Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Arsenal 3-1 Southampton

The Wilsh

Arsenal v Southampton  

16 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Southampton

• Victoire d'Arsenal
      15
    • Match nul
      1
    • Victoire de Southampton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

Et pourquoi pas demarrer avec Merino-Rice au milieu ?

Ce serait cool mais je pense pas qu'il le fera jouer, il prends toujours son temps avec les recrues et à mon avis on le verra après la trêve

:ph34r:

• Aimer 1

il y a 18 minutes, Neodraken a dit :

Voilà pour Odegaard c'était signé, on le reverra pas avant 2025, je prend les paris.

Pour le reste que veux dire in contention? Je comprend pas ce mot (alors que je parle très bien anglais), en reprise?

Si les trois sont absents ça va devenir très compliqué. Partey à droite et Cala à gauche, avec MLS et Kiwior sur le banc pour couvrir les 4 postes à l'arrière.

On a vraiment deux joueurs pas fiables à ce poste, donc on pense chaque année qu'on est large en démarrant mais pas tant au final. Faudra vraiment au cours de la saison voir leur apport, et pourquoi pas en dégager un si une offre même correcte arrive, je pense à l'Ukrainien plus qu'au Japonais.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Voilà pour Odegaard c'était signé, on le reverra pas avant 2025, je prend les paris.

Pour le reste que veux dire in contention? Je comprend pas ce mot (alors que je parle très bien anglais), en reprise?

Si les trois sont absents ça va devenir très compliqué. Partey à droite et Cala à gauche, avec MLS et Kiwior sur le banc pour couvrir les 4 postes à l'arrière.

On a vraiment deux joueurs pas fiables à ce poste, donc on pense chaque année qu'on est large en démarrant mais pas tant au final. Faudra vraiment au cours de la saison voir leur apport, et pourquoi pas en dégager un si une offre même correcte arrive, je pense à l'Ukrainien plus qu'au Japonais.

Ça parlait de 12 semaines d’absences maxi pour Odegaard. Donc le pire scenario nous emmenait jusqu’à fin novembre. 
J’ai beaucoup défendu Zinchenko, mais on commence à avoir de plus en plus d’options à son poste, surtout avec MLS qui commence à pointer le bout de son nez. Je pense qu’il faut vendre l’été prochain

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

"In contention" est souvent utilisé par Arteta dans ses conférences de presse pour dire si un joueur est dans la course/en lice pour jouer comme le dit Auré.

Pour Ødegaard je le comprends dans le sens inverse personnellement, comme si il pourrait être disponible plus tôt que ce qu'il attend.

Il dit qu'il s'attendait à ce qu'il ait encore le pied dans la botte etc, et qu'il travaille très dur, qu'il se sent bien et qu'il pousse à fond et qu'en conséquence il est difficile de donner un calendrier.

Enfin au sujet de Timber et White il dit qu'ils sont proches et que Tomiyasu est également très proche ce qui est une bonne nouvelle.

T'es sûr que tu parles très bien anglais ou c'est juste un peu de pessimisme ? :lol:

(Je te comprends tout de même pour Odegaard car c'est ambigu).

Sinon je suis d'accord sur Tomiyasu ou Zinchenko, les deux sont sous contrats jusqu'en 2026 avec une option de 1 an pour Takehiro. Et avec Myles Lewis-Skelly qui pointe plus que le bout de son nez je m'attends vraiment à ce que Alex parte l'été prochain. 

Modifié par Edixon
  • Haha 4

Ouais je m'y attendais pour odeguaard je suis meme pas surpris.

Concernant le reste c'est vraiment l'année de la dernière chance pour pas mal de joueurs je trouve que ce soit en terme de blessure ou performance . ( Partey, Jesus, Zinch, Tomi, Viera ) ....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Arsenal: Raya, Partey, Saliba, Gabriel, Calafiori, Jorginho, Rice, Havertz, Saka, Sterling, Jesus.
Subs: Neto, Lewis-Skelly, Tomiyasu, Kiwior, Merino, Nwaneri, Martinelli, Trossard, Butler-Oyedeji.

