Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J4] Inter 1-0 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Inter v Arsenal  

19 membres ont voté

1. 1. Inter v Arsenal

• Victoire de l'Inter
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire d'Arsenal
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/06/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Pour moi c'est un problème de système et de consignes, pas de joueur.

Ou les 2 ?

Martinelli tu peux lui donner les consignes que tu veux il ne peut pas se transformer en top ailier, on le met dans des conditions pour faire des diff mais rien.

Trossard c'est pareil, il ne peut pas faire bcp plus. 

Merino il se retrouve dans le bain alors qu'il n'est pas prêt. 

Saka lui il était à côté de ses pompes.

Havertz fait un bon match, avec Partey ils ont été très bon (notamment Thomas). 

Le reste, voila quoi.

On a des limites offensives individuelles criantes quand même. 

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Si elle rentre sans Bisseck.

Les centres sont bons? Non.

Pas convaincu du tout vu la frappe de Kai et c’est un gros soucis depuis un moment sa façon de se tenir devant le but, c’est typiquement ça son soucis et son principal défaut a ce poste, qu’on également vu face à Pool du reste. 

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai compris que tu fais ta nouvelle propagande pour un 9 ça ok. Mais là le soucis il est bien autre.

Pas une nouvelle propagande, ça fait 2 ans qu’il nous faut un 9. Et non le soucis est pas autre c’est un des principaux soucis avec ce qui se passe sur le côté gauche et le manque de justesse de Martinelli.

Le seul motif d’optimisme + que la possession c’est qu’on leur a vraiment fait mal en 2eme MT, on s’est pas ennuyé mais 2 matchs d’affilée face à des équipes qui ne sont pas non plus des énormes cadors ça reflète tout les manques devant qui coûtent cher et bien plus tôt que je ne l’aurai pensé.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Pas convaincu du tout vu la frappe de Kai et c’est un gros soucis depuis un moment sa façon de se tenir devant le but, c’est typiquement ça son soucis et son principal défaut a ce poste, qu’on également vu face à Pool du reste. 

Pas une nouvelle propagande, ça fait 2 ans qu’il nous faut un 9. Et non le soucis est pas autre c’est un des principaux soucis avec ce qui se passe sur le côté gauche et le manque de justesse de Martinelli.

Le seul motif d’optimisme + que la possession c’est qu’on leur a vraiment fait mal en 2eme MT, on s’est pas ennuyé mais 2 matchs d’affilée face à des équipes qui ne sont pas non plus des énormes cadors ça reflète tout les manques devant qui coûtent cher et bien plus tôt que je ne l’aurai pensé.

Havertz fait son match.

On leur a fait mal en seconde mi-temps? Quel arrêt à à faire Sommer je repose la question?

Ils étaient complétement crâmé les Interistes on a rien foutu plutôt, on est tombé sur une défense regroupée sans possibilité de frappeur de loin (tient Nwaneri sur le banc), ils se sont contenté de défendre. On a fait mal à personne faut se réveiller les amis.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On leur a fait mal en seconde mi-temps? Quel arrêt à à faire Sommer je repose la question?

sommer dévie la frappe-centre d’Habertz ou sans son intervention ça faisait but, y a la tête de Gabriel sur corner qui est sauvé par Dumfries ou Bisseck, quelques corners bien frappé mal négocié et également la seconde occasion d’Havetz à nouveau déviée par Bisseck. 

Franchement on les a vraiment écrasé en 2eme sans trouver la faille, on aurait dû revenir avec le nul en tout cas. 

• Merci 1

il y a 3 minutes, Arno a dit :

sommer dévie la frappe-centre d’Habertz ou sans son intervention ça faisait but, y a la tête de Gabriel sur corner qui est sauvé par Dumfries ou Bisseck, quelques corners bien frappé mal négocié et également la seconde occasion d’Havetz à nouveau déviée par Bisseck. 

Franchement on les a vraiment écrasé en 2eme sans trouver la faille, on aurait dû revenir avec le nul en tout cas. 

Ouais donc une demi occasion sur un lob/centre un poil chanceux.

Et un coup de billard sur corner.

En 45min contre une équipe qui jouait bas, on leur a fait sacrément mal dis donc.

La vérité c'est qu'on s'emmerde.

Et ce depuis le début de saison. Le match contre Liverpool et la seconde mi-temps contre City reste les exceptions qui confirment la régle.

