Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 3-0 Coventry City

Neodraken

J1 - Arsenal v Coventry City  

21 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v CCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Coventry City
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/21/26 à 19:00

Messages recommandés

On lance la saison par un 3-0, par une belle performance collective et un clean-sheet. On peut regarder nos concurrents sereinement ce week-end.

Odegaard et Saka buteurs, s’ils se remettent en forme pour l’équipe ça change beaucoup. Pareil pour Havertz même qui a longtemps été absent. D’ailleurs Odegaard deuxième but de la saison il a déjà plus que la saison dernière.

Tzolis j’adore déjà. Déjà un des hommes forts en pré-saison, un des meilleurs contre City et pareil ce soir. 

J’ai bien aimé la performance de nos milieux. Odegaard très bon. Rice qui commence souvent un peu plus doucement ses saisons il a l’air déjà à un excellent niveau alors qu’il revient à peine.

Mention à nos latéraux, White et Calafiori j’ai beaucoup aimé leur match. Mais tout le monde a été bon.

Bon coaching, sortir Saka et Rice à l’heure de jeu. J’aurais aimé voir Dowman juste. Mais la profondeur d’effectif est dingue, le banc et en regardant aussi les absents et les blessés.

On pouvait pas rêver mieux des deux premiers matchs dans le contenu et le résultat 2 fois 3-0.

Modifié par Forward

il y a 12 minutes, Neodraken a dit :

Aux moderateurs @Charles Kane @Alexsaurus @ArseneFc , je ne peux pas éditer le titre du topic pour mettre le score (j'ai une erreur quand j'essaye), donc si vous les droits, je vous laisse faire, sinon on attendra un admin pour le faire.

Perso j'ai les options "épingler, masquer déplacer, supprimer" et deux ou trois autres mais pas 'editer'. Mais je suis un modérateur modéré... Un jeune moderateur... pas assez expérimenté je veux dire. :ph34r:

Pour ce coup je vais laisser plutôt les commandes à@Charles Kane ou @ArseneFc

• Aimer 1

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

Perso j'ai les options "épingler, masquer déplacer, supprimer" et deux ou trois autres mais pas 'editer'. Mais je suis un modérateur modéré... Un jeune moderateur... pas assez expérimenté je veux dire. :ph34r:

Pour ce coup je vais laisser plutôt les commandes à@Charles Kane ou @ArseneFc

34819

"Salut à toi jeune modérateur" :D

• Haha 4

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Superbe match de toute l'équipe qui est sur la continuité du match face à City, j'ai retrouvé cette sensation d'invincibilité qu'on dégageait sur la première partie de saison dernière on a absolument pas été inquiété par Coventry qui reste un club modeste, c'était attendu 

Et dans le jeu on a été excellent, MLS en rampe de lancement, les deux latéraux très offensifs qui multipliaient les courses, Tzolis qui a réussi tout ce qu'il a tenté, Rice monstrueux, tout le monde a été très bon ce soir 

Clean sheet, aucun blessé, des changements qui sont intervenus relativement tôt pour faire souffler nos indispensables, on va pouvoir hatewatch tranquillement maintenant 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

L'an passé, on avait attaqué la saison par une victoire 1-0, sur coup de pied arrêté, en galérant dans le jeu.

Et ça a été le symbole de notre saison.

Vous voyez le parallèle dont j'ai envie ?

Belle victoire mais on va dire que c'est quand même logique et attendu pour le champion, a domicile, face à un promu. D'autant qu'on alignait une équipe qui se connaissait très très bien à part Tzolis (MOTM en profitant enfin des espaces côtes gauche dus à la concentration de joueurs côté droit).

1er vrai test sur la pelouse un peu maudite pour nous de Villa Park, la semaine prochaine.

Je croise les doigts pour Guimaraes car c'est typiquement ce genre de match où il doit nous apporter quelque chose.

A voir aussi si Konsa entre dans le 11 direct ce qui peut être compliqué.

Match très plaisant hier, on a gardé cette volonté de vite se replacer et d’être compact à la perte du ballon, mais offensivement on a mieux alterné les phases de jeu direct et celle avec une construction plus lente. 
On a retrouvé le triangle Odegaard / White / Saka mais avec chaque joueur qui paraît être à 100% physiquement. 
‘Et on semble avoir réussi à créer une deuxième dynamique tout aussi intéressante à gauche avec Calafiori / Tzolis / MLS. 
‘Même si tout n’a pas été parfait avec 1 ou 2 pertes de balles dangereuses, l’apport de Odegaard et de MLS ont été précieux au milieu. On a pas seulement fait tourner le ballon pour trouver les ailiers et centrer, on a réussi à créer du danger et à combiner au milieu pour amener des situations de buts. 
‘A confirmer contre Villa maintenant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 10 heures, Neodraken a dit :

Aux moderateurs @Charles Kane @Alexsaurus @ArseneFc , je ne peux pas éditer le titre du topic pour mettre le score (j'ai une erreur quand j'essaye), donc si vous les droits, je vous laisse faire, sinon on attendra un admin pour le faire.

Je me demande si il n'y pas que la direction/administration qui a la main là dessus, je vais me renseigner

Modifié par Charles Kane
  • Merci 1

Tout les voyants sont au vert.

Les seules déceptions sont les entrées de Madueke et de Zubimendi dans la lignée de l'an dernier, on perd respectivement toute justesse et toute projection quand ils sont là. Merino lui fait une super entrée. 

Pour le reste on est vraiment une équipe impressionnante de sérieux, et quand comme hier on se projette bien même sur un bloc bas ça fait très mal.

On va peut être se lâcher un peu et ça fait plaisir

C'est de l'acharnement contre Zubimendi à ce niveau X)

Petit détail intéressant c'est que l'entrée de Eze concorde quasiment avec celle de Hincapié. 

Eze rentre théoriquement ailier mais se retrouve très intérieur, presque comme un 9,5 avec Hincapié qui occupe la largeur. 

Alors c'est peut-être juste pour donner du rythme mais quand on sait que Arteta aime développer des affinités entre ses duo et l'absence d'ailier sur le marché, peut être qu'il prépare la suite. 

Et honnêtement c'est peut être l'utilisation idéale des 2 joueurs. 

Affaire à suivre. 

• Aimer 2
  • Merci 1

Zubi qui prend encore dans la figure alors que son entrée est bonne :lol: 

Il fait une entrée solide, on gagne 3-0, il fait tourner le ballon mais il est juste techniquement et dans les duels, il

va pas faire du Pirlo dans le contexte du match de la veille. 

A part Madueke, tout le monde a été top et dans son match hier. 

• Aimer 1

Zubimendi c'est comme Gyokeres,  quoi qu'il fasse il sera critiqué.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

• Charles Kane a changé le titre en J1 - Arsenal 3-0 Coventry City

Les dilemmes qu'on pose sont pratiquement impossible à résoudre.

Face à un adversaire qui a logiquement peur de mobiliser trop de monde pour gêner la relance on a un énorme surnombre avec White au niveau des DC, MLS qui reste proche, ça donne le temps de réaliser la 1ère passe et derrière faut gérer les mouvements d'Odegaard, Tzolis et Calafiori qui viennent à tour de rôle à l'intérieur, Havertz qui décroche. On a à la fois plusieurs passeurs et des receveurs libres, ils ne savent plus qui prendre et ce serait trop osé de faire sortir un central adverse pour gêner le surnombre.

Arrivé dans les derniers mètres on a retrouvé la connexion de notre trio côté droit, et tu peux avoir Tzolis ou Havertz qui viennent participer, les permutations sont illisibles on a du surnombre soit on trouve un relais à l'intérieur soit on trouve un joueur lancé, ça amène constamment des décalages. 

Il manque peut-être juste un joueur capable d'être plus tranchant pour attaquer la profondeur mais on est déjà beaucoup trop forts même ça.

Modifié par Micah

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

:D

Elle est très énervée ces jours ci...

Vite, on se cotise et on lui envoie une boîte de Xanax, sinon elle passe pas la saison. :ph34r:

Un paquet de Tisane Camomille plutôt, le vrai calmant pour les énervés :D

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..