Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Globalement très déçu de sa saison, j'avais bien aimé son début de saison mais depuis 3-4 mois, j'ai énormément de mal avec lui.

Ce soir il sort un match vraiment ignoble, il ne réussi rien, aucune passe vers l'avant, joue pratiquement jamais en 1 touche, il se cache constamment derrière les joueurs adverses, nos dc ont vraiment du mal à le trouver par moment. 

Catastrophique depuis le début de la saison, il est en grande partie responsable de notre manque de capacité à jouer instinctivement vers l'avant cette saison.

Rice est au four et au moulin, le gars il tape dans son espérance de vie à compenser son absence de partenaire.

Quelle déception d'avoir lâcher 60 millions sur ce type, comme sur Gyokeres.

On doit le remplacer dès cet été et faire de lui un joueur de rotation, c'est un bon voir très bon joueur et il a grandement contribué à notre place actuelle tant en PL où en LDC, mais on voit ses limites dans les matchs à haute intensité malheureusement 

En revanche sa frappe était magnifique, il est étonnamment meilleur dans sa capacité à être dangereux aux abords de la surface qu'avec le ballon plus bas sur le terrain 

199105394335001382209673.gif

S’il met ce but sans hors jeu de Gyo (et ça il y peut rien), ça sauve tout de même son match… je comprends pas comment on peut voir 2 joueurs tellement différents entre l’Espagne et Arsenal… même si les mouvements sont très pauvres chez nous, ça attend toujours le ballon dans les pieds.

il y a 9 minutes, guyguess a dit :

S’il met ce but sans hors jeu de Gyo (et ça il y peut rien), ça sauve tout de même son match… je comprends pas comment on peut voir 2 joueurs tellement différents entre l’Espagne et Arsenal… même si les mouvements sont très pauvres chez nous, ça attend toujours le ballon dans les pieds.

Il est cramé, il a beaucoup trop joué en première partie de saison et a été très peu géré jusqu ici.

Je l’ai trouvé mauvais de nouveau, et franchement sa chute physique nous a fait du mal car je trouve que c’est pas du tout le même joueur qu’en début de saison ou il était bien plus intéressant défensivement et avait un sacré sens du but.

Maintenant, on gère quand même pas mal de match avec lui dans le 11 aussi bizarre que ça puisse paraître. Et si Arteta continue a le faire enchaîner c’est que y a peut être des choses qu’il fait très bien qu’on voit pas. 

En tout cas, quand il aura digéré sa saison d’adaptation, je suis convaicnu qu’on verra un grand Zubimendi par la suite. 

• Aimer 1

Il a malheureusement été un peu surcôté, contre de grosses adversités ça donne ça cette année. On verra l'an prochain.

Toujours capable de sortir une frappe de nulle part, dommage que Gyo s'endorme HJ.

Faudra réfléchir à ce poste de 6, lui c'est un hybride 6/8 à qui il manque beaucoup de choses d'un 6. Un très bon joueur de rotation je pense, et de match ou l'autre équipe joue plus bas.

Ca c'est 70M d'euros... Ce joueur est complétement éteint. Offensivement et défensivement, nul de chez nul. 

Et aucune raison que ça change pour la fin de saison, il détruit notre milieu depuis plusieurs mois. 

• Aimer 2

Un bon flop, ça va faire 3-4 mois qu'il est immonde mais les gens fermaient les yeux sur son niveau parce qu'on gagnait nos matchs à l'arrache, encore une masterclass de sa part aujourd'hui ou il a absolument tout raté, aujourd'hui des équipes comme Bournemouth se permette de venir nous presser haut parce qu'on a ce lutin qui se cache constamment derrière les joueurs et ne se montre jamais disponible. Quand on arrive à le trouver il rejoue directement en arrière, un vrai joueur qui ne sert absolument à rien. 

70 millions pour un joueur qui fait des passes latéral 90% du temps, on doit l'applaudir quand il réussit une passe vers l'avant tellement c'est un évènement avec ce joueur 

• Aimer 4

Il doit devenir le Nørgaard de la saison prochaine, un joueur de rotation qui jouera en cup, fera souffler le milieu titulaire recruté cet été avec l'enchaînement des matchs etc, mais il doit plus être notre titulaire week in week out il a totalement sombré sur cette deuxième partie de saison, malheureusement 

199105394335001382209673.gif

Je répète ce que je disais saison dernière : C'est tellement pas le profil qu'on devait viser. 

Je commence à penser qu'il est meme plus problématique que Gyokeres c'est dire. 

Vraiment nul, il sert à rien. C'est aussi simple que ça. 

Alex Scott lui a donné une leçon. 

• Aimer 2

Moi ce qui me choque depuis 2-3 mois c'est qu'il n'est plus disponible dans les phases de construction. Rice prend toutes les responsabilités. Au début de saison il se cachait pas autant.

Honnêtement même Elneny était plus influent que le Zubimendi d'aujourd'hui...

C'est lunaire pour moi le fait qu'il ait eu autant de temps de jeu cette saison vu son niveau.

Il est moins bon que jorgi et partey, ca tout le monde a fini par le comprendre.

