Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Arsenal 2-2 Bayern Munich


SkyMan

[LDC - Quart de finale alller] Arsenal v Bayern Munich  

29 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCB

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du Bayern Munich

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/24 à 19:00

Messages recommandés

Invité Killian

La seule question que je me pose c'est quel visage pour Arsenal, celui de PL ? Celui qui peut battre City et Liverpool ? Ou celui plus timide qu'on a vu en LDC, à Lens, à Seville, contre Porto sur les deux matchs ou c'était très poussif.

 

Je m'attends a une ambiance de folie avec l'atmosphere autour du club, c'est le moment de sortir un match référence en LDC, on est dans la forme de notre vie, tout le monde est present, côté Bayern c'est tout le contraire, il faut les battre et prendre une vraie option pour les demis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kybv.jpg

 

Seulement 3 doutes dans mon esprit pour le onze de départ :

 

- Latéral gauche, je pense que si Tomiyasu est suffisamment fit il débutera, Kiwior est une possibilité mais moins probable.

 

- Au milieu je pense que Jorginho jouera, il a tout de même fait 90 minutes samedi mais a été reposé vs Luton, je pense que c'est un choix moins risqué que Partey.

 

- Ailier gauche, ça se joue essentiellement entre Jesus et Martinelli, le fait que l'ex-cityzen ait été sorti en même temps que Saka et ses deux titularisations à gauche me font penser qu'il tient la corde, ça nous donnera un supersub de qualité à utiliser.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Wilsh a dit :

kybv.jpg

 

Seulement 3 doutes dans mon esprit pour le onze de départ :

 

- Latéral gauche, je pense que si Tomiyasu est suffisamment fit il débutera, Kiwior est une possibilité mais moins probable.

 

- Au milieu je pense que Jorginho jouera, il a tout de même fait 90 minutes samedi mais a été reposé vs Luton, je pense que c'est un choix moins risqué que Partey.

 

- Ailier gauche, ça se joue essentiellement entre Jesus et Martinelli, le fait que l'ex-cityzen ait été sorti en même temps que Saka et ses deux titularisations à gauche me font penser qu'il tient la corde, ça nous donnera un supersub de qualité à utiliser.

 

 

J'aurai mis exactement cette composition.

 

Notre seul point faible hier c'était zinchenko, tomi doit prendre sa place.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme un doute sur la titularisation de jorghino. 

On sais tous qu'il n'a plus la capacité physique de tenir le rythme des maths tous les 3 jours, dailleur même les 90 minutes d'un match ca devient compliquer pour lui. 

Samedi sur la fin de match, il étais cuit complet, il étais en difficulté pour revenir défendre. 

Partey n'étant pas rentrer pour le remplacer et sachant qu'il a jouer 90minute samedi, je voit bien à la surprise la titularisation de partey et une rentrer de Jorginho après la 70eme 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern est de nouveau tombé ce week-end et face à un promu à cette fois, une première depuis de nombreuses années.

 

J'espère vraiment que les garçons ne vont pas se liquéfier face à la pression du prestige de la compétition. On est très nettement au-dessus des bavarois. Le mental va énormément jouer sur cette rencontre. Si on aborde ce match avec le même sérieux qu'en PL et qu'on ne déjoue pas, on l'emportera. 

 

Peu importe la compo, nos joueurs sont meilleurs. Il va simplement ne pas falloir se laisser tétaniser par l'enjeu. Même si ce n'est que du bonus de se qualifier en demi, ce serait vraiment décevant de se faire sortir par un Bayern aussi faiblard.

 

La qualif est plus que jamais à notre portée, il ne faut pas laisser passer cette occasion. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

La seule question que je me pose c'est quel visage pour Arsenal, celui de PL ? Celui qui peut battre City et Liverpool ? Ou celui plus timide qu'on a vu en LDC, à Lens, à Seville, contre Porto sur les deux matchs ou c'était très poussif.

 

 

Je m'attend à ce qu'on voit le Arsenal qu'on connait : Dominateur dans les DEUX surfaces. 

On est chez nous, le stade sera bouillant et le Bayern a des blessés importants mais ça reste une équipe joueuse qui ne va pas parquer le bus... sauf si on les oblige. 

Notre milieu est plus fort physiquement (voire techniquement), notre défense inébranlable, et notre attaque peut frapper de toute part. 

Tous les voyants sont aux verts. 

Pour moi, ça peut clairement donner un match à la Newcastle où on peut les étouffer durant la première demi heure. 

 

Le job doit être fait sur l'allé et je sens qu'il va être fait. 

Notre équipe dégage une aura d'intouchables. Et je ne vois pas ce Bayern l'ébranler (ni aucune équipe d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les affronte au meilleur moment.

 

Il y a une semaine j'ai suivi leur match face à Dortmund. Et je me suis surpris à penser et dire à plusieurs reprises qu'on avait affronté des adversaires (autres que le big 4) plus solides et beaucoup mieux organisés qu'eux. 

