Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Quelle honte d'aligner ce joueur en pointe pendant 90 minutes sur deux matchs de PL consécutifs, y a rien pour lui et il essaie, mais c'est vraiment guignolesque de la part du club d'en être là.

Il décroche et est incapable de jouer dos au jeu ou se retourner, il n'a pesé que sur CPA, franchement je suis plutôt convaincu qu'un gars comme Khayon Edwards ne ferait pas pire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il sait pas jouer les duels au sol, il sait sauter c'est cool mais il apporte rien et y a aucune course. Et quand y en a il peut pas rattraper la balle

Mais comment lui en vouloir, merci pour Leicester mais c'est de la folie de pas tenter autre chose

On s'est enflammé trop vite avec son doublé, avec la machine à PR du club qui a joué le coup à fond... :ph34r:

En vrai pas de miracle, il est nul en attaque, c'était prévisible.

Au milieu, on n'y pense même plus comme option sérieuse, si ce n'est pour faire de la rotation. C'est peut être ça le pire.

Sacré flop, ce joueur pour le moment.

• Aimer 1

J'espère que ça sera sa dernière titularisation. Je n'ai pas de souci à le voir rentrer en 9 pour 20 minutes dans le contexte actuel. Mais sur un match entier c'est trop insuffisant et je ne lui en veux même pas... Déjà que j'écris depuis le début qu'il joue trop haut en 8 alors en 9...

Il y a 19 heures, Edixon a dit :

J'espère que ça sera sa dernière titularisation. Je n'ai pas de souci à le voir rentrer en 9 pour 20 minutes dans le contexte actuel. Mais sur un match entier c'est trop insuffisant et je ne lui en veux même pas... Déjà que j'écris depuis le début qu'il joue trop haut en 8 alors en 9...

Est ce qu’il a joué 6 à la Real? 

Au point où on en est avec lui, la seul chose qui pourrait le sauver, c’est de descendre d’un cran et de revenir un peu au base comme ça a pu être le cas avec un Xhaka par exemple à l’époque, un El Neny voir même un Flamini. 

Il a clairement pas les bons gestes dans la projection et pourtant il est capable d’aller gratter des ballons, mais la prise de risque est pas là et il a un vrai problème de mobilité avec le ballon. 

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Au point où on en est avec lui, la seul chose qui pourrait le sauver, c’est de descendre d’un cran et de revenir un peu au base comme ça a pu être le cas avec un Xhaka par exemple à l’époque, un El Neny voir même un Flamini. 

Il a clairement pas les bons gestes dans la projection et pourtant il est capable d’aller gratter des ballons, mais la prise de risque est pas là et il a un vrai problème de mobilité avec le ballon. 

Sur les matchs que j'avais vu c'était clairement un 8 très offensif à la Real.

Après sur ce qui montre en effet on pourrait se poser la question d'en faire un 6 qui pose le jeu.

Gros problème je trouve c'est qu'il perd beaucoup de duels par son manque de dynamisme. Déjà que ça tacle Partey quand il rate UNE intervention j'imagine pas Merino sur un match entier.

Certains joueurs sont pas PL compatible je pense, il faut un certain dynamisme, les joueurs sont des bêtes surtout aujourd'hui, dont certains autres championnats tu peux t'en sortir avec d'autres qualités.

Certains joueurs peuvent progresser là dedans, comme Odegaard qui était frêle à son arrivée et perdait 90 de ses duels à l'épaule là ou il a énormément progressé, mais on a pas le temps pour Merino, il devait arriver comme un joueur fini.

Je précise bien que je lui en veux pas du tout pour sa méforme en 9, c'est pas son poste, il est propulsé là par une ensemble de malchance et d'incompétence.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Non il ne jouait que 8. Comme je l'ai déjà écrit à la Real il jouait plus et bas et se projetait. Le ballon passait par lui comme par Zubimendi ou Brais Mendez par exemple. Je dirais à part égal pour grossir le trait.

Chez nous le ballon ne passe pas par lui mais quasi exclusivement par le 6, puis Odegaard et Saka pour grossir le trait.

Du coup dès le début on voyait Merino jouer très haut quasi comme un 2e attaquant et ça me dérange car je ne vois pas le Merino que j'ai connu. 

A ce propos je trouve que Xhaka jouait moins haut que Merino, il savait être à la ressortie plus bas, combiner avec son ailier et prendre les espaces libres. On ne retrouve pas ca dans le jeu de Merino malheureusement. 

Modifié par Edixon

Le 26/02/2025 à 22:34, Hamza59 a dit :

Franchement Calafiori a l'air plus intéressant que Merino en pointe. 

L'appel est beau sur le but, finition du droit petit filet opposé. Sans parler de son enchainement feinte frappe poteau au match précédent. Il montre de bien meilleures choses devant que Merino. 

Bon match de Merino ce soir, il a éliminé le déchet qu'il avait eu sur ses 2 derniers matchs étant très propre. Le temps supplémentaire qu'il a eu et qu'il n'a pas en PL face à un bloc bas change peut-être la donne !

Il marque un but, est à l'origine du 1er de Odegaard et joue bien en pivot sur le 2nd de Odegaard. 

Sinon effectivement Calafiori veut son match en 9 :lol:

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..