Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Neodraken a dit :

De toutes les façons c'est un match après l'autre.

Donc on verra déjà contre Leicester.

L'important c'est les 3 points :)

Moi j'ai une idée de compo pour pas voir Sterling

Trossard-Nwaneri

Tierney-Odegaard-Timber

MLS-Rice

Cala-Gabriel- Saliba

Raya

Donc un 3-5-2 avec deux latéraux très haut, une défense à 3 que connaissent Cala avec l'Italie et Saliba avec l'OM, Odegaard en 10 plein centre. Et deux attaquants pour presser et tenter d'alimenter les deux latéraux.

Voilà c'est mon idée actuelle.

Modifié par papapoupa31

Personnellement, je trouve que Liverpool a fait un plutôt bon résultat.

Une défaite nous aurait remis en course, là, le point de la nulle fait la différence.

On a toujours besoin de deux contre-performances, tout comme avant le match, alors que si Everton les avait battu, on en aurait besoin d'une défaite encore (en partant du fait qu'on les batte lors de notre match).   

7 points ça reste énorme, je sais pas si on se rend compte. Liverpool va évidemment lâcher encore des points, maintenant, espère qu’ils en lâchent au moins 10 ça parait gros. 

Et puis le problème c’est pas tant Liverpool qui lache des points, ils pourraient en lâcher 13, si on en lâches 15, la différence serait toujours la, donc franchement… Et surtout avec notre effectif, fin de saison de Havertz, Sterling, Nwaneri et Trossard vont pas enchainer 20 matchs, je vois mal comment on va s’en sortir perso… 

Et ne décrédibiliser pas Everton, depuis le retour de Moyes c’est 4 victoire, une défaite et un nul, j’ai vraiment pas hâte qu’on aille la bas personnellement, surtout quand on connaît notre réussite chez eux.

Nul , défaite ou victoire de pool ne change rien vraiment dans le sens où on a vraiment pas les armes pour rivaliser en ce moment avec les blessés. 

C'est pas du pessimisme mais je préfère être réaliste à notre situation. On a juste 2 joueurs offensifs dans l'effectif pour au moins un mois , dont un qui a 17ans ( je compte biensur pas Sterling) .  C'est un challenge énorme auquel doit faire face Arteta , y'aura beaucoup de bricolage et surtout il devra faire enchainer ses cadres avec risque aussi de blessures.

Il est arrivé la même chose avec les Spurs qui ont pas moins de 11 blessés en ce moment 

Vu notre avalanche de blessés je suis d’accord que rien ne permet d’être optimiste. Au delà de la quantité de blessés c’est aussi les joueurs blessés qui ne prêtent pas à l’optimisme. Notre attaque titulaire est sur le carreau…  dans une saison où on a du mal à être régulier dans la production d’une animation offensive intéressante. 
Par contre, 7 points avec autant de matchs à jouer, c’est pas énorme, ça peut être s’inverser. 
Si je veux être rationnel, j’y crois pas plus que vous. Mais j’ai envie d’y croire à fond (en tout cas jusqu’au moment où on sera trop distancé), j’aurais l’impression de gâcher une partie des émotions qu’on peut vivre en « baissant les bras »

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

En fait c'est 4 points d'écart car il ne vas pas y avoir photo sur notre confrontation directe.

Ils le savent et donc, ils vont peut être paniquer d'ici là et on va les retrouver à portée de tire juste pour cette rencontre !

• Haha 1

il y a 33 minutes, na-oukine a dit :

En fait c'est 4 points d'écart car il ne vas pas y avoir photo sur notre confrontation directe.

Ils le savent et donc, ils vont peut être paniquer d'ici là et on va les retrouver à portée de tire juste pour cette rencontre !

Sans le dire comme ça, je suis d'accord notre objectif c'est d'entrée sur le terrain à Anfield à porté de tir des Reds.
En vrai on pourrait même remonter 10 points, arriver chez eux et sortir derrière eux en prenant une défaite (d'autant que l'on a Chelsea juste après je crois).

Donc franchement, il ne faut pas se prendre la tête et juste gagner nos matchs en faisant le maximum avec l'effectif disponible.
Personnellement, je trouve que malgré l'avalanche délirante de blessures que l'on a, on fait une saison consistante et dans l'attitude, les joueurs se battent à chaque match, malgré les blessures, malgré les cartons rouges, malgré l'enchaînement des matchs. 
Si on doit perdre le titre contre ce Liverpool qui peut aligner son équipe type à chaque journée, qui est emmené par un Salah in-croy-able, ben ok je n'ai pas de problème avec ça.

• Aimer 2

En plus des blessures, le "pas de bol" s'étend au calendrier : d'ici la mi-mars on prend WH à la maison (bon ça encore...) puis Nottingham et MU away, et les Blues chez nous : des matchs pas faciles.
Si les retours de Saka et Marti se font comme on l'a lu début à mi-mars ils risquent fort de rater ces matchs là et de ne revenir qu'après la trêve, soit début avril, où là, les matchs seront plus "cool"...