Modifié par papapoupa31

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Quel arrêt à à faire Sommer je repose la question?

Oulah, je vois que t'es bien colèr' ce soir... Ca c'est parce que tu voulais Rabiot pour le faire jouer 9... :ok:
On a 63% de possess. au total alors que dans les 10 premières mn c'était l'inverse.
13 corners à ... zéro
20 tirs dont 5 cadrés (donc oui Sommers a du faire qq arrêts) contre 5 (1 cadré) en face...
Ca c'est pour les stats, mais pour ce que j'ai vu, comme @Len14 j'ai du mal à comprendre que tu ais trouvé le match nul à chier, surtout en seconde période. Et t'exagères, on a pas joué 5 mn, plutôt 35/40...
Perso je nous ai trouvé plus volontaires que sur les derniers matchs, plus dans le coup, plus d'envie... Rien à voir avec Newcastle... Bref c'est ça le positif. On viens de passer une mauvaise période et on a le sentiment que ça va mieux. Alors oui, on a encore un problème offensif, mais sans cette histoire de penos pas très claire, on revenait probablement avec 3 points.
Positive un peu put**ing c*ng... :ok:

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

La vérité c'est qu'on s'emmerde.

Pas sûr ce match, en tout cas pas en 2eme MT pour ma part. Ça manque de tranchant (comme d’hab, mais sans 9’et sans un mec qui fait les bons choix côté gauche ça va être difficile c’est sur) 

Mais par rapport à ce qu’on a vu face à Bournemouth et/ou Newcastle c’est le

jour et la nuit pour moi.

• Aimer 1

il y a 5 minutes, Alexsaurus a dit :

Oulah, je vois que t'es bien colèr' ce soir... Ca c'est parce que tu voulais Rabiot pour le faire jouer 9... :ok:
On a 63% de possess. au total alors que dans les 10 premières mn c'était l'inverse.
13 corners à ... zéro
20 tirs dont 5 cadrés (donc oui Sommers a du faire qq arrêts) contre 5 (1 cadré) en face...
Ca c'est pour les stats, mais pour ce que j'ai vu, comme @Len14 j'ai du mal à comprendre que tu ais trouvé le match nul à chier, surtout en seconde période. Et t'exagères, on a pas joué 5 mn, plutôt 35/40...
Perso je nous ai trouvé plus volontaires que sur les derniers matchs, plus dans le coup, plus d'envie... Rien à voir avec Newcastle... Bref c'est ça le positif. On viens de passer une mauvaise période et on a le sentiment que ça va mieux. Alors oui, on a encore un problème offensif, mais sans cette histoire de penos pas très claire, on revenait probablement avec 3 points.
Positive un peu put**ing c*ng... :ok:

J'ai raté les 15 premières minutes mais j'avoue que je cherche les 5 cadrés.

Le lob/centre d'Havertz/ le tir écrasé de Saka pas dangereux pou un sou, le corner c'est Calnoglou qui le remet vers son but donc c'est pas un tir. Le reste ça doit être 3 tirs contré par les défenseurs qui prenaient le chemin du but je sais pas. Mais même toi tu te rappelle pas d'actions en fait.

Non on a joué à la babale, pas à gagner un match, on manque d'idées de combinaisons ect...

J'ai un peu honte d'avoir vu ce match avec mon pote qui s'est bien fait chié.

L'Inter avait fait tourné en plus c'est ça le pire.

Non je positive pas, je m'emmerde tout les week-end et même la semaine maintenant, donc par contre bientôt je regarderai plus et vous serez tranquille, et ça arrivera assez vite si on continue ce genre de prestations.

Modifié par papapoupa31

Dans ce cas il va falloir que vous nous expliquez ce que vous vouliez de plus ce soir hormis les buts ? Car factuellement on a été dangereux et défensivement on a quasiment pas été mis en danger par l'Inter depuis la 10ème minute 

Donc hormis marquer qu'est qu'Arsenal était censé faire de plus ce soir ? Sachant qu'on jouait contre une équipe solide, réputée pour sa rigueur tactique, chez elle 

Ça m'intéresse vraiment 

• Aimer 2

199105394335001382209673.gif

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Non je positive pas, je m'emmerde tout les week-end et même la semaine maintenant, donc par contre bientôt je regarderai plus et vous serez tranquille, et ça arrivera assez vite si on continue ce genre de prestations.

