Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J6] Arsenal 3-0 Monaco

The Wilsh

Arsenal v Monaco  

12 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Monaco

• Victoire d'Arsenal
      8
    • Match nul
      4
    • Victoire de Monaco
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/11/24 à 23:00

Messages recommandés

300px-UEFA_Champions_League_logo_2.svg.p

arsenal-1.png6d6lrw.jpg

Mercredi 11 décembre, 21h (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+ -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Que de mauvais souvenirs cette équipe, Giroud qui nous tue :g:

J'espère que l'Emirates a pas oublié et que le stade sera en feu, ne regardant pas la L1 j'ai aucune idée du niveau de jeu de Monaco mais une chose est sûre, leur place en ligue 1 et leurs résultats en LDC montrent que c'est une bonne équipe qui va nous poser des problèmes 

Pour autant on reste sur une bonne dynamique malgré le nul à Fulham avec les conditions qu'on connait, la production était malgré tout bonne et on aurait dû gagner ce match, il va falloir réitérer une prestation du même acabit pour gagner contre les monégasques 

J'espère vraiment que Gabriel et Calafiori seront opérationnels pour ce match, avoir Calafiori à gauche et Timber à droite change beaucoup de choses dans notre animation et même si Kiwior a bien géré l'intérim, Big Gabby reste indispensable en défense centrale

Je vois un match accroché, 2-1 Arsenal

• Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Match crucial contre un concurrent haut dans le classement.

Si on gagne, on va basculer/rester dans le top 8 avec 2 matchs abordables derrière donc de bonnes chances d'avoir la qualif directement.

A l'inverse nul ou défaite, dans une ligue aussi serrée c'est l'assurance d'être dépassé par du monde.

Sachant qu'il va y avoir des affrontements entre équipe du top 8 ou prétendantes donc côté pile : il y a des gens qui vont perdre des points, côté face ils des gens qui vont forcément mettre des points aussi.

Le 09/12/2024 à 10:46, Len14 a dit :

Que de mauvais souvenirs cette équipe, Giroud qui nous tue :g:

J'espère que l'Emirates a pas oublié et que le stade sera en feu, ne regardant pas la L1 j'ai aucune idée du niveau de jeu de Monaco mais une chose est sûre, leur place en ligue 1 et leurs résultats en LDC montrent que c'est une bonne équipe qui va nous poser des problèmes 

Pour autant on reste sur une bonne dynamique malgré le nul à Fulham avec les conditions qu'on connait, la production était malgré tout bonne et on aurait dû gagner ce match, il va falloir réitérer une prestation du même acabit pour gagner contre les monégasques 

J'espère vraiment que Gabriel et Calafiori seront opérationnels pour ce match, avoir Calafiori à gauche et Timber à droite change beaucoup de choses dans notre animation et même si Kiwior a bien géré l'intérim, Big Gabby reste indispensable en défense centrale

Je vois un match accroché, 2-1 Arsenal

Monaco est une super équipe, mais ils ont un ou deux suspendus au milieu, l'une de leurs deux pépites de 21/22 ans. Je crois que que c'est Camara de mémoire.

Vu leur travail conjoint qu'il en manque un c'est tout bénef.

C'est une équipe que j'ai toujours aimé. Ils ont un recrutement tellement intelligent depuis 20 ans. Leur cellule de recrutement est incroyable, ils ont d'ailleurs une différence positive de transfert depuis 10 ans dans le top 3 Européen, derrière le Benfica et l'Ajax, en gros quand ils investissent ils se retrouvent tout le temps sur leurs pieds ou presque, limite la plus grosse douille c'est nous qui leur avons mise avec Balogun^^ Ils sont à +421M en 10 ans, et ont une équipe solide encore, contrairement à l'Ajax qui lui a coulé sportivement.

Nous en comparaison on est 4ème en partant de la fin, seul le PSG (les Quataris) Man U et of course Chelsea font pire.

On est à -867M en 10 ans et plus aberrant encore -622M en 5 ans, soit le mandat d'Arteta à 10 mois près ( on a du dégraissé pas mal), alors que City est à -203M en 5 ans.

Pour ceux qui disent "Ouin Ouin ils achètent les titres"

https://football-observatory.com/WeeklyPost452

Mais je divague. Je pense quand même qu'on a les moyens pour l'emporter, l'expérience, et il le faut on prendrait une énorme option pour être dans les 8.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

Vu notre mollesse en championnat, on se doit de gagner ce match et prendre une grosse option pour les 8ème de C1.

J'espère que Calafiori et Gabriel seront de retour, le bricolage ça va 5 minutes...

Si c'est le cas, ma compo serait

Jesus  Havertz  Saka

Merino  Ødegaard

Rice

Calafiori  Gabriel  Saliba  Timber

Raya

Je préfèrerais reposer Partey, mettre Rice qui est dans une dynamique positive à son vrai poste et lancer Merino qu'on a recruté pour qu'il joue ce genre de matchs...

Et tenter de relancer Jesus à gauche.

Si Calafiori et Gabriel sont out, je préfère carrément faire jouer Lewis-Skelly aux côtés de Kiwior.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Timber, Partey, Calafiori, Gabriel et Zinchenko ne sont pas à l'entraînement aujourd'hui.

Tomyasu y est?

Si ça continue il va être obligé d'y mettre Tierney là défensivement y'a plus le choix!^^

On a plus un latéral de dispo non? A part MLS et Tierney?

Modifié par papapoupa31

S'ils sont vraiment tous absents je ne vois pas autre chose qu'un Back 3 (sauf s'il compte faire jouer Nichols ce que je ne crois pas)

Raya

Saliba-Rice-Kiwior

Saka-Jorginho-Merino-Martinelli

Nwaneri-Havertz-Trossard

• Haha 1

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Pour ceux qui disent "Ouin Ouin ils achètent les titres"

https://football-observatory.com/WeeklyPost452

Édifiant... Je nous savais nul en transfert mais le constat de ce tableau est affligeant. Derrière QSG sur les 5 dernières saisons ça pique. Merci aux droits télé, billetterie, sponsoring...
Je me rassure en voyant nos meilleurs ennemis pas loin. Mais le Real s'en tire beaucoup mieux et pareil pour Liverpool à championnat équivalent. Bon mais c'est sûr que quand tu balances 80 patates sur Pepe après une super saison en L1 tu t'aides pas : d'ailleurs je vois qu'ils nous vendent Gabriel à 25 ça équilibre!

Ce soir autre duel équivalent point de vue cellule de recrutement et que je vais suivre : RB Salzburg - PSG

• Merci 1

il y a 27 minutes, St3pH a dit :

Édifiant... Je nous savais nul en transfert mais le constat de ce tableau est affligeant. Derrière QSG sur les 5 dernières saisons ça pique. Merci aux droits télé, billetterie, sponsoring...
Je me rassure en voyant nos meilleurs ennemis pas loin. Mais le Real s'en tire beaucoup mieux et pareil pour Liverpool à championnat équivalent. Bon mais c'est sûr que quand tu balances 80 patates sur Pepe après une super saison en L1 tu t'aides pas : d'ailleurs je vois qu'ils nous vendent Gabriel à 25 ça équilibre!

Ce soir autre duel équivalent point de vue cellule de recrutement et que je vais suivre : RB Salzburg - PSG

Ben c'est surtout qu'ils vendent mieux certains clubs, nous en payent et on a du se débarrasser de pas mal de boulets.

Mais oui sur 10 ans on a plus dépensé que Man City, et sur 5 ans on a dépensé 3 fois plus (quand je dis dépensé c'est le rapport achat/vente) qu'eux.

Moi aussi ça m'a un peu foutu sur le cul.

Les clubs comme Monaco, Benfica, Ajax, Porto sont vraiment des modèles de clubs pereins, pas toujours sportivement, mais financièrement (bon en plus à Monaco t'as plein d'avantages fiscaux^^). Nous comme tu dis on a les droits télé, la billetterie (tu comprend mieux le prix d'une place), le merchandising (on reste un club énormément apprécié dans le monde).