Ce calendrier, suis sûr que c'est un coup de la FA/PGMOL qui avait prévu nos blessures. :ph34r:

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

Vu notre avalanche de blessés je suis d’accord que rien ne permet d’être optimiste. Au delà de la quantité de blessés c’est aussi les joueurs blessés qui ne prêtent pas à l’optimisme. Notre attaque titulaire est sur le carreau…  dans une saison où on a du mal à être régulier dans la production d’une animation offensive intéressante. 
Par contre, 7 points avec autant de matchs à jouer, c’est pas énorme, ça peut être s’inverser. 
Si je veux être rationnel, j’y crois pas plus que vous. Mais j’ai envie d’y croire à fond (en tout cas jusqu’au moment où on sera trop distancé), j’aurais l’impression de gâcher une partie des émotions qu’on peut vivre en « baissant les bras »

Je suis d'accord avec toi, en plus de toute notre "armada" offensif sur le carreaux, on a les retour de blessure qui pour le moment ne donne pas satisfaction, et notamment notre meneur de jeu. Si odegaard ne retrouve pas son meilleure niveau ca va être compliquer cette fin de saison. Y nous reste notre charnière défensive, et on peut encore compter sur un grand rice et partey pour le moment . Vraiment le but c'est d'essayer de tenir jusqu'au retour de marti et saka , mais la encore rien nous dit car leur retour ils soient ultras performant.

La situation ne prête guère a l'optimisme, comme ca a étais dit on va prendre les matchs un par un sans trop se prendre la tête et prier pour qu'on est pas plus de blessé .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Enfaite ce qui est mega frustrant, c’est que ce Pool, aussi fort et bon soit il, ne semble pas si imprenable que le City des 4 dernières saisons, et derrière on se saborde pas avec le mercato hivernal, mais plus avec le mercato estivale et un recrutement eclaté au sol, s’ensuit aussi une malchance au niveau blessure mais derrière le dégraissage effectué était trop

risqué. Et Vieira ou Nketiah aurait pas été de trop surtout quand on connaît le contexte avec nos injury prone classique : Jesus, Tomiyasu, nos joueurs en méforme depuis belle lurette comme Martinelli et des recrues peu performantes : Merino clairement en dessous et Calafiori trop souvent blessé… 

Mais même avec ces paramètres on est 2eme du championnat, avec 7 points de retard (et avec pas mal de malchance sur quelques matchs) et qualifié directement pour les 8eme de C1. 

Mais on va réussir à se saborder encore plus en ayant fait 0 deal cet hiver, évidemment, je ne pense pas qu’un Tel ou un Morata nous aurait forcément emmené au bout, j’ai plus de regret concernant Watkins au final, mais quand même, on arrive a ne pas se donner toutes les chances d’avoir des regrets au final en se disant « Et si » et franchement j’ai horreur de ça, en 2023 c’est « Si Saliba et Tomiyasu avait été la » l’année passée c’est « Si on avait pas fait nul contre Fulham ou perdu à domicile contre WH » c’est juste ultra frustrant, surtout qu’une nouvelle fois, bien que Liverpool soit exceptionnel, je sens pas le même rouleau compresseur physique et mental du City des 4 dernières saisons, ça m’étonnerait même pas que Pool craque en mars ou avril et remporte quand même la PL car on aura manque de vrai tranchant sur les derniers mercato, ça rend dingue.

• Aimer 1

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

les autres équipes n’ont pas autant de blessé ( ou je me trompe?) , même Liverpool, au prime des blessés, y’a deux ans, chez eux ce n’était pas comme ça .

Vu que c'est une question un peu plus générale je mets ma réponse ici.

A première vue, la première equipe qui a actuellement le plus de blessés c'est Tottenham (environ 10 joueurs) et c'est surtout en défense, et ils en payent le prix.

Le Real Madrid a son lot aussi de joueurs blessés à plus ou moins long terme.

L'année dernière si on ne compte pas Tomiyasu, on a plutot été preservés niveau blessures. (par contre je crois que Gabi Jesus avait aussi quelques absences après son absence longue durée de 2023) 

Actuellement on a :

• Tomiyasu (blessé depuis l'année dernière) 
  • Gabi Jesus (fin de saison)
  • Saka
  • Havertz (fin de saison)
  • Martinelli

Et Ben White est de retour.

Edit:

Et puis il y a aussi Chelsea

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après Chelsea dans la mesure où ils ont 68 joueurs dont 60 pour les postes offensifs c'est à relativiser.

Sauf que tu peux pas inscrire plus de 25 joueurs en PL en dehors des jeunes.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..