On ne dit pas qu'on a été super bons, on (enfin moi au moins) constate que ça va sensiblement mieux après une période qui était pas jojos, voire inquiétante.
Mais si tu t'emmerdes, ben voilà, va au cinoche... Tu reviendras supporter l'équipe quand on sera redevenus assez bons pour que ça te convienne.

il y a 9 minutes, Alexsaurus a dit :

On ne dit pas qu'on a été super bons, on (enfin moi au moins) constate que ça va sensiblement mieux après une période qui était pas jojos, voire inquiétante.
Mais si tu t'emmerdes, ben voilà, va au cinoche... Tu reviendras supporter l'équipe quand on sera redevenus assez bons pour que ça te convienne.

Oui donc quand on aura changé de coach.

Bon ok ça c'est de la provocation gratuite.

Mais je refuse l'idée que des gens aient pris du plaisir ce soir à voir notre match, ou alors vous êtes complétement matrixé.

il y a 15 minutes, Len14 a dit :

Dans ce cas il va falloir que vous nous expliquez ce que vous vouliez de plus ce soir hormis les buts ? Car factuellement on a été dangereux et défensivement on a quasiment pas été mis en danger par l'Inter depuis la 10ème minute 

Donc hormis marquer qu'est qu'Arsenal était censé faire de plus ce soir ? Sachant qu'on jouait contre une équipe solide, réputée pour sa rigueur tactique, chez elle 

Ça m'intéresse vraiment 

Qu'on joue au football peut être ? Qu'on arrêter de tourner avec le ballon pendant 30 minutes pour au final finir l'action avec un vieux centre pour Jésus et son mètre 65 ? Tu parles comme si on avait eu une multitude d'occasion alors qu'hormis le corner et la frappe d'Havertz on a littéralement rien eu, je ne sais pas dans quel monde tu peux te contenter d'une prestation pareille vraiment 

• Aimer 1

Evidemment déçu du résultat, mais pas entièrement mécontent de la performance. La physionomie était celle d'un match nul, quoique elle aurait peut-être pu être bien différente et à notre avantage si le pénalty était sifflé contre Sommer.

Mais effectivement, on manque de tranchant, on manque de verticalité axiale, on manque d'efficacité au but. En tous cas la crise ne se limite plus "qu'aux" résultats. Un facteur qui sera rapidement corrigé dès qu'on retrouvera notre équilibre qui sera, espérons le, marquée par le retour du MO.

C'est pas une petite équipe en face, c'est un sacré morceau à aller chercher. On aurait très bien pu, on avait les capacités pour, mais on ne l'a pas fait, dommage.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Ou les 2 ?

Martinelli tu peux lui donner les consignes que tu veux il ne peut pas se transformer en top ailier, on le met dans des conditions pour faire des diff mais rien.

Trossard c'est pareil, il ne peut pas faire bcp plus. 

Merino il se retrouve dans le bain alors qu'il n'est pas prêt. 

Saka lui il était à côté de ses pompes.

Havertz fait un bon match, avec Partey ils ont été très bon (notamment Thomas). 

Le reste, voila quoi.

On a des limites offensives individuelles criantes quand même. 

Quand même Trossard il est capable de mieux que ce genre de prestations insipides. Même si c'est par essence un joueur assez inconstant et que c'est beaucoup ses vrais défauts qui ressortent (pitié Leo fais moins de touche), techniquement c'était en-dessous de ce qu'il sait faire.

J'ai trouvé Saka très bon dans l'ensemble aussi, juste pas mis dans les bonnes dispositions et un peu à bout physiquement dans les 10 dernières minutes mais il a bien fait plus ou moins tout. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Honnêtement on ne mérite pas de perdre ce match. 

Je vais certainement couper les réseaux pour ne pas prendre la vague de pessimisme. 

Perso je retiens beaucoup de positif à partir de la 10e minute.

On a corrigé le tir tactiquement et pris le contrôle du match. 

Notre gros souci aura été la variation de nos offensives.

À nous de gagner face à Chelsea pour partir en trêve internationale sur une bonne note.

Tu peux couper avec ce forum également si je peux te donner un conseil ^^

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Le contenu mérite minimum un point, probablement mieux, la seconde période était meilleure en terme d'occasions générées mais il nous a manqué un brin de réussite face à une grande équipe.

