Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J32 - Arsenal 1-2 Bournemouth

Neodraken

J32 - Arsenal v Bournemouth  

10 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v AFCB

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Bournemouth
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/11/26 à 11:30

Messages recommandés

Enfin on va arrêter de parler de titre maintenant que City est virtuellement devant. On ne mérite rien en jouant comme on joue depuis plusieurs mois maintenant, ce serait une anomalie énorme qu'on finisse champions alors que Bournemouth est plus séduisant que nous.

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

Parce que toi tu prends un résultat ponctuel quand c’est une dynamique qui dure depuis longtemps. 

Dans le stade quand l’équipe était dans une bonne dynamique, le public suivait souvent et était plutôt dans le haut du panier pour l’Angleterre. Sauf que ça s’est perdu avec la grosse baisse de qualité de jeu. 

Sur le forum pareil ça fait des mois qu’on enchaîne les purges, avec quelques bons matchs ponctuellement. 
On nous a rabâché que c’est ça montrer un visage de champion, être capable de gagner en jouant aussi mal. 
sauf que ça doit être ponctuel. 
Nous c’est vraiment une dynamique qui dure, ça date pas de 3 semaines ce niveau là et ces problèmes là. 

Quand à l’excuse du manque de repos et des blessures, la aussi j’ai vraiment du mal. Ils ont eu carte blanche pour construire l’effectif le plus large et en aillant le meilleur niveau moyen quand tu prends l’ensemble. 
tout ça pour quoi? 
Pour revoir une fois de plus l’équipe s’écrouler? Que ce soit contre des D2, des petits de PL ou nos rivaux?

Pourquoi les autres grandes équipes quand ils font une grande saison, ils arrivent justement au top sur cette période quand nous, mis à part en 23/24 on s’effondre?

Le choix l’été dernier à été fait sur la quantité plutôt que sur la qualité, justement pour éviter ça. 

Je veux bien que le niveau baisse avec les blessures, mais la ça fait des mois ou même avec un effectif quasi au complet on galère, et que même contre les « petits » de PL on peine à créer du danger dans le jeu, les CPA ayant longtemps été l’arbre qui cache la forêt …

Je trouve les excuses vraiment pas recevables quand on prend en compte le contexte de cette saison. 
Il ne faut pas macher ses mots, ne pas gagner la PL cette année serait un ÉNORME fiasco. 

Il reste encore des matchs mais la dynamique pue tellement…

C'est justement là où la quantité de joueurs ne change rien en PL de mon point de vue. On peut prendre Chelsea en exemple...

Quand City ou Liverpool sortent leurs plus grosses saisons, ils ont une équipe qui ne change pas beaucoup, capables d'enchaîner avec de gros automatismes.

En PL, on doit être capable d'avoir une équipe type avec nos meilleurs joueurs au poste de gardien, défenseur, milieu et attaquant.

Ce n'était pas le cas cet après-midi et c'est un point faible qu'il ne faut pas mettre sous la table.

La quantité devait nous permettre de faire la rotation sur les autres compétitions tout en ayant la meilleure équipe en PL ou en LDC.

On a le plus petit xg concedé cette saison : 22. Et City est à 32. 

Ce qui prouve qu'Arteta mise tout sur l'organisation défensive et ça marche. On a une défense de fer, les chiffres le prouvent. 

La contrepartie est qu'on a un jeu très pauvre.

Nous verrons des purges jusqu'à à la fin de la saison mais si la défense continue a être bonne, ce sera alors l'essentiel et nous serons champion. 

Ca va le faire !

Et City ne gagnera pas tout, vraiment pas. 

• Aimer 1

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

il y a 13 minutes, Mellow a dit :

Enfin on va arrêter de parler de titre maintenant que City est virtuellement devant. On ne mérite rien en jouant comme on joue depuis plusieurs mois maintenant, ce serait une anomalie énorme qu'on finisse champions alors que Bournemouth est plus séduisant que nous.

Ah ils sont virtuellement devant ? Première nouvelle. 

Si certains pouvaient juste attendre que ça soit réellement le cas, ça pourrait être cool.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Si certains pouvaient juste attendre que ça soit réellement le cas, ça pourrait être cool.

S'ils gagnent tous leurs matchs, ce qui n'était pas le cas avant.

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Victoire demain + victoire contre nous + victoire contre Palace en retard. 3 matchs qui sont largement à leur portée. Et même si par miracle ils paument des points on en perdra aussi, actuellement on a un niveau de relégable faut être réaliste.

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

S'ils gagnent tous leurs matchs, ce qui n'était pas le cas avant.

