Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Sunderland 2-2 Arsenal

Neodraken

J11 - Sunderland v Arsenal   

14 membres ont voté

1. 1. 1. SAFC v AFC

• Victoire de Sunderland
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/08/25 à 17:30

Messages recommandés

La physionomie du match et la confrontation City Pool rend le résultat très frustrant mais la deuxième mi temps est probablement la meilleure de l'équipe depuis le début de la saison. 

On a vu des mouvements et une façon d'attaquer la défense qu'on avait très peu vu cette saison. 

• Aimer 2

il y a 7 minutes, Heisenberg a dit :

La physionomie du match et la confrontation City Pool rend le résultat très frustrant mais la deuxième mi temps est probablement la meilleure de l'équipe depuis le début de la saison. 

On a vu des mouvements et une façon d'attaquer la défense qu'on avait très peu vu cette saison. 

Offensivement on fait notre meilleur mi-temps, pour moi ça coïncide avec la forme de Trossard et plus précisément son match d'aujourd'hui ou il était sur un nuage. Avoir nos deux côtés fonctionnels et aussi fort ça change tellement tout 

il y a 24 minutes, Arno a dit :

p***** les gars vous êtes optimistes.

Moi je suis complètement bourré et je rage encore d’une telle défaite…

Apres un point on prend maid bon .. 

pourquoi la précision sur ton état d’alcoolémie ? ^^

Moi je suis pas bourré mais je rage aussi de ce résultat. 
J’oublierais si on a pas de contre performance contre Tottenham et Chelsea… 

Mais à 2-1 on doit gagner ce match! Je ne suis pas fan de comment Arteta a géré la fin non plus. Vu qu’on galérait sur les seconds ballons et les duels, j’imaginais Norgaard rentrer par exemple. Je trouvais que Saka avait du mal à finir la rencontre physiquement, je n’aurais pas été contre le voir sortir, même pour un choix degueulasse hyper défensif perso. 
C’était une première mi-temps super compliqué, mais une très très belle seconde mi-temps, mais on a besoin d’avoir des retours offensifs si on ne veut pas se retrouver dans la même situation que l’année dernière. 
La trêve arrive au bon moment, on devrait limite être au complet après et j’espère relancer un run de victoires jusqu’à la mi-saison.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Match qu’on aurait clairement perdu l’an dernier. On fait match nul en étant revenu au score et en prenant l’avantage après. C’est dommage. On a manqué un peu d’ambition. Arteta a voulu blindé en faisant rentrer Mosquera mais en contrepartie on a perdu la maîtrise du jeu. Je suis assez mitigé.
On a bcp d’absents et on arrive à gérer la crise. La trêve internationale va nous permettre de récupérer nous blessés. J’espère qu’on n’aura pas de nouveaux blessés surtout. 

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

pourquoi la précision sur ton état d’alcoolémie ? ^^

Moi je suis pas bourré mais je rage aussi de ce résultat. 
J’oublierais si on a pas de contre performance contre Tottenham et Chelsea… 

Mais à 2-1 on doit gagner ce match! Je ne suis pas fan de comment Arteta a géré la fin non plus. Vu qu’on galérait sur les seconds ballons et les duels, j’imaginais Norgaard rentrer par exemple. Je trouvais que Saka avait du mal à finir la rencontre physiquement, je n’aurais pas été contre le voir sortir, même pour un choix degueulasse hyper défensif perso. 
C’était une première mi-temps super compliqué, mais une très très belle seconde mi-temps, mais on a besoin d’avoir des retours offensifs si on ne veut pas se retrouver dans la même situation que l’année dernière. 
La trêve arrive au bon moment, on devrait limite être au complet après et j’espère relancer un run de victoires jusqu’à la mi-saison.

Je suis d’accord avec tous. Nordgaard se justifiait. Après st ce que ça aurait changé qqch ? Pas sûr,

mais je l’aurait fait rentrer dans un tel contexte. Je rage, on est encore preneur mais on se prive de 8 ou 8 poursuit d’avance sur sur Poil ou City … 

J'écrivais en page 1 que pour la première fois de la saison j'étais inquiet et je ne me suis pas trompé !

Sunderland est quand-même sacrément chiant à jouer et sans complexe.

On aurait pu gagner ce match mais aussi le perdre, il faut donner du crédit à Sunderland pour leur 1re mi-temps et pour ne rien avoir lâché en fin de match.

De notre côté on a été moins bon défensivement qu'à notre habitude et on aura été en embêté en 1re avant de trouver des solution en 2nde.

Néanmoins c'était le match de trop avant la trêve internationale avec un nombre de blessure offensif trop important...

Comme d'habitude il faudra qu'on ne perde personne pendant la trêve et les retours de nos nombreux offensifs me rendent optimiste pour la suite malgré un calendrier difficile pour la reprise.

Demain un match nul entre Man City et Liverpool m'irait pour un impact neutre au nombre de point.

