Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Plutôt que de parler d’ADN, la culture de la gagne semble plus appropriée. 
Le réal que tu cites, ils ont beau mal jouer, ils sont sur de leur force.
Ils ont un mental à toute épreuve et c’est ça qui leur a fait gagner 5C1 dernièrement. Ce n’est pas que de la chance. C’est inscrit dans ce genre de clubs. 

• Merci 1
  • Haha 1

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

Plutôt que de parler d’ADN, la culture de la gagne semble plus appropriée. 
Le réal que tu cites, ils ont beau mal jouer, ils sont sur de leur force.
Ils ont un mental à toute épreuve et c’est ça qui leur a fait gagner 5C1 dernièrement. Ce n’est pas que de la chance. C’est inscrit dans ce genre de clubs. 

Je parle pas de chance mais de joueurs, même si les vainqueurs ont souvent une part de chance ce sont les moments qui définissent le vainqueur

Quand Courtois sauve des frappes de malade c'est pas que de la confiance en soi, c'est une question de niveau. Je pense qu'il y a pleins de gardien avec plein de confiance en soi mais ça veut pas dire grand chose.

Ce qui fait gagner 5 C1 à la Real ce sont des grands joueurs. 

Comme je disais pourquoi le Barça et Milan gagnent plus de C1 malgré l'ADN ? Ou Manchester United qui sort contre Paris qui n'a pas d'ADN ?

C'est la Ligue des Champions, les joueurs font la différence et à la fin ce sont souvent les top équipes du moment qui l'emporte.

L'ADN de Liverpool a disparu entre Benitez et Klopp ?

• Aimer 1

Il y a 9 heures, Sborn a dit :

La PL est une chose, la C1 en est une autre. Ce sont deux mondes à part, qui sont incomparables.

Ça veut rien dire ta phrase… 

Tu parlais de la crainte que n’inspire pas Arsenal, bien sûr que les résultats dans une ligue compliquée sont regardés par les autres équipes. 
Ça change pas que les certitudes européennes sont très faibles et le besoin d’humilité 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Je te dirais haut et fort qu'on est un club de gros loosers en Europe. Mais je ne veux pas (encore) assigner cette équipe au groupe qu'on a depuis la saison dernière. Laissons les grandir et on verra bien.

ah  ça je te rejoins, ce plafond de verre on va bien finir par le faire sauter. idem pour retrouver la victoire en PL

On semble avoir davantage comblé le fossé qui nous séparait du championnat que de la coupe mais le fait de rejouer la CL régulièrement ne va être que positif

Modifié par Peter Pan

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 19 heures, Nujabes a dit :

C’est quoi la différence entre outsider et prétendant ? 

une équipe qu’on attend dans le dernier carré en début de saison, qui prouve années après années qu’ils sont dans le dernier carré.  Et que si tu fais pas mini demi de c1, ta saison européenne est vécue comme un échec. 

encore une fois sur ce format on a été vraiment moyen, que ce soit en Europa league, ou en c1 l’année dernière. ni les joueurs ni le coach ont un gros CV sur ces compétitions. Ça se crée, si cette saison on fait un gros parcours, et que le groupe reste sensiblement le même l’année pro en plus fort, et qu’on devienne des habitués du dernier carré, alors oui, je dirais que nous sommes prétendant. 

mais parler de prétendant alors que c’est la 2e saison après notre retour dans la compétition, et qu’on n’est vraiment pas fou l’année passée, bof. 

• Aimer 3

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

Ce qui fait gagner 5 C1 à la Real ce sont des grands joueurs. 

Un peu les arbitres aussi.

J'espère que j'amène quelque chose de positif au débat.

Y'a bien sûr les joueurs, mais y'a aussi le collectif, et bien plus que ce que tu veux l'entendre.

Et non on est pas dans les 4 favoris de la LDC, faut arrêter le délire là. Si on fait demie ça sera déjà tr-s bien et une progression.

