Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - LIVE (matchs en cours)

The Wilsh

Messages recommandés

Honteux ce qui est en train de se passer avec l'arbitrage en ce moment... Comment vont-ils justifier qu'il y ait rouge dans un cas et pas dans l'autre ??? 

Pourquoi dès que la VAR se mêle d'un truc, ça finit par tourner en notre défaveur...

Elle était où la VAR lors des agressions sur nos joueurs lors de premiers matchs de la saison.

Clairement, la FA a choisi ses favoris pour le titre et apparemment, on est pas dedans. 

J'ai l'impression que les dés sont pipés dès le début de la saison... En fait, je suis même résigné.

il y a 37 minutes, The Leftovers a dit :

Honnêtement tu considères qu'on a plus une gueule de champion que City ou Liverpool quand tu vois ce qu'on propose, comment c'est poussif, les approximations, erreurs à répétition etc ? 

Que City pas, par contre espérer que Liverpool leur passe devant, juste mdr.

C’est nous qui devons les devancer et faire peter leur suprématie, pas les autres et oui, je trouve qu’on est un poil mieux armé que Pool mais que l’équipe doit encore faire des progrès, de toute façon, on aura des éléments de réponse semaine prochaine, on rate généralement assez rarement 2 match s d’affilée en PL, je reste confiant contre cet adversaire et concurrent direct à la fois 

il y a 27 minutes, Stenx a dit :

Je voulais juste mettre en avant le fait que dire que City est au dessus du lot en Pl prcq ils font 1-2 à la 95ieme chez le dernier de Pl qui a 1 point sur 24 ça me semble pas approprié. 

On est donc d’accord. 

Je vois mal ce City finir invincible ou pas prenable, je vais même aller plus loin : c’est le plus fiable City sur les 7 dernières années. À nous d’en profiter et surtout de pas laisser une autre équipe type Pool aller prendre la couronne. 

On a l’occasion de refaire notre retard sur Pool la semaine prochaine, adoptons un comportement de gagnant et pas de victime si on veut aller plus loin. En tout cas, j’espère de tout cœur que les joueurs pensent pas comme certains ici.

il y a 1 minute, Hp6 a dit :

bah justement ... comme par hasard pas de carton rouge ? 

on est la dernière équipe au niveau du fair-play avec 22 cartons jaunes et 3 cartons rouges 

Et on est loin d'avoir une équipe de bouchers... 

En plus sachant que dans la majorité des matchs, nous sommes dominateurs et passons plus de temps à attaquer que l'adversaire (sauf + d'un tiers de nos matchs où on joue à 10) on est normalement moins exposé à prendre des jaunes... Mais bon, continuons à nous voiler la face. Notre club n'a peut-être pas assez d'argent pour offrir de beaux cadeaux aux arbitres :whistling:

il y a 13 minutes, JayFlow a dit :

Et on est loin d'avoir une équipe de bouchers... 

En plus sachant que dans la majorité des matchs, nous sommes dominateurs et passons plus de temps à attaquer que l'adversaire (sauf + d'un tiers de nos matchs où on joue à 10) on est normalement moins exposé à prendre des jaunes... Mais bon, continuons à nous voiler la face. Notre club n'a peut-être pas assez d'argent pour offrir de beaux cadeaux aux arbitres :whistling:

exactement on est vraiment plus sévèrement puni que les autres clubs !

Et l'origine des arbitres (de la région de manchester) explique peut être certaines choses, et le fait qu'Arsenal redevienne une menace sérieuse pour contrer la suprématie de City, alors on coupe l'herbe sous le pied, pour assurer les choses.... 

https://www.goal.com/en/lists/which-club-does-every-premier-league-referee-support-howard-webb-conflict-of-interest-policy/blta738bb1fd936c279#cs9b6ddfa4a8979a90 

aucun arbitre n'est fan des gros clubs à part Liverpool (histoire d'avoir une chance de les arbitrer et d'influencer discrètement les résultats)

il y a 21 minutes, Hp6 a dit :

bah justement ... comme par hasard pas de carton rouge ? 

on est la dernière équipe au niveau du fair-play avec 22 cartons jaunes et 3 cartons rouges 

Je n’ai pas vu tout vos matchs donc je ne sais pas si c’est mérité ou non mais sur ce que j’ai vu je vous trouves moins bon, moins confiant que la saison dernière et souvent quand tu es moins en maîtrise tu fais plus de fautes et d’erreurs.

il y a 21 minutes, JayFlow a dit :

J'ai jamais dit le contraire. Mais bizarrement les "bonnes" décisions sont toujours en notre défaveur...

ça c’est le sentiment de tout les supporters, notre club est désavantagé par les arbitres, par les instances etc. C’est jusque parce que notre avis est biaisé.

