Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, Len14 a dit :

Encore un bon match de Gyökeres ce soir, notre meilleur offensif dans le jeu 

Mais encore une fois il est perdu dans la densité adverse et on le trouve que trop peu, mais encore une fois cette équipe créé trop peu il a rien à bouffer le pauvre, nos lacunes offensivement sont trop fortes pour qu'un joueur comme lui puisse pleinement s'exprimer 

Oui clairement, La blessure de Havertz va lui faire très mal, mais il y a du mieux dans son jeux, c'est sur qu'en ayant un peu marquer il allait retrouver un peu de confiance. 

Son meilleur match chez nous pour moi, il manquait juste le but pour la cerise sur le gâteau, il a gagné beaucoup de duels, à été vicieux, à bien remisé. 

Dommage que ses coéquipiers offensifs n’aient pas suivi ce soir.

En lisant vos messages je suis vraiment surpris

Il a été présent à la réception de plusieurs longs ballons c'est une chose, avec quelques remises. Il a pu parfois faire des différences grâce à son physique...et dans la foulée perdre le ballon car son contrôle est raté et que le ballon est trop loin. Idem, combien de passes mal données ? 

Pas une frappe non plus.

On avait fait la comparaison avec Joao Pedro récemment, ce soir si on fait la même chose avec Thiago le résultat ne sera pas en faveur de notre attaquant non plus

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

En lisant vos messages je suis vraiment surpris

Il a été présent à la réception de plusieurs longs ballons c'est une chose, avec quelques remises. Il a pu parfois faire des différences grâce à son physique...et dans la foulée perdre le ballon car son contrôle est raté et que le ballon est trop loin. Idem, combien de passes mal données ? 

Pas une frappe non plus.

On avait fait la comparaison avec Joao Pedro récemment, ce soir si on fait la même chose avec Thiago le résultat ne sera pas en faveur de notre attaquant non plus

Oui, son match est moyen mais pas exceptionnel non plus.

Des bons duels/remises en dehors de la surface mais si t'es incapable de créer une situation de tir en 90 minutes tu peux pas considérer ça comme un bon match.

Igor Thiago en face y a pas photo...

Modifié par Alk.

Après faites le travail correctement, quel offensif c’est soir fait un meilleur match que Gyokeres ? 

Je trouve que c’est clairement celui qui fait le moins tache parmis les 4 mecs qui ont joué ce soir offensivement.

On ouvre le dossier Saka ou pas ? Si Gyo fait la même entrée ça le fout sur le bûcher à juste titre. Madueke a pas été degueu, Trossard trop en dents de scie… 

J'ai bien aimé son match, dans les duels il a été présent, il fait une balle remise sur Trossard en deuxième période qui aurait pu finir but, c'est lui qui la joue merveilleusement bien à la fin pour Timber mais bon il peut pas faire plus quand autour de toi c'est le néant en terme de créativité 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Après faites le travail correctement, quel offensif c’est soir fait un meilleur match que Gyokeres ? 

Je trouve que c’est clairement celui qui fait le moins tache parmis les 4 mecs qui ont joué ce soir offensivement.

On ouvre le dossier Saka ou pas ? Si Gyo fait la même entrée ça le fout sur le bûcher à juste titre. Madueke a pas été degueu, Trossard trop en dents de scie… 

Saka son entrée est pas bonne mais il rentre dans un contexte où il est de retour de blessure depuis 3 semaines et dans un contexte où nos joueurs sont incapables de tenir la balle plus de 5min et dominés dans les seconds ballons ; et il est beaucoup plus critiqué que d'autres qui n'ont rien fait en 90min soyez indulgents quand même.

Et Gyokeres pose un énorme soucis encore une fois pour notre attaque face aux blocs regroupés, il est absolument introuvable dans la surface face à un bloc dense et regroupé, c'est ça que je souligne.

il y a 10 minutes, Alk. a dit :

Saka son entrée est pas bonne mais il rentre dans un contexte où il est de retour de blessure depuis 3 semaines et dans un contexte où nos joueurs sont incapables de tenir la balle plus de 5min et dominés dans les seconds ballons ; et il est beaucoup plus critiqué que d'autres qui n'ont rien fait en 90min soyez indulgents quand même.

