Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J35 - Tottenham Hotspur 2-3 Arsenal


SkyMan

J35 - Tottenham Hotspur v Arsenal  

18 membres ont voté

  1. 1. THFC v AFC

    • Victoire de Tottenham
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/28/24 à 13:00

Messages recommandés

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pardon je persiste, mais si tu fait mal nul alors que tu menais 3-1 à la 65ème.

C'est pas le but du 3-1 qui te "coute le titre".

 

Bien sûr que si, puisque tu relances complètement une équipe totalement amorphe. Au très haut niveau, tu ne peux pas te permettre de faire ce genre d'erreur, ça relance totalement le match, même avec encore deux buts d'avance. Ils sont chez eux, le public pousse, ils sont galvanisés.

 

La preuve on est pas loin de se faire remonter au score alors qu'avant cette grossière erreur de l'espagnol, on était au club med. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J35 - Tottenham Hotspur 2-3 Arsenal

Ouais mais bon Raya c'est pas le seul à avoir fait une grosse erreur. On a vu beaucoup de perte de balle, deux penalty sifflables et globalement un match dominé par les Spurs.

 

Je pense que tout l'équipe et Arteta ont des choses à se reprocher adj mais l'essentiel est ailleurs, on vient de prendre 9pts sur une semaine Moliniaux / Chelsea et NLD et ça c'est assez exeptionnel. Maintenant on a une semaine de repos et on pourra esperer revoir une performance aboutit contre Bournemouth.

 

Les NLD sont toujours des matchs particuliers et tendus mais celui était vraiment étrange. On se fait globalement bouffé en 1 MT et rentre en menant 3-0, puis on quand on commence enfin à prendre l'ascendant et maitriser notre sujet en 2ème on leur offre 2 buts pour les remettre dans le match...

 

Je pense qu'Arteta voulait garder le momentum du match contre Chelsea mais les performances de Tomi, Trossart et Partey lui ont donné tord. On a enfin un groupe de qualité assez homogène, pourquoi ne pas l'utiliser? Surtout que Martinelli leur aurait fait très mal en contre, Trossart est vraiment pas bon quand on joue dans notre moitié de terrain.

 

Petit mention spécial à Saka sur qui j'ai pas mal ragé ces derniers temps mais qui nous fait une superbe course et très beau but à un moment curcial. Celui là il vaut cher!

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conclue une superbe semaine face à des Spurs qui avaient 15 jours de repos. Rendez-vous compte de la prestation pour aller gagner là-bas. Ce match me rappelle celui gagné contre Newcastle la saison dernière dans un stade hyper hostile également. Ce genre de performance montre qu'on mérite d'être à cette place et jouer le titre jusqu'au bout.

 

Quelle que soit l'issue de cette saison, la saison prochaine, on ne dira plus qui entre Liverpool ou City va remporter le titre, mais qui entre City, Arsenal et Liverpool va remporter le titre. Et ça c'est déjà une victoire et une marque de progression indéniable.

 

On remet ça samedi prochain, avec la même envie, la même détermination et ça devrait bien se passer. COYG !

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu le résumé, j'ai une question, le but du 1-1 n'aurait pas du être accordé à Tottenham?

Je m'explique la frappe de Pedro Porro est contré d'abord par un Gunners vers l'avant puis un autre vers l'arrière, un contre sur un tir ne remet pas un joueur en jeu, mais deux contres?

Van de Ven n'est pas remis en jeu?

 

Vraie question que je me pose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Après avoir revu le résumé, j'ai une question, le but du 1-1 n'aurait pas du être accordé à Tottenham?

Je m'explique la frappe de Pedro Porro est contré d'abord par un Gunners vers l'avant puis un autre vers l'arrière, un contre sur un tir ne remet pas un joueur en jeu, mais deux contres?

Van de Ven n'est pas remis en jeu?

 

Vraie question que je me pose?

 

Non ce ne change rien, la règle est claire la dessus. But logiquement refusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a éteint chez eux alors qu'ils essayaient de mettre beaucoup d'intensité et d'emporter le stade avec eux. 

 

Le bloc mediant/bas avec beaucoup de densité dans l'axe leur a posé beaucoup de problèmes, ils avaient de l'espace sur les ailes mais aucun joueur de percussion et peu de dédoublement, Raya et nos centraux ont parfaitement défendu l'axe et notre surface. 

 

Finalement ils se sont surtout montré dangereux sur les CPA. 

 

A côté de ça on les a puni sur les nôtres, je savais qu'il y'avait une vulnérabilité pour eux dans ce domaine notamment avec Vicario très en difficulté dans l'exercice mais la c'était flagrant. 

C'était complètement travaillait que l'équipe voulait capitaliser sur ça.

 

La deuxième mi temps on avait un contrôle total, on aurait du mettre les 4ème pour les assommer et l'erreur de Raya leur permet d'avoir un temps fort de quelques minutes. 

Malgré tout je n'ai pas senti l'équipe paniqué, même à 2-3 ils ne se créent pas d'occasion franche. 

 

Victoire ultra importante, cette équipe a des ressources formidables et on a pas encore tout vu. 

Ça aurait pu tourner à l'humiliation alors que de notre côté j'ai senti quelques joueurs en dessous de leur niveau (Odegaard et Trossard). 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars hier il ne pouvait rien nous arriver car c’était mon anniversaire et ma bonne étoile nous protégeait quoi qu’il puisse se passer !

 

Perso ce que j’ai aimé c’est le calme qu’on a affiché tout au long du match malgré la pression mise d’entrée.

A 3-1, Havertz se retrouve dans un début de provocation et il ne réagit pas du tout, de manière très zen. Intelligence maximum et c’est un détail qui a son importance. S’il avait réagit, peut être que le stade se serait réveillé (Xakha à Anfield) 

Notre équipe a changé !

