Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Bournemouth 2-0 Arsenal


The Wilsh

Bournemouth v Arsenal  

20 membres ont voté

  1. 1. Bournemouth v Arsenal

    • Victoire de Bournemouth
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/19/24 à 22:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hp6 a dit :

par contre quelque chose qui changera pas, chaque fois qu'on a l'occasion de passer en tête ça m**** .... comme si on était trop stressé par l'enjeu

Mais même quand on passe 90% de la saison en tête en fait on se chie dessus.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guyguess a dit :

Je l’ai trouvé plutôt pas mauvais pendant 50 minutes sur la maîtrise du pressing…


À la relance c’était un peu mieux que d’habitude oui mais sans être exceptionnel non plus, puis il craque avant le penalty. 
 

ma réflexion était plutôt une analyse globale et je ne parlais pas spécifiquement de aujourd’hui j’aurais du préciser 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lacazotte a dit :

Depuis le début de saison on ne maîtrise pas un seul de nos matchs, on a toujours gagné dans la douleur, ça nous pendait au nez cette défaite  

Enfin un commentaire constructif.

On est en galère depuis le 1er match de PL.

On n'est pas le Arsenal de l'année dernière.

Faut aussi comprendre que l'arbitrage de la PL a changée. Et c'est valable pour toutes les équipes.

Nos titulaires sont no fit, mais même  avec eux, on aurait perdu  ce match.

On a trop de pression médiatique..........Tout le monde nous vois champion, ce n'est pas impossible loin de là.

Mais cette pression joue sur le mental. Aussi bien pour les joueurs que le staff..............

Bref le match est perdu.............mais le championnat n'est pas fini.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tommy a dit :

Nwaneri meme s’il a pas pu faire grande chose on voit qu’il apporte le mouvement et le dynamisme dont on manque avec l’absence d’Ødegaard. Il doit commencer un match au moins..

il dégage quelque chose de vraiment spécial, ses prises de balles, ses passes il a une vision et il la palette technique pour l'appliquer, ça joue en première attention tout en étant terriblement efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The Wilsh a changé le titre en J8 - Bournemouth 2-0 Arsenal
il y a 1 minute, Mumakil a dit :

Enfin un commentaire constructif.

On est en galère depuis le 1er match de PL.

On n'est pas le Arsenal de l'année dernière.

Faut aussi comprendre que l'arbitrage de la PL a changée. Et c'est valable pour toutes les équipes.

Nos titulaires sont no fit, mais même  avec eux, on aurait perdu  ce match.

On a trop de pression médiatique..........Tout le monde nous vois champion, ce n'est pas impossible loin de là.

Mais cette pression joue sur le mental. Aussi bien pour les joueurs que le staff..............

Bref le match est perdu.............mais le championnat n'est pas fini.

Enfin...^^

 

J'en parle depuis des semaines même lors de nos victoires.

On contrôle rien on produit rien, et c'est bien sûr plus dur à 10.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ce qu'on méritait aujourd'hui, match raté dans les grandes largeurs, que ce soit dans le choix des hommes, l'approche, la performance en elle même...

 

Très mauvaise prestation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon match cauchemard ... à 10 pendant + de 60 minutes, qui a pour conséquence défaite + Saliba absent pour le choc de la semaine prochaine ...

Aujourd'hui on aura été vraiment mauvais, point.

Cependant ces trêves en carton, qui en plus de couper le rythme de la saison, nous auront tout de même blessé notre capitaine sur une longue durée et notre meilleur joueur.

C'était finalement trop de choses pour aujourd'hui.