Et Gyokeres pose un énorme soucis encore une fois pour notre attaque face aux blocs regroupés, il est absolument introuvable dans la surface face à un bloc dense et regroupé, c'est ça que je souligne.

C’est marrant car quand Gyo revenait de blessure et était pourri le propos que tu utilises pour Saka, ne passait pas pour le Suédois.

Après je parle de manière générale. Trossard c’était un peu trop timide ce soir malgré quelques belles prises de risques en première. Madueke a alterné le bon et le moins bon, Martinelli a été invisible mais très peu servi et Saka n’a pas été bon sur l’ensemble des mecs qui ont joué devant ce soir, c’est clairement le Suédois qui a tiré son épingle du jeu, avec derrière tout les offensifs qui sont sous oerforné 

il y a 5 minutes, Arno a dit :

C’est marrant car quand Gyo revenait de blessure et était pourri le propos que tu utilises pour Saka, ne passait pas pour le Suédois.

Après je parle de manière générale. Trossard c’était un peu trop timide ce soir malgré quelques belles prises de risques en première. Madueke a alterné le bon et le moins bon, Martinelli a été invisible mais très peu servi et Saka n’a pas été bon sur l’ensemble des mecs qui ont joué devant ce soir, c’est clairement le Suédois qui a tiré son épingle du jeu, avec derrière tout les offensifs qui sont sous oerforné 

Nan mais je veux bien que vous considérez que c'est son meilleur match (encore une fois les standards sont bas...) et que sur les longs ballons c'est beaucoup mieux que ses débuts ça je l'accorde ; que c'était le meilleur offensif ce soir (je peux mettre quand même Madueke dans la discussion son but est vraiment pas simple + c'était le seul qui essayait de provoquer devant). Bref encore une fois quand j'essaye de parler du suédois on me parle toujours des autres joueurs mais bon

Sa présence dans la surface est encore insuffisante face à un bloc bas car il manque de qualité dans la surface de réparation en termes de présence/déplacement etc...

Je ne peux pas dire que mon buteur fait un bon match s'il ne se crée pas un seul tir (!) du match, et ne me sortez pas l'excuse du service surtout sur ce match.

A côté Igor Thiago fait un match XXL alors

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

Nan mais je veux bien que vous considérez que c'est son meilleur match (encore une fois les standards sont bas...) et que sur les longs ballons c'est beaucoup mieux que ses débuts ça je l'accorde ; que c'était le meilleur offensif ce soir (je peux mettre quand même Madueke dans la discussion son but est vraiment pas simple + c'était le seul qui essayait de provoquer devant). Bref encore une fois quand j'essaye de parler du suédois on me parle toujours des autres joueurs mais bon

Sa présence dans la surface est encore insuffisante face à un bloc bas car il manque de qualité dans la surface de réparation en termes de présence/déplacement etc...

Je ne peux pas dire que mon buteur fait un bon match s'il ne se crée pas un seul tir (!) du match, et ne me sortez pas l'excuse du service surtout sur ce match.

Ben à côté, j’ai envie de te dire que tout les joueurs de Brentford font un match XXL par rapport au nôtre, en tout cas offensivement ou c’est pas un scandal si on prend un ou deux buts de plus. 

Il y a 7 heures, Alk. a dit :

Très sincèrement hier il pouvait pas faire grand chose, je sais même pas si on a su débordé une seule fois par les côtés, j'ai pas souvenir d'un seul centre dangereux me disant "m**** si Gyokeres était mieux placer ça aurait pu finir but", quand ton équipe génère 1 frappe en une mi-temps je pense pas que pointé la présence de notre 9 dans la surface soit le bon truc à faire. 

