Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J23 - Arsenal 2-3 Manchester United

Neodraken

J23 - Arsenal v Manchester United  

16 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v MUFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/25/26 à 16:30

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Enzo Scifo a dit :

Mais c'est pas parce que le milieu est battu qu'il ne faut pas intervenir.

Ce qu'on voit pas sur ta vidéo c'est que Saliba a déjà beaucoup reculé là. Pour moi il doit plus anticipé que ça et dès le début il doit empêcher Cunha de se retourner sans pression.

Pour le but de Dorgu c'est Saliba qui surveille Bruno au début de l'action puis qui le lâche. Faut pas laisser Bruno faire un double une-deux sans pression dos au but.

Je viens d'aller voir les actions car je voyais pas du tout ça et pas d'accord.

Pour le premier il recule car Zubi reprend Bruno au marquage et perd les duels. Il est à sa place quoi, dur de prévoir ce 1-2-3 entre les deux joueurs et ce but magnifique.

Pour le second pareil il couvre le départ en profondeur de Sesko et un autre joueur à sa gauche et Gabriel n'a pas le temps de faire mieux.

Les joueurs ont à 30m des buts et les erreurs/ duels perdus sont pas là ni par Saliba ni par Gabriel.

Très bien joué par vos joueurs en tout cas, quand tu vois la différence de niveau entre Dorgu et Hincapié (même si c'est plus un central) qui a couté le double, dans l'animation. On a de manière général dominé le ballon, mais les mouvements et combinaison Carrick vous a vraiment amené de la spontaneité, ce qu'on a pas du tout.

Modifié par papapoupa31

C'est vraiment catastrophique, il doit trouver une solution parce que je trouve ça honteux. On régresse dans le jeu  par rapport à nos précédentes saisons comment c'est possible ? C'est effrayant de se dire que le seul moment où j'avais espoir qu'on marque c'était sur corner. Il peut pas continuer avec une approche aussi pauvre que celle-ci. Heureusement que city et Liverpool sont catastrophiques cette saison 

20260125_220529.jpg

• Aimer 1

En fait , les deux buts, qu’on encaisse, sont quasiment les mêmes ? Notre milieu est battu + Frappe hors de la surface instannné.

Ils ont vraiment de la chance. Effectivement, sur le but de Cunha, il aurait fallu qu’un défenseur monte plus vite , mais c’est imprévisible que la frappe puisse rentrer aussi. Rice, qui est très bon pour récupérer les ballons, était sur les traces de Cunha, la réaction de Gabi n’est pas anormale, il se dit « je sors juste un peu pour le contenir », Rice est derrière et lui court après . Qui peut prévoir que ça rentre ?

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

C'est vraiment catastrophique, il doit trouver une solution parce que je trouve ça honteux. On régresse dans le jeu  par rapport à nos précédentes saisons comment c'est possible ? C'est effrayant de se dire que le seul moment où j'avais espoir qu'on marque c'était sur corner. Il peut pas continuer avec une approche aussi pauvre que celle-ci. Heureusement que city et Liverpool sont catastrophiques cette saison 

20260125_220529.jpg

Ils on pas mis csc notre meilleur buteur :ph34r:

• Haha 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a une heure, Enzo Scifo a dit :

Mais c'est pas parce que le milieu est battu qu'il ne faut pas intervenir.

Ce qu'on voit pas sur ta vidéo c'est que Saliba a déjà beaucoup reculé là. Pour moi il doit plus anticipé que ça et dès le début il doit empêcher Cunha de se retourner sans pression.

Pour le but de Dorgu c'est Saliba qui surveille Bruno au début de l'action puis qui le lâche. Faut pas laisser Bruno faire un double une-deux sans pression dos au but.

Bah c’est ce que je dis, ils sont trop attentistes et pas assez agressif. 
J´en veux moins au DC de pas être intervenu, c’est facile de dire ça devant la TV mais au final ça va super vite. Par contre Cunha, clairement ça manque d’agressivité sur Cunha, à tous les niveaux, DC y compris

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Après avoir revu les 3 buts.

