Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] Arsenal 2-0 Olympiakos

Neodraken

[LDC - J2] Arsenal v Olympiakos  

20 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v OFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Olympiakos
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/01/25 à 19:00

Messages recommandés

Le Ø méritait bien de finir ce match avec une passe dé.

Saka qui marque en position d’ailier gauche.

Le contrat est rempli, même su la deuxième mi-temps était bien moins agréable à suivre que la 1ère.

J'aime Kampberg.

• SkyMan a changé le titre en [LDC - J2] Arsenal 2-0 Olympiakos

Je pensais après le premier but qu’on allait dérouler. Sortie plus compliquée que prévue mais les 3 points sont là.

Un nouveau Clean-Sheet également. Que 3 buts encaissés depuis le début de saison, c’est pas mal.

Hé ben, après une première mi-temps pareille je ne m'attendais pas à ça en seconde.

Je retiens qu'on a bien joué pendant un temps, rapidement, verticalement, c'est ce qu'on a peu vu ces dernières semaines. Odegaard c'est toujours un régal à voir et c'est cool de voir Saka décisif. Zubimendi encore bon.

Trossard, Martinelli et Gyokeres auraient tous pu marquer et faire des passes dé, c'est dommage de ne pas avoir su faire mieux avec toutes ces actions.

à l’instant, Auré a dit :

Le Ø méritait bien de finir ce match avec une passe dé.

Saka qui marque en position d’ailier gauche.

Le contrat est rempli, même su la deuxième mi-temps était bien moins agréable à suivre que la 1ère.

Ca sauve un peu sa seconde mi-temps plus discrète à Odegaard. Enorme en première.

Oui bizarre comment on a baisser de rythme, et reculer. Le résultat est là.

Petit point négatif White et Trossard aujourd'hui. Gyo et le O très en forme, ça a mis du rythme ça à combiner ça a remiser.

De bonnes augures sans que ça soit totalement satisfaisant au final.

On aura été beaucoup trop gentils devant ce soir, ça doit finir en 4-0 minimum compte des occasions que l'équipe s'est procurée 

Mais bon, victoire tranquille, encore un clean sheet, Ødegaard qui retrouve une excellente forme, Gyökeres qui monte en puissance de match en match, Saka qui retrouve le chemin des filets rien à dire c'était une très bonne soirée 

199105394335001382209673.gif

C'est dommage de ne pas avoir marqué le second but beaucoup, beaucoup plus tôt en fait.

Du coup on s'est rendu le match crispant et ça c'est aussi à mettre au crédit de l'Olympiacos qui ne s'est pas démonté et qui est venu nous chercher au pressing.

Après c'est sûr que s'il s'était fait punir comme ça aurait dû dès la première mi-temps (Gyokeres et Martinelli : faites vous des passes bordel!) ou même par Trossard en position parfaite 2 ou 3 fois, on en parlerait autrement.

Du coup on se fait des frayeurs pour rien, le match va d'un but à l'autre plutôt que de gérer pépère un 2 ou 3-0.

Le résultat est là et c'est une très bonne chose, il n'y a aucun point à perdre dans cette formule de LDC contre les "petites" ou "moyennes" équipes.

Pour la manière, à la fois le jeu à quand même été satisfaisant une bonne partie du match (je n'ai pas les xG ni le nombre de "grosses occasions" mais ça doit être pas mal) mais bon la finition ça fait mal. 

Niveau rotation ça doit être pas mal sauf Gyokeres qui enchaîne pas mal et qui se donne à chaque match.
Je le trouve très intéressant en pivot, conservation de balle, remise. Par contre on l'attend buteur.

Pas trop fan de mettre un faux 9 contre West-Ham mais pas trop fan qu'il reparte sur un match complet ce weekend.

Quel plaisir de revoir Odegaard à ce niveau.

3 points, clean-sheet, 6/6 pts il va falloir être bien placé en CL c’est hyper important pour la suite de la compétition (et cette année l’avantage domicile au retour qu’on a pas pu avoir contre le PSG).

Raya top comme toujours. Bien de revoir MLS aussi. Gyokeres ne marque pas mais dans la combativité, les duels je trouve qu’il s’est beaucoup amélioré en quelques semaines.

J’espère que Gabriel c’était par précaution sinon soirée parfaite même si l’Olympiakos a poussé en seconde.

On doit se rendre ce genre de matchs beaucoup plus facile. Entre les balles n’ont partagées entre Gyokeres et Martinelli, les occasions non converties de Trossard + celle de Odegaard. On a au moins 5 autres gros situations de buts franches (que j’ai en tête). 
Apres la seconde mi-temps était très peu emballante, mais j’ai pas eu plus d’inquiétudes que ça non plus. 