Le quart l'an dernier il est honteux, je parle pas du huitième qui était pire, on avait absolument pas l'état d'esprit qu'il fallait, comme à chaque fois qu'on a joué un match couperet en Europe avec Arteta.

Ces dernières années on se fait sortir par le Villareal d'Emery, qui avait des blessés en plus, l'Olympiakos, le Sporting aussi, si ma mémoire est bonne et avec aucune référence faudrait se voir prétendant? Non on est au grand mot outsider, et plus réalistement pas grand chose aujourd'hui.

On est surtout bien placé pour se qualifier en huitième directement et ça c'est bien.

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

En effet gros H.S et j'en fais parti sorry

Je vais déplacer tout ça dans le bon topic afin de continuer dessus si ça intéresse les personnes ^^ 

Dsl je viens de voir. Déplace nous c'est une bonne chose.

Modifié par papapoupa31

Il y a 20 heures, Nujabes a dit :

j’ai pas trouvé la performance encourageante. Alors qu’on était dans la forme de notre vie en PL, sur 180 minutes, on arrive à les bouger une demi heure. 
chez eux on ne fait absolument rien. 

et justement la comm du club en sortie d’élimination c’était que le club allait chercher le facteur X offensif pour justement nous faire passer ce cap. 
au final ça signe sterling en prêt le dernier jour qui ne joue meme pas et un milieu de terrain pas creatif pour un sous :g:

contre un Bayern vraiment malade, sincèrement je m’attendais à mieux. Je m’attendais à ce qu’on les mette vraiment plus en difficulté que ça. C’est pas le résultat qui m’a déçu, mais le contenu, de mémoire on fait quasiment rien du retour on peine à les mettre en difficulté, et j’avais la sensation que le match pouvait durer 6 heures qu’on arriverait pas à les mettre en danger. 

Et avant de jouer le Bayern, on est aussi très médiocre contre porto on passe aux penaltys. 

Personne n'a dit qu'on avait été largement au dessus du Bayern. Juste jamais en dessous. Au final les buts qu'on prend c'est, je te le concède, beaucoup de naïveté. Ce Bayern malade ne nous a pas fusillé car ça s'est joué sur des détails. Et ce Bayern malade aurait pu (dû) passer face au Réal, vainqueur de la compétition. Donc quoi ? Parce qu'on perd sur un potentiel gagnant d'un but d'écart, la deuxième année de retrouvaille avec la C1, un petit défaut d'expérience qui se comble d'année en année, on est "jamais de la vie" prétendant ? Alors j'ai une question. Mise à part le Réal et le Bayern, qui est prétendant selon toi ?

Juste un truc mais favori et prétendant ce ne sont pas les mêmes choses.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 15 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Du coup ça veut dire quoi ? Parce que personnellement j’ai la même définition que Nujabes du mot prétendant. 

Un ou des prétendants à la victoire finale ce sont des équipes qui peuvent clairement aller au bout, ce qui semble clairement pas être notre cas. Puis favori si tu l’utilises au pluriel… C’est la même chose, une définition.

Si on suit ton raisonnement , porto qui était à rien de passer , face à nous était aussi prétendant a la CL.

pour toi , le faite que tu dises qu’il se sont qualifiés sur des détailles,  est plus que « grand » que tu ne le crois, c’est la différence entre les grands clubs et les autres. 

Modifié par arsenewho

il y a 1 minute, Arno a dit :

Du coup ça veut dire quoi ? Parce que personnellement j’ai la même définition que Nujabes du mot prétendant. 

Un ou des prétendants à la victoire finale ce sont des équipes qui peuvent clairement aller au bout, ce qui semble clairement pas être notre cas. Puis favori si tu l’utilises au pluriel… C’est la même chose, une définition.

Oui pour moi prétendant ça peut avoir deux définitions, c'est soit les plus proches de la gagner, ce qu'on n'est pas, ou de manière plus général toutes les équipes dans la compétition, car tout le monde peut la gagner en soit.