Il va falloir sortir un grand match le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite totalement mérité et 100% pour Arteta, déjà la compo de base est mauvaise, tu ne viens pas à Bournemouth dans l'espoir d'arracher une victoire en nous pondant un milieu avec 3 joueurs de même profil dont deux à vocation défensive (j'irai même jusqu'à 3), il y avait aucune créativité, les circuits de passe étaient beaucoup trop lente, on avait aucune maîtrise dans le jeu et la cerise sur le gâteau après le rouge de Saliba au lieu de sortir Merino ou à la limite Partey tu sors ton seul joueur capable d'amener de la vitesse et de la percussion devant, qu'on soit à 10 n'est pas une excuse pour arrêter de jouer et bordel en face c'est Bournemouth pas City on avait largement les moyens de leur causé du soucis même en infériorité numérique mais bon selon Arteta c'est trop demandé d'avoir les couilles d'aller chercher la victoire

 

Les années se suivent et se ressemblent, on se plombe à chaque fois tout seul et quand on a la possibilité de prendre la première place on se chie dessus... Tu vas gagner à Tottenham et à Aston Villa + un nul contre City chez eux tout ça pour te chier dessus contre Bournemouth...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est frileux parce qu’il a presque plus envie de pas encaisser que marquer… c’est l’impression qu’il donne en tout cas.

 

Bizarrement à 1-0 je trouve qu’on a pris trop de temps à amener de la fraîcheur dans l’équipe… vu qu’on est 10, attendre 2-0 alors qu’à ce moment-là mentalement t’as déjà perdu.

 

J’ai l’impression de revivre les saisons Wenger quand tous les voyants étaient au vert jusqu’à ce que tu enchaînes les blessures.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, The Leftovers a dit :

C'est ce qui fait la différence avec les grandes équipes qui vont au bout 

C’est possible de ne pas tomber dans le fatalisme à la moindre contre performance ?

 

Pour moi, cette défaite elle est pour Arteta. Ok les joueurs n’ont pas été bon, mais sa compo était trop frileuse, avec a la fois peu de joueurs de transitions et aucun créateur (je vais compter Sterling comme un joueur créatif). Merino il m’a paru aux fraises dès qu’il avait le ballon dans les pieds, pas aidé par le fait de jouer à un poste inhabituel pour lui je pense (axe droit). J’aurais rien dit si Havertz avait commencé au milieu et s’il avait bricolé autrement sur les trois de devant mais pour moi ses choix étaient les pires. Lancer Nwaneri m’auraient paru idéal pour cette rencontre



Etes choix en cours de matchs m’ont paru mauvais également. J’aurais pas fait entrer Kiwior mais j’aurais redescendu un des milieux personnellement. Sterling était un des seuls qui amenaient du danger, et notre seul joueur de transition a ce moment là et c’est lui qui sort. 
‘Derrière pas d’autres ajustements à la mi-temps… On semble démarré pas trop mal la seconde mi-temps donc… pourquoi pas finalement, mais les changements d’après sont trop tardifs et bien trop dans la réaction. A 1-0 il aurait du réagir et pas attendre le 2-0 pour espérer aller chercher quelque chose. Il a fallu qu’on m**** 2-0 pour que Calafiori monte plus et apporte offensivement… 
Pour moi, aujourd’hui, il a eu tout faux. 
 

Ca devient une spéciale de se mettre en difficulté juste avant un run de matchs compliqués. Donc comme d’hab, pas de fatalisme, on fera le point lors de la prochaine trêve, mais clairement ça fait chier. 
 

Mes plus du matchs : Havertz, Partey

mes moins : Arteta / Kiwior / Trossard / Merino

Modifié par Fred76ers
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe montre quand même un niveau offensif inquiétant depuis le début de saison, bien masqué par les CPA et les exploits de Saka… mais grosso modo, c’est super poussif cette saison offensivement. 
 

Comme d’autre je trouve Arteta trop frileux dans ses choix de joueurs depuis le début de saison, j’pense que c’est l’occasion de lancer nwaneri qui a un profil plus offensif en l’absence du capitaine.  
  
ensuite dans le jeu, je sais pas si c’est juste un soucis de joueurs, ou c’est le jeu d’arteta qui veut ça, mais avec la balle on manque quand même de folie et de créativité. Tout est super lent, téléphone, propre, pas assez de prise de risque. 
 