Pour ça que j'espère qu'on va gagner demain, mais si malheureusement on perd je préfère que ça soit contre ce genre de club, les épopées de 2004 et 2017 m'ont beaucoup marqués. Ils avaient une équipe super bien construite avec de sacrés joueurs, pas mal de français ect...

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ben c'est surtout qu'ils vendent mieux certains clubs, nous en payent et on a du se débarrasser de pas mal de boulets.

Oui parmi les gros dépensiers je crois qu'on est les seuls avec Newcastle à jamais avoir fait un grosse vente (+ 50M) ...

Bref, j'espère qu'on va conforter notre place, je vois une victoire par un but d'écart. Enfin c'est ce que j'espère mais à voir qui Arteta pourra aligner...

Modifié par St3pH

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

S'ils sont vraiment tous absents je ne vois pas autre chose qu'un Back 3 (sauf s'il compte faire jouer Nichols ce que je ne crois pas)

Raya

Saliba-Rice-Kiwior

Saka-Jorginho-Merino-Martinelli

Nwaneri-Havertz-Trossard

Sinon j'ai une idée on joue en 0-5-5 pas besoin de défenseurs comme ça.

Nwaneri-Odegaard-Jorginho-Rice-Merino

Saka-Nwaneri-Havertz-Trossard-Martinelli 2 lignes de 5 ça va le faire.

Non par contre mon but n'est pas de me moquer, ta compo tient la route, disons sur Fifa, mais on a vu à quel point un changement tactique flingué nos perfs, vu qu'on se repose presque que sur ça, une grosse rigueur tactique.

Moi je reste en 4-3-3 pointe basse, je descendrai Rice DD, Tierney DG Jorginho MDC avec Odegaard et Merino en relayeurs.

Pour modifier le moins possible notre collectif.

La situation avec les latéraux devient quand même bien gagesque.

On doit être l’effectif de PL avec le plus d’arrière latéral ou du moins de joueurs pouvant évoluer à ce poste et on va devoir continuer à bricoler, à ce stade c’est bien clownesque. 

Alors on est malchanceux à droite avec les blessures de White qui est normalement un joueur très fiable physiquement et qui s’est retrouvé sur la touche, mais de l’autre côté du terrain, on est complètement responsable avec des joueurs qui sont des abonnés à l’infirmerie. 

On devrait revoir Tierney du coup (pour ça aussi que ça aurait peut être été pertinent de lui donner des minutes dimanche dernier…, lui faire reprendre du rythme pour qu’il ne soit pas déphasé par rapport à un match avec l’intensité de la C1) en tout cas avec les blessures je serai pas pour laisser partir Kiwior ou Tierney cet hiver. 

Il y a 6 heures, St3pH a dit :

Faut juste se rappeler la tête de l’effectif il y a 5ans, voir qui on avait comme « actif », se rappeler de la stratégie du club, et non c’est pas édifiant. On avait un effectif de joueurs surpayés, vieillissant et invendable. Pas pour rien qu’on a changé de stratégie sur le mercato. 
L’été dernier quand le club essayait de récupérer les meilleurs deals possibles, ça se plaignait sur ce forum… et malgré tout nos meilleurs ventes de l’histoire ne sont pas non plus exceptionnels. 
Demain, on a des joueurs qu’on pourrait vendre £70m+, j’imagine les réactions ici si ces joueurs partent… 

Le dernier mercato on était à l’équilibre en net spend (ça veut toujours rien dire ce truc là), donc il va falloir voir la tendance à l’avenir.

Et d’ailleurs, on a dépensé beaucoup d’argent sur le mercato, mais on avait également une masse salariale largement plus faible que les autres donc ras chiffres isolés ne veulent pas dire grand chose, excepté que le club a fait un gros effort de renouvellement d’effectifs. Mais je pense qu’on peut le dire sans les chiffres ^^

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..