Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J14 - Arsenal 2-0 Manchester United

The Wilsh

Arsenal v Manchester United  

14 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Manchester United

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      1
    • Victoire de Manchester United
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/04/24 à 23:00

Messages recommandés

• The Wilsh a changé le titre en J14 - Arsenal 2-0 Manchester United

Superbe opération, déjà toujours un plaisir particulier à les battre, mais surtout, quelques joueurs qui ont pris du rythme et ont été bon (je pense à Kiwior en premier lieu) et Liverpool a chuter..

Plus « que » 7 points (ça reste une montagne mais il y a 24 matchs) 

Il suffisait d'un coup de collier pour faire la différence. United a pris le bouillon dès le premier but

Je me répète mais en première malgré une mi-temps au rythme lent les mancuniens étaient incapables de jouer vers l'avant. L'idée de nous aspirer n'est pas mauvaise mais ils ne sont pas assez bons pour le faire actuellement. Et je ne sais pas si avec le temps ça pourra être beaucoup mieux, pas en comptant sur le jeu au pied d'un  Onana.

On a quand même eu beaucoup de déchets aujourd'hui ( Partey, Odegaard...) et on a pas su faire tant de différences dans les duels non plus

Raya, Timber, Saliba...super match. L'interim de Kiwior aura été plutôt bonne aussi!

Sinon il est volontaire et court sans arrêt mais j'attends davantage de Havertz. On le voit quand même moins faire des différences ces dernières semaines

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 2

Battre MU c'est toujours un plaisir, la première mi-temps a été assez molle mais la seconde a été bien meilleure dans les intentions, on a eu quelques occasions dans le jeu, à défaut d'être efficace sur ces dernières, on l'a été sur CPA où l'on confirme notre statut de meilleure équipe d'Europe.

On aurait d'ailleurs pu en mettre 4 ou 5 uniquement sur corner ce soir !

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Oui raya homme du match: des relances énormes tout le match et deux arrêts décisifs à des moments importants. 

Top: la défense clairement (zinchenko un peu en dessous)+ rice. 

Moyens: toute l'attaque. Mais je tempère parce qu'ils ont beaucoup travaillé. Beaucoup de mauvais choix offensifs.

Deux MOTM selon moi : Saliba et Rice.

J’ai beaucoup aimé aussi leur prise de responsabilité avec les absences de Gabriel et Calafiori je trouve qu’ils ont énormément aidé Kiwior et Zinchenko qui ont du coup très peu été mis en difficulté.

Très content pour Rice aussi, qu’il enchaîne ce genre de performance.

Mention pour Raya qui a un autre statut encore cette saison.

Le titre n’est pas joué, certainement pas à la 13/14ème journée. 
COYG

Modifié par Forward
  • Aimer 1

Cette victoire fait tellement du bien surtout après la contre performance de Liverpool, nous étions dans l'obligation de gagner ce match et on l'a fait, j'ai pas trop apprécié notre première mi-temps mais la deuxième fut vraiment excellente, on est devenu injouable sur corner c'est hallucinant, on aurait pu facilement en mettre 4 avec plus de réussite

Pas satisfait de la première mi-temps, beaucoup trop attentiste à mon goût là où on aurait selon moi du essayer d'enflammer la rencontre le plus tôt possible 

On marque deux buts sur CPA et on aurait dû en marquer plus encore, c'est très bien, mais je veux pas que ça devienne caricatural et que l'équipe ne se résume qu'à ça, il faut en abuser tant que ça fonctionne mais dans le jeu j'en attends plus 

On gagne assez tranquillement en ayant été moyens, Ødegaard et Saka en tête, United en face c'est absolument inoffensifs, sans un penalty ou un CSC ça marque pas 

Bref on prend les points et on avance, prochain match compliqué contre une belle équipe de Fulham

199105394335001382209673.gif

il y a 11 minutes, Peter Pan a dit :

On a quand même eu beaucoup de déchets aujourd'hui ( Partey, Odegaard...) et on a pas su faire tant de différences dans les duels non plus

Du déchet mais tellement de mouvement du Norvégien et tellement de bonnes passes  dans le dos de la défense du Ghanéen, faut pas l'oublier non plus.

• Aimer 1

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Du déchet mais tellement de mouvement du Norvégien et tellement de bonnes passes  dans le dos de la défense du Ghanéen, faut pas l'oublier non plus.

Oui tu fais bien de le souligner, au moment où on a commencé à jouer un poil plus face à leur bloc serré ça a tout de suite été un autre match et la doublette Rice-Partey n’y est pas étrangère.

Pas le plus beau des matchs mais la maîtrise en 2eme fait vraiment plaisir. 