Collectivement on est supérieur, moralement ils sont en plein doute avec les 2 défaites d'affilées, dont une "remontada" sur le dernier match qui scelle définitivement leur espoir de titre.

 

De notre côté, il faut le dire, on marche sur l'eau au niveau du contenu comme au niveau des résultats. On est de nouveau leader en Premier league. On a l'infirmerie qui s'est vidée (ce qui est quasiment du jamais vu chez nous à ce stade de la saison). On a définitivement franchi un cap psychologique contre les gros morceaux où on était encore error prone l'année dernière.

On sort d'un tour difficile aux tirs aux buts après s'être fait une frayeur donc XP plus favorable que si on avait rouler sur notre adversaire.

 

Si le staff et les joueurs gèrent mentalement au mieux la pression ô combien importante du match couperet Champions league (la seule incertitude chez nous à mon sens) nous sommes dans des conditions optimales pour aborder cette double confrontation.

 

Comme dit plus haut, tous les voyants sont au vert. À nous d'être concentrés et sérieux :pray:.

 

Ps: J'ai oublié de mentionner l'Emirates qui sera entièrement acquis à notre cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux visages, un en championnat, un en coupe.

 

L'équipe n'est pas la même, elle est bien moins forte. Le Bayern est peut-être moins bon en ce moment mais ça reste la ligue des champions, j'ai du mal à être optimiste, ils savent ce que c'est, ils connaissent parfaitement cette compétition. Et il y a ce match retour chez eux.

 

C'est pour ça que je pense qu'on doit absolument gagner ce match chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peter Pan a dit :

On a deux visages, un en championnat, un en coupe.

 

L'équipe n'est pas la même, elle est bien moins forte. Le Bayern est peut-être moins bon en ce moment mais ça reste la ligue des champions, j'ai du mal à être optimiste, ils savent ce que c'est, ils connaissent parfaitement cette compétition. Et il y a ce match retour chez eux.

 

C'est pour ça que je pense qu'on doit absolument gagner ce match chez nous.

 

Je pense que Porto était une équipe qui n'avait que pour objectif de déjouer et casser le rythme.

On peu légitiment penser que le Bayern aura une autre stratégie.

On peut être pris par l'enjeu mais le  fait d'avoir passer le 8eme de cette manière nous rend plus fort.

L'appétit vient en mangeant et la pression sera plus sur le Bayern qui n'a que cette compétition pour sauver sa saison.

 

Ils ont pour eux l'habitude de ces échéances, leur histoire parle pour eux.

 

Je vais tout particulièrement observer Saliba qui a les pieds qui tremblent plus en Europe.

Pour l'équipe Tomiyasu va sûrement remplacer Zinchenko qui a trop de lacunes défensivement. Au milieu je vois Partey remplacer Jorginho et en attaque on garde la même composition que contre Brighton.

Avoir Trossard et Martinelli en cartouche peu nous donner l'avantage en 2ème période.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, contre Porto c'est plus le style d'opposition qui nous a perturbé que réellement la pression mentale, hormis Saliba qui était beaucoup moins serein qu'à son habitude, les joueurs se sont bien battus, à l'image du capitaine (comme toujours).

 

Pour la compo je pense comme @Hisoka et @Miky_asc que Partey va débuter.
J'ai l'impression que sur les trois derniers matchs, Arteta le préparait à ça. Et on voit bien quand il est sur le terrain qu'il apporte toujours beaucoup.

Même s'il manque un peu de jambe, je ne serais pas mécontent de le voir débuter. J'ai peur que Jorgi ai atteint son max ce week-end.

 

Je parierais sur deux choses : un but de Kane, inévitable contre nous...

Et un Martinelli on fire. Arteta l'a préservé depuis sa coupure au pied, on sait que dès qu'il souffle deux matchs il revient totalement régénéré et avec la dalle, on dirait un lion qu'on a nourri de biscottes pendant 15 jours.

Tellement hâte d'être posé devant ce match ! Et d'entendre le thème de la LDC...

  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je le sens pas du tout ce match, alors qu'en soit j'ai totalement confiance en l'équipe, je nous pense capable de rivaliser avec n'importe qui cette saison 

 

Le problème, c'est que le Bayern est en semi crise, qu'ils enchaînent les déconvenues là où Arsenal domine les débats actuellement, tout est beaucoup trop beau on a jamais été habitué à ça :ph34r:

 

J'ai tellement pas envie qu'on fasse une Arsenal et qu'on se chie dessus pour ce match importantissime alors que tout va dans notre sens actuellement 

 

Mais malheureusement quand il faut se saborder tout seul on est très forts, donc je vous en conjure les gars faites moi mentir et sortez une prestation XXL en LDC, c'est le moment de marquer un grand coup 