Même Outsider c'est presque un peu fort pour nous.

La vérité c'est que cette année je trouve qu'il n'y a pas de favori désigné, mais que nous de notre côté on peut se faire sortir en 8ème par un club Italien ou Portugais sans soucis. Donc c'est ouvert comme compétition mais c'est pas pour ça que ça nout met dans la catégorie des équipes qui ont une chance importante de finir avec le titre.

Pour moi si là maintenant un mec du futur vient et me dit qu'arsenal a gagné la LDC je suis étonné mais je me dis pas impossible.

Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde. On reste 2ème de premier league, deux années consécutives. On n'est pas incroyable, et je suis le premier à le dire mais quand même, on dirait des fois qu'on parle du dynamo Zagreb.

Je pense qu'aucune équipe ne nous affronte aujourd'hui en se disant qu'on est un adversaire facile, au mieux c'est du 60-40.

On n'est pas une équipe qui gagne actuellement, mais on n'est pas une équipe qui perd.

De toutes les façons que l'on soit ou pas prétendant c'est la meme chose.

On joue les memes matchs dans les deux cas. :ph34r:

edit

En début de saison

Citation

Quelles sont les équipes favorites pour remporter la Ligue des Champions 2024/2025 ?

Manchester City, avec une cote de 3,50, reste le principal prétendant pour remporter la Ligue des Champions 2024/2025. L’équipe de Pep Guardiola, avec un effectif riche et expérimenté, a montré une solidité incroyable au cours des saisons passées. L’ajout de joueurs clés dans leur effectif les place dans une position idéale pour viser une nouvelle victoire. Leur force offensive, menée par Erling Haaland, et une défense stable en font un adversaire redoutable pour toute équipe.

Le Real Madrid, coté à 4,40, est également parmi les favoris. L’arrivée de Kylian Mbappé a renforcé leur ligne offensive déjà impressionnante, ce qui offre à l’équipe un atout supplémentaire pour aller chercher un 16e titre. Les Merengues ont prouvé leur domination dans cette compétition, et leur expérience pourrait bien faire la différence.

Arsenal, avec une cote de 9,00, se positionne comme un sérieux concurrent. Les Gunners ont fait preuve d’une nette progression sous la direction de Mikel Arteta. Leurs jeunes talents, combinés à des joueurs expérimentés, leur offrent un potentiel intéressant dans cette compétition. Toutefois, il leur faudra prouver leur régularité face aux équipes plus expérimentées.

Le Bayern Munich, avec une cote de 13,00, reste un adversaire de taille. Même s’ils n’ont pas réussi à décrocher le titre ces dernières années, leur effectif reste l’un des plus solides d’Europe. Les performances récentes de l’équipe et leur expérience dans cette compétition en font un prétendant sérieux.

Enfin, le FC Barcelone, coté à 14,00, ne doit pas être sous-estimé. Bien qu’en phase de reconstruction, les Blaugranas possèdent un groupe jeune et dynamique. Sous la direction de Hansi Flick, le club catalan pourrait surprendre et renouer avec son glorieux passé en Europe.

Pronostic vainqueur Ligue des Champions 2024 2025 - les cotes bookmakers
  • Liverpool - 5.00.
  • Manchester City - 6.00.
  • Real Madrid - 7.00.
  • Arsenal - 7.00.
  • FC Barcelone - 7.00.
  • Bayern Munich - 8.00.
  • Inter Milan - 17.00.
  • Bayer Leverkusen - 20.00.
Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Personne n'a dit qu'on avait été largement au dessus du Bayern. Juste jamais en dessous. Au final les buts qu'on prend c'est, je te le concède, beaucoup de naïveté. Ce Bayern malade ne nous a pas fusillé car ça s'est joué sur des détails.

Ils ont été au dessus, j'ai jamais senti à aucun moment, mis à part l'excellent début de match aller, qu'on avait une chance de les sortir.

Au match retour, on a pris une leçon et ils ont joué comme des tontons face à des gosses. Le match aurait pu durer des heures qu'on ne les mettait pas une seule fois en danger.

