Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[30] Raheem Sterling

SkyMan

Messages recommandés

C'était qui le dernier joueur offensif insortable à ce point à Arsenal ? Lucas Perez ? Park Chu-Young ?

On en est au point où le coach aligne des joueurs dont ce n'est pas le poste et qui ne sont pas bons en attaque devant lui. Vraiment, son niveau est en dessous de tout.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

C'était qui le dernier joueur offensif insortable à ce point à Arsenal ? Lucas Perez ? Park Chu-Young ?

Willian je dirais, encore que même le brésilien était un poil au dessus du Sterling actuel. 

Il y a 18 heures, Imsag a dit :

Willian je dirais, encore que même le brésilien était un poil au dessus du Sterling actuel. 

Le passage global de Wilian à Arsenal a été une catastrophe mais le Brésilien a quand même fait quelques bons matchs chez nous quand même (même si ça reste effectivement un beau raté). 

Il me fait vraiment de la peine ce joueur, sur le papier et encore une fois ça avait tout d’un bon voir très bon deal et finalement ça finit en fiasco total. 

Meme en rentrant à 6-1 face à une équipe cataclysmique et démotivée, il a réussi à être ignoble franchement chapeau l'artiste

L'un des pires transfert de l'été dernier en Europe et l'un des pires de l'histoire d'Arsenal

199105394335001382209673.gif

il y a 49 minutes, Len14 a dit :

Meme en rentrant à 6-1 face à une équipe cataclysmique et démotivée, il a réussi à être ignoble franchement chapeau l'artiste

L'un des pires transfert de l'été dernier en Europe et l'un des pires de l'histoire d'Arsenal

Je me suis fait la même réflexion..... Cette action ou il prend le ballon et essayer de dribbler son vis à vis et va s'empaler dessus.... Même la avec un score fleuve et une défense du ps catastrophique il arrive pas à prendre le dessus.... Quel fiasco..... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 10 heures, Neodraken a dit :

Au moins, Nwaneri a pu se reposer.:zZZzzZz:

Certes mais vu ce qu'il montre j'aurai aimé voir un autre joueur. Une jeune.

L'opération sauvetage de Sterling n'est malheureusement plus possible, Encore une entrée catastrophique.

La dernière fois, @papapoupa31 a trouvé le mot que je cherchais depuis de longs mois... une épave.

Il est bien pire que Willian, le brésilien avait fait des débuts satisfaisants, c'est à l'hiver qu'il avait plongé mais avant ça c'était plus que correct.

Modifié par Auré
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Sa première MT, c’est sans doute ses meilleurs minutes sous notre maillot. 

J’ai vraiment eu l’impression de revoir le Sterling de City, dommage pour son face à face raté, un but ici aurait pu le remettre sur de meilleurs rails puisque on voit bien que le joueur est davantage cramé mentalement que physiquement.

Dommage  aussi que sa 2eme MT n’aie pas été sur les memes standards mais vu sa saison je préfère rester sur le rarissime positif qu’il y a 

• Aimer 1

• 1 mois plus tard...

Malgré le flop, je pense que le pari était bon à prendre. Je pense que si le marketing n'en avait pas fait trop des caisses à son arrivée, il aurait moins fait parler. Quelle dommage que sa superbe se soit perdue.

"@footyinsider247" ça vaut bien le coup de s'appeler "insider" pour sortir des infos aussi obvious ^^

Dans cette histoire, heureusement qu'on a payé qu'une partie de son salaire de ministre, vu son niveau.

Le seul regret que ça me donne, c'est pour Nelson, il ne fera probablement pas carrière chez nous et sa saison à Fulham n'est pas ouf mais j'aurais préféré, avec le recul, qu'il ai du temps de jeu chez nous plutôt que Sterling vu ce que celui-ci (n'a pas) apporté.

J'aime Kampberg.

• 2 semaines plus tard...

Je peux affirmer avec certitude quil est dans le top 3 des flops de l’histoire dArsenal.

zero envie, zero effort, zero pressing, zero technique , zero débordement

nothing

il doit vraiment se la couler douce avec tout l’argent qu’il se tape sans rien foutre

• Aimer 1

Le 01/09/2024 à 13:12, House a dit :

Ils l'ont traité comme du bétail et au final, ils se retrouvent à lui payer 2/3 de son salaire en nous renfonçant. Ils auraient bien aimé qu'il accepte l'AS, ils se sont dit qu'une petite humiliation publique allait aider pour forcer la décision (décla de Maresca + écarté de l'équipe en fin de prépa alors qu'il avait été bon + retrait du numéro alors qu'il était toujours là), mais au final ça les a juste mis en position d'extrême faiblesse dans les négociations.