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 3 journées, on est pleinement dans la course au titre, après avoir joué 8 matchs en 26 jours au mois d'avril.

On conclue une semaine où on gagne Chelsea puis les Spurs chez eux.

 

Je pense qu'on est sur de se qualifier pour la LDC l'an prochain. Tout le monde s'en tamponne alors qu'il y a juste 2 ans, c'était un super objectif ultime.

Dans une année où, justement on a joué la LDC jusqu'en quart de finale en plus du championnat.

Ça donne une idée de la progression.

 

 

Je ne sais pas trop quoi dire du match vu qu'on fait une première mi-temps a la fois pas maîtrisée avec des pertes de balles où il ne faut pas mais bon on rentre a 0-3. 

Et avant l'erreur de Raya le 4eme n'est pas loin. Ça m'a fait penser un peu a la finale de Coupe du monde 2018, où on n'est pas bon mais on se retrouve a mener 4-1 et s'il n'y a pas la boulette de Lloris tu as l'impression que ça va finir en boucherie alors qu'après la boulette du coup c'est de nouveau de la tension.

 

Évidemment c'est dommage d'offrir un but et d'avoir stressé pour rien. Mais bon, on peut aussi se dire quil vaut mieux offrir un but a 0-3 dans un match où on avait de la marge qu'à un autre moment. Sachant que oui les gardiens font des erreurs de relance. Franchement c'est pas cool l'acharnement sur Raya. Le style de jeu actuel qui met le gardien dans une position de 11eme joueur de champ avec énormément de risque sur la relance entraîne des erreurs. Allison en a fait, Ederson en a fait, tu peux faire toute la liste. Oui tu as l'impression que celle-ci elle sort de nulle part mais quand tu en joues mille, ben ok il faut accepter l'erreur. (En vrai sur l'action c'est qu'il change d'idée au milieu avec un joueur des spurs qui vient couvrir dans l'axe).

 

Bref, il nous reste 3 matchs avec du temps pour préparer chacun des matchs.

A nous de tout gagner et si c'est pas bon ben ok, c'est comme ça. 

Mais on se rapproche. C'était une course a 3 et ce n'est pas nous qui avons cédé en premier.

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexCrazy a dit :

Ça doit encore être une règle floue pour ne pas changer ^^

Il faut que le ballon soit donné "délibérément" par un adversaire, vu qu'aucun joueur d'Arsenal n'avait le contrôle du ballon, on ne peut en aucun cas considérer qu'un Gunner a joué le ballon volontairement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Wiz a dit :

 

 

Wow ! Les réactions et les sourires des joueurs qui se tombent dans les bras (et ceux d'Arteta)  et qui vont voir les fans en dit long sur l'unité, la complicité et la confiance entre eux que Mikel  a réussi a insuffler. C'est sans doute 50 % de l'explication de nos résultats, en plus de la qualité de nos joueurs et des choix du boss. 
Peux pas m’empêcher de sourire en voyant ces images. Cette équipe est phénoménale ! On ne peut que les aimer. Ils ont tellement progressé, il faut qu'ils gagnent quelque chose bientôt, ce serait injuste autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le résumé MOTD, et en vrai de vrai, y'a faute de Trossard sur Kuluzevski :lol1:

Ils montre un angle où on voit très bien l'action au ralenti. 

C'est pas du tout volontaire, c'est très léger, mais le tibia de Trossard percute le pied de Kuluzev qui se prend se tape sa propre jambe et qui fini par tomber. 

Je ne sais pas ce qu'aurait donné le scénario du match à 1-1, mais disons qu'on a eu de la réussite (du champion?) pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vue des penalty sifflé dans ce genre de contact mais j’ai toujours trouvé sa abusé . 
 

Tu cours en talon fesse et la zone derrière toi est protégé sur 1 mètre ? 

parce que suffit qu’un joueur approche par derrière pour que tu le touche sans qu’il tente le moindre geste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça quand même. 

Après, chacun se fait son propre avis. 

Et please, ne sortez pas "on s'est fait enflé sur d'autres matchs, ce n'est que la balance du karma".

On a pas 10 ans uh. 

 

Moi je dis juste qu'on a eu de la réussite et on prends ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tetsuyah a dit :

Je poste ça quand même. 

Après, chacun se fait son propre avis. 

Et please, ne sortez pas "on s'est fait enflé sur d'autres matchs, ce n'est que la balance du karma".

On a pas 10 ans uh. 

 

Moi je dis juste qu'on a eu de la réussite et on prends ^^

 

 

Après 10 replays de l’action je continue à penser qu’il n’y a rien car même si légèrement déséquilibré il peut continuer sa course. 
 

A vitesse réelle et même avec la VAR, Tres très difficile de siffler penalty là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tetsuyah a dit :

Je viens de revoir le résumé MOTD, et en vrai de vrai, y'a faute de Trossard sur Kuluzevski :lol1:

Ils montre un angle où on voit très bien l'action au ralenti. 

C'est pas du tout volontaire, c'est très léger, mais le tibia de Trossard percute le pied de Kuluzev qui se prend se tape sa propre jambe et qui fini par tomber. 

Je ne sais pas ce qu'aurait donné le scénario du match à 1-1, mais disons qu'on a eu de la réussite (du champion?) pour le coup. 

 

Non mais c'est ça pour une fois que dans un match tout nous réussi (sur la première mi-temps), on va pas se plaindre.

Mais on a le cul bordé de nouilles, le péno+rouge de David Luiz y'a 3 ans et dix fois moins péno que celui là^^

C'est une victoire de champion mais faut vraiment pas fanfaronner sur le contenu, dans le jeu, Tott a été légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..