Les arbitres sont souvent pas bon et VAR ou non le foot reste un sport avec beaucoup d’interprétations. Par exemple pour moi les 3 décisions importantes (rouges et les 2 situations de péno) aujourd’hui entre Liverpool et Chelsea on été mauvaises et je suis sûr qu’on a tous un avis différent.

• Aimer 3

Pour en revenir au but de City, vu que ça fait réagir, imo il est totalement valable.

Dans un premier temps quand le corner est tiré (pas de HJ sur corner pour rappel) Bernardo fait une action de jeu en occupant la zone de Sà sans faire faute (comme le fait souvent Ben White en obstruant le passage par sa présence mais sans retenir et sans pousser).

Ensuite, il y a une seconde action qui démarre au moment ou Stones touche le ballon de la tête, à partir de là, Bernardo est en position de HJ mais ne fait pas action de jeu, il a déjà quitté le périmètre proche de Sà, il ne le touche pas et il n'obstrue pas sa vision, donc pas de HJ pour action de jeu sifflable.

67sxi1.png

C'est rageant mais c'est comme ça, si on considère qu'il y avait faute de Bernardo dans le 1er temps de l'action, on va devoir concéder que beaucoup de buts qu'on a marqué sur corner depuis 1an et demi sont des buts non valables, et perso je les considère valables.

----------------------

1er MT assez bonne de Liverpool, ils sont solides et très tranchants en transition, on les sent très dynamiques et explosifs (ils ont un très bon front 3 et 3 très bon joueurs sur le banc, à ce niveau ils sont impressionnants). Si ils valident leur victoire ajd, on se retrouvera un peu dans la même situation que l'année passée face à eux en février, si on perd on sera à 7 pts et clairement distancé (même si il restera beaucoup plus de temps que la saison passée), c'est déjà presque un 1er tournant de la saison.

----------------------

But de Chelsea ! Parfait, idéalement faut que ça reste comme ça 

Modifié par House

il y a 12 minutes, Come on you spurs a dit :

Je n’ai pas vu tout vos matchs donc je ne sais pas si c’est mérité ou non mais sur ce que j’ai vu je vous trouves moins bon, moins confiant que la saison dernière et souvent quand tu es moins en maîtrise tu fais plus de fautes et d’erreurs.

ça c’est le sentiment de tout les supporters, notre club est désavantagé par les arbitres, par les instances etc. C’est jusque parce que notre avis est biaisé.

Les arbitres sont souvent pas bon et VAR ou non le foot reste un sport avec beaucoup d’interprétations. Par exemple pour moi les 3 décisions importantes (rouges et les 2 situations de péno) aujourd’hui entre Liverpool et Chelsea on été mauvaises et je suis sûr qu’on a tous un avis différent.

a part le match d'hier ou l'équipe semblait moins maitriser les choses : 

-blessures : Odegaard, Saka ...

-reprise suite à la trève internationale 

-milieu trop défensif 

-Raya qui ne semblait pas en confiance 

-mais l'équipe commençait à monter en puissance, on commencer à trouver les espaces

-donc ce carton rouge bien que justifié change toute la physionomie du match 

le reste des matchs fut difficile mais c'était calculé, Arsenal fait tout pour marquer le premier but et ensuite procéder en contre ce qui peut faire croire qu'on est en difficulté mais on économise nos forces en défendant et on essaie de tuer le match en procédant en contre (donc avec moins de joueurs) ensuite les matchs ou l'on a fait match nul c'était des match ou l'on a reçut un carton rouge , en soit c'est vraiment fort d'arriver a ne pas sombrer quand tu est à 10 pendant plus d'une mi-temps ! donc non Arsenal suit son plan et y arriverait très bien sans ces décisions arbitrales lunaires (2e carton jaune pour Rice pour soit disant avoir empêcher l'adversaire de jouer vite .... alors que le mec a déjà taper dans le ballon qui arrive sur Rice et vient ensuite balayer littéralement Rice sans problème??  et Trossard pour la même chose contre City alors qu'il passe pour Martinelli pour enclencher le contre ... 

Donc non on est pas moins bon, moins confiant que la saison dernière, mais justement on est encore plus calculateur, plus prêt que jamais pour le marathon de la course au titre mais les arbitres ont décidé de nous mettre des batons dans les roues !

Modifié par Hp6

Perso je trouve aussi que le nombre de cartons contre nous est un peu douteux... 22 cartons jaunes en PL c'est vraiment pas normal pour une équipe qui domine autant que la notre. Je nous trouve pas excessivement agressifs. On est dernier de PL c'est pas super normal.

Sur le reste on est quand même pas autant serein que la saison passée c'est vrai. Mais le contexte explique cela. Il y aura des jours meilleurs.

Ca s'équilibre pour presque tout le monde... City qui n'a pas pris de rouge depuis deux ans, on peut pas encore parler d'équilibre... Rappelez vous les attentats de Kovacic la saison dernière... Mais bon, c'était trop tôt pour mettre un rouge... Ca aurait déséquilibré le match...