Non, ils seront à égalité (en gagnant aussi contre nous). Tout dépend du goal average ensuite et pour le moment on est à +6.

il y a 1 minute, Mellow a dit :

Victoire demain + victoire contre nous + victoire contre Palace en retard. 3 matchs qui sont largement à leur portée. Et même si par miracle ils paument des points on en perdra aussi, actuellement on a un niveau de relégable faut être réaliste.

Le Bridge c’est un match « largement » à leur portée ? Le déplacement à Bournemouth aussi alors qu’ils ont perdu des points « facile » en mars.

Cest ça qui est insupportable enfaite ici… 

• Aimer 1

il y a 16 minutes, SkyMan a dit :

C'est justement là où la quantité de joueurs ne change rien en PL de mon point de vue. On peut prendre Chelsea en exemple...

Quand City ou Liverpool sortent leurs plus grosses saisons, ils ont une équipe qui ne change pas beaucoup, capables d'enchaîner avec de gros automatismes.

En PL, on doit être capable d'avoir une équipe type avec nos meilleurs joueurs au poste de gardien, défenseur, milieu et attaquant.

Ce n'était pas le cas cet après-midi et c'est un point faible qu'il ne faut pas mettre sous la table.

La quantité devait nous permettre de faire la rotation sur les autres compétitions tout en ayant la meilleure équipe en PL ou en LDC.

Oui je suis d’accord et je le disais déjà l’été dernier, qu’on devait aller chercher de la top qualité plutôt que d’empiler les bons joueurs. 

Maintenant un choix a été fait, et le coach et le club doivent être jugés pour ça. 
Si on rate la PL, vu la concurrence c’est un énorme flop. 

ça fait mal au coeur, mais la défaillance est à la fois mentale et technique. 

Quand l'un ne va pas, c'est déjà difficile de gagner un match de football, mais alors les deux...

Le pire étant que Bournemouth était loin d'être un défi insurmontable malgré un match sérieux. 

Après, en terme de performance, rien de nouveaux sur le soleil. 

Ceux qui regardent uniquement les résultats doivent être choqués, mais pour ceux qui ont assidûment suivi la saison, ce n'est pas une surprise. 

Je supporte ce club depuis 23 ans, j'attends une pl depuis 22 ans, je ne rate quasiment aucun match depuis toute ces années et je suis tellement piqué que quand on gagne, je suis heureux et quand on perds, je suis exécrable.

S'en est arrivé à un point où ma femme espère plus que moi la victoire d'arsenal chaque week-end end pour ne pas se taper mon spleen.

J'ai tout supporter en attendant des jours meilleurs, finir 8eme, ne plus être en ligue des champions, me taper des purges, j'ai accepté tout çà en continuant d'être derrière ma tv une ou deux fois par semaine.

22 ans, c'est pas rien, attendre quelque chose aussi longtemps, c'est digne d'un moine bouddhiste.

J'étais persuadé que cette saison était la bonne, le club avait tout bien fait, on a investi lourd, on a reconstruit année après année sainement, en profitant de l'héritage de papy et de toutes ces années de privation.

J'ai fais l'effort inhumain de supporter arteta et ses préceptes de non-jeu et d'ennui mortel toutes ces années parce qu'en contrepartie, ce non-jeu basé uniquement sur le contrôle du jeu devait permettre de gagner, en étant hideux mais on allait gagner.

Au final cette année ça a été poussé à son paroxysme, on est encore plus hideux qu'avant, on respecte encore moins le football, on tue nos joueurs de talent pour rien au final. On se ridiculise encore aux yeux du monde actuel, personne n'a de respect pour nous à cause de la façon dont on joue au football.

J'en suis arrivé à espérer de rien gagner. Ça ne peut pas être elle la saison tant attendue depuis 22 ans, ça ne peut pas être cette bouillie l'accomplissement de tant d'année d'espoirs. Je le refuse et ma bienveillance envers Arteta est terminé, il nous a trahit, il a craché sur l'espoir et la passion de tout un peuple.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 4

il y a une heure, Mellow a dit :

Largement a leur portée ? Donc si je comprend bien pour toi City c'est une machine de guerre. C'est vrai que de notre côté c est pas fameux en se moment mais faut arrêter de voir l'herbe plus verte ailleurs. 

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Je supporte ce club depuis 23 ans, j'attends une pl depuis 22 ans, je ne rate quasiment aucun match depuis toute ces années et je suis tellement piqué que quand on gagne, je suis heureux et quand on perds, je suis exécrable.

S'en est arrivé à un point où ma femme espère plus que moi la victoire d'arsenal chaque week-end end pour ne pas se taper mon spleen.

J'ai tout supporter en attendant des jours meilleurs, finir 8eme, ne plus être en ligue des champions, me taper des purges, j'ai accepté tout çà en continuant d'être derrière ma tv une ou deux fois par semaine.