 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

Et bien moi je le sens pas du tout ce match, alors qu'en soit j'ai totalement confiance en l'équipe, je nous pense capable de rivaliser avec n'importe qui cette saison 

 

Le problème, c'est que le Bayern est en semi crise, qu'ils enchaînent les déconvenues là où Arsenal domine les débats actuellement, tout est beaucoup trop beau on a jamais été habitué à ça :ph34r:

 

J'ai tellement pas envie qu'on fasse une Arsenal et qu'on se chie dessus pour ce match importantissime alors que tout va dans notre sens actuellement 

 

Mais malheureusement quand il faut se saborder tout seul on est très forts, donc je vous en conjure les gars faites moi mentir et sortez une prestation XXL en LDC, c'est le moment de marquer un grand coup 

 

 

 

 

Mais exactement, Remember Porto ou une bonne partie du forum était confiant x100 avant, car on enchainait les victoires.

Résultats on passe aux TAB après deux matchs absolument pas maitrisés.

 

Certains parlent de style de jeu, de confrontation mais ça n'a rien à voir, c'est l'expérience des grands matchs de phase finale.

Et même si le Bayern est à ch*** en ce moment, ils ont le retour de plusieurs joueurs et on l'expérience.

 

Le seul point positif c'est la présence de Kane, ce mec est programmé pour gagner aucun trophée de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais Man City a galéré à passer sur certaines saisons contre des equipes de base inférieurs donc ça reste une autre competition avec de la pression et il faut voir comment les joueurs vont gérer ça demain.

 

On verra tout de suite si on a trop de pertes de balles que d'habitudes ou pas. Ca, ça casse notre possession et on aura besoin de beaucoup de possession et si possible dans leur moitié de terrain. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais exactement, Remember Porto ou une bonne partie du forum était confiant x100 avant, car on enchainait les victoires.

Résultats on passe aux TAB après deux matchs absolument pas maitrisés.

 

Certains parlent de style de jeu, de confrontation mais ça n'a rien à voir, c'est l'expérience des grands matchs de phase finale.

Et même si le Bayern est à ch*** en ce moment, ils ont le retour de plusieurs joueurs et on l'expérience.

 

Le seul point positif c'est la présence de Kane, ce mec est programmé pour gagner aucun trophée de sa carrière.

 

Le style de jeu de Porto n'a strictement rien à voir avec celui du Bayern. Les bavarois ne savent pas défendre pour commencer et ils ont l'habitude de jouer, bien qu'ils ne maitrisent pas grand chose cette saison. Porto à part tomber au moindre contact et jouer à 10 dans leur surface, ils n'ont rien montré. Je m'attends à un scénario bien différent. 

 

Tuchel est pas fou, il sait que s'il se contente de subir, on va les manger. Puis bon, comme je l'ai dis, ils ne savent absolument pas défendre cette saison, c'est catastrophique. Deux défaites d'affilées en Bundesliga avec une charnière qui change quasiment tous les matchs ces dernières semaines. A moins qu'ils sortent le match de leur vie, on doit les poutrer.

 

Je reste convaincu que si défaillance il y a de notre côté, ce sera avant tout un souci de confiance. Si nos joueurs ne sont pas paralysés par l'enjeu, on l'emportera. Le Bayern à l'extérieur, c'est vraiment catastrophique. Ils ont perdu la Lazio, 8ème de Série A, ils viennent de perdre contre un promu, ce sont fait torpiller à Leverkusen, ont fait match nul à Bâle etc.

 

Ce serait une vraie contre performance de ne pas remporter à minima ce match aller. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Le style de jeu de Porto n'a strictement rien à voir avec celui du Bayern. Les bavarois ne savent pas défendre pour commencer et ils ont l'habitude de jouer, bien qu'ils ne maitrisent pas grand chose cette saison. Porto à part tomber au moindre contact et jouer à 10 dans leur surface, ils n'ont rien montré. Je m'attends à un scénario bien différent. 

 

Tuchel est pas fou, il sait que s'il se contente de subir, on va les manger. Puis bon, comme je l'ai dis, ils ne savent absolument pas défendre cette saison, c'est catastrophique. Deux défaites d'affilées en Bundesliga avec une charnière qui change quasiment tous les matchs ces dernières semaines. A moins qu'ils sortent le match de leur vie, on doit les poutrer.

 

Je reste convaincu que si défaillance il y a de notre côté, ce sera avant tout un souci de confiance. Si nos joueurs ne sont pas paralysés par l'enjeu, on l'emportera. Le Bayern à l'extérieur, c'est vraiment catastrophique. Ils ont perdu la Lazio, 8ème de Série A, ils viennent de perdre contre un promu, ce sont fait torpiller à Leverkusen, ont fait match nul à Bâle etc.

 

Ce serait une vraie contre performance de ne pas remporter à minima ce match aller. 

C'est bien ce que je dis.

On l'a été au tour précédant.

 

A ce groupe jeune et qui apprend vