Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain 1-1 [4-3 après t.a.b] Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal  

27 membres ont voté

1. 1. 1. PSG v AFC

• Victoire du PSG
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/30/26 à 16:00

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

on est de loin la meilleure défense d'Europe, encore aujourd'hui on concède presque pas d'occasions.

On prend 7 buts sur la compétition sauf erreur.

Clair. Quand on y pense, ce soir la meilleure attaque d'Europe ne nous bat "que" sur des penos.

Et j'ai pas pu m'empêcher de penser, à l'approche des prolongations en pensant à l'état de fraîcheur des joueurs, à ce dont on parlait sur le forum récemment : le nombre de matchs joués cette saison par les deux clubs. De mémoire et à la louche le PSG en joue un quart de moins que nous. 

Snl GIF by Saturday Night Live

Modifié par Alexsaurus

Gueule de bois ce matin… une nuit pourrie alors que j’avais tellement bien dormi la veille du match… quelle déception, tu peux toujours tirer du positif du match, mais sur une finale, il y a que le résultat qui compte.

Tu rajoutes à cela, le fait que ça faisait 20 ans qu’on avait pas vu cela… ils nous ont fait rêver.

Notre groupe a des qualités, Arteta a l’air de voir clair, on peut espérer en jouer rapidement une autre. Je disais à des amis, si on ne gagne pas celle-ci on en aura une dans 3 ans, j’espère ne pas me tromper.

COYG Gunners !

Je suis déçu d'une chose: je croyais que d'avoir gagné la pl allait nous libérer de la pression. Mais on a été catastrophique en phase offensive et notamment odegaard et saka qui ont été inexistants à l'image de notre saison. Jaurais été heureux de la prendre au tirs au buts ou sur ce péno non sifflé (à raison) mais il fait être réaliste: ça aurait été miraculeux. 

Je ne suis pas trop déçu du résultat parce qu'il a été clair à un moment du match qu'on ne méritait pas de la gagner. Et même si gabriel et eze ont les "couilles" d'y aller, on ne mérite pas de remporter une séance de tirs au but en en mettant 2 hors cadre. 

Je pense qu'on a une base et une expérience excellente et qu'il faut capitaliser dessus. Mais si saka et odegaard ne reviennent pas à un top niveau ce sera difficile parce que le chantier est effectivement très grand. On a certes des jouers capables de gagner un championnat mais pas d'exister à ce niveau visiblement.

Par contre, quel plaisir de revoir timber. 

L'an prochain, je veux que la pl serve de terrain d'expérimentation offensive. Qu'on préserve nos vrais meilleurs joueurs et qu'on monte une équipe de nouveau capable de dominer lors des gros matchs. 

Félicitations à toute l'équipe et à Arteta pour cette saison incroyable mais malheureusement la finale face à ce PSG était une marche beaucoup trop grande, on manque cruellement de qualité technique, on refait le même match qu'on fait contre City en finale de cup, je suis déçu de l'approche d'Arteta, je peux concevoir qu'on fait face à la meilleure équipe d'Europe mais vouloir autant refuser le jeu m'a énormément frustré, certains choix sont incompréhensibles pour moi (Odegaard, la non titularisation de Calafiori).

On peut parler de certains faits de jeux et à raison (il y a pénalty sur Madueke tout les jours) mais ce n'est pas normal de sortir d'une finale avec 7 frappes pour 1 cadrée contre 24 de l'autre côté, on a beaucoup trop respecté cette équipe, je suis vraiment dégoûté de notre prestation et encore plus de 80% des joueurs aujourd'hui, Saka catastrophique, Odegaard catastrophique, Havertz mauvais hormis son but, Trossard immonde, l'entrée de Marti n'est guère mieux, Gyokeres ignoble,.... 

Le Mercato qui arrive doit clairement faire step up la qualité technique de l'équipe sans ça on ne gagnera jamais pour moi la ldc 

Dommage, les matchs comme ça ça se jouent sur des détails. Alors si on regarde d’un point de vue du spectateur lambda c’était pas beau mais défensivement on était vraiment costaud. Devant par contre c’était décevant, j’attendais vraiment plus de la ligne offensive. 

On a bien muselé le PSG mais j’espèrerait qu’on ferait plus dans le jeu. Par contre tout le monde continue de nous chier à la gueule et ça me rend fou, entre journaliste, club ( Chelsea qui l’ouvre alors qu’ils sont même pas qualifier en Europe l’année prochaine) joueurs …. Bref ça m’énerve, on continue à pas nous respecter, l’an dernier l’inter avait pas reçu le même traitement alors qu’ils s’étaient fait laver tout le match.

Dans un sens, presque "soulagé" qu'on ne finisse pas avec le trophé. Ça aurait validé cette approche qui à mon sens reste un coinflip de fou et doit être une épreuve mentale terrible. 

J'ai peine à croire qu'on puisse enchaîner les titres à l'avenir en s'appuyant uniquement sur des perfects de notre défense. Ça demande un tel niveau de concentration, de perfection. Il faut absolument qu'on aille chercher les profils devant qui vont nous permettre d'équilibrer les forces de cette équipe parce que là on est à la limite de la caricature tant le gap entre le niveau défense et attaque est monstrueux.

En ça je suis très confiant pour la suite. Le fait que Mikel sorte dès la conférence de presse d'après match qu'il va falloir prendre des décisions fortes tout de suite pour la saison prochaine me fait penser qu'on est non seulement armé mais surtout prêt mentalement (avec tout les crèves coeurs affectifs que ça va engendré) à faire bouger les choses et frapper fort cet été. 

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Merci pour le titre en PL, merci pour la finale de CL, mais pour la saison prochaine j'aimerai retrouver un peu de plaisir à regarder mon club favori,que je supporte depuis plus de 30 ans. Je suis presque soulagé de ne pas avoir gagné cette finale. Produire aussi peu de jeu avec les joueurs que l'on a n'est pas normal. J'espère qu'Arteta va nous proposer autre chose la saison prochaine.

Bravo au PSG  c'est une équipe formidable et leur titre est largement mérité. 

• Aimer 1

il y a 5 minutes, SwissGunner a dit :

Dans un sens, presque "soulagé" qu'on ne finisse pas avec le trophé. Ça aurait validé cette approche qui à mon sens reste un coinflip de fou et doit être une épreuve mentale terrible. 

J'ai peine à croire qu'on puisse enchaîner les titres à l'avenir en s'appuyant uniquement sur des perfects de notre défense. Ça demande un tel niveau de concentration, de perfection. Il faut absolument qu'on aille chercher les profils devant qui vont nous permettre d'équilibrer les forces de cette équipe parce que là on est à la limite de la caricature tant le gap entre le niveau défense et attaque est monstrueux.

En ça je suis très confiant pour la suite. Le fait que Mikel sorte dès la conférence de presse d'après match qu'il va falloir prendre des décisions fortes tout de suite pour la saison prochaine me fait penser qu'on est non seulement armé mais surtout prêt mentalement (avec tout les crèves coeurs affectifs que ça va engendré) à faire bouger les choses et frapper fort cet été. 

Je suis d'accord que jouer comme ca toute la saison a etais éreintant et usant pour nos joueurs ....les efforts défensif que ca demande dans le placement des joueurs, les replis , les sortis de balle et le stress que ca engendre de jouer tous un match 1 a 0 et de fermer boutique, et d'avoir aucune marge d'erreur psychologiquement ca doit te vider et d'ailleurs on la vue plusieurs fois cette saison ...les buts a la dernière seconde ou a 10minute de la fin d'un match, te casse complètement ton match et derrière jamais les joueurs non eu la force ou la solution de repartir vers l'avant pour attaquer . A force de trop défendre on ne sais meme plus attaquer correctement. 

Les efforts que doivent fournir nos ailier qui sont livré à eux meme a la création vu que nous avons des latéraux qui ont des profils de défenseur central et qui ne dédouble que rarement, plus le replis defensif qu'ils doivent effectuer a la perte du ballon , n'aide vraiment pas a avoir un jeux offensif et physiquement ca demande énormément d'énergie. 

J'espère vraiment comme toi que arteta cette été va réfléchir a une nouvelle tactique de jeux , et qu'on retrouve un jeux de transition ou meme de possession mais beaucoup plus impactant que ce qu'on  a actuellement et qu'on ne concentre pas tous nos effort sur un match a penser a pas prendre de but mais plutôt a penser en marquer un de plus que l'adversaire 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Arf, je me réveille avec un petit goût d'amertume dans la bouche. J'aurai préféré perdre contre le Bayern ou même être sorti par l'Athéltico (même si celle là aurait fait mal) que de perdre contre le PSG. Ca fera donc 3 fois que l'on se fait ravir le trophée par un club soutenu par un état et je n'en peux plus de les voir sur le devant de la scène. Ils réduisent la compétition et enlaidissent ce sport quoique on peut en dire. Et ce n'est pas parce que le PSG joue bien que cela les excuse à mes yeux.

Clairement dégouté aujourd'hui. Vivement la parade pour fermer ce volet et débuter cette fameuse fenêtre du mercato que je n'apprécie pas mais dont j'en attends beaucoup, pour que l'on puisse continuer à rêver et à vibrer la saison prochaine.

Je partage aussi ces sentiments.

Je me sens triste et déçu. Franchement c'est un peu dur la Victory Parade là directement.

C'est difficile d'être en mode joyeux et festif.

Ça va revenir après, il faut que je re re re re re regarde la vidéo du titre pour me remettre dans un bon mood peut être.

Je vois les gens avec leur t-shirt et accessoire PSG, dur de voir les autres fêter (ils ont raison, c'est cool pour eux), ça retourne un peu le couteau dans la plaie.

Et demain, on travail, encore, voir les collègues fan de Paris, devoir parler de la finale... 

Si proche 

Modifié par MxPR

Conttairement à bcp ici, je ne suis pas fière de l'équipe sur ce match. On a encore produit une parodie de football alors qu'il y avait de quoi faire largement mieux.

Nous deux rencontres face au psg l'an dernier étaient de bien meilleure facture offensivement.

J'ai l'impression d'être à contre-courant du mood général, mais je n'ai jamais été aussi dégouté d'une défaite.

Eze et Gabriel m'ont donné envie de vomir

Encore une fois, je parle de ce match et de ce seul match

City a perdu en finale avant de gagner 2 ans plus tard, le PSG a perdu en finale avant de gagner 5 ans plus tard.

On prend encore cette expérience et on avance.

Je suis optimiste car nous avons gagné notre PL tant attendue, je suis sûr que les joueurs seront revanchards pour la LDC et auront cet objectif en priorité pour la saison prochaine.

• Aimer 1
  • Merci 1

On a pris au moins la PL.

la CL c’était du bonus .
par contre , j’ai l’impression que les grandes  finales ce n’est pas pour nous, 2 finales de CL, 1e finale d’Europa league perdu,  Ça commence à faire bcp. Saka qui commence à perdre pas mal de finales aussi, je n’aime pas l’énergie que cela dégage autour du club. 

sinon, Arteta a fait avec ce qu’il avait à sa disposition. Les joueurs ont fait aussi leur max. 

a Arteta aussi d’avoir une stratégie de jeu plus offensive , de faire progresser les joueurs pour la saison prochaine.

Mais là il doit changer , j’espère qu’il y parviendra c’est le plus dure je pense.

il y a 19 minutes, Jil a dit :

Eze et Gabriel m'ont donné envie de vomir

Encore une fois, je parle de ce match et de ce seul match

Wow... comment on peut écrire ça à froid... Un peu de respect pour Gabriel. Sans lui et ses tacles world class le match est plié bien avant. Son vrai job il l'a fait à la perfection hier soir et on a une chance infinie de l'avoir dans l'effectif. 

Jamais il ne doit tirer un penalty décisif en tant que DC qui vient de jouer 120min avec une concentration/pression maximum.

• Aimer 2

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 10 minutes, SwissGunner a dit :

Wow... comment on peut écrire ça à froid... Un peu de respect pour Gabriel. Sans lui et ses tacles world class le match est plié bien avant. Son vrai job il l'a fait à la perfection hier soir et on a une chance infinie de l'avoir dans l'effectif. 

Jamais il ne doit tirer un penalty décisif en tant que DC qui vient de jouer 120min avec une concentration/pression maximum.

Moi je suis pas du tout à froid.

Ça fait presque 20 ans que j'aime arsenal et c'est ma pire desillusion depuis que je suis cette équipe.

Dans un message precedent je disais que j'allais être satisfait si on faisait match avec le psg, mais en fait pzs du tout 

Gueule de bois ce matin. 

Finalement, ils n'ont rien tenté, ils ont joué la peur au ventre, trop concentrés à ne pas faire d'erreur et au placement défensif qu'ils ont oublié de jouer au foot. 3 ou 4 passes derrière et hop on donne à Raya qui balance devant.

Ce match a été une caricature du début à la fin. Paris a attaqué et Arsenal a défendu, en espérant que ça le fasse sur 2 ou 3 coups.

28% de possession pour Arsenal, c'est une insulte à une finale de coupe d'Europe de faire aussi peu. 

Le comble est que ça a marchait puisque tu fais match nul après 120 minutes contre un ogre d'Europe. Les pénos ne sont là que parce qu'il faut designer un vainqueur. Je veux dire dans un contexte de championnat ça passe.

Dégoûté de ne pas avoir été plus provoquant sur les côtés pour aller chercher des corners. 

Certains vont dire qu'Arsenal a été heroïque. Oui ils ont été heroïque...dans leur position de victime. Héroïque dans l'art de donner leur cul, ce qui n'est pas glorieux.

Franchement, ce match a été la quintessence, l'apogée de leur 2e partie de saison. On mise sur la défense et on voit après. Ils l'ont fait magnifiquement ça c'est sûr. 

Paris était fatigué dans les prolongations, ça se voyait, et ba non ils ont continué à donner leur cul fasse à des mecs cramés, j'hallucine.

Est-ce que Paris était meilleur ? Oui

Est-ce qu'il y avait moyen de faire mieux ? Oui 
Et surtout ils avaient le devoir de faire mieux.

Dégoûté de voir ce contenu pour une finale

• Aimer 1

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

il y a une heure, arsenewho a dit :

On a pris au moins la PL.

la CL c’était du bonus .
par contre , j’ai l’impression que les grandes  finales ce n’est pas pour nous, 2 finales de CL, 1e finale d’Europa league perdu,  Ça commence à faire bcp. Saka qui commence à perdre pas mal de finales aussi, je n’aime pas l’énergie que cela dégage autour du club. 

sinon, Arteta a fait avec ce qu’il avait à sa disposition. Les joueurs ont fait aussi leur max. 

a Arteta aussi d’avoir une stratégie de jeu plus offensive , de faire progresser les joueurs pour la saison prochaine.

Mais là il doit changer , j’espère qu’il y parviendra c’est le plus dure je pense.

Tu oublies la finale de la Coupe de l'UEFA perdu aux pénos contre Galatasaray en 2000. 

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Je commente très peu mais je suis régulièrement le forum et les comptes Twitter. 

Pas beaucoup le soulignent ici, mais j’ai détesté la mentalité et le jeu de l’équipe tout au long de la finale. Quand j’ai vu le nombre de passe que Arsenal a tenté hier, 1 tir cadré (le but) et le pourcentage de possession, à défendre pendant 120 mn, c’est assez pathétique vu la qualité de notre effectif !

Et cette manie à gagner du temps à chaque arrêt de jeu, m’a beaucoup déçu. 

Être Champion d’Angleterre et proposer un tel contenu (aussi faible) en finale de LDC. C’est vraiment décevant. 

Ça n’enlève pas la performance et la joie du titre de Champion d’Angleterre, 22 ans après. 
Même si le style de jeu reste problématique, on a eu la régularité sur toute une saison, ce qui nous manquait cruellement les saisons précédentes ! 

Mais j’espère que la saison prochaine, Arteta mettra en place un vrai style de jeu offensif et plaisant à voir. 

Modifié par Mr.Bergkamp
  • Aimer 4

il y a 14 minutes, Mr.Bergkamp a dit :

Je commente très peu mais je suis régulièrement le forum et les comptes Twitter. 

Pas beaucoup le soulignent ici, mais j’ai détesté la mentalité et le jeu de l’équipe tout au long de la finale. Quand j’ai vu le nombre de passe que Arsenal a tenté hier, 1 tir cadré (le but) et le pourcentage de possession, à défendre pendant 120 mn, c’est assez pathétique vu la qualité de notre effectif !

Et cette manie à gagner du temps à chaque arrêt de jeu, m’a beaucoup déçu. 

Être Champion d’Angleterre et proposer un tel contenu (aussi faible) en finale de LDC. C’est vraiment décevant. 

Ça n’enlève pas la performance et la joie du titre de Champion d’Angleterre, 22 ans après. 
Même si le style de jeu reste problématique, on a eu la régularité sur toute une saison, ce qui nous manquait cruellement les saisons précédentes ! 

Mais j’espère que la saison prochaine, Arteta mettra en place un vrai style de jeu offensif et plaisant à voir. 

Je venais justement en parler aussi car cette manie de refuser le jeu et de prendre 2mn à jouer une touche je trouve ça minable. Ne soyons pas étonnés ensuite d'être moqués dans les médias. C'est vraiment une attitude qui m'insupporte et j'espère qu'elle évoluera mais j'en suis pas certain car c'est pas la première saison.

Après pour ce qui est du match grosse gueule de bois pour moi, j'y croyais à fond et on aurait pu (dû) le faire. Pas certain qu'on reverra dans les prochaines saisons une si belle opportunité de la gagner... Mais on a tremblé d'un bout à l'autre, subissant leurs vagues successives. Paris mérite, rien à redire, si on l'avait gagnée aux TAB j'aurais peut-être été déçu au final...

C'est aussi de pas avoir pris notre revanche qui m'énerve. Et de perdre contre ce club. Beaucoup crachent sur Arsenal mais voir une personnalité comme Nasser fanfaronner depuis 2 ans ça me donne envie de tout casser. Mais rien de plus normal, à l'image d'une société en perte de valeurs et de repères. Bref c'est un quarantenaire un peu aigri aujourd'hui qui écrit ^^

J'espère en tout cas que ça va donner envie à Arteta de revoir un peu son approche, prendre 1 ou 2 joueurs de ballons, remplacer certains offensifs qui n'ont plus le niveau désormais pour Arsenal. Qu'on voit du football l'année prochaine, sans trop de pression désormais. Et qu'on arrête de gratter du temps comme des grosses victimes ou qu'on pleure sur un demi-penalty non sifflé (Mosquera peut très bien prendre rouge aussi sur sa faute...). Dans tous les cas la saison est réussie et annonce à n'en pas douter d'autres trophées rapidement.

• Aimer 1

Je suis pas mal étonné des réactions qui critiquent notre jeu dans cette finale. On s'attendait à quoi ? A un Arsenal virevoltant, porté vers l'avant, face à une des meilleures atraques d'Europe ? On n'a ni l'effectif, ni la pratique du jeu pour ça. Ça aurait été suicidaire et on aurait bien pleuré et gueulé après Arteta quand le PSG nous aurait crucifié d'un 5-2.

Notre jeu depuis au moins deux ans maintenant est axé sur la défense et le controle... Notez que, comme beaucoup ,je n'en suis pas ravi, j'ai envie de voir un autre jeu, mais force est de constater que ça marche... On prend la PL il y a 8 jours et hier... ben c'était pas loin de fonctionner aussi. 

Les consultants pro PSG de la téloche étaient scotchés par la qualité défensive d'Arsenal. (A se demander s'ils regardent nos matchs de temps en temps pour découvrir ça en finale ...)

Honnêtement hier si on gagne contre "l'ogre PSG" aux tab, ou si (sans le peno du PSG ) on termine à 1-0, qui ici vient pleurer ?

Faut-il rappeler que nous n'étions pas donnés favoris et qu'ici même, sur ce forum, même les gros fans n'étaient pas optimistes ces derniers jours et voyaient le PSG vainqueur sans hésitation (genre 80/20%) au point de refuser des opportunités de places à Belgrade pour ne pas risquer d'être déçus ..(je ne citerai personne:bogoss: )

Du coup je comprends pas trop les étonnements face à une stratégie cohérente de l'équipe dans ce contexte.

Encore une fois, j'aurais aimé voir autre chose mais il faut rester réaliste, en l'état c'était un doux rêve.

Arteta est ultra rationnel et est appuyé par des proprios qui ont les mêmes raisonnements que lui. Ils misent sur le long terme pour passer le dernier cran, le sommet de l'Europe.

A cet égard je recommande à ceux qui l'ont raté un très bon article de The Athletic traduit par le chat de @Saha :ok:, là :

https://forum.gunners.fr/topic/2735-entraineur-mikel-arteta/?do=findComment&comment=1460551

C'est long mais c'est très éclairant et ça vaut la peine pour comprendre ce que vise le staff. On n'est jamais sûr de rien mais si on suit leur logique, maintenant que le squelette de l'équipe est en place, on devrait pouvoir espérer un développement côté offensif.

En tout cas c'est ce que j'espère fort.

Après je le dis tout net, si on revient chercher un Sterling bis pour combler les manques, alors là oui, je serai déçu. :D

• Aimer 2

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

Je suis pas mal étonné des réactions qui critiquent notre jeu dans cette finale. On s'attendait à quoi ? A un Arsenal virevoltant, porté vers l'avant, face à une des meilleures atraques d'Europe ? On n'a ni l'effectif, ni la pratique du jeu pour ça. Ça aurait été suicidaire et on aurait bien pleuré et gueulé après Arteta quand le PSG nous aurait crucifié d'un 5-2.

Notre jeu depuis au moins deux ans maintenant est axé sur la défense et le controle... Notez que, comme beaucoup ,je n'en suis pas ravi, j'ai envie de voir un autre jeu, mais force est de constater que ça marche... On prend la PL il y a 8 jours et hier... ben c'était pas loin de fonctionner aussi. 

Les consultants pro PSG de la téloche étaient scotchés par la qualité défensive d'Arsenal. (A se demander s'ils regardent nos matchs de temps en temps pour découvrir ça en finale ...)

Honnêtement hier si on gagne contre "l'ogre PSG" aux tab, ou si (sans le peno du PSG ) on termine à 1-0, qui ici vient pleurer ?

Encore que l'on joue tout sur un bloc et la défense, ça ne me dérange pas, on sait qu'on est moins fort dans un jeu ouvert, on joue avec nos armes.

Par contre je supporte pas l'anti jeu que l'on produit depuis l'arrivée d'Arteta.

Dès qu'on mène 1-0 on multiplie le temps de nos touches/6m par trois je pense. Deux fois en première mi-temps Arteta et une autre fois un mec du staff renvoie un ballon volontairement sur le terrain.

Je déteste cet aspect là, après c'est à l'arbitre de sévir et hier il réagit comme un gosse, il met pas des cartons jaunes que l'on aurait mérité pour nous sucrer le dernier corner de la mi-temps sans raison, puis il nous arbitre mal en seconde, surement énervé par notre vice en première.

Ca a énormément tendu les Parisiens, et ça a failli marcher, à mon avis ils ont perdu pas mal de jus à s'énerver.

Mais je n'aime pas ça et je n'aimerai jamais ça. J'aimerai l'an prochain que l'on se concentre à jouer au foot plutôt qu'à gagner du temps.

Ca a été au paroxysme sur cette finale dès qu'on a marqué, mais je fais souvent la remarque que l'on est insupportable sur les remises en jeu.

• Aimer 2

il y a 40 minutes, papapoupa31 a dit :

Par contre je supporte pas l'anti jeu que l'on produit depuis l'arrivée d'Arteta.

