conserve très bien le ballon aussi, on est bien organisé mais dans les derniers mètres on a des lacunes.

Rooney a des appels horribles et a énormément de mal à peser sur une défense ou même à se montrer dangereux, il décroche beaucoup mais sa technique ne le rend pas efficace dans cet exercice non plus. Il nous ralenti beaucoup.

Derrière je ne doute pas du talent d'Adnan mais il est irrégulier et il en fait parfois trop, parfois pas assez. Je ne sais pas du tout quoi attendre de sa saison.

Depay est dynamique et a un coté foufou qui peut nous faire du bien mais techniquement c'est pas un crack et il n'a pas l'air d'avoir une grande vision du jeu. Il est pas mal et apporte de la profondeur mais son niveau va dépendre de sa finition. J'espère quand même qu'il est plus talentueux que Oxlade.

La valeur sûre c'est Mata mais s'il a énormément de qualité je préfère des offensifs plus vif surtout avec nos problèmes actuels. Mais individuellement il est très bon, il subit un peu ses partenaires de l'attaque.

 

Quand je parle de vos joueurs offensifs je parle aussi de Özil (même si je fais parti de ceux qui lui trouve plusieurs défauts) ou Ramsey. Shanchez, Ozil, Ramsey voir Cazorla qui peut jouer plus haut qu'actuellement c'est du haut niveau.

 

Ma position sur Monreal ? J'ai dis que je savais pas trop où il en était en ce tout début de saison justement mais globalement je le trouve bon Monreal. Mais Shaw est dans une grande forme aussi, imbattable aux duels en ce début de saison et il gère mieux ses courses qu'avant pour le moment. Et Monreal ne joue pas des deux cotés.

 

Peut être que je sous estime Cazorla au milieu je ne l'ai pas beaucoup vu jouer comme ça. Techniquement je connais sa finesse et sa qualité de passe mais j'avoue que pour gérer le jeu et défendre je ne lui fais pas tellement confiance. Contre Liverpool en tout cas son indisponibilité vous a fait très mal et déjà contre nous la saison passé lors du 1-1 il avait été assez facile à étouffer.

 

Quand a Coquelin il défend bien et ça s'arrête là, je lui préfère Schneiderlin même si j'attends mieux de son jeu vers l'avant (il a déjà montré qu'il pouvait faire bien plus) et il y a trois classes d'écart avec Carrick ou le Schweini d'il y a trois mois à peine. Coquelin est pas mal mais sans être un pied carré ou un idiot je trouve franchement qu'il manque de poids sur le jeu.

 

Au final ça se vaut, mais perso je ne vous envie strictement personne, bien que j'apprécie fortement Carrick, Herrera, Shaw, Schneiderlin et Mata notamment. On a pas à se plaindre on a également de très bons joueurs. de notre côté. Alexis, Özil, Ramsey, Cazorla, Koscielny, Monreal, Cech, Coquelin dans l'ensemble ce sont des valeurs sûr et je pourrais en citer d'autres, mais je n'ai pas vraiment envie de lancer un débat vu que Mertesacker pour ne citer que lui, aux yeux de certains c'est limite une chèvre.

 

J'aime bien Mertesacker perso même si je trouve qu'il est à présent vraiment pas assez vif. Sinon placement, duel, anticipation ... c'est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monreal, il est un de nos tous meilleurs joueurs depuis le début de la saison dernière, sincèrement je pense qu'il a toujours une longueur d'avance sur le jeune Shaw. Mata est très bon, après pas dit qu'il soit titulaire chez nous, ça se discute.

 

Sur le reste on est assez d'accord, même sur Coquelin. Par contre je trouve que tu sur-estime énormément Schweinsteiger, du moins le joueur qu'il est aujourd'hui. Ses deux dernières saisons à Munich sont assez moyennes, il aura toujours cette intelligence de jeu et sa qualité technique, mais honnêtement je pense que sur la durée d'une saison, il apporte beaucoup moins qu'avant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Shaw, surtout que je précise beaucoup "pour le moment" ou "en ce début de saison" dans mes postes parce qu'il y a quand même pas mal d'incertitude à MU et je préfère ne pas trop m'avancer.

 

Oui ça se discute, j'ai dis "probablement" d'ailleurs mais après Mata entouré de vos joueurs offensif je pense qu'il serait plus à l'aise.

 

Schweinsteiger ces deux dernières saisons je l'ai toujours vu bon. Que se soit en championnat (mais je l'ai pas vu souvent en championnat), en sélection où il a fait une grosse coupe du monde ou en ligue des champions. Ses blessures lui ont fait raté des grosses parties de saisons mais sinon il a toujours été titulaire avec Guardiola.

Sur son niveau je met fait aucun soucis, sur ses blessure beaucoup plus et là il faut reconnaitre qu'il n'est physiquement pas prêt pour un match entier. Mais quand il entre en jeu avec nous il apporte beaucoup. Certain disent qu'il a grossi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour Mata, il ne résoudrait pas franchement nos problèmes et dans notre schéma actuel je pense que je préfère Ramsey(grâce à son activité bien supérieure surtout et sa capacité à être très fort dans les derniers mètres) et Sanchez(malgré ses défauts, beaucoup plus percutant ce qui nous manque un petit peu sinon). Là ou il y à match c'est avec Ozil je dirais, je ne sais plus trop quoi penser de lui ni de Mata en fait donc je saurais pas trop dire.