Les principaux fautifs sont Zubi sur les deux premiers.

Sur le second , il s’arrête complètement de jouer à la balle , il préfère lever la main et ne plus suivre le joueur . Son match est catastrophique , je crois qu’il lui faut du repos , il doit être fatigué mentalement aussi.

Le second, c’est Merino.

Il se fait prendre la balle facilement par Mainoo, dans le duel, ensuite il glisse ( et ce n’est pas la première fois) ce qui permet à Fernandes de faire facilement la passe à Mainoo qui la glisse à Cunha. 

Rice ne sait pas trop quoi faire dans cette situation , il rate son intervention sur la passe de Mainoo à Cunha, ce dernier récupère la balle, se retourne , prend de l’élan et tire. 

Bref , nos milieux ont été catastrophiques.

Mais principalement Zubi, cette défaite lui appartient. Je n’ai pas peur de le dire, il nous coûte le match. 

Après , on a Merino qui perd un duel et glisse pour le 3e but de MU.

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

Je viens d'aller voir les actions car je voyais pas du tout ça et pas d'accord.

Pour le premier il recule car Zubi reprend Bruno au marquage et perd les duels. Il est à sa place quoi, dur de prévoir ce 1-2-3 entre les deux joueurs et ce but magnifique.

Pour le second pareil il couvre le départ en profondeur de Sesko et un autre joueur à sa gauche et Gabriel n'a pas le temps de faire mieux.

Les joueurs ont à 30m des buts et les erreurs/ duels perdus sont pas là ni par Saliba ni par Gabriel.

Très bien joué par vos joueurs en tout cas, quand tu vois la différence de niveau entre Dorgu et Hincapié (même si c'est plus un central) qui a couté le double, dans l'animation. On a de manière général dominé le ballon, mais les mouvements et combinaison Carrick vous a vraiment amené de la spontaneité, ce qu'on a pas du tout.

Non le premier but il recule parce qu’il anticipe un appel de Bruno dans la profondeur.

Lisandro a balle face au jeu Odegaard le surveille, Zubi se place de façon à  surveiller Mainoo et Rice couvre la zone axiale gauche. Saliba surveille Bruno.

Dorgu propose une solution à l’intérieur à Lisandro qui lui fait la bonne passe et Dorgu se retrouve avec la balle face au jeu. Là le premier à s’être faire dépasser c’est Saka (et c’est pas facile de défendre ça). Timber lui n’a pas pu intervenir sur Dorgu à cause de la menace de l’arrière gauche de MU.

Là Saliba recule de peur que Dorgu lance Bruno vers la surface. Sauf que Bruno c’est pas Mbappé, il joue mal le coup là le français, s’il reste plus au contact il n’y a pas d’action.

Et à ce moment là non Zubi il va sur Dorgu qui a le ballon, il prend pas le marquage de Bruno. Et il a raison de faire ça.

Saliba recule et il continue de reculer même quand il voit que Bruno reste tout seul. Alors qu’il ne surveille personne Saliba. Il ne sert juste à rien tout au long de l’action.

Pour moi Zubi c’est celui qui joue le mieux le coup même si oui il est battu sur la dernière passe alors qu’il pouvait faire quelque chose.

Aujourd’hui c’est de plus en plus le rôle des défenseurs de venir monter intervenir sur les milieux pour casser l’action.

il y a 43 minutes, Enzo Scifo a dit :

Là Saliba recule de peur que Dorgu lance Bruno vers la surface. Sauf que Bruno c’est pas Mbappé, il joue mal le coup là le français, s’il reste plus au contact il n’y a pas d’action.

Et à ce moment là non Zubi il va sur Dorgu qui a le ballon, il prend pas le marquage de Bruno. Et il a raison de faire ça.