Bref de toute façon on n’allait pas faire un sans faute, avec les absents et le rouge c’était trop dur. Maintenant à Arteta d’en tirer les enseignements. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment sur que la pression ait joué. Déjà Man city ou Pool n'ont pas fait de contre performance juste avant et je pense que c'est trop tôt dans la saison pour que ça impacte les joueurs.

Non, à mon sens le problème est bien au niveau du foot pure. On a eu zéro solution face à une médiocre équipe de Bournemouth qui nous a bien gèné mais qui était inoffensive. Et si 60 min a 10 ça n'a pas aidé, les 30 premières étaient insuffisantes dans l'utilisation du ballon.

Évidemment qu'on peut s'attendre à baisser de niveau quand il manque deux joueurs aussi fort et important mais de là à perdre totalement notre jeu. C'est pas raisonnable de fonctionner comme ça si on veut jouer le titre. Moi c'est un truc qui m'angoisse depuis un moment déjà.

Pour moi c'est pas un match "à oublier" tant il me semble dans la continuité d'une certaine fébrilité existante depuis le début de saison (d'ailleurs sans un top Raya jusqu'à aujourd'hui on serait peut-être moins sur de nous).

Pour finir un peu plus positivement, j'ai trouvé du mieux chez sterling et Partey semble retrouver une grosse dimension physique et de l'assurance dans ses choix offenssifs. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

L’équipe montre quand même un niveau offensif inquiétant depuis le début de saison, bien masqué par les CPA et les exploits de Saka… mais grosso modo, c’est super poussif cette saison offensivement. 
 

Comme d’autre je trouve Arteta trop frileux dans ses choix de joueurs depuis le début de saison, j’pense que c’est l’occasion de lancer nwaneri qui a un profil plus offensif en l’absence du capitaine.  
  
ensuite dans le jeu, je sais pas si c’est juste un soucis de joueurs, ou c’est le jeu d’arteta qui veut ça, mais avec la balle on manque quand même de folie et de créativité. Tout est super lent, téléphone, propre, pas assez de prise de risque. 
 

Bref de toute façon on n’allait pas faire un sans faute, avec les absents et le rouge c’était trop dur. Maintenant à Arteta d’en tirer les enseignements. 

Je le trouve pas nécessairement trop frileux depuis le début de saison. Suivant le contexte des matchs j’étais plutôt en accord ou au moins je comprenais ses choix. 
‘pas aujourd’hui… notre jeu manque de créativité parce qu’on manque de joueurs créatifs sur le terrain. Ils sont soit blessés soit sur le banc. On verra cr que font nos concurrents demain, mais bon… victoire obligatoire semaine pro

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise journée au boulot, ni plus ni moins. Je pense qu'Arteta n'aura nulle difficulté d'engager sa responsabilité sur cette défaite, on avait déjà quelques pressentiments sur les choix de sa composition.

 

C'est aussi un moyen de se rappeler que personne n'est infaillible. Wilo habituellement taille patron s'est trompé, et je ne lui en veux pas. Certes, il aurait peut-être mieux fallu encaisser un but et continuer de jouer à 11, mais il doit quand même faire un choix en une fraction de seconde sur un danger que personne n'aurait pu s'imaginer. Il en ressortira encore plus grandi, n'oublions pas qu'il n'a que 23 ans quand même.

 

Première défaite de la saison, fallait bien que ça arrive. Vous ne croyiez pas qu'on allait refaire les invincibles quand même ? C'est une défaite comme une autre. Certains insisteront sur le fait que c'est contre un plus petit club, alors qu'en réalité, dans la position dans laquelle nous sommes, tous les matchs se valent de par leur importance, et il en va de même pour les défaites. Parfois plus désagréablement que d'autres, c'est comme ça.