Modifié par Edixon

On tire sur la corde. J'espère Le retour des autres joueurs offensifs.

ils ont fait au moins 4 changements contre 1 chez nous, on était cuit physiquement. En plus la dernières balle de match qu’on rate, pas vraiment de chance, on mérite la victoire mais au moins on ne perd pas.

• Aimer 1

C'est sur que ça fait mal de lâcher 2 points dans le temps additionnel alors qu'on a fait le bon effort pour remonter et repasser devant.

Après si on met en perspective l'effectif à disposition sur les derniers matchs et l'enchaînement des rencontres à l'extérieur, c'est pas infamant de ne pas tout gagner non plus.

D'autant que Sunderland c'est pas les Wolves.

Par contre, on espère fort retrouver des joueurs après la trêve pour un passage qui s'annonce très costaud.
Si on veut être champion, il ne faut pas enchaîner les résultats négatifs.

Et on croise les doigts pour un nul City/Liverpool qui nous profiterait.

• Aimer 1

https://packaged-media.redd.it/ic4empejg30g1/pb/m2-res_360p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1762671600&s=cfc62a2ea08727ba5687a93bf4670e0bd1a11889

Xhaka qui tacle Eze par derrière, ne joue même pas le ballon RIEN ! ça laisse jouer

et dans la continuité de l'action, Zubimendi qui vient jouer le ballon et la récupère !  faute + jaune ! 

c'est clair comme de l'eau de roche qu'il y a un arbitrage un 2 vitesses... 

Modifié par Hp6

il y a 34 minutes, Hp6 a dit :

https://packaged-media.redd.it/ic4empejg30g1/pb/m2-res_360p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1762671600&s=cfc62a2ea08727ba5687a93bf4670e0bd1a11889

Xhaka qui tacle Eze par derrière, ne joue même pas le ballon RIEN ! ça laisse jouer

et dans la continuité de l'action, Zubimendi qui vient jouer le ballon et la récupère !  faute + jaune ! 

c'est clair comme de l'eau de roche qu'il y a un arbitrage un 2 vitesses... 

Pawson il a toujours essayè de nous enfumer cest pas nouveau 

Toujours frustré ce matin… 

‘J’espère un nul ce soir pour qu’aucun des deux ne nous reprenne des points. 
Faudra pas perdre de points contre Tottenham et Chelsea, et espérer enfin avoir une équipe au complet au retour de  la trêve pour avoir plus d’options 

• Aimer 1

il y a 59 minutes, Fred76ers a dit :

Toujours frustré ce matin… 

‘J’espère un nul ce soir pour qu’aucun des deux ne nous reprenne des points. 
Faudra pas perdre de points contre Tottenham et Chelsea, et espérer enfin avoir une équipe au complet au retour de  la trêve pour avoir plus d’options 

Ouais c’est dur. 

On fait un match parfait mais on leur donne deux buts cadeaux alors qu’ils ont absolument rien montré. Leur seul mérite a été d’avoir joué dur.

Comme Auré, je me disais pendant le match après le but qu’on faisait un match de champion, que rien pouvait nous arriver et y a cette tuile qui arrive a la 93eme où on fait un cadeau de m**** a leur joueur.

Et petite reproche à faire à Arteta mais pourquoi pas plus de changement sur la fin du match si tu veux défendre ? Un Nordgaard aurait pu être utile avec son physique de déménageur, même chose Hincapie. Je lui en veux un pour le coup bien qu’on aie été très bon globalement.

à l’instant, Arno a dit :

Ouais c’est dur. 

On fait un match parfait mais on leur donne deux buts cadeaux alors qu’ils ont absolument rien montré. Leur seul mérite a été d’avoir joué dur.

Comme Auré, je me disais pendant le match après le but qu’on faisait un match de champion, que rien pouvait nous arriver et y a cette tuile qui arrive a la 93eme où on fait un cadeau de m**** a leur joueur.

Et petite reproche à faire à Arteta mais pourquoi pas plus de changement sur la fin du match si tu veux défendre ? Un Nordgaard aurait pu être utile avec son physique de déménageur, même chose Hincapie. Je lui en veux un pour le coup bien qu’on aie été très bon globalement.