Les xGs, sur la double confrontation, 3,7 pour le bayern, contre 1,95 côté Arsenal, avec un pauvre 0,5 sur le retour.

Donc ouais, il y a quand même encore une classe de différence entre les 2 clubs en Europe, le Bayern, sans être flamboyant contre nous, nous a été nettement supérieurs sur la double confrontation, j'ai jamais senti qu'on avait une chance sur le retour.

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et ce Bayern malade aurait pu (dû) passer face au Réal, vainqueur de la compétition. Donc quoi ? Parce qu'on perd sur un potentiel gagnant d'un but d'écart, la deuxième année de retrouvaille avec la C1

Mais justement, le Real, ça fait des années qu'ils prouvent qu'ils peuvent sortir n'importe qui sur une double confrontation, peu importe leur contenu du match, ils ont montré à maintes reprise que même sans être forcément impressionnant, en Europe, ça gagne.

Et le Bayern, c'est pareil, à moindre échelle, sans être impressionnant contre nous, ils sont assez tranquillement passés, alors qu'on parlait d'une équipe en crise totalement larguée en championnat, quand Arsenal était sur un run historique en PL.

Je considérerais qu'Arsenal est un prétendant sérieux en C1 quand ils démontreront qu'ils sont capables de sortir un gros club Européen, sur une double confrontation.

Ca fait plus 15 ans que c'est pas arrivé. Je crois que le dernier gros club qu'on sort en europe, c'est le milan en 2008 avec la frappe de Cesc à la fin à San Siro... 

Arteta pareil, c'est un jeune coach, son CV en Europe est encore totalement vierge.

Je vois 0 argument en la faveur du club Londonien pour dire que c'est un prétendant crédible au titre. Si on la gagne, ça va être la surprise pour absolument tout le monde.

Et inversement, personne n'a l'exigence de voir Arsenal mini en demi de C1, si Arteta sort en huitième ou en quart, on sait déjà que son poste n'est pas menacé.

Alors que dans un vrai prétendant Européen, sortir en quart est vécu comme un véritable échec. 

On n'est pas encore dans cette dimension là.

Alors j'ai une question. Mise à part le Réal et le Bayern, qui est prétendant selon toi ?

Les clubs qui sont habitués aux derniers carrés européens sur les dernières saisons, les équipes qui ont des joueurs/coachs que l'on retrouve régulièrement dans ces derniers carrés.

Prétendant, ça veut bien dire une personne qui prétend au trône auquel il pense avoir droit, non?

Et donc, par extension, ici je pense qu'on parle de prétendant sérieux et crédible à la victoire finale?

Pour le moment, Arsenal n'a pas encore montré qu'il l'était.

Comme en PL, il y a 2 saisons, en août, on n'était pas prétendant sérieux au titre, l'objectif du club était d'ailleurs le top 4. Notre saison a été une grosse surprise, et on a été dans la course quasi jusqu'au bout.

L'année dernière, on est devenu prétendant crédible au titre, parce qu'on a montré l'année d'avant qu'on était capable de lutter avec City, et qu'on a renforcé le groupe entre temps, donc on était sur une dynamique ascendante.

On a répété notre performance, et cette saison, on était encore prétendants crédible au titre.

Alors qu'en Europe, sous Arteta, on a fait que de la figuration, jusqu'à présent. On est totalement anecdotique. Peut être qu'on va réussir à créer la surprise, je sais pas. Mais personne ne nous attend vraiment au bout.

C'est comme ça que je vois la chose.

• Aimer 3

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Mais en fait c'est encore une fois comme un peu le débat sur "top player" ou "légende d'un club" sujet à interprétation. Comment peut-on qualifier une équipe de prétendante ? Celles qui ont le meilleur jeu actuel, les meilleurs résultats, celles qui ont le plus gagné de C1 dans son histoire, celles qui ont le meilleur classement dans leur championnat ?