Ça reste une réalité, il n'est quasi jamais servi dans les bonnes conditions, notre jeu se résume à débordé par les côtés et centrer dans la surface ensuite c'est "inshallah y a quelqu'un à la réception du centre", notre animation offensive cette année est ignoble, ça reste un attaquant avec des limites je te le conçois mais on ne peut mettre la faute sur lui constamment, pour te donner un ordre d'idée, Jesus contre Sunderland, c'est 1 frappe en 60 minutes, pourtant ce dernier est connu pour être un attaquant auto suffisant qui peut se créer des situations tout seul, bah ce même joueur fini avec 1 frappe du match. Au-delà des individualités je pense qu'on ne se rend juste pas compte à quel point notre animation est vraiment ignoble sûrement l'une des pires de pl, on demande à nos 9 d'exister sur des cacahuètes 

• Aimer 1

il y a une heure, Lacazotte a dit :

Très sincèrement hier il pouvait pas faire grand chose, je sais même pas si on a su débordé une seule fois par les côtés, j'ai pas souvenir d'un seul centre dangereux me disant "m**** si Gyokeres était mieux placer ça aurait pu finir but", quand ton équipe génère 1 frappe en une mi-temps je pense pas que pointé la présence de notre 9 dans la surface soit le bon truc à faire. 

Ça reste une réalité, il n'est quasi jamais servi dans les bonnes conditions, notre jeu se résume à débordé par les côtés et centrer dans la surface ensuite c'est "inshallah y a quelqu'un à la réception du centre", notre animation offensive cette année est ignoble, ça reste un attaquant avec des limites je te le conçois mais on ne peut mettre la faute sur lui constamment, pour te donner un ordre d'idée, Jesus contre Sunderland, c'est 1 frappe en 60 minutes, pourtant ce dernier est connu pour être un attaquant auto suffisant qui peut se créer des situations tout seul, bah ce même joueur fini avec 1 frappe du match. Au-delà des individualités je pense qu'on ne se rend juste pas compte à quel point notre animation est vraiment ignoble sûrement l'une des pires de pl, on demande à nos 9 d'exister sur des cacahuètes 

Je vois pas pourquoi cette excuse est pas valable pour tous nos offensifs alors.

Ça m'attriste qu'on dise à J26 que notre buteur recruté 70M€ qui est à son 15ème match sans tir cadré  est acclamé parce qu'il aborde mieux ses duels et longs ballons, ce qui reste une bonne chose dans sa progression mais dans la surface c'est juste pas possible d'être aussi invisible à chaque fois qu'il est face à un bloc regroupé et physique.

Il y a un an on aurait dit ça sur notre besoin en 9 toute la fanbase aurait soupiré...

Il est en bout de chaîne, je le vois se déplacer, proposer dans les espaces, faire des courses mais il est très rarement touché on a pas les passeurs ni le jeu pour le trouver, on prend aucun risque en possession on se contente de faire tourner en U, faire un décalage sur l'aile et prier que Trossard ou Madueke nous inventent quelque chose, tu mets Jésus, Havertz, Merino c'est la même 

Bien sûr il doit faire mieux avec certains ballons mais sur le match d'hier j'ai trouvé sa prestation encourageante, il continue de monter en puissance 

199105394335001382209673.gif

il y a 36 minutes, Alk. a dit :

Je vois pas pourquoi cette excuse est pas valable pour tous nos offensifs alors.

Ça m'attriste qu'on dise à J26 que notre buteur recruté 70M€ qui est à son 15ème match sans tir cadré  est acclamé parce qu'il aborde mieux ses duels et longs ballons, ce qui reste une bonne chose dans sa progression mais dans la surface c'est juste pas possible d'être aussi invisible à chaque fois qu'il est face à un bloc regroupé et physique.

Il y a un an on aurait dit ça sur notre besoin en 9 toute la fanbase aurait soupiré...

Bah personnellement j'ai toujours trouvé que notre problème résidait dans notre animation offensive, c'est pour ça que je voulais absolument qu'on recrute un créateur (bon Eze déçoit énormément malheureusement), après je suis d'accord avec toi ça reste quand-même insuffisant mais j'ai vraiment du mal à me dire qu'un autre 9 aurait fait mieux que lui. Nos 9 reçoivent des cacahuètes à chaque fois et on leur demande d'être bon sur le peu d'occasions qu'ils ont. Quand tu vois qu'aucun joueur n'a encore dépassé la barre des 10 buts après 24 journées (alors qu'on est premier) est c'qu'on peut juste s'en prendre à Gyokeres ? 