‘Intéressant ce changement Eze / Saka. Bon je préfère Saka a droite mais à voir dans quel but il prépare ça. 
D’ailleurs Saka, l’inquiétude se confirme, 1 but plus 1 passe dé qu’il aurait dû avoir sans l’arrêt du gardien sur Odegaard :/ 

Gabriel, on espère rien de grave, même si ça avait l’air d’aller. 
‘Gyokeres j’ai bien aimé sa première mi-temps, il est plus connecté avec les autres joueurs, s’améliore tout doucement dans son jeu en déviation. Par contre, dans ce qui est sensé être sa force, j’en vois pas assez. Ses transitions sont mal joué pour la plupart. Dommage qu’il n’ait pas été payé sur sa meilleure opportunité qu’il arrache seul (après une telle belle passe de Odegaard). J’ai bien aimé l’attitude de Martinelli, il n’a pas essayé de lui voler le but, il a attendu que ça ne rentre pas pour convertir. 
‘Très très gros match de Raya.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 40 minutes, Neodraken a dit :

G2NE6NYWMAAhVFd?format=jpg&name=medium

Quand tu vois notre XI de départ, notre banc et puis ça  :rolleyes: 

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

On doit se rendre ce genre de matchs beaucoup plus facile. Entre les balles n’ont partagées entre Gyokeres et Martinelli, les occasions non converties de Trossard + celle de Odegaard. On a au moins 5 autres gros situations de buts franches (que j’ai en tête). 
Apres la seconde mi-temps était très peu emballante, mais j’ai pas eu plus d’inquiétudes que ça non plus. 

‘Intéressant ce changement Eze / Saka. Bon je préfère Saka a droite mais à voir dans quel but il prépare ça. 
D’ailleurs Saka, l’inquiétude se confirme, 1 but plus 1 passe dé qu’il aurait dû avoir sans l’arrêt du gardien sur Odegaard :/ 

D'un côté, pour le scénario du match, c'est un afflux nerveux superflus toutes ces occasions gâchés. De l'autre côté, pour le plan large, c'est agréable de voir que l'on est capable de se procurer autant de grosses occasions. Ce qui était une des questions à répondre après la saison dernière et que l'on commençait à avoir des éléments de réponse en ce début de saison (surtout sur les deux derniers matchs).

Sinon je suis d'accord avec toi, assez mid Saka, je me demande quant allons nous retrouver notre joueur efficace ...

Je le disais à la mi-temps qu'il fallait se méfier 

On doit dérouler dans ce genre de matchs c'est dommage 

Avec un côté tueur tu en mets 5

Néanmoins un gros turn-over un nouveau clean sheet et des satisfactions 

Oodegard surtout qui revient très bien 

Gyo de plus en plus présent, ne lui a manqué qu'un but malheureusement j'espère que ça va venir ce week-end il en a besoin avant la trêve 

MLS était un peu emprunté mais j'ai aimé ses choix on voit qu'il travaille là-dessus 

White un ton en dessous peut-être 

Et Martinelli Trossard sont mes déceptions

Oui on s est rendu le match difficile en vendangeant bcp et en ratant bcp de geste technique simple. La volonté de jouer vite vers l’avant fait plaisir mais faut quand même s’appliquer un minimum…

Dur de marquer quand tes ailiers (Trossard et Marti) sont pas bons du tout. J ai aussi trouvé Merino assez faible aussi, retour à l’anonymat après quelques matchs intéressants en relayeur. 
Sinon on parle bcp de Gyo mais moi c’est plutôt Zubimendi que je trouve décevant pour l’instant… Encore un match où il a pas fait grand chose de spécial a la construction. Je me demande si on ne verra pas Rice en 6 samedi. 

Si quelqu'un a un tableau des stats du match je suis preneur.

J'ai juste vu passer 3xG a 0,52 ce qui me semble corroborer l'idée que l'on aurait dû avoir un match beaucoup plus "facile" que ce que ça a été.

L'impression aussi, que contrairement au début de saison, on s'est créer beaucoup d'occasions et même en étant pas terrible du tout dans la finition, on met quand même 2 buts.

Pour moi on doit tendre vers cette situation où même les mauvais jours on marque quand même à force d'avoir des occasions. 

Et les bons jours, le match est plié rapidement ce qui permet de gérer les efforts.

En Champions league, on reçoit l'Atletico au prochain match et ça va être un gros test contre une équipe qui a explosé Madrid et gagné en LDC en suivant.

J'espère qu'on a gardé le réalisme pour ce match.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..