Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Brentford 1-1 Arsenal

Neodraken

J26 - Brentford v Arsenal  

13 membres ont voté

1. 1. 1. BFC v AFC

• Victoire de Brentford
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/12/26 à 20:00

Messages recommandés

il y a 14 minutes, AlexCrazy a dit :

On voit les mêmes signes à City lors des deuxième périodes, c'est juste que pour l'instant ils arrivent à marquer en première. Ce football physique et intense pousse les joueurs à l'épuisement dans ce run de fin de saison.

On a aussi marqué un paquet de but en première mi-temps cette année sur des coups de réussite ou sur CPA, pour se plaindre d'un quelconque manque d'efficacité.

J'irai même jusqu'à dire qu'on a fait un nombre important de très mauvaises premières mi-temps cette année. Ou on développe très peu de jeu, peut être pour crever l'adversaire mais c'est à double tranchant.

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Résultat pas catastrophique, mais la dynamique commence à puer, trop de fois on n'a pas assuré quand on a joué après City et qu'on était dans l'obligation d'un résultat.

Pas forcément vrai, en décembre on a réussi à maintenir la cadence alors que City déroulait aussi.

Le passage qu’on va réellement regretter c’est d’avoir perdu autant de point en janvier alors que City en perdait un paquet. La dynamique a de nouveau changé pour les SkyBlues avec leur résultat inespéré contre Pool, mais ça peut changer d’une semaine l’autre je trouve. City est pas plus rassurant qund tu vois leur match. Je les trouve plutôt fébrile aussi 

• Merci 1

il y a 2 minutes, Chabin a dit :

Je trouve que c’est un bon match nul. Brentford est vraiment très bon. Un peu regret sur la 1ere mi-temps ou on a été trop passif. Maintenant repos pour affronter les Spurs puis Chelsea 

On jouera Wolverhampton mercredi en match anticipé de la 31e journée en raison de notre finale en FA Cup.

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

J’espère simplement que les joueurs assumeront leurs paroles sur le terrain cette année, parce que les belles paroles sans rien derrière j’ai assez donné personnellement… si on choke encore cette saison je vais finir en @Jil sous Luiz Gustavo… :g: 

qg2q.gif

L’écart fond. On pouvait être à un moment à 9 points de City, on se retrouve finalement plus qu’à 4 en devant encore jouer chez eux. Dans une année où la concurrence est faible et où city a l’habitude de bien finir, ça commence à sentir tout doucement mauvais. Encore 30 points disponibles, autant dire que l’écart est risible 

Il nous reste un unique joker, le match à City. Faudra impérativement gagner les 11 autres matchs car City ne perdra rien, on les connaît, ces fins de saisons en boulet de canon ils les font à chaque fois.

Match frustrant mais Brentford est vraiment devenu une très bonne équipe, on les a pas pris au bon moment malheureusement.

Il y a 4 heures, Mellow a dit :

Il nous reste un unique joker, le match à City. Faudra impérativement gagner les 11 autres matchs car City ne perdra rien, on les connaît, ces fins de saisons en boulet de canon ils les font à chaque fois.

Match frustrant mais Brentford est vraiment devenu une très bonne équipe, on les a pas pris au bon moment malheureusement.

City ne perdra rien ? 

Arrêtez un oeu avec vos projections basé sur une équipe qui n’existe plus depuis 2024. City est loin d’être infaillible. Ils ont perdu des points très bêtes, encore récemment contre un Tottenham totalement à l’ouest. Ils ont gagné par miracle le match contre Liverpool. 

City et Arsenal vont perdre des points, le champion sera celui qui en perd le moins. Y a le paramètre blessure qui va entrer en compte et les SkyBlues ont pas non plus été épargné. La finale de League Cup aura aussi son importance car nous ou eux prendront un avantage psychologique. Mais faut arrêter ce meltodown général à la moindre contre performance.

On petera les plombs quand il nous auront passé devant pas avant. Y a quand même de sacré mentalité de victime ici c’est hallucinant.

Personne ne parle de mentalité de victime.

On arrive pas à creuser l’écart, pire que cela, on fond notre avance contre un des pires City de ces dernières années. 
On fera les comptes à la fin, mais je ne suis pas confiant.

Modifié par Sborn

Arrêtons de dire que l'écart fond.

Les 9 points que tout le monde évoque on ne les a eu que pendant 10 minutes au final.

Une fois le match terminé on avait 6 points maintenant 4 et c'est le même total qu'on avait en décembre.

Donc oui on a marqué le pas en janvier mais les autres aussi et l'écart se maintient finalement.

Hier ce n'est pas un mauvais point.