Le problème vient surtout de la spirale négative créée par les autres résultats que ce match en isolation, il faut briser ce cycle dimanche, impérativement.

Le problème vient clairement de la spirale négative, parce que comme tu le dis, sans ces autres résultats, ce match isolé est plutôt bon en réalité.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Sommer a fait quoi comme arrêt?

En seconde mi-temps on a 3-4 occasions assez nette

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Ça m'intéresse vraiment 

Je partage complètement. 

J’ai regardé le match en décalé en connaissant le résultat et je m’attendais à une purge. Quand j’ai vu les 10 premières minutes j’ai eu assez peur, on arrivait pas à resssortir, on se faisait transpercer de toute part, sur ces 10 premières minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain et c’était pas Arsenal (d’ailleurs ils doivent avoir la moitié des tirs qu’ils ont comptabilisé sur l’ensemble du match sur ces 10mn…). 
‘Le reste de la première mi-temps est assez équilibré. L’inter ne créé plus rien grâce à un meilleur pressing et une meilleure circulation de balle, mais à contrario on n’a pas d’occasions. Selon moi, l’arbitre se trompe sur la situation de Merino et Sommer. J’ai du mal à comprendre qu’après avoir été revu il n’y ait pas eu penalty. Sur le penalty qu’ils obtiennent, je comprends que l’arbitre siffle, même s’il me semblait qu’avec la distance, dans les règles les arbitres ne doivent pas siffler ce genre de main. Rien de honteux malgré tout, c’est plus la première situation qui me dérange.

Par contre notre seconde mi-temps, elle est très bonne. On retrouve une équipe qui va chercher très haut l’équipe adverse, on retrouve notre bloc très haut et dominateur et on se crée 3-4 situations nettes. En face c’est l’Inter sur leur terrain et ils ne voient pas le jour. 
‘Ce qui voit tout noir après ce résultat, isolez ce match, regardez le à tête reposé et vous verrez que la performance est bonne. 
J’ai du mal par contre à savoir si le visage différent de la seconde mi-temps est du fait qu’on est mis sur le terrain Jesus à la place de Merino, on avait donc plus qu’un seul joueur « défensif » au milieu, ou si c’est des adaptations mise en place à la mi-temps qui explique la différence. 
Perso, j’ai bien aimé les 45mn de Jesus, j’espère le revoir dans le 11 contre Chelsea. 
Je pense qu’Arteta aurait pu essayer de ré dynamiser un peu plus tôt. J’aurais aimé voir une seconde salve de changements vers la 70eme, je trouvais qu’on légèrement le pied et que ça aurait pu être un bon timing.

La dynamique est très mauvaise, on ne peut plus se permettre de perdre ou même de faire nul ce we, mais la performance était plutôt intéressante en tout cas

• Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Cette leçon de l'Inter hier. Défensivement c'est beaucoup trop fort et solide. On a vu la différence avec nous qui paraissons bien trop fébrile et pas serein derrière depuis semaines.

Fou à quel point notre assise défensive a perdu en confiance et en sérénité.

Saka passe complètement à côté de son match sinon, et ça fait la différence malheureusement. C'est dommage car on a eu quelques temps forts et on aurait mérité un petit point. On manque encore de vice et d'expérience dans ce genre de match, ce qui est logique vu notre effectif. J'aurais bien aimé voir un Calafiori hier soir.

Offensivement y a plus grand chose à dire de toute façon. Martinelli on l'a vu beaucoup trop beau. Il est simplement à son niveau actuellement, et c'est 26 niveau en dessous d'un Saka. Donc c'est aussi logique de se retrouver dans cette position actuellement. Trossard idem il n'a jamais été aussi fort qu'en super Sub. Vivement qu'il retrouve ce rôle ! 

Modifié par The Leftovers

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Tu peux couper avec ce forum également si je peux te donner un conseil ^^

Le problème vient clairement de la spirale négative, parce que comme tu le dis, sans ces autres résultats, ce match isolé est plutôt bon en réalité.

Je partage complètement. 