Plus gros turn-over que prévu.

J’ai un peu peur d’avoir Jesus et Sterling sur le terrain en même temps…

On verra bien si c’est payant.

En espérant une entrée en jeu de Nwaneri.

J'aime Kampberg.

Après si ça ne marche pas du tout, Arteta n'aura pas peur de faire des changements la mi-temps. Mais bon si on arrive pas à gagner contre Southampton avec Sterling/Jesus/Saka/Havertz bon ... . Ca devrait aller, il faut que Sterling et Jesus entrent dans leur saison pour pouvoir nous aider, il faut donc leur donner du temps de jeu.

• Aimer 1

Plutôt surpris aussi mais pourquoi pas, c'est une belle occasion de marquer des points pour certains.

L'équipe est résolument offensive, j'espère qu'on sera toujours sur une animation proche du 4-4-2 avec ces profils, afin de voir Rice accompagner davantage Jorginho et se retrouver moins haut.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Vraiment fan du XI personnellement, j'espère que les nouveaux joueurs me donneront tort, c'était le moment pour moi de repartir avec une grosse victoire à domicile avant la trêve + On se prive d'un deux seuls joueurs créatifs qu'est Trossard en l'absence d'Odegaard + jamais été fan d'Havertz en 8 mais bon on verra tout ça pendant le match 

On se plaignait du manque de rotation, on joue contre un promu à domicile après la CL en milieu de semaine, c'est bien que ça tourne.

Ca implique plus de joueur, ça peut leur donner confiance et l'occasion de se montrer, ca met de la concurrence.

Sachant que l'on garde quand même la colonne de l'équipe Raya-Saliba/Gabriel-Rice-Havertz

COYG

Turn over relativement important mais la compo est intéressante. Southampton c'est l'une des équipes les plus faible de PL, c'est l'un des seuls matchs ou on peut se permettre de faire tourner un peu plus que la moyenne (un peu comme Lutton la saison passée à l'Emirates avec une rotation équivalente ou on fait jouer Zini, Partey, Esr et Nelson qui jouaient peu).

En réalité, le turn over consenti concerne uniquement Trossard-Martinelli qui sont remplacés par Sterling-Jesus. Concernant Jorgi, il débute uniquement parce que Partey doit décaler à droite vu que nos 3 solutions ne sont pas disponibles (et ça évite un Calafiori à droite), ce qui j'espère n'arrivera plus cette saison vu notre profondeur (Tomi est sur le banc donc peut être qu'il était dispo, mais probablement qu'Arteta veut éviter les risques vu qu'il n'y a pas d'urgence).

Concernant les 3 joueurs qui entrent dans le 11, Sterling a montré des choses assez intéressante en coupe même si on le sentait pas encore totalement prêt physiquement, là il a eu plus d'un mois pour se mettre bien, apprendre à connaitre ses coéquipiers et la manière de joueur de l'équipe, je pense qu'on ne prend pas de risque à le faire débuter face à ce type d'opposition. Concernant Jesus, il a des choses à prouver, j'espère qu'il sera remuant même si perso je n'ai plus trop d'attentes le concernant. Pour Jorgi, vu qu'il y a Rice à côté je suis assez confiant, et sa qualité de passes face à un bloc bas et surement regroupé peut être assez utile.

Si le scénario le permet (du style 2-3 buts d'avance à la 60eme), ça serait très bien de faire sortir Kai, Saka et Rice le plus rapidement possible étant donné qu'ils sont excessivement utilisé en sélection (et ça nous permettra de voir Merino et Nwaneri).

Je suis assez confiant et curieux de voir ce que ça va donner, COYG

• Aimer 2

Je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai l'impression qu'on joue une équipe complètement suicidaire sur ce début de match 

Sterling anticipe bien, dommage qu'il perde l'équilibre mais il n'y a pas de faute 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..