Saliba recule et il continue de reculer même quand il voit que Bruno reste tout seul. Alors qu’il ne surveille personne Saliba. Il ne sert juste à rien tout au long de l’action.

Pour moi Zubi c’est celui qui joue le mieux le coup même si oui il est battu sur la dernière passe alors qu’il pouvait faire quelque chose.

Aujourd’hui c’est de plus en plus le rôle des défenseurs de venir monter intervenir sur les milieux pour casser l’action.

C’est sûr que l’analyse de chaque personne est différente . De mon point. De vu, l’action va super vite.
Il faut remarquer que sur le but , zubi se désintéresse du ballon et arrête le pressing , ça permet à dorgu d’avoir la liberté d’armer sa frappe. 

nos milieux on complètement été à la ramasse. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 2 minutes, Caneton a dit :

Lisandro Martinez c'est du même calibre que Joelinton dans les duels. Il y va pour faire mal.

il y a 41 minutes, Caneton a dit :

Pourquoi la FA ne le sanctionne pas à posteriori ? Elle peut puisque les arbitres ne l'ont pas fait pendant le match

Modifié par Peter Pan

Depuis hier j'entends bcp l'argument de la faillite mentale pour expliquer notre défaite. Moi, j'y crois ABSOLUMENT pas. Non pas parce que l'équipe est irréprochable à ce point là, mais parce qu'on est, à l'évidence, devant un cluster de mauvais résultats en PL. Hier, j'ai surtout vu une équipe qui manquait de gas pour dominer son adversaire sur 60-70mn. En deuxième mi-temps on perdait tous nos duels, les joueurs manquaient de lucidité technique et de jambes pour matcher l'intensité de United.

J'ai deux craintes : la première est que l'on fasse une Liverpool (sans le matelas qui nous permettrait "d'assurer" la PL), et la seconde est que l'on perde à courir après tous les lièvres. Au bout d'un moment il va falloir prioriser une compétition. 

Cette équipe a le potentiel pour remporter un ou plusieurs trophées cette saison, mais pour se faire, la gestion des hommes va être clés. 

Et franchement, les quatre changements d'un coup à la 50ème de que l'on voit en ce moment, ça fait flipper... Moi, ça me donne l'impression qu'Arteta est en train de perdre les pédales. 

• Haha 1

Liverpool a baissé le pied parce que le titre était gagné.

Et je ne vois pas en quoi les 4 changements illustrent quoique ce soit d'autre qu'une envie de  revenir au score et gagner ce match

Modifié par Peter Pan

il y a 5 minutes, courti a dit :

Fou moi Rice numéro 6, il a tout pour ce poste, faut peut-être essayer Gabriel jesus et Gyokeres ensemble, tu sors un des milieux, faut essayer des choses là ! 

Je ne suis pas sûr que Rice soit si fort en 6, il a une énorme activité mais c'est pas un premier relanceur, moi j'aimerai vraiment voir un 4-4-2, c'est dommage j'aurai aimé le voir en LDC cette semaine mais à mon avis les titulaires seront au repos.

Un 4-4-2:

Raya

Timber-Saliba-Gabriel-Calafiori

Saka-Zubi-Rice-Eze

Gyokeres-Jesus (ou Merino puis Havertz)

C'est une solution que j'aimerai voir, mais il faut oser se séparer de Odegaard temporairement,

• Aimer 1

Je n'avais pas trop le coeur a lire ou commenter hier. Surtout vu le scénario horrible, on revient a 2-2, on se dit qu'au minimum on va sauver 1 points et on va peut être arracher la victoire.

Et bim, 2-3. Déprime totale.

Depuis Sunderland on a le contraire de la réussite du champion. Ça fait mal. Et je dois dire que avant cette journée, j'étais quand même serein ou en tout cas avec un bon espoir. 

Désormais je suis vraiment inquiet que le titre nous échappe.