Mais qu'il ait eu autant de temps de jeu avec ce niveau la sans tenter d'autres alternives comme norgaard, mls ou meme rice en 6 c'est chaud.

Guardiola aurait deja tenté autre chose.

• Aimer 1

il y a une heure, Bergkamp2 a dit :

C'est lunaire pour moi le fait qu'il ait eu autant de temps de jeu cette saison vu son niveau.

Il est moins bon que jorgi et partey, ca tout le monde a fini par le comprendre.

Mais qu'il ait eu autant de temps de jeu avec ce niveau la sans tenter d'autres alternives comme norgaard, mls ou meme rice en 6 c'est chaud.

Guardiola aurait deja tenté autre chose.

Je repense à Partey j'en ai des frissons. Dire qu'il y'a des joueurs similaires et dans la force de l'âge sur le marché mais qu'Arteta a voulu son basque encore. 

Même Elneny était plus influent en effet. 

Non vraiment je suis choqué de sa nullité, pour son prix je pense qu'il est dans le top des plus nuls milieux de terrain passés chez nous. 

On a voulu nous faire croire qu'il était aussi bon que Rodri j'en reviens pas. 

• Aimer 2

Difficile le défendre… Sous pression, il se liquéfie carrément. C’est vraiment une déception. Aujourd’hui, c’était sûrement son pire match. Énormément de ballons perdus. Mais ce n’est pas le seul à allumer. Nos défenseurs sont incapables de faire des passes entre les lignes, nos attaquants sont incapables de jouer dos au but et gagner leur duel pour conserver le ballon et permettre au bloc de remonter. C’est une faillite collective aujourd’hui 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je répète ce que je disais saison dernière : C'est tellement pas le profil qu'on devait viser. 

Je commence à penser qu'il est meme plus problématique que Gyokeres c'est dire. 

Vraiment nul, il sert à rien. C'est aussi simple que ça. 

Alex Scott lui a donné une leçon. 

Ah mais pour moi il est vraiment plus problématique que le suédois, c'est pas anodin aujourd'hui si on est incapable de faire bonne figure contre une grosse équipe en pl, c'est l'un des premiers fautifs, je ne l'ai encore jamais vu sous couleur casser un pressing adverse et s'ouvrir totalement le jeu. Je suis vraiment déçu du joueur, je ne le connaissais pas mais je pensais qu'on allait avoir un Jorginho bis, mais je me suis trompé, il est à des années lumières de l'Italien (on parle du joueur en fin de carrière) 

Je connais le joueur par coeur et je ne le reconnais pas depuis 4/5 mois.

Après des débuts intéressants entre août et novembre, où il était agressif et mobile, où il jouait vite, en une ou deux touches et verticale, où il se projettait, on voit désormais sa pire version. 

Certes sa fatigue par l'enchaînement des matchs pourrait expliquer son manque d'agressivité mais même avec le ballon c'est le néant, il joue en retrait. Je me demande quand-même sur ce dernier point, à quel point l'absence d'un 3e milieu créatif peut influer sur ses mauvaises performances.

Ce qui m'embête dans vos messages c'est pas le jugement à court terme qui est juste car on le voit tous, c'est le jugement définitif en le classant comme un mauvais joueur. Ce n'est pas le cas. On l'a vu en début de saison, on l'a vu avec la Roja, je l'ai vu avec la Réal. 

Il faut urgemment du turnover, c'est là que j'en veux Arteta, on le réclame tous depuis 3 ou 4 mois ! Et cet été il faudra un vrai suppléant à Rice et Zubimendi, ça doit etre notre priorité absolue avec un joueur offensif supplémentaire. 

il y a 35 minutes, Edixon a dit :

Je connais le joueur par coeur et je ne le reconnais pas depuis 4/5 mois.

Après des débuts intéressants entre août et novembre, où il était agressif et mobile, où il jouait vite, en une ou deux touches et verticale, où il se projettait, on voit désormais sa pire version. 

Certes sa fatigue par l'enchaînement des matchs pourrait expliquer son manque d'agressivité mais même avec le ballon c'est le néant, il joue en retrait. Je me demande quand-même sur ce dernier point, à quel point l'absence d'un 3e milieu créatif peut influer sur ses mauvaises performances.

Ce qui m'embête dans vos messages c'est pas le jugement à court terme qui est juste car on le voit tous, c'est le jugement définitif en le classant comme un mauvais joueur. Ce n'est pas le cas. On l'a vu en début de saison, on l'a vu avec la Roja, je l'ai vu avec la Réal. 

Il faut urgemment du turnover, c'est là que j'en veux Arteta, on le réclame tous depuis 3 ou 4 mois ! Et cet été il faudra un vrai suppléant à Rice et Zubimendi, ça doit etre notre priorité absolue avec un joueur offensif supplémentaire. 

leur suppléant c’est Norgard, en théorie on a pas besoin d’attendre cet été , mais il a presque aucun temps de jeu, pourtant c’est un bon joueur de Pl.

Je comprends pas pourquoi il est si peu considéré. 

Il y a Merino aussi dans cette position mais bon, on l’a perdu assez tôt cette année. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..