Arrêtons de se voir déjà perdre à l'Etihad. Au contraire c'est là-bas qu'il faudra "make a statement" et aller chercher les points décisifs dans la course au titre 

Gagner la PL n'est pas un long fleuve tranquille et City perdra encore des points et nous aussi 

@Arno Tu ne peux pas en vouloir aux supporters de ressentir cette incertitude , qui l’a générée ? Les joueurs les saisons précédentes, ils ne nous ont pas encore montrés qu’ils pouvaient gagner…

Encore hier, je vois une équipe qui recule après avoir ouvert le score, pourquoi ? Qui n’est pas capable de tuer le match, des cadres fébriles, Big Gabi, Raya sur des petites erreurs qui ne sont pas anodines, des leaders pas au rdv, qui dans cette équipe offensivement peut prendre le lead quand ça va mal " les gars donnez moi le ballon je vais faire la différence ", le Ø ( au début c’était bien ) et Saka était à l’ouest hier… alors on va me dire que ça arrive… mais pour l’instant je vois une équipe qui a peur de gagner, chaque fois qu’on a eu l’occasion de creuser l’écart, on ne l’a pas fait, quand un City aussi peu dominant soit-il cette saison, a la peur de perdre…si tu leurs redonne l’espoir de gagner ils vont redevenir dangereux… Bernardo Silva lui même l’a dit après le match de Pool, en cas de défaite les joueurs en parlaient entre eux, " le titre c’est fini" soit 9pts, c’est 9 pts on avait l’occasion de les avoir de notre initiative bien avant, maintenant va falloir assumer le souffle de City dans notre dos jusqu’à la fin de saison…

Je suis de nature optimiste, mais tu ne peux reprocher aux supporters d’avoir des doutes, les saisons précédentes leurs donnent raisons… et c’est vraiment mon ressenti, Arsenal est ( pour l’instant ) une équipe qui a peur de gagner, quand City ( aussi peu dominant soit-il ) est une équipe qui a peur de perdre…et j’espère que ce n’est pas ce qui va faire la différence… parce que là on est en train de laisser du sang à un requin…

• Aimer 2

qg2q.gif

il y a une heure, Sborn a dit :

Personne ne parle de mentalité de victime.

On arrive pas à creuser l’écart, pire que cela, on fond notre avance contre un des pires City de ces dernières années. 
On fera les comptes à la fin, mais je ne suis pas confiant.

Dire qu’on va continuer à perdre des points et que City ne lâchera rien c’est une mentalité de victime. Et j’espère vraiment que les joueurs ont pas la même mentalité que les supporters. On a gravi une montagne pour en être arrivé là. On commence pas la saison 1er de PL avec des facilités. La Team à cravacher pour cette première place et il reste 4 points d’avance avec un calendrier difficile certes mais avec quand même 4 points d’avance et une finale de Coupe de la Ligue a jouer, encore engager en FA Cup et 1er en C1. Déjà rien que là il y a déjà tellement un gap avec les dernières saisons. On est tous frustré du nul hier soir mais après MU; l’équipe a réagi. 

Et je rappelle quand même que City a lache des points. Fin décembre c’était toujours 2 points d’avance qu’on avait. Ils vont laisser des plumes j’en suis convaicnu. A nous d’en laisser moins.

@Wiz je dis pas le contraire, je suis moi même frustré et inquiet mais laissons l’équipe faire son travail et soyons derrière elle bon sang.

Sincèrement, ce match avec celui contre City prévu le 18 est probablement le plus compliqué de notre calendrier.

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Arrêtons de dire que l'écart fond.

Les 9 points que tout le monde évoque on ne les a eu que pendant 10 minutes au final.

Une fois le match terminé on avait 6 points maintenant 4 et c'est le même total qu'on avait en décembre.

Donc oui on a marqué le pas en janvier mais les autres aussi et l'écart se maintient finalement.

Hier ce n'est pas un mauvais point.

Arrêtons de se voir déjà perdre à l'Etihad. Au contraire c'est là-bas qu'il faudra "make a statement" et aller chercher les points décisifs dans la course au titre 

Gagner la PL n'est pas un long fleuve tranquille et City perdra encore des points et nous aussi 

Je suis d'accord avec toi, il y a un vrai effet mental.

Si tu prends du recul, on peut se dire qu'on est mi-février et qu'on a la même avance qu'à Noël.

Le truc psychologique c'est que l'on pense que l'on avait les occasions pour tuer les championnats et c'est vrai qu'on en est pas là.

Sur le match, bravo Brentford. 

Sacrée équipe quand même, on se plaint des bus qu'on rencontre mais eux ils nous ont battus avec nos armes : très bon pressing, bonnes sorties de balle et dangereux sur les phases arrêtées.

Exactement ce que l'on fait d'habitude.

Mais hier et ces derniers temps, le pressing on est beaucoup moins bon. Devant c'est pas hyper pressant et les milieux et latéraux ne suivent pas. Du coup c'est très inneficace.

Sortie de balle aussi c'est compliquée. Hier on a beaucoup joué long. Mais dans ce cas là, il faut aligner Norgaard et pas Zubimendi. Dans la bataille des seconds ballons et des duels de la tête il serait précieux.

D'ailleurs je pense que Zubimendi joue trop et Timber aussi. Ils sont très bons tous les 2 mais juste physiquement ça ne suit pas.

Pourquoi on ne fait pas confiance a White et Norgaard ?

Eze totalement en dehors de l'équipe.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec lui et en interne mais il y a clairement un problème. Il est a contretemps de ses coéquipiers systématiquement, loin du ballon etc.

Heureusement qu'il y a Gyokeres pr prendre les critiques parce qu'en vrai pour l'instant le fail c'est le n°10. 

Et j'ai peur d'un vrai souci personnel parce que j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de joie ni rien... 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..