Il y a 13 heures, The Leftovers a dit :

Et quand on marque sur corner tout les week-end alors que Ben White fait clairement de l'anti-jeu pour gêner le gardien adverse ou qu'on fait des mains dans la surface non sifflé vous ne parlez pas de l'arbitrage la.

Faut arrêter à un moment de se placer en victime constamment. Sur une saison entière ça s'équilibre, et ce, pour tout le monde ! 

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le but de Man City est valable. Surtout que nous ne sommes pas en reste sur ce plan avec le rôle de Ben White notamment. 

Nous méritons aussi le rouge de Saliba. Ce week-end il n'y a pas d'erreur sur ces deux matchs.

En revanche je ne suis pas d'accord sur le fait que ça s'équilibre sur la saison avec Man City qui a systématiquement des décisions en sa faveur.

Enfin si on se place du côté de Liverpool, ils ne raleront pas trop car ils ont gagné 2-1 hier mais Adarabioyo doit être exclu à la 5e minute sur une situation similaire à Saliba.

L'arbitrage n'est pas cohérent sur les différents matchs ! Ce n'est pas la première fois que Liverpool a des décisions litigieuse à leur désavantage, ce n'est pas propre à Arsenal. 

Le débat il est sur les exclusions de Rice et Trossard, pas sur ce week-end. 

• Aimer 1

Le 20/10/2024 à 18:45, Hp6 a dit :

a part le match d'hier ou l'équipe semblait moins maitriser les choses : 

-blessures : Odegaard, Saka ...

-reprise suite à la trève internationale 

-milieu trop défensif 

-Raya qui ne semblait pas en confiance 

-mais l'équipe commençait à monter en puissance, on commencer à trouver les espaces

-donc ce carton rouge bien que justifié change toute la physionomie du match 

le reste des matchs fut difficile mais c'était calculé, Arsenal fait tout pour marquer le premier but et ensuite procéder en contre ce qui peut faire croire qu'on est en difficulté mais on économise nos forces en défendant et on essaie de tuer le match en procédant en contre (donc avec moins de joueurs) ensuite les matchs ou l'on a fait match nul c'était des match ou l'on a reçut un carton rouge , en soit c'est vraiment fort d'arriver a ne pas sombrer quand tu est à 10 pendant plus d'une mi-temps ! donc non Arsenal suit son plan et y arriverait très bien sans ces décisions arbitrales lunaires (2e carton jaune pour Rice pour soit disant avoir empêcher l'adversaire de jouer vite .... alors que le mec a déjà taper dans le ballon qui arrive sur Rice et vient ensuite balayer littéralement Rice sans problème??  et Trossard pour la même chose contre City alors qu'il passe pour Martinelli pour enclencher le contre ... 

Donc non on est pas moins bon, moins confiant que la saison dernière, mais justement on est encore plus calculateur, plus prêt que jamais pour le marathon de la course au titre mais les arbitres ont décidé de nous mettre des batons dans les roues !

Perso je trouve que c’est une erreur si votre style de jeu a changer à ce point. Vous faite une saison énorme l’année dernière et je ne vous vois pas faire autant de pts cette saison si vous continuez comme ça. Pour White oui le rouge est abusé mais dire que c’est un complot… la saison dernière Bissouma prend un 2ème jaune pour simulation contre Forest alors que personne ne reçoit jamais de jaune pour simulation (sinon Sterling serait suspendu la moitié de la saison) alors un 2ème, là la Fa accuse Tottenham de ne pas avoir contenu ses joueurs pendant les incidents avec Kudus. Genre le mec frappe deux fois le ballon collé au dos de Van de Ven au sol puis lui met une claque puis une claque à Sarr mais tottenham est en partie responsable? D’ailleurs il a fallu la Var pour l’exclure sinon il n’aurait prit qu’un jaune. Les supporters de tous les clubs peuvent se plaindre de décisions injustes surtout que la Fa comme pas mal d’arbitres anglais sont incompétents et encore vous comme moi on ne supportent pas un club de bas de tableau, pour les plus petits clubs c’est souvent pire.

• 2 semaines plus tard...

City c'était un miracle qu'ils soient encore invaincu cette saison avec certaines de leur perf insipides, ils étaient souvent sauvés par leurs individualités, mais ça fait du bien de les voir enfin perdre, j'ai toujours cette angoisse qu'un autre club fasse une saison d'invaincue, ça ne sera pas pour cette saison. m****, encore Gvradiol qui marque pendant que je rédige ce message, par pitié qu'ils n'égalisent pas 

-------

Côté Liverpool, Moh Salah, wow, la finition est superbe mais la situation de transition explosive superbe aussi, en 10 secondes et 3 passe le danger est immédiat  

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..