Quelles équipes selon vous sont les prétendantes cette année ?

Moi ce que je vois c'est que malgré nos lacune actuelles qui peuvent être aussi passagères et dûes aux blessures et donc se résorber, on est deuxième du meilleur championnat d'Europe et 3ème de C1. L'an dernier on est une des équipes en Europe les plus solides et dangereuses (et depuis deux ans d'ailleurs) donc sans en faire le grand favori je trouve pas déconnant qu'on puisse être considéré comme prétendant.

En tout cas on est pas comme dit Nujabes "jamais de la vie" prétendant.

Pour moi y a disons deux favoris Liverpool et le Réal et après entre Arsenal, Barcelone, Inter, Bayern etc.  je ne vois pas une équipe qui se détache et je les considère toutes comme des "prétendants".

@Nujabes alors oui on a été naïf et c'était notre première double confrontation contre un gros d'Europe avec cette équipe. Je suis d'accord pour dire que c'était pas flamboyant qu'on a joué la boule au ventre et que vu le niveau qu'on affichait en PL c'était décevant mais par contre j'ai pas la même conclusion que toi sur cette double confront. Je ne parlerais en aucun cas de leçon notamment au match aller où on a eu les opportunités de gagner le match ce qui aurait radicalement changé la physionomie du retour. Au retour on est dominant une MT mais globalement trop timoré mais le Bayern marque un but et finalement n'a que très peu été dangereux également.

Bref, on perd, on a montré notre inexpérience et notre naïveté à ce moment mais ça fait partie de l'apprentissage. Et je suis persuadé que, sans nous voir gagner spécifiquement, on sera mieux armé sur ces sujets au moment d'aborder une double confrontation comme celle ci.

Comme l'a dit Kloro, pour être prétendant c'est pas UNIQUEMENT dû au fait d'être top 4 tous les ans, y a bien des équipes dont les perfs dans cette coupe étaient moyennes les années précédentes et qui l'ont remportée. C'est clairement quelque chose à prendre en compte. Le Réal par exemple qui est souvent miraculé et c'est au delà de la chance t'as un coté effectivement ADN.

Mais faut pas abuser non plus et dire que c'est le seul facteur. Une équipe peut juste gagner parce qu'elle est meilleure. Si cette année on sort un gros en huitième et que ça nous donne confiance et qu'on joue mieux que les autres y a toujours moyen de la gagner.

Si Barcelone avec leur cocon de jeunes inexpérimentés sont meilleurs que les autres et la gagne je serais pas surpris. Bref à titre personnel je fais quand même la distinction entre favoris (ceux qu'on voit vraiment gagner) et prétendants (ceux qui peuvent prétendre à la victoire finale).

Depuis deux ans on reste une des meilleures équipes d'Europe en championnat (même si à l'heure actuelle on a beaucoup de lacunes et de blessures / méformes), chaque match de C1 nous fait prendre de l'expérience (on a été encore une fois naïf contre l'Inter mais typiquement contre le PSG on était faciles alors que ça peut être un prétendant selon votre définition) donc imaginer qu'on puisse faire une demi c'est pas si déconnant, et du coup faire partie de la liste des "prétendants" à ce titre je trouve pas ça déconnant non plus.

Ça n'empêche pas qu'il nous reste à prouver des choses et du chemin à faire avant de faire partie des favoris tous les ans.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

en fait c'est encore une fois comme un peu le débat sur "top player" ou "légende d'un club" sujet à interprétation. Comment peut-on qualifier une équipe de prétendante ? Celles qui ont le meilleur jeu actuel, les meilleurs résultats, celles qui ont le plus gagné de C1 dans son histoire, celles qui ont le meilleur classement dans leur championnat ?

Quelles équipes selon vous sont les prétendantes cette année ?

Bah dans les prétendants, je vois perso bien plus le Bayern, Real, Barcelone, Liverpool et City que nous par exemple, 5 équipes déjà. C’est assez élevé mine de rien.

