Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Arsenal 0-1 West Ham

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v West Ham  

15 membres ont voté

1. 1. Arsenal v West Ham

• Victoire d'Arsenal
      14
    • Match nul
      1
    • Victoire de West Ham
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/22/25 à 23:00

Messages recommandés

J’aimerai bien aussi qu’on test sterling en pointe. On est sur qu’il ne sert pas à grand chose sur les côtés , mais pas en attaque. Il a des qualités qui peuvent faire la différence à ce poste.

Dos au but il est capable de résister au pressing , il a  une bonne vitesse.

et mettre directement , merino en pointe pourrait envoyer un mauvais signal aux groupes entier et pas seulement à sterling et mine de rien, on ne sait pas ce que merino peut donner sur 90 mn en pointe. 
Arteta de toute façon aime garder les stratégie qui marche , et faire rentrer merino en fin de match semble être une stratégie qui fonctionne pour le moment. 
aussi on a le risque de blessure qui n’est pas à exclure pour un joueur qui découvre un nouveau poste.

je pense qu’il faut être prudent avec les changements.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1

Personnellement, je suis 100% pour que Merino joue titulaire. 

De 1, Sterling est vraiment en méforme totale, mais bon, je vais pas m'éterniser sur ce sujet.

De 2, et cela date pas que depuis les blessures, mais on a du mal à marquer, vraiment du mal. On a besoin de quelqu'un qui sache réceptionner les centres. Et Merino a l'air de savoir bien le faire. Jouer la profondeur, vu comment les équipes jouent bas contre nous, c'est moins utile. 
D'autant plus qu'Odegaard n'est pas en grande forme (d'autant plus que sur de petites distances, Merino a l'air d'avoir du flair pour ça). 

Franchement, si on met Sterling en pointe, on a de bonnes chances de ne pas marquer jusqu'à ce que Merino rentre, comme lors du match contre Leicester.

Je suis sûr que sans changement, on serait resté à 0-0. 

• Aimer 3
  • Merci 1

Pareil je suis pour que Merino enchaîne, on aura pas de 9 pour le restant de la saison, s'il doit faire un intérim à ce poste autant qu'on l'y lance d'entrée afin qu'il y gagne en expérience et deviens à l'aise le plus vite possible

Tout le monde est gagnant, Trossard revient sur son aile gauche et l'ignoble Sterling ne jouera qu'en fin de match, que demander de plus

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

Non mais surtout, vous voyez vraiment Sterling exister face à Mavropanos ou Todibo ? Fin même à gauche, je vois pas dans quel monde il fera mal à Wan-Bissaka.

On se tirerait vraiment une balle dans le pied en envisageant une solution pareille. 

On est tous d’accord pour dire que Merino sera pas un 9 crédible, mais franchement on a ps vraiment mieux en attendant le retour de nos absents, l’Espagnnol pourra batailler de la tête, va presser, et à sa qualité de projection pour lui, c’est pas fou, mais je préfère le voir à ce poste et essayer de valoriser au mieux les qualités de Trossard et Nwaneri qui vont lui tourner autour que de faire appel à Sterling completement useless. 

L’Anglais rentrera en fin de match si on a du se protéger et faire le taf à ce moment la, l’inverse me paraît vraiment trop risqué. Je vois pas dans quel monde in Sterling qui a de la peine à se retourner, qui conserve mal le ballon et qui a une finition atroce pourrait être envisagé ce week-end. 

Il doit au mieux nous permettre de protéger un joueur (Trossard ou Nwaneri) en entrant et en évitant le risque de blessure pour un des deux avant Nottingham et Old Trafford.

• Aimer 1

Je pense pas qu'il faut s'attendre à ce que Sterling existe dans les duels face à des défenseurs mais surtout des déplacements sans ballons pour créer du mouvement et des brèches pour les autres, s'il peut redescendre pour attirer le marquage et alléger la surface adverse c'est bien aussi. Faux 9 quoi, ça veut pas dire qu'il y sera bon mais j'attends pas spécialement de Trossard, Ethan ou Sterling "d'exister" face à des golgoths

• Aimer 1

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

Je pense pas qu'il faut s'attendre à ce que Sterling existe dans les duels face à des défenseurs mais surtout des déplacements sans ballons pour créer du mouvement et des brèches pour les autres, s'il peut redescendre pour attirer le marquage et alléger la surface adverse c'est bien aussi. Faux 9 quoi, ça veut pas dire qu'il y sera bon mais j'attends pas spécialement de Trossard, Ethan ou Sterling "d'exister" face à des golgoths

Bien entendu, le but n'est pas de continuer à jouer comme si on avait Havertz devant, il faut s'adapter aux qualités des joueurs qu'il nous reste. 

Donc pour Sterling, un peu de décrochage, de l'attaque de profondeur, des mouvements dans la surface, de la permutation avec les ailiers... il faudra poser le ballon au sol comme on a essayé de faire face à Leicester.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Alors le poste de Sterling c’est pas celui de 9, oui ça l’enlève du 11 si tu mets un des deux en 9, mais je pense qu’il est conscient de ses lacunes, de sa crise de confiance actuelle, je serai d’accord avec toi si tu me disais qu’il prendrai mal si on faisait passer Sagoe Jr ou Butler devant lui mais je pense que dans l’esprit d’Arteta on est encore très loin de ses solutions et que Raheem quoiqu’il arrive aura encore des chances pour s’illustrer jusqu au retour de Martinelli et Saka. 

