Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[5] Piero Hincapié


SkyMan

Recommended Posts

J'ai été un peu critique il y a quelques semaines (le mot est peut-être un peu fort, disons que je restais sur ma faim) mais défensivement c'est vraiment une bête, il m'impressionne énormément ces dernières semaines.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

J'ai été un peu critique il y a quelques semaines (le mot est peut-être un peu fort, disons que je restais sur ma faim) mais défensivement c'est vraiment une bête, il m'impressionne énormément ces dernières semaines.

 

Je me souviens et je trouve pas que t'as été critique, tu t'interrogeais 

Mais c'est bien que tu t'es enfin pris le joueur lol c'était une question de temps 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellents enchainement de matchs de Hincapié depuis 10 jours.

 

Son agressivité et sa vitesse lui permettent de prendre le dessus sur ses adversaires même si parfois il est imprécis dans son placement. 

 

Hier je me suis fait la remarque deux fois qu'il a été techniquement très juste.

 

Néanmoins l'absence d'un latéral inversé nous freine dans notre jeu offensif et dans notre fluidité même si on est meilleur défensivement avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Neodraken a dit :

 

C'est encore plus impressionnant a tête reposé. On avait déjà trois mutan défensivement on en a un 4em maintenant. Pour bien compléter notre back four.

 

 

Je suis tres critique envers certains joueurs mais en défense faut vraiment savourer et profiter. Ce sera pas toujours le cas.

 

Hinciape Gabriel Saliba Timber individuellement je pense pas avoir vue une défense aussi forte individuellement défensivement depuis que je suis le foot.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette vitesse de pointe cette agressivité :amoureu: 

 

Il part avec beaucoup de retard sur cette action mais à aucun moment il touche le joueur.

 

Je suis jamais caché que je suis pas fan de nos de nos recrues estivales ( Eze Gyokeres Zubimendi ) mais lui j'aime beaucoup  trop.

Edited by Ezio
Link to comment
Share on other sites

Très très belle entrée. On pouvait critiquer son apport offensif mais mine de rien il arrive à être décisif. 

 

 

 

Il apporte une énergie qui fait plaisir, à défaut de voir du jeux... pour moi c'est la meilleure recrue du mercato estival. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2026 à 20:41, Ezio a dit :

Très très belle entrée. On pouvait critiquer son apport offensif mais mine de rien il arrive à être décisif. 

 

 

 

Il apporte une énergie qui fait plaisir, à défaut de voir du jeux... pour moi c'est la meilleure recrue du mercato estival. 

 

Totalement d'accord. Pas trop compris pourquoi certains fans ont été parfois durs avec lui. Il s'est très vite intégré malgré une prépa estivale tronquée, c'est un joueur qui sait allier fort engagement physique et intelligence tactique (ce qui est pas si courant), très belle surprise. Surtout que je pense qu'il venait pour jouer plutôt DCG en backup de Gabriel plutôt que DG, il a pourtant rapidement dépassé MLS puis Calafiori sur ce poste.

J'en ferais un titulaire pour la saison prochaine sans aucun souci sur ce poste. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un roc ! J'adore sa hargne, son état d'esprit est fabuleux.

 

Entre Calafiori et lui nous sommes chanceux avec deux profils différents. 

 

(Myles, promis je ne t'oublie pas)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Défensivement au top après offensivement c’est clairement moins bon.

Mais avoir son pendant avec WHITE à droite amène un certains équilibre un latéral offensif et  un autre défensif.

Avoir timber et lui offensivement c’est assez pénalisant sur le jeu je pense même si timber a une contribution non négligeable sur les buts sur CPA.

Link to comment
Share on other sites

J’ai bcp de mal avec lui. Il a de la volonté , mais cela ne suffit pas. J’ai du mal à l’expliquer , mais il y’a un petit truc qui lui manque être vraiment au top niveau. 
Je ne suis pas un fan du joueur , mais il fait ses matchs et il peut très bien faire le taf en joueur titulaire bis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

J’ai bcp de mal avec lui. Il a de la volonté , mais cela ne suffit pas. J’ai du mal à l’expliquer , mais il y’a un petit truc qui lui manque être vraiment au top niveau. 
Je ne suis pas un fan du joueur , mais il fait ses matchs et il peut très bien faire le taf en joueur titulaire bis.

 

Balle au pied c'est pas Cala.

 

Mais il fait quand même de bons appels dans le dos de la défense, a une bonne activité et fait des retours défensifs de malades.

 

Je trouve par exemple, le match de White hier, pourtant mis en avant limite moins bon. (bon en retour de blessures certes)

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un pur défenseur qui a une bonne patte gauche pour centrer il me fait un peu penser à Ivanovic, monstrueux en 1v1 et de la tête, physiquement imprenable et ultra endurant avec occasionnellement quelques montées et quelques centres bien sentis mais ce sera jamais Calafiori dans sa capacité à combiner et voir le jeu 

 

C'est deux options très intéressantes à avoir

199105394335001382209673.gif

Link to comment
Share on other sites

Top défenseur, très complet mais j'aime pas l'association de lui et Timber dans le XI.

 

Hier on voit que White apporte beaucoup pour ressortir de derrière, et contre Everton on l'a vu avec Cala.

J'espère que White est bien fit pour la fin de saison et qu'on verra White+Hincapie ou Timber+Cala

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2026 à 13:51, Kloro a dit :

Top défenseur, très complet mais j'aime pas l'association de lui et Timber dans le XI.

 

Hier on voit que White apporte beaucoup pour ressortir de derrière, et contre Everton on l'a vu avec Cala.

J'espère que White est bien fit pour la fin de saison et qu'on verra White+Hincapie ou Timber+Cala

Apres faut pas oublier que Timber est un peu cramé. Avec les blessures il a enchainé beaucoup de match. Ca demande beaucoup d'énergie d'être fort sur le plan defensif et offensif.

 

 

Timber à 100% son apport offensif est tres bon. On l'a vue en première partie de saison.

 

 

Avec Hinciape on a le back four parfait. Avoir un milieu plus technique au côté de Rice. Un crack technique à gauche plus l'éclosion de Dowman devrait suffire à progresser dans le jeux. Il y a aura moyen d'avoir une équipe parfaite. 

 

 

Mais cette solidité defensive. Il faut absolument la conserver. C'est grace à elle qu'on réalise une tres grosse saison.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..