Va voir sur le topic Arteta, je dis exactement la même chose :D 

Ouais perso, on a galéré en première mi-temps, très belle réaction en seconde (et je mets aussi ça a son crédit), mais la fin du match, il aurait du faire plus de changements.
Pour casser leur rythme, pour mettre des joueurs meilleurs aux duels. 
‘On allait pas gagner tous nos matchs restants, et on a pas perdu. Mais après avoir pris l’avantage c’est très très frustrant. 
‘Si je veux voir un peu de positif, on aura toujours un matelas intéressant après cette journée, et après la trêve on devrait récupérer Madueke, Havertz, Gyokeres, Odegaard (et ce dernier nous manque énormément je trouve). Martinelli pas trop de news. Et Jesus ne sera pas loin d’un retour non plus. 
Croisons les doigts pour la trêve, de récupérer tout le monde et reattaquons fort contre Tottenham à domicile 

Je pense qu’on est tous aligné sur ce sentiment de frustration concernant le score  , sur cette journée.  Je suis sur qu’avec un gyokeres , le match aurait eu une autre tournure , en plus odegaard , et madueke, et havertz on repartait avec une victoire. Quand on voit que sunderland , fait rentrer 4 joueurs , et nous 1 seul , c’est le point de bascule. Il a avait plus de joueurs frais pour apporter plus que nous, surtout des joueurs lucides. Un white, hincapié, et nordgaard, n’aurait pas été de trop pour apporter ce second souffle à l’équipe.  
White a la place de saka, hincapié a la place de trossard , nordgaard a la place de eze. On blinde La Défense, il n’aurait rien eu comme occasion. 

par contre Xhaka. Mon Dieu le match qu’il fait. Au four et au moulin. Il quitté Arsenal pour revenir 3 ans après en Angleterre. S’il était resté chez nous, on aurait peut être gagner une PL.

Modifié par arsenewho

J'ai aucun doute sur le fait que d'autres équipes du top 4 perdront des points là bas. 

Liverpool si ils règlent pas leurs soucis sur CPA défensif ça peut être un enfers pour eux par exemple.  

Les équipes de Le Bris sont très fortes pour jouer un bloc mediant en 4 4 2 et être très verticale à la récupération (école Lorientaise) mais hier ils ont aussi montré qu'ils pouvaient assumer un bloc bas à 5 très compact ou venir essayé de mettre beaucoup de pression. 

Arsenal était meilleur avec 7 blessés offensifs et en montrant du caractere et de la nouveauté dans ses circuits créatifs et d'autres équipes perdront des points là bas.

Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 3

il y a 29 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai aucun doute sur le fait que d'autres équipes du top 4 perdront des points là bas. 

Liverpool si ils règlent pas leurs soucis sur CPA défensif ça peut être un enfers pour eux par exemple.  

Les équipes de Le Bris sont très fortes pour jouer un bloc mediant en 4 4 2 et être très verticale à la récupération (école Lorientaise) mais hier ils ont aussi montré qu'ils pouvaient assumer un bloc bas à 5 très compact ou venir essayé de mettre beaucoup de pression. 

Arsenal était meilleur avec 7 blessés offensifs et en montrant du caractere et de la nouveauté dans ses circuits créatifs et d'autres équipes perdront des points là bas.

Oui c’est ce que je me dis aussi. 

Chelsea a perdu 3 points contre eux déjà au Bridge. Je vois mal Pool et City faire un 6/6 face à eux. 

Ceci dit, c’est surtout la physionomie qui est très frustrante. T’es à 2-1 jusqu au temps additionnel et tu concèdes ce but très bête… C’est énervant.

Qui plus est, le calendrier va devenir très compliqué. Un NLD, Tottenham est pas fou fou mais ils ont un coach qui a souvent su nous mettre en échec.  Et ça reste un NLD ou tout peut arriver qu’on soit à domicile ou l’extérieur. Et ensuite on va au Bridge, Arteta n’a jamais perdu la bas, mais on sait que ça peut être difficile surtout vu leur qualité et ils ont quand même dû emballer pas mal de match chez eux avec un public qui pousse pas mal. En gros, j’irai pas à dire qu’on peut perdre le titre en deux semaines mais on peut laisser des plumes importantes (genre notre matelas d’avance). 

Espérons que le retour des absents fassent remonter le bilan mental et moral des troupes.

• Aimer 1

Le retour des absents nous fera extrêmement du bien c'est sûr, hier on se force un peu à subir à la fin du match parce qu'on a quasi aucune solution sur le banc. Saka, Merino et même Trossard étaient totalement cramé (surtout Saka qui ne faisait littéralement plus aucune course). Malgré le 2-2 ultra frustrant je trouve encore qu'on a montré à quel point on était très fort (notre deuxième période en tout cas), on a tendance à oublier aussi qu'on a enchaîné notre troisième match à l'extérieur de la semaine avec un match en plein milieu de la semaine. Même si City ou Liverpool reviennent à 4/5 points de nous, je nous vois pour le moment toujours meilleur qu'eux 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Aujourd’hui c’est juste la frustration qui continue de prendre le pas (me concernant en tout cas), mais tu as complètement raison

Clairement hier je me disais qu'on avait joué comme un futur champion.

On est revenu à la mi-temps tellement sur de notre force.

Malheureusement on n'a pas les moyens physiques de tenir le dernier quart d'heure (logiquement on aurait dû pousser pour mettre le 3e) et aussi bravo à Sunderland de n'avoir rien lâché 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..