 

Shaw je sais pas mais il ne m'a pas trop convaincu la saison dernière et Monreal est vraiment très bon depuis un an, il à quelques petits défauts défensivement(parfois un peu de mal sur les centres de l'autre côté et du coup une faiblesse dans le jeu aérien...Des faiblesses mineures je dirais) et offensivement quoi que toujours bon il est rarement extraordinaire mais sa disponibilité et son intelligence de choix apportent vraiment beaucoup. 

 

Pour le milieu je suis assez d'accord avec toi dans le fond mais ça fait pas mal de "si" quand même(t'emploie pas vraiment le terme mais c'est l'idée) "si carrick est à son niveau" "si schweini ne se blesse pas"...Intrinsèquement y'a pas photo mais à l'heure actuelle on à l'avantage d'avoir des bases solides ce qui n'est pas votre cas.

 

Herrera/Cazorla il y à match, je crois que tu sous-estime un peu Cazorla qui à vraiment pris une autre dimension à ce poste. Par contre il reste assez irrégulier, je trouve surtout qu'il n'a pas un très gros volume de jeu et ça se sent pas mal dans sa tendance à disparaître dans un match, c'est sûrement le gros avantage d'Herrera sur lui à ce poste. Et il se déplace mieux tu as raison même si c'est loin d'être un défaut de Cazorla. 

Ce dernier à quand même pas mal progressé défensivement(même s'il tient pas une seconde la comparaison avec Herrera pour le coup ^^), il se place vraiment beaucoup mieux et est moins friable qu'avant dans les duels. Sinon il pourrait pas jouer à ce poste je pense.

 

En fait si je suis entraineur d'Arsenal et que je recrute Herrera c'est pas Cazorla son concurrent mais Ozil. Un milieu Coquelin/Cazorla/Herrera avec Ramsey en faux ailier en terme de volume de jeu et de sens du jeu c'est énorme je trouve^^.

 

Quitte à décaler Ozil sur un côté du coup et mettre Sanchez en pointe.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tu es un peu dure avec Coquelin aussi j'oubliais, comme je disais il à plus de limites que de vrai défauts, il est assez disponible, à une bonne technique et un gros volume de jeu... Il à vraiment un poids sur le jeu honnête je trouve.

Même si c'est très loin des meilleurs à son poste.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu une embrouille entre une partie des membres "importants" et le staff, du coup on à crée un super forum de sédition révolutionnaire à la place. Mais je sais pas si ma hiérarchie m'autorise à le link ici.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu une embrouille entre une partie des membres "importants" et le staff, du coup on à crée un super forum de sédition révolutionnaire à la place. Mais je sais pas si ma hiérarchie m'autorise à le link ici.

 

Tu peux l'envoyer en MP stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak je ne parle pas de régler vos problème hein ^^

 

Mata est bon kampberg sinon et ce depuis un moment, c'est de loin notre joueur offensif qui créer le plus et qui est le plus juste.

Je pense que je le choisirais à Ramsey Graciak, faut voir où on le ferait jouer aussi ^^ En tout cas je le préfère à Özil.

 

Oui Shaw la saison dernière était assez moyen, là il gagne tout ses duels et à gagner en justesse de jeu et il apporte son dynamisme, je suis assez étonnée par son début de saison. On va voir si ça dure.

 

Pour Carrick je ne vois pas trop de quoi tu parles. Carrick est très régulier je vois pas pourquoi il serait pas à son niveau. Il fait un bon début de saison et il été très bon la saison dernière. Après il y a le risque de blessure oui mais il y a Schweini (qui peut se blesser aussi, c'est pour ça qu'on tourne entre les deux) et le niveau défensif de Schneiderlin est excellent. Herrera et son pressing est là aussi, on peut remettre Blind au milieu également ...

On a beaucoup de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carrick il me semble qu'il était pas mal emmerdé par les blessures et n'avait pas trop joué la saison dernière mais je vous ai suivi d'un oeil timide, je dis peut-être n'importe quoi.

 

Au milieu oui vous avez beaucoup de solutions, derrière et devant par contre...

 

D'ailleurs je me rappelle que quand Van Persie était arrivé chez vous on discutait de l'intérêt de l'investissement sur un joueur assez vieux qui s'était régulièrement blessé, quel bilan fais-tu de son transfert finalement ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le c'est ouvert à tous et on manque de supp adverses, sur notre fofo Graciak.

 

http://www.oldtraffordcorner.com

 

Juste pour Cazorla dont j'ai vu le premier match de sa part au milieu, je le trouve bon dans la transmission, mais le système d'Arsenal lui va parfaitement car Wenger insiste très peu sur la gestion du tempo, donc on ne peut voir ses lacunes. Dans un plan de jeu plus posé, plus basé sur la construction, je le vois pas du tout être capable de gérer le tempo ou de mener le jeu depuis le milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il fait pourtant chez nous et heureusement d'ailleurs c'est un des seuls joueurs à prendre l'initiative de ralentir un peu de lui même.

Vu que Wenger demande toujours d'aller vite j'imagine.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..