Dès qu'on mène 1-0 on multiplie le temps de nos touches/6m par trois je pense. Deux fois en première mi-temps Arteta et une autre fois un mec du staff renvoie un ballon volontairement sur le terrain.

Je déteste cet aspect là, après c'est à l'arbitre de sévir et hier il réagit comme un gosse, il met pas des cartons jaunes que l'on aurait mérité pour nous sucrer le dernier corner de la mi-temps sans raison, puis il nous arbitre mal en seconde, surement énervé par notre vice en première.

C'est un point que je voulais mentionner mais mon post était déjà long... et d'façon après... j'ai oublié. L'âge. ^^

Mais oui, sur ce point je te rejoins complètement. Ça me gonfle aussi terriblement cette tendance, et je comprends que ça puisse rendre l'équipe antipathique à d'autres qu'à des fans timbrés comme nous.

On lit partout que Mikel s'attache à tous les détails qui peuvent nous donner des avantages, je pense que ça vient de lui.

C'est moche et probablement contre productif. J'ai ressenti comme toi le fait que l'arbitre nous sanctionne d'un jaune pour ça des l'entame de la 2eme (il a réfléchi ou discuté avec les collègues à la pause). Et également le fait qu'il néglige de siffler des fautes bien réelles sur nos joueurs, comme pour dire "ça vous fera les pieds". C'était pas en son honneur de réagir comme ça mais on l'avait cherché.

J'aime pas ce côté truqueur de l'équipe, je l'aime pas chez les autres équipes et je l'aime pas chez nous, on a mieux à montrer.

• Aimer 1

Moi c'est pareil.
Sur le fond ok hier Paris est une meilleure équipe, tout le monde le sait : on est 1 cran au-dessus en défense, eux 1 cran au-dessus au milieu et 2 crans au-dessus en attaque. Partant de là on savait que ce serait déséquilibré, qu'ils auraient la possession, se projetteraient plus facilement et auraient plus d'occasions. On se bat avec nos armes d'accord.

Mais sur la forme effectivement ça me dégoûte de nous voir faire preuve d'autant d'anti-jeu, on a été un peu lâches hier et c'est pas beau à voir. Honnêtement je préfère perdre une finale en voyant mon équipe bien jouer que gagner super moche en faisant preuve d'anti-jeu. Et je l'assume complètement. Bien entendu je comprends ceux qui estiment que seul le résultat compte, chacun son point de vue. Cette saison il fallait gagner un trophée majeur, on l'a fait sans éclat et bravo au club, rien à redire. Mais j'attends une évolution l'année prochaine.

Sans compter que si tu veux attirer les meilleurs talents cet été faut leur vendre un projet de jeu un minimum emballant je pense...

• Aimer 1

il y a 2 minutes, St3pH a dit :

Moi c'est pareil.
Sur le fond ok hier Paris est une meilleure équipe, tout le monde le sait : on est 1 cran au-dessus en défense, eux 1 cran au-dessus au milieu et 2 crans au-dessus en attaque. Partant de là on savait que ce serait déséquilibré, qu'ils auraient la possession, se projetteraient plus facilement et auraient plus d'occasions. On se bat avec nos armes d'accord.

Mais sur la forme effectivement ça me dégoûte de nous voir faire preuve d'autant d'anti-jeu, on a été un peu lâches hier et c'est pas beau à voir. Honnêtement je préfère perdre une finale en voyant mon équipe bien jouer que gagner super moche en faisant preuve d'anti-jeu. Et je l'assume complètement. Bien entendu je comprends ceux qui estiment que seul le résultat compte, chacun son point de vue. Cette saison il fallait gagner un trophée majeur, on l'a fait sans éclat et bravo au club, rien à redire. Mais j'attends une évolution l'année prochaine.

Sans compter que si tu veux attirer les meilleurs talents cet été faut leur vendre un projet de jeu un minimum emballant je pense...

Justement je pensais que le titre de PL nous permettrait de nous libérer un peu pour la finale de LDC.

Résultat certes l'adversaire est un morceau mais on a été encore plus anti jeu qu'on peut l'être parfois, je m'attendais pas à ça, du moins à ce point.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..