 

On garde la tête haute et on avance. La saison est longue, tout peut arriver. Les défaitistes n'auront qu'à rester dans leur piaule à chouiner tandis que les vrais supporters garderont la tête haute.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut épiloguer longtemps sur la composition, la vérité c'est que l'on se retrouve à 10 pour la 3ème fois en 8 journées.
Trop d'erreurs et de nervosité à ce niveau.

 

On joue trop à la limite. 
J'aime beaucoup le fait que l'on ne soit pas une équipe gentille et naïve comme avant mais à force de faire des fautes limites, on se fait punir. On peut râler sur la sévérité mais la vérité c'est qu'on donne trop d'occasions à l'arbitrage de nous punir.
Il y a un manque de lucidité terrible. Est-ce qu'il vaut mieux laisser un face à face à l'adversaire ou se retrouver à 10 pour plus d'une heure ? On prend un but, et ben ok il reste 1h pour en mettre d'autres et revenir.

 

Evidemment c'est compliqué, on n'a ni Saka, ni Odegaard sur le terrain, le 11 change tout le temps etc.
Mais dans ce cas là, juste on ne fait pas d'erreur, on est patient. 

 

(Juste une petite mention pour Sterling qui ne m'a pas du tout convaincu, 0 vitesse offensivement, une porte de saloon défensivement, il marche quand toutes l'équipes trottine/cours pour suivre les mouvements adverses. 
Il faut élever le niveau.)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je le trouve pas nécessairement trop frileux depuis le début de saison. Suivant le contexte des matchs j’étais plutôt en accord ou au moins je comprenais ses choix. 
‘pas aujourd’hui… notre jeu manque de créativité parce qu’on manque de joueurs créatifs sur le terrain. Ils sont soit blessés soit sur le banc. On verra cr que font nos concurrents demain, mais bon… victoire obligatoire semaine pro

 

J'ai pas vraiment de critique sur la compo, ni sur l'adaptation après le rouge. Mais son immobilité après le premier but c'est grave, ça se voyait qu'on manquait de fraicheur.

Nwaneri doit être beaucoup plus considéré, je trouve que quand il rentre, on retrouve tout de suite de la fraicheur. Comme Martinelli en fait (même s'il nous frustre parfois par sa finition, s'il croise sa frappe du droit, on mène 1-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vraiment de critique sur la compo, ni sur l'adaptation après le rouge. Mais son immobilité après le premier but c'est grave, ça se voyait qu'on manquait de fraicheur.

Nwaneri doit être beaucoup plus considéré, je trouve que quand il rentre, on retrouve tout de suite de la fraicheur. Comme Martinelli en fait (même s'il nous frustre parfois par sa finition, s'il croise sa frappe du droit, on mène 1-0)

Perso je vois pas trop ce qu’on peut reprocher à Arteta hier…

 

C’est évidemment une immense contre performance, mais à 10 vs 11 y a pas un seul moment où je nous ai senti vraiment en grand danger face à cette équipe de Bournemouth, je trouve même qu’on a plutôt bien pris des enseignements des deux autres matchs qu’on a eu à jouer à 10 que ça soit Brighton et City, on a continué à vouloir jouer et on s’est creeer quelques occasions sur lesquelles, dans ce genre de performance, tu ne peux pas rater car tu peux te faire punir ensuite, ce qui est arrivé.

 

Je sais pas trop quoi penser de la sortie de Sterling, est ce que c’était vraiment le joueur à sortir, alors qu’il avait l’air plutôt en jambe, j’ai trouvé ça un peu moyen car on perdait un mec qui aurait pu faire des différences avec la vitesse.

 

Avant le 1-0 si Martinelli marque, je suis convaincu qu’on peut gagner le match, ça se joue à des détails au final.

 

Le seul qui nous flingue vraiment le match c’est Saliba avec ce carton rouge vraiment bête. Alors que même si on était pas terrible avant, on aurait potentiellement pu monter en puissance et Mikel aurait pu faire un vrai coaching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..