Sterling a encore de l'ambition et beaucoup à offrir, il est déterminé et heureux de venir chez nous, quel plaisir. Nous, on a tout à y gagner et presque rien à perdre compte tenu du package financier dérisoire de la transaction (pas d'indemnité et on paye moins de 1/3 du salaire, c'est un braquage comme on en a peu vu). 

Sportivement, on remplace un Nelson useless par un joueur au CV bien fourni et aux qualités bien supérieures à Reiss, pour un salaire équivalent à payer. Il a l'avantage de connaitre pas mal de personnes au club, que ce soit Mikel, Jover, Kai, Jorgi, Zini, GJ, Saka, White, Rice (et sans doute d'autres) tout en restant dans la même ville, donc niveau intégration, ça peut aller très vite (sachant qu'il a fait toute la prépa), tout est réuni, ça semble presque idéal. Il évoluera dans un environnement plus sain qu'à Chelsea, dans une équipe qui fonctionne mieux tout en ayant certaines qualités spécifiques qui correspondent bien avec nos besoin. En plus, avec un petit salaire et un prêt gratuit, mine de rien ça enlève beaucoup de pression lié à l'investissement financier (quoi qu'on en dise, on a toujours en tête l'investissement financier quand on juge un joueur).

Concernant sa carrière, c'est un joueur qui à City tournait entre les 25 et 50 g/a par saison (sur 7 saisons là bas), multiple fois champion d'Angleterre. A une époque, il était dans la conversation au sujet des meilleurs ailiers du monde. Les deux dernières années à CFC ont été assez mauvaise (ses deux dernières à City c'est aussi un cran en dessous de ce qu'il avait fait auparavant). Donc on est sur un léger déclin, je dis léger car, à l'œil, j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment perdu ses qualités de vitesse, de prise d'espace, de drible en 1v1 et d'explosivité sur les 1er mètres. En revanche, sa confiance s'est effondrée et on a pu voir des choses assez chaotiques la saison passées, que ce soit à la finition ou sur des choix balle au pied sur des transitions  (on a tous en tête les séquences ou il fait un choix égoïste plutôt que de la donner au joueur mieux placé à côté de lui). Pour tirer le meilleur de ce profil assez rare, il faudra bien évidement qu'il soit aidé et mis en confiance par ses partenaires, par Mikel, mais aussi les fans, et perso j'ai aucune doute sur ça, comme avec Kai, si il retrouve sa confiance on en tirera le meilleur. 

Sur ces deux dernières années, il termine avec 13 g/a il y a 2ans et 18 g/a la saison passée TCC tout en étant un joueur de rotation (haute, dans les 2500 minutes), ce qui n'est pas incroyable statistiquement mais pas effroyable non plus, surtout si on prend en compte le contexte toxique à Chelsea, le poids de son transfert, la manière dont les fans se sont retournés contre lui, les multiples changement de coachs et de systèmes... Au delà de la fiche de stat, j'ai vraiment pas l'impression d'une régression dans les aspects de son jeu ou il excellait par le passé, ses dispositions physiques sont toujours supérieurs à la moyenne, notamment sur les 2-3 premiers mètres ou son explosivité me semble toujours là (c'était perceptible sur les minutes qu'il a eu en prépa, notamment sa mi temps contre City). 

cve7cl.png

Son profil va nous faire beaucoup de bien, j'en suis convaincu. Il nous offre la possibilité de suppléer Saka, ce qui était nécessaire, désormais on aura peut être moins peur de le faire sortir, et de le gérer comme City gère un Foden et d'autres joueurs pour faire en sorte qu'ils soient dans les meilleurs dispositions quand ça comptera le plus. Au delà d'un rôle de rotation à droite, il aura aussi une vraie carte à jouer à gauche. Martinelli va devoir step up rapidement, parce que Raheem a faim et qu'il vient pour être un starter et qu'à la fin, c'est le meilleur qui démarrera quand ça comptera. En ce qui concerne Trossard, il est beaucoup moins intéressant en starter sur le côté, c'est aussi pour ça que Mikel a du mal à le faire débuter, malgré ses stats. C'est de ce type de concurrence dont on avait besoin, avec un joueur qui à faim de prouver qu'il a encore beaucoup à offrir. 

