Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Et puis au delà du jeu, xe qui est rassurant c’est qu’il arrive a se procurer des occasions, il en a 2 belles hier en plus de celle sur le but de Martinelli. 

On remarque aussi qu’il est assez bien placé mais qu’il y a encore une petite marge de progression quand la frappe est repoussée par le gardien ou un joueur adverse. Convaincu qu’il va corriger cela avec un peu de temps. 

Pas inquiet du tout, on savait qu'on achetait un finisseur pas top dans le jeu, finalement on voit un joueur bon dans le jeu et pas top à la finition, marquer des buts on sait qu'il sait faire, donc ça va venir.

Il parvient, au bout de même pas 10 matchs, à bien s'insérer dans notre jeu, son manque de finesse technique ne l'empêche pas de combiner avec ses partenaires et surtout ses mouvements, que ce soit pour proposer des solutions de passes ou pour se procurer des occasions, sont bons.

Et il apporte une plus grande variété à notre jeu de façon générale, les appels tranchants en profondeur, celui où Ødegaard le lance magnifiquement côté gauche par exemple, c'est ce qu'on voulait voir.

J'aime Kampberg.

Je trouve qu'il a déjà progressé dans plein de domaines notamment dans ses décrochages, son jeu dos au but, sa couverture de plus de zones. Par contre là où il a un progrès à faire c'est sa compréhension du jeu et ses choix sans ballon. Très souvent dans le pressing ou les appels c'est un peu à contretemps ou pas dans les bonnes zones. L'intention est bonne mais en pratique c'est pas ouf et je pense que c'est pour ça qu'il ne se créée que trop peu d'occasions. Pareil sur pour le coup son bon appel à gauche il a la tête dans le guidon alors que Marti est tout seul (les rôles se sont inversés en général c'est le Brésilien qui nous gratifie de ça). 

J'espère qu'il va pouvoir aussi progressé dans ce domaine, je ne sais pas si ça relève de l'intelligence de jeu globale du joueur ou de l'adaptation à Arsenal et à des défenses meilleures qu'au Portugal, mais j'espère qu'il s'améliorera sur ça. 

Pour le reste, le comportement et l'envie rien à dire il est top, et ce depuis le début malgré des mauvais matchs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..