On rentrerait plutôt dans la catégorie des outsiders avec les Inter, Atletico, PSG (même pas sûr qu’il passe en 16eme cette saison)  Milan, Dortmund (je crois qu’ils sont même pas qualifié cette année sans être sur) 

Et honnêtement, y a un très long et sérieux chemin avant d’arriver au niveau et aux prententions d’équipe comme le Bayern, le Réal, Pool ou une des équipes mentionnées dans cette catégorie. 

On aurait tapé le Bayern j’aurai compris le statut de prétendant à la victoire finale mais on en est très loin. Et franchement parler de cette double confrontation en omettant le fait qu’on est à 2 doigts de passer à la trappe contre Porto c’est pas très honnête. 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Bah dans les prétendants, je vois perso bien plus le Bayern, Real, Barcelone, Liverpool et City que nous par exemple, 5 équipes déjà. C’est assez élevé mine de rien.

Bah tu vois moi je vois que Liverpool et Real se détacher. City et Bayern (nous non plus c'est vrai) sont pas spécialement en grande forme mais je les vois potentiellement revenir en effet et Barcelone c'est une toute nouvelle génération qui la joue (ou quasi), génération qui à part 1 ou deux joueurs n'ont jamais connu de gros parcours en C1. Donc pour moi c'est exactement comme nous.

Je mettrais aussi l'Inter dans les prétendants, pas le PSG. C'est vraiment selon les avis de chacun et selon les facteurs qu'on va privilégier.

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Et honnêtement, y a un très long et sérieux chemin avant d’arriver au niveau et aux prententions d’équipe comme le Bayern, le Réal, Pool ou une des équipes mentionnées dans cette catégorie. 

Ça je suis d'accord et je l'ai dit, avant de faire partie des 2/3 favoris tous les ans automatiquement on va devoir prouver c'est clair.

il y a 20 minutes, Arno a dit :

On aurait tapé le Bayern j’aurai compris le statut de prétendant à la victoire finale mais on en est très loin. Et franchement parler de cette double confrontation en omettant le fait qu’on est à 2 doigts de passer à la trappe contre Porto c’est pas très honnête. 

C'était un exemple car c'est la première grosse confrontation qu'on a depuis notre retour en C1. Des contres-exemples y en a toujours, comme d'autres exemples qui iraient dans mon sens c'était pas le propos. J'analysais juste ce match car on parlait de confrontation contre les gros d'Europe. On a aussi parlé des matchs vs l'Inter et PSG.

Pour terminer, oui on manque d'expérience mais l'an dernier c'est finalement notre première année en C1 donc forcément y a des maux. Mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le gain d'expérience qu'on peut prendre match après match. Le chemin est long mais on avance, j'espère que les joueurs vont revenir de blessure et/ou retrouver leur forme et qu'on va pouvoir jouer de beaux matchs cette année. Finalement y a pas tant d'équipe qui font peur mais tout peut arriver.

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

une équipe qu’on attend dans le dernier carré en début de saison, qui prouve années après années qu’ils sont dans le dernier carré.  Et que si tu fais pas mini demi de c1, ta saison européenne est vécue comme un échec. 

encore une fois sur ce format on a été vraiment moyen, que ce soit en Europa league, ou en c1 l’année dernière. ni les joueurs ni le coach ont un gros CV sur ces compétitions. Ça se crée, si cette saison on fait un gros parcours, et que le groupe reste sensiblement le même l’année pro en plus fort, et qu’on devienne des habitués du dernier carré, alors oui, je dirais que nous sommes prétendant. 

mais parler de prétendant alors que c’est la 2e saison après notre retour dans la compétition, et qu’on n’est vraiment pas fou l’année passée, bof. 

Du coup je suis d’accord avec toi. 
Dire qu’on est des outsider ok, des prétendants ça me parait prématuré. 
Liverpool, le Réal le Bayern et City me paraissent plus désignés que nous. De part leur forme et leur vécu européen récent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..