Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Eberechi Eze

SkyMan

Messages recommandés

Le gap entre Crystal Palace et Arsenal a l'air d'être dur à assumer pour lui... Il n'arrive pas à être influent sur de larges portions d'un match et semble plutôt jouer par à-coups. 

Par contre, je ne pense pas qu'il soit le problème. Notre jeu est absolument allergique à la prise de risque dans les zones centrales du terrain. Ses coéquipiers s'interdisent de lui donner le ballon entre les lignes, or c'est justement dans ce registre qu'il excelle. 

Il a pas été bon par contre on ne fait aucune passe dans l'axe.
Le mec est entre les lignes et ne reçoit rien.
On ne prend aucun risque à la passe et continuons les passes latérales à celui qui est démarqué, du coup tu crées rien.

On achète Eze pour ses qualités balle au pied, ses capacités d'élimination sur la 1e touche et on l'utilise pas du tout. On veut qu'il descende pour demander dans les zones libres, pourquoi faire ?

Nos joueurs hors Saliba, Eze et Zubimendi ne prennent jamais de risque dans l'axe du terrain.

il y a une heure, Kloro a dit :

Il a pas été bon par contre on ne fait aucune passe dans l'axe.
Le mec est entre les lignes et ne reçoit rien.
On ne prend aucun risque à la passe et continuons les passes latérales à celui qui est démarqué, du coup tu crées rien.

On achète Eze pour ses qualités balle au pied, ses capacités d'élimination sur la 1e touche et on l'utilise pas du tout. On veut qu'il descende pour demander dans les zones libres, pourquoi faire ?

Nos joueurs hors Saliba, Eze et Zubimendi ne prennent jamais de risque dans l'axe du terrain.

Je suis d'accord avec cette analyse. Sur les précédents matchs, c'était encore plus criant de vérité. Nos passages stéréotypés par les côtés l'évitent systématiquement, donc c'est clair qu'il ne peut rien produire s'il n'est pas un minimum nourri de ballons...

Je ne lui jette pas la pierre contre les blocs bas. En revanche, dans un match ouvert comme hier, il aurait dû exister beaucoup plus que ça, prendre les libertés nécessaires, se démarquer, se proposer plus pour créer le jeu. Systématiquement je le voyais se replacer très scolairement, comme s'il respectait une consigne à la lettre près. Est-ce que c'est ça, ou bien un manque de repère dans le collectif ? Dans tous les cas, il faut qu'il soit beaucoup plus proactif que ça, peu importe d'où l'impulsion vient, de lui ou du coach.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..