22 ans, c'est pas rien, attendre quelque chose aussi longtemps, c'est digne d'un moine bouddhiste.

J'étais persuadé que cette saison était la bonne, le club avait tout bien fait, on a investi lourd, on a reconstruit année après année sainement, en profitant de l'héritage de papy et de toutes ces années de privation.

J'ai fais l'effort inhumain de supporter arteta et ses préceptes de non-jeu et d'ennui mortel toutes ces années parce qu'en contrepartie, ce non-jeu basé uniquement sur le contrôle du jeu devait permettre de gagner, en étant hideux mais on allait gagner.

Au final cette année ça a été poussé à son paroxysme, on est encore plus hideux qu'avant, on respecte encore moins le football, on tue nos joueurs de talent pour rien au final. On se ridiculise encore aux yeux du monde actuel, personne n'a de respect pour nous à cause de la façon dont on joue au football.

J'en suis arrivé à espérer de rien gagner. Ça ne peut pas être elle la saison tant attendue depuis 22 ans, ça ne peut pas être cette bouillie l'accomplissement de tant d'année d'espoirs. Je le refuse et ma bienveillance envers Arteta est terminé, il nous a trahit, il a craché sur l'espoir et la passion de tout un peuple.

Tu es dur… Ça fait 22 ans qu’on fait rien et même avec des joueurs de talents et du beau jeu. Avant Mikel, on avait même pas l’espoir d’être 2eme. Vous avez la mémoire courte. Avec Ozil et Sanchez c’était magnifique le jeu proposé… au final, on n’a rien gagné. 

J'en reviens toujours pas de ce match, comment on peut être aussi pauvre qu'aujourd'hui quoi, des matchs claqués on en a vu mais aujourd'hui c'etait trop, le nombre de passez simples ratées, les pieds qui tremblaient, les offensifs incapables de passer un dribble, personne pour se mettre en position de frappe, les defenseurs + Zubi incapables de faire une passe vers l'avant, les retours systématiques vers Raya..

City nous a offert 12 jokers mais on est incapable de se mettre a l'abri c'est terrible.

il y a 7 minutes, Chabin a dit :

Tu es dur… Ça fait 22 ans qu’on fait rien et même avec des joueurs de talents et du beau jeu. Avant Mikel, on avait même pas l’espoir d’être 2eme. Vous avez la mémoire courte. Avec Ozil et Sanchez c’était magnifique le jeu proposé… au final, on n’a rien gagné. 

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, evidemment que l'on avait assez peu d'espoirs avec Rob Holding, Chambers ou Elneny mais depuis 3ans on a des investissements colossaux, des postes bien doublés voir triplés + un scénario ou tous les gros vont dans le mur et même City qui lachent regulièrement des points même contre des petits, ne pas aller au bout cette année serait absurde.

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Comment dire que je ressent exactement la même chose...j'impose aussi les match à ma femme et  à mes enfants etc je suis supporteur depuis 1998 mais la c'est trop pour moi aussi je le prend comme un manque de respect totale si Arsenal ne remporte pas le championnat...! Encore plus cette saison

J’étais arrivé à un stade où je regardais même plus les matchs parce que plus aucun espoir. Depuis Mikel, je ne rate plus un match et j’ai retrouvé l’espoir d’un titre. Alors oui ce n’est pas le beau jeu mais j’ai quand même espoir. Alors certes la déception est plus douloureuse dans l’échec mais je pense qu’on peut y arriver. Cette défaite fait extrêmement mal et je n’ose pas imaginer les joueurs. 

il y a 3 minutes, Jeremz92 a dit :

Vazi Mollo Edixon ! Certains vont mal le prendre :)

En fait si tu viens sur le forum pour t'amuser, pour dénigrer, tout en essayant de diviser les membres, tu te trompes d'endroit :ok: 

Je te le dis honnêtement car ce n'est pas comme ça que tu pourras continuer ici à partager tes avis sur l'équipe.

J'espère que tu vas changer d'attitude pour que le staff n'ait pas à te le rappeler.

Moi perso je pense que je vais plus regarder les matchs jusqu’à la fin de saison ( je pense pas réussir à y arriver) c’est mieux pour mon cœur et mon couple. 

Trop de fois ou la frustration a pris le dessus et m’a rendu exécrable et forcément c’est madame qui en pâti quand monsieur fait la gueule.

Je vais juste espérer qu’on va au moins chercher le titre de n’importe quelle façon. J’essaie de garder espoir malgré le jeu degueulasse qu’on produit depuis des mois c’est vraiment pas facile, j’ai du mal à y croire. Je veux pas qu’on continue à nous mettre cette étiquette de looser a vie.

4 ans a se louper a la fin du championnat mon cœur de supporter ne tiendra pas.

Modifié par The_Verminator

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..