Ah non je suis pas d'accord par contre de dire que n'importe quel buteur aurait galéré dans cette situation surtout quand on a vu Havertz sur son échantillon de 3-4 matchs et son apport bénéfique offensif dans les duels/déplacements 

Gyokeres sa grosse faiblesse dans la surface/jeu aérien et déplacements face à une défense compacte et physique de PL joue aussi dans le manque de solution en attaque placé

Y a un énorme problème de créativité offensive et d'accès aux zones centrales que je trouve catastrophique oui. Mais dans ce type de match son manque de disponibilité  n'aide absolument pas aussi.

0 tir en 90min c'est juste pas suffisant.

• Aimer 1

il y a 11 minutes, Alk. a dit :

Ah non je suis pas d'accord par contre de dire que n'importe quel buteur aurait galéré dans cette situation surtout quand on a vu Havertz sur son échantillon de 3-4 matchs et son apport bénéfique offensif dans les duels/déplacements 

Gyokeres sa grosse faiblesse dans la surface/jeu aérien et déplacements face à une défense compacte et physique de PL joue aussi dans le manque de solution en attaque placé

Y a un énorme problème de créativité offensive et d'accès aux zones centrales que je trouve catastrophique oui. Mais dans ce type de match son manque de disponibilité  n'aide absolument pas aussi.

0 tir en 90min c'est juste pas suffisant.

J'attendrai quand-même d'avoir un meilleur échantillon pour juger Havertz (dommage qu'il se soit blessé au passage), il fait un très bon match contre Sunderland mais à côté Gyokeres aussi quand a su le trouver.

Par exemple je trouve son match contre Chelsea tout aussi mauvais que celui de Gyokeres à la différence qu'il met son but à la fin parce que Chelsea jouait le tout pour le tout 

Sa balle pour Timber à la fin c'est du top niveau. Si c'est un latéral droit offensif  qui la prend et pas un défenseur central y'a but ou au minimum face à face avec le goal. 

Dans le jeu au duel il s'améliore c'est vrai ! Certaines de ses prises de balles sont meilleures. Par contre dans la globalement, sa qualité technique est bien trop faible. Avec un joueur plus fin, il y tellement de phases de jeu qui auraient pu être mieux négociées.

Modifié par Jil

Marrant moi je n'ai fait que zapper sur le match en regardant principalement nos phases avec ballon parce que je suis rentré tard et que je mattais en rediff mais je suis assez surpris des réactions sur son topic. Ses 15 premières minutes m'ont vraiment enthousiasmé et je me suis demandé si ça n'allait pas être enfin sa première vrai bonne performance chez nous en tant que titulaire dans un match difficile mais ensuite il m'a semblé recommencer a perdre la majorité de ses duels. Et pour le coup il me fait l'effet d'avoir été plutôt pas mal servi dans la profondeur et dans la surface sans forcément faire grand chose de ces ballons. Trossard m'a semblé plutôt bon et être de loin le meilleur offensif.

Comme quoi faut regarder les matchs en entier sinon on comprend rien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Pour avoir été très critique envers lui, hier c’était bien mieux. 
‘Il commence à prendre la mesure de plus en plus sur les duels sur les long ballons. Et j’ai en tête seulement une situation où je me suis dit qu’il avait manquait un peu de promptitude (sur le centre à ras de terre rapide de Hincapie), sans que son déplacement soit non plus ridicule. 
Ca fait un moment que je n’ai pas vu de motifs d’espoirs sur ses matchs, sur les derniers j’en ai quelques uns

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il arrive peu à peu à prendre la mesure de ses adversaires dos au jeu. On a du monde à ses côtés pour qu'il puisse jouer en remise.

C'est mieux effectivement, il est dans un état d'esprit où il souhaite en montrer davantage. De quoi se montrer confiant pour les derniers mois de la saison.

Il faut qu'il prenne plus de tirs en revanche.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..