On sait que c'est un joueur en déclin et probablement qu'il repartira dans un an, puisque son salaire est toujours très haut et qu'il aura 30ans. Mais il a encore beaucoup à offrir et la rage de prouver qu'il n'est pas fini, à nous de nous appuyer là dessus.

tenor.gif

• Haha 1

il y a 37 minutes, bassemo a dit :

Je peux affirmer avec certitude quil est dans le top 3 des flops de l’histoire dArsenal.

zero envie, zero effort, zero pressing, zero technique , zero débordement

nothing

il doit vraiment se la couler douce avec tout l’argent qu’il se tape sans rien foutre

Techniquement il est pas à nous, donc ça reste le flop de Chelsea. :ph34r:

• Haha 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 41 minutes, Neodraken a dit :

Techniquement il est pas à nous, donc ça reste le flop de Chelsea. :ph34r:

Ouais, en général j'ai horreur de critiquer à outrance nos joueurs, mais c'est vrai que lui, il est à Chelsea, du coup c'est pas étonnant. :ph34r:
Bon allez j’arrête de tirer sur l' Paramedic Ambo GIF by St John Ambulance

Il me dégoute vraiment, à chaque fois que je le vois porter notre maillot, j'ai envie de zapper le match. Il en a tellement rien à foutre il est juste venu prendre son salaire et jouer quand il peut c'est tout. Une vraie catastrophe ce joueur, vivement qu'il se barre dans son club poubelle qu'est Chelsea et qu'on entende plus parler de lui + j'espère vraiment qu'Arteta arrêtera de le faire jouer, j'en viens à espérer ça plus qu'une ldc 

De mon côté je reste persuadé que des soucis foot sont liés à sa confiance et son environnement. 

On l’a déjà vu avec Wilian qui était à la ramasse chez nous et qui s’est ensuite très bien relancé ensuite, également en PL avec Fulham. 

Je vois pas comment un joueur qui a été assez performant avec Chelsea tomber aussi bas en l’espace de meme pas une année. Il doit souffrir personnellement et doit être tout autant déçu que nous de ses performances. Ça m’étonnerait pas qu’il rebondisse ailleurs en PL et y soit performant (si il part pas en AS d’ici là bien sûr).

Mais effectivement, je le classe très clairement dans les plus gros flops de l’histoire du club, il a vraiment été horrible du début à la fin (on a parfois vu quelques bribes du joueur par ci par là, mais sans jamais se montrer sous son meilleur jour, tant pis, ça n’était qu’un prêt au final dont on se souviendra pas) 

Je rappelle quand même que 4 personne sur 5 était content de sa venue.^^

Moi j'étais très dubitatif, ça s'est confirmé, il a perdu sa principale qualité c'est la vivacité, du coup il a plus rien.

Après justement je trouve pas que ça soit une feignasse, il court beaucoup hier au pressing et tout, mais il apporte plus rien malheureusement.

Une fin heureuse serait un but en finale de LDC qui nous donne la victoire (s'il rentre) sur un malentendu...

• Aimer 1

il y a 36 minutes, Mehdi257 a dit :

Ce gars c'est la quintessence de l'amateurisme de Edu 

On peut éviter de tomber dans l’exagération comme ça ? 
Sterling ça a été un très très bon joueur, ça a été un pari, pari perdant.
De là à parler d’amateurisme et remettre en question toutes les compétences d’Edu, sur un seul dossier, ca me paraît être un point de vue étonnant 

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Je rappelle quand même que 4 personne sur 5 était content de sa venue.^^

Moi j'étais très dubitatif, ça s'est confirmé, il a perdu sa principale qualité c'est la vivacité, du coup il a plus rien.

Après justement je trouve pas que ça soit une feignasse, il court beaucoup hier au pressing et tout, mais il apporte plus rien malheureusement.

Une fin heureuse serait un but en finale de LDC qui nous donne la victoire (s'il rentre) sur un malentendu...

Je suis d’accord (je faisais partie des 4 sur 5). Je pensais pas qu’il avait autant perdu en termes de qualités perso.

• Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 11 heures, Lacazotte a dit :

Il me dégoute vraiment, à chaque fois que je le vois porter notre maillot, j'ai envie de zapper le match. Il en a tellement rien à foutre il est juste venu prendre son salaire et jouer quand il peut c'est tout. Une vraie catastrophe ce joueur, vivement qu'il se barre dans son club poubelle qu'est Chelsea et qu'on entende plus parler de lui + j'espère vraiment qu'Arteta arrêtera de le faire jouer, j'en viens à espérer ça plus qu'une ldc 

Je ne le trouve pas particulièrement avare d'effort moi pour le coup. C'est triste pour le joueur et vraiment gênant pour nous qu'il soit aussi mauvais mais je ne lui en veux pas particulièrement, on sent surtout un joueur qui physiquement n'y arrive plus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..