J’ai regardé le match en décalé en connaissant le résultat et je m’attendais à une purge. Quand j’ai vu les 10 premières minutes j’ai eu assez peur, on arrivait pas à resssortir, on se faisait transpercer de toute part, sur ces 10 premières minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain et c’était pas Arsenal (d’ailleurs ils doivent avoir la moitié des tirs qu’ils ont comptabilisé sur l’ensemble du match sur ces 10mn…). 
‘Le reste de la première mi-temps est assez équilibré. L’inter ne créé plus rien grâce à un meilleur pressing et une meilleure circulation de balle, mais à contrario on n’a pas d’occasions. Selon moi, l’arbitre se trompe sur la situation de Merino et Sommer. J’ai du mal à comprendre qu’après avoir été revu il n’y ait pas eu penalty. Sur le penalty qu’ils obtiennent, je comprends que l’arbitre siffle, même s’il me semblait qu’avec la distance, dans les règles les arbitres ne doivent pas siffler ce genre de main. Rien de honteux malgré tout, c’est plus la première situation qui me dérange.

Par contre notre seconde mi-temps, elle est très bonne. On retrouve une équipe qui va chercher très haut l’équipe adverse, on retrouve notre bloc très haut et dominateur et on se crée 3-4 situations nettes. En face c’est l’Inter sur leur terrain et ils ne voient pas le jour. 
‘Ce qui voit tout noir après ce résultat, isolez ce match, regardez le à tête reposé et vous verrez que la performance est bonne. 
J’ai du mal par contre à savoir si le visage différent de la seconde mi-temps est du fait qu’on est mis sur le terrain Jesus à la place de Merino, on avait donc plus qu’un seul joueur « défensif » au milieu, ou si c’est des adaptations mise en place à la mi-temps qui explique la différence. 
Perso, j’ai bien aimé les 45mn de Jesus, j’espère le revoir dans le 11 contre Chelsea. 
Je pense qu’Arteta aurait pu essayer de ré dynamiser un peu plus tôt. J’aurais aimé voir une seconde salve de changements vers la 70eme, je trouvais qu’on légèrement le pied et que ça aurait pu être un bon timing.

La dynamique est très mauvaise, on ne peut plus se permettre de perdre ou même de faire nul ce we, mais la performance était plutôt intéressante en tout cas

Merci pour ton commentaire qui me semble plus constructif et surtout plus juste de : on est nul, les joueurs sont nuls.

La vérité c'est qu'à un Odegaard près on est dans les standards du début de saison dernière sauf que : la pièce ne tombe jamais de notre côté (contrairement a l'an passée) et on a des gros adversaires en LDC.

L'an passée on prend 6 points au 2 Manchester alors qu'on peut sortir avec 0 ou 1 point avec le même contenu (Akanji qui ouvre le score, on ne revient pas et nous on marque sur une frappe dévié et le hors jeu de 2 mm dont rêve Ten Hag toutes les nuits).

Cette année on aurait pu sortir avec 6 points de City et Liverpool et on aurait une autre lecture.

Et je ne parle même pas de l'avalanche de carton rouge et penalty que l'on se prend sur des fautes qui sont quand même light voir lunaire (Rice a Brighton) et où systématiquement on paie au prix fort un truc qui ne vaut pas de se retrouver a 10 ou de concéder un but.

Enfin en LDC on avait une poule d'Europa League l'an passé et hier soir on joue une des meilleures équipes d'Europe chez elle, et on la contrôle en fait. On n'a pas été génial ou incroyable mais on a été meilleure qu'eux chez eux c'est pas rien du tout.

Ce qui est sur c'est qu'on a joué nos 2 chapeaux 1 et que du coup on devrait être un peu plus tranquille sauf que nos adversaires sont tous en feu : Sporting et Monaco c'est au top en LDC. Comme le symbole d'une saison où les choses ne vont jamais dans notre sens.

Mais bon c'est là qu'il faut apprendre a persévérer, a continuer, a faire plus. C'est le jeu

il y a 41 minutes, MxPR a dit :

La vérité c'est qu'à un Odegaard près on est dans les standards du début de saison dernière sauf que : la pièce ne tombe jamais de notre côté (contrairement a l'an passée) et on a des gros adversaires en LDC.

Vous me faites presque rire en fait.

LE forum hier:

image.jpeg.b5b45a5d5c8b69847557dbd8137189b4.jpeg

Je rappelle que l'Inter s'est permis de faire tourner 6 joueurs.

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Encore une fois non.

Le lob d'Havertz même si c'est bien joué c'est pas une occasions assez nette, pareil pour le presque but contre son camp de Calnoglu sur corner.

Non, non et non.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..