Encore une fois, ce n'est pas tellement le fond de jeu qui m'inquiète parce qu'hier on prend 3 buts sur 0,64xG. Déjà faire nul dans ces conditions, c'est bien payé pour l'adversaire mais on a même réussi à perdre.

On vient de prendre 2 points en 3 matchs qui auraient dû nous rapporter 6,64xPts. Je sais que les stats ont leurs limites mais quand même c'est un indicateur.

Le problème c'est pas le fond de jeu c'est le caractère pour prendre des résultats. Contre Liverpool la dernière tête qui est à côté, contre Forrest on sur-domine mais on ne met pas les 3 immenses occasions ai fond, contre United on offre un but juste après avoir enfin débloquer le score et un autre après avoir enfin égalisé.

On fourni des efforts énormes pour des récompenses hyper faibles.

C'est très frustrant.

Hier je nous est trouvé très bien en première mi-temps mais après avoir marqué on commence à perdre des duels et surtout il y a plein de ballon disputé ou il y a des contres des déviations qui a chaque fois sont en notre défaveur. Et du coup ça casse notre pressing, ou ça offre des situations a United...

Pour moi la nervosité est collective.

Ok Zubi rate sa passe mais Saliba garde trop et lui mets un mauvais ballon.

Dernièrement on a vu Gabriel se trouer également sur une passe en retrait.

Des petits détails mais que l'on paie au centuple.

Maintenant c'est comme ça, on va faire tourner en LDC et l'impératif absolu c'est Leeds, regagner en PL, redémarrer une série.

Peut être avoir des variations de compositions. Pourquoi pas Eze et Odegaard en même temps. Gyokeres et Jésus. Je ne sais pas. 

Dans l'absolu, on est toujours en tête, on mérite de prendre des points, il faut montrer notre caractère et convertir notre jeu en résultat.

• Aimer 1

Pour moi le souci est tout simplement mental. On ressens une peur de gagner. Comment est ce possible de faire un bon match à San siro en LDC et le weekend face a Manchester United sortir une prestation pareil à domicile ? Perdre un match sa peut arriver mais le contenu du match est très inquiétant j'ai l'impression de revoir nos vieux démons. J'espère qu'arteta va trouver les mots pour remonter l'équipe.

A mon sens c'est déjà la fraîcheur physique. Ok on avait fait tourner contre Milan mais eux ont reposé toute l'équipe 8 jours. D'ailleurs ça s'est vu, ils nous ont très bien contenu et se projetaient hyper vite

Et puis réussite monstre, 0.7xg pour eux... le 2ème et 3ème sont très difficiles à mettre, ils sont vraiment beaux d'ailleurs

Comptablement United gagne aussi contre notre principal rival donc rien de dramatique. On a lâché beaucoup de points mais on est toujours devant et j'ai pas l'impression qu'on sache gérer un matelas de points. On va voir comment Arteta va les remobiliser. Le truc gênant c'est notre ligne offensive ce qui compte tenu du dernier mercato est embêtant. Et au milieu seul Rice est niveau champion de PL pour moi.

Mentalement je pense qu'on est solides quand même, Arsenul c'est très loin désormais, on a battu tous les grands d'Europe récemment ou presque (Barca)

On a les ressources pour le faire j'en suis persuadé mais il faut une super gestion d'effectif et être épargné par les blessures. Bon un petit prêt de dernière minute ferait plaisir aussi :D

• Aimer 1

Il y a 22 heures, Lacazotte a dit :

20260125_220529.jpg

À bon entendeur !

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a une heure, Edixon a dit :

À bon entendeur !

A bon entendeur peut-être, mais cela démontre notre difficulté à marquer dans le jeu depuis le début de saison. Combien de CPA nous ont sauvé ?

Et puis bon pointer les joueurs de City c'est bien, mais je pense qu'ils n'ont rien à nous prouver vu les titres antérieurs gagnés.

Modifié par Sborn

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..