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

On marque deux buts sur CPA

Oui enfin... On est impressionnants dans cet exercice, merci à Jover qui fait un gros taf évidemment. Mais si on marque sur corner c'est aussi parce qu'on en joue un max, ce qui est une concrétisation d'un jeu plutôt dominant. C'est plus "classe" de coller des buts direct, on est d'accord, mais on va quand même les chercher ces CPA... (Je sais pas combien de corners pour MU )

• Aimer 3

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

Oui enfin... On est impressionnants dans cet exercice, merci à Jover qui fait un gros taf évidemment. Mais si on marque sur corner c'est aussi parce qu'on en joue un max, ce qui est une concrétisation d'un jeu plutôt dominant. C'est plus "classe" de coller des buts direct, on est d'accord, mais on va quand même les chercher ces CPA... (Je sais pas combien de corners pour MU )

0 tout simplement pour MU, pas un seul corner pour eux… :ph34r: et on en a eu 12 je crois de notre côté. 

Et puis… on marque sur corner sans notre Big Gabi :D

• Aimer 2

Quand une equipe joue bien la défense à 3 ou 5 selon les phases c'est assez compliqué de bien jouer en face.

Le truc c'est qu'il faut marquer en premier, sinon ça devient de plus en plus dur.

On marque le premier but, et ça a ouvert quelques espaces.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 5 minutes, Arno a dit :

on marque sur corner sans notre Big Gabi

Sur le but de Timber, j'étais en train de texter à mon fils, qui regardait le match aussi, un truc genre : "dommage qu'on ait pas notre Big Gabby, avec tous ces corners ça marquerait au moins" Et bim, Little Timber ! :clapclap:

• Aimer 1
  • Merci 1

J'ai participé hier soir à mon premier podcast pour Arsenal French Club !

Expérience intéressante avec 3 autres fans qui sont habitués et rodés dont Axel un des membres historiques et Raoul qui a repris les commandes accompagné par Nicolas.

Mise à mal un mal de gorge anecdotique c'était sympa à faire. Bonne écoute ! :)

Modifié par Edixon

Match difficile contre un ManU certes totalement improductif mais bien organisé pour nous bloquer et nous contrer.

Vraiment le type de match où si tu te fais punir sur une erreur tu prends 0-1 en ayant la rage.

Du coup : bravo à l'équipe d'avoir su débloquer le score en haussant le niveau de jeu en seconde période. Ok on marque sur corner (et on aurait pu/du le faire par Partey dès la première mi-temps) mais ça résulte également de la volonté d'être plus offensif en seconde période.

Raya nous fais tellement de bien au pieds, il y a une assurance qui nous sert énormément. Et quand il faut faire L'arrêt, il est là. Il y a un ballon et le score reste vierge pour l'adversaire. C'est tellement important alors qu'il est au chômage tout le reste du match. Modèle de concentration.

Très content que Timber marque pour prendre la lumière parce qu'il affiche un niveau très très intéressant quelque soit le côté où il est. Calme techniquement, fort au duel, présent pour se projeter. Au top.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le coaching de faire sortir Zinchenko avec la redistribution Partey côté droit et Timber côté gauche pour solidifier. Très bonne réaction au moment où on sent que l'ukrainien fatigue et vient de se prendre un jaune : 0 risque.

Encore une fois très bonne entrée de Trossard. 
C'est triste d'une certaine manière pour lui mais c'est clairement son meilleur rôle.  Il fait tellement mal au défense en fin de match, en portant le ballon, profitant des espaces.
J'en profite pour saluer une action exemplaire de Martinelli avant qu'il sorte : il sprint pour couvrir une attaque de United, intercepte le ballon de la tête ; re sprint dans l'autre sens pour accompagner Rice qui fait une belle percée. Ca c'est magnifique. Ca fait 60 minutes que tu joues un match, intense, tu ne lâches rien et là encore tu fais mal à l'adversaire. En faisant ça tu casses l'attaque adverse et derrière tu obliges toute l'équipe adverse à revenir jusqu'à son but. Parfait.

Bref c'était tendu mais victoire méritée avec un magnifique 0,26 d'xG pour MU.

Liverpool qui lâche des points, ils ne vont pas tout gagner, il reste beaucoup beaucoup de match dans la saison. Franchement, gagnons nos matchs, prenons nos points et on aura le temps de se projeter début 2025. 
D'ici la fin de l'année : on a déjà à renforcer notre place dans le top8 de LDC en battant Monaco, aller chercher notre demie de League Cup contre Palace et faire carton plein en championnat avec que des matchs à notre portée. On verra la suite après. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..