Mais là on est dans une phase critique, trop critique et le moindre point va compter, faut absolument réduire l’écart avec Pool avant les deux déplacements à Nottingham et Manchester en espérant que les Reds se cassent les dents sur City et Newcastle, mettons toutes les chances de nos côtés jusqu’au retour de nos 2 ailiers. 

Mon « raisonnement » n’a rien de factuel ni de complètement objectif. 

Tout ce que tu dis est juste selon moi. C’est une réflexion que j’ai par rapport à sa confiance qui semble en berne. Mais quand tu dis qu’il a conscience de ses lacunes actuelles, je pense que tu as raison. Et je vais pas revenir sur tes autres points parce qu’ils me semblent également plus que pertinent. 

Si demain il est titulaire, je ne serais pas choqué ni dérangé plus que ça. Mais je comprendrais que ce choix agace, de part « l’urgence » de notre situation (comme tu le dis d’ailleurs), et le positif que Merino a montré sur les 15mn où il a joué 9.

Et ce qu’a dit @na-oukineetait complètement juste, si Merino ne débute pas en tant que 9, on ne saura pas ce qu’il vaut dans les autres aspects du jeu.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Butler-Oyedeji devrait être encore dans le groupe. Ça sera peut-être le cas pour Kabia aussi.

on the difference between starting and using Merino as a sub:
We believed it was right for that context but then he made it right. Starting a game is very different, especially against a team with the ability to play in different ways with very different behaviours within different structures that they can use as well, and that's what we have prepared for.

Mikel Arteta dit ce que je pense. Débuter un match pour Merino serait une autre histoire que de rentrer en cours de jeu. C'est pourquoi je ne serai pas surpris que Sterling débute encore sur l'aile (ou en 9 ce que je préférais).

Modifié par Edixon

Merino titulaire d'entrée je suis content, il faut qu'il s'acclimate à ce rôle de 9 car ce sera le sien pour un moment, bon choix d'Arteta

Calafiori retrouve également une place de titulaire, bon choix également bien que MLS ait été excellent jusqu'à présent on doit le préserver

199105394335001382209673.gif

Curieux de voir Merino en 9, je pense que débuter à ce poste est plus difficile que d'entrer en jeu.

Je m'attends et je souhaite toujours au même schéma tactique (même si on peut sur le papier jouer avec un milieu à 4 en losange et 2 pointes).

Effectivement c'est bien de continuer la rotation entre MLS et Calafiori. Je m'attends aussi à ce que White rentre en jeu.

J'espère qu'on va prendre les 3 points pour regarder Man City - Liverpool avec plaisir demain.

Modifié par Edixon

il y a 9 minutes, Len14 a dit :

Merino titulaire d'entrée je suis content, il faut qu'il s'acclimate à ce rôle de 9 car ce sera le sien pour un moment, bon choix d'Arteta

Calafiori retrouve également une place de titulaire, bon choix également bien que MLS ait été excellent jusqu'à présent on doit le préserver

Oui meilleur équipe possible, on repose MLS, les meilleurs joueurx à leur meilleurs postes sinon.

Malgré les nombreux blessés on fait pas rigoler, hâte de voir ce que va donner Merino.

Sterling a enfin trouvé son poste. En fin de match qui sait sur un malentendu s'il enclenche la seconde, peut être pourra il scorer un but, ce qui lui manque je pense.

Modifié par papapoupa31

Je pense pas que ce soit spécialement pour reposer MLS, jeu de la concurrence, je pense que ce match convient aux qualités de Calafiori (et le prochain peut-être plus à MLS).

Plutôt surpris de voir Merino débuter en pointe, à voir ce que ça donne dans cette configuration.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Calafiori titulaire, MLS sur le banc.

Merino probablement en pointe, Sterling remplaçant.

J’espère voir White entrer en jeu, Arteta a dit qu’il était prêt. Et pourquoi pas voir Lewis-Skelly entrer en jeu au milieu. 

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui meilleur équipe possible, on repose MLS, les meilleurs joueurx à leur meilleurs postes sinon.

Malgré les nombreux blessés on fait pas rigoler, hâte de voir ce que va donner Merino.

Sterling a enfin trouvé son poste. En fin de match qui sait sur un malentendu s'il enclenche la seconde, peut être pourra il scorer un but, ce qui lui manque je pense.

Je suis même pas sur .........tellement sont niveau est faible... je pensai pareil pour le but mais me suis aperçu qu'il avais déjà marquer cette saison en carabao cup et sont niveau a pas tellement changer pour autant, et le penalty cadeau a gerone il n'ai pas arriver non plus a le mettre au fond 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 6 minutes, Miky_asc a dit :

Je suis même pas sur .........tellement sont niveau est faible... je pensai pareil pour le but mais me suis aperçu qu'il avais déjà marquer cette saison en carabao cup et sont niveau a pas tellement changer pour autant, et le penalty cadeau a gerone il n'ai pas arriver non plus a le mettre au fond 

Oui je le pense aussi, mais puisqu'il est encore là... Autant essayer de le mettre un peu dedans.

Mais comme toi j'ai un doute, et depuis la première minute ou je l'ai vu avec notre maillot.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..