Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain 1-1 [4-3 après t.a.b] Arsenal


[LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal  

27 members have voted

  1. 1. 1. PSG v AFC

    • Victoire du PSG
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

This poll is closed to new votes

  • Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/30/26 at 04:00 PM

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Hisoka a dit :

 

Le stress du match ma frappé cette nuit. Un bon cauchemar bien réaliste avec 3 a 1 pour le psg.

Ils ouvrent le score assez tôt, on égalise avant la mi-temps.

Puis on prend déferlantes sur déferlantes en 2ème mi-temps.

 

Sérieusement malgré le titre je ne prend pas ce match a la légère. J'ai encore la souffrance de 2006.

Les médias nous enterre jour après jour et j'espère qu'on pourra leur fermer leur bouche.

 

 

 

J'ai l'impression que les médias anglophones sont nettement plus mesurés ^^ 

Peut-être que les médias francophones ont un parti pris très fort aussi ^^ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur une finale de C1 tout peut se passer mais au coup d'envoi il y a jamais d'archi favori, on le sait tous.

 

De mon côté je le sens bien. On va jouer sans pression et on va les taper. Trossard / Kvara / Havertz. 2-1 Arsenal merci bonsoir

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, seb_Gunner a dit :

Les finales de coupe d'Europe, c'est pas notre fort :/ J'ai encore la finale contre chelsea dans la gorge 

On verra bien demain ce qu'Arteta va nous réserver 

 

Depuis 22 ans, gagner la PL c'était pas notre fort non plus. :ph34r:

  • Like 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

Sur RMC ils étaient assez mesurés.

Ils ont dit 55/45 ou 60/40 PSG et je les rejoint.

Probablement :) 

Mais j'ai vu des choses bien plus lunaires aussi...

Et je me permets de dire que je suis impressionné par le niveau d'analyse du Sun... (qui pourtant n'est pas réputé par son niveau...):

 

 

Edited by Niccis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

p***** Timber c'est très compliqué: pour moi c'est le joueur de la saison avec Rice. Mais le balancer en finale après une si longue absence c'est trop. 

Que faire...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je l'alignerai d'entrée c'est un guerrier, je pense pas qu'il sera dépassé par l'événement au contraire

Il avait grandement besoin de souffler tant il a enchaîné cette saison, ce repos forcé a du malgré tout lui faire du bien physiquement je pense qu'il sera totalement affûté et en pleine possession de ses moyens physiques, après oui il risque d'être rouillé avec le ballon, dans les automatismes etc mais pas le choix 

  • Like 1

199105394335001382209673.gif

Link to comment
Share on other sites

J’espère qu’il sera titulaire demain…

 

Raya - Wilo - Big Gabi - Cala - Rice et Saka ça doit être du 100%
Si Timber est fit, la même, je pense qu’il se prépare pour ce moment depuis…

 

Mon plus gros doute c’est le Ø ou Ebz… Ebe est un joueur de finale, capable d’éclair de génie, mais sa nonchalance, même si moins présente, me fait un peu peur face au pressing tout terrain du PSG…là où le Ø peut nous aider à ressortir le ballon, calmer le

jeu et initier le pressing… aligner les deux au milieu me semble très audacieux…et mettre Ebz sur un couloir quand on connaît l’opposition en face… je doute… et Leo en plus d’être clutch, est dans une bonne dynamique et mérite sa place…

MLS donc, pour également nous aider à ressortir du pressing et sa qualité de projection pour aller vite vers l’avant…


Devant je mets Kai, déjà, c’est le seul avec Jesus, à avoir déjà joué une finale de C1, avoir marqué dans celle-ci… et l’avoir remporté… dans notre team de novice ça joue… et puis il offre, à mes yeux, plus de solution, décrochage, jeu long, pour sortir du pressing du PSG, ce qui m’inquiète le plus…

 

qg2q.gif

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Wiz a dit :

J’espère qu’il sera titulaire demain…

 

Raya - Wilo - Big Gabi - Cala - Rice et Saka ça doit être du 100%
Si Timber est fit, la même, je pense qu’il se prépare pour ce moment depuis…

 

Mon plus gros doute c’est le Ø ou Ebz… Ebe est un joueur de finale, capable d’éclair de génie, mais sa nonchalance, même si moins présente, me fait un peu peur face au pressing tout terrain du PSG…là où le Ø peut nous aider à ressortir le ballon, calmer le

jeu et initier le pressing… aligner les deux au milieu me semble très audacieux…et mettre Ebz sur un couloir quand on connaît l’opposition en face… je doute… et Leo en plus d’être clutch, est dans une bonne dynamique et mérite sa place…

MLS donc, pour également nous aider à ressortir du pressing et sa qualité de projection pour aller vite vers l’avant…


Devant je mets Kai, déjà, c’est le seul avec Jesus, à avoir déjà joué une finale de C1, avoir marqué dans celle-ci… et l’avoir remporté… dans notre team de novice ça joue… et puis il offre, à mes yeux, plus de solution, décrochage, jeu long, pour sortir du pressing du PSG, ce qui m’inquiète le plus…

 

 

Je te rejoins sur l'interrogation Eze/Odegaard et Havertz/GYo, perso j'ai aucune idée de quel choix va être fait.

 

Eze Odegaard les 2 peuvent subir un pressing fort au milieu et perdre des duels, peu importe lequel est aligné, il faudra qu'il soit à 200% pour nous mettre dans le sens du jeu et pas trop subir. Je pense que la préférence ira au capitaine mais le choix objectivement n'est pas facile.

 

Pareil pour Gyo/Havertz difficile de faire un choix, intrinséquément l'Allemand est plus à même de nous faire ressortir de notre camp proprement, mais son match à Burnley est loin d'être parfait, et en comparaison Gyo a énormément progressé dans ce domaine comme on l'a vu sur les dernières sorties.

Le choix n'est pas aisé (Eze mdr), je pense que l'expérience de l'Allemand le fera débuter pour une entrée du Suédois.

Edited by papapoupa31
Link to comment
Share on other sites

Il faut s'attendre aussi à Marti qui défend extrêmement bien et parce qu'on pourrait avoir de l'espace dans le dos. Trossard est meilleur contre des défenses regroupées. 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Matin de Finale de Ligue des Champions.

 

Ça me paraît un peu irréel de penser que ce soir Arsenal peut être champion d'Europe.

C'est un ressenti, mais quand j'imagine, être ce soir après la victoire d'Arsenal, je me dis : "c'est incroyable".

Alors que si j'imagine l'inverse je suis plus dans : "c'est logique"

 

Heureusement il n'y a aucun augure là dedans, c'est juste une sensation du matin que je partage avec vous amis Gunners.

Je vais essayer de faire une journée tranquille sans trop penser au match et me monter la tête.

Edited by MxPR
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, MxPR a dit :

Matin de Finale de Ligue des Champions.

 

Ça me paraît un peu irréel de penser que ce soit Arsenal peut être champion d'Europe.

C'est un ressenti, mais quand j'imagine, être ce soir après la victoire d'Arsenal, je me dis : "c'est incroyable".

Alors que si j'imagine l'inverse je suis plus dans : "c'est logique"

 

Heureusement il n'y a aucun augure là dedans, c'est juste une sensation du matin que je partage avec vous mais Gunners.

Je vais essayer de faire une journée tranquille sans trop penser au match et me monter la tête.

Personne ne te croit, on sait que c'est impossible :ph34r:

Sinon ami Gooners, n'oubliez pas c'est bien  à 18h le match !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Quelle journée ! Dans une douzaine d’heures on saura si on a la chance de gagner notre première C1… 

 

On joue face à la meilleure équipe du moment, qui a des attaquants qui massacrent toutes les défenses d’Europe.

 

Mais le foot ce n’est pas que ça, c’est l’instant, on peut toujours espérer un résultat jusqu’à la fin du match… 

 

Mikel, il faut nous sortir un truc incroyable tactiquement, Luis va essayer de déjouer nos CPA/corners, donc Jover va devoir trouver aussi des solutions.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Forward a dit :

Les frissons!

Wow, le mec qui est à la base de ces ptites vidéos autour du club à quand même un sacré talent, ça fait à chaque fois mouche. Et Tom Hiddlestone est parfait dans le rôle du narrateur.

 

Je veux la même avec Anne Hathaway pour dire GG si y'a la win <3

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Je crois pas trop à la victoire mais savourons tout de meme. C'est une superbe expérience d'être en final de ldc. En plus d'avoir fait une final de coupe et d'avoir remporté la PL.

 

Mais contre ce PSG compliqué... ils ont deux joueurs exceptionnels en attaque qui peuvent changer le score d'un match sur une action individuelle à savoir Dembele et Krava. Chez nous on a pas un joueur offensif de ce niveau. Et malheureusement ca nous pénalise toujours dans les grands matchs... on l'a vue cette saison en 5 confrontations aucune victoire contre Liverpool et Man City...

Edited by Ezio
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Même s’il joue 60 minutes c’est très bien.

Je suppose qu’Enrique s’est inspiré des deux matchs de Man City fin de saison pour préparer ce match. Je m’attends à un pressing haut, ligne de 4. Faut qu’on soit prêt, la finale de League Cup on est passé à côté mais beaucoup moins le match de PL à City. Sauf que ce match là on a revu nos travers : on n’est pas assez réaliste. Aujourd’hui faut être tueur face au but. C’est la qu’on verra les joueurs des grands matchs capable de step up.

Havertz a déjà marqué en finale de CL. Saka, Odegaard, Eze, Trossard ils peuvent le faire (je parle des joueurs offensifs). Car aucun doute sur nos joueurs de la saison (Rice, Saliba, Gabriel, Raya, Calafiori, Timber).

Peut être titulariser Havertz et faire entrer Gyokeres (tueur sur les penalty si nécessaire).

Trop de trucs en tête je m’égare.

Edited by Forward
Link to comment
Share on other sites

J’écoutais RMC hier soir et ils disaient, à juste titre, qu’Arsenal avait un avantage par rapport à Paris : le XI de départ.

Autant on connaît déjà l’équipe de Paris sur le papier, autant côté Arsenal… 

Calafiori ou Hincapie ?

Mosquera ou Timber ?

MLS ou Zubi ?

Eze ou MÖ ?

Havertz ou Gyo ?

 

Ça fait quand même beaucoup d’incertitude, et côté Enrique ça ne doit pas être évident de construire un plan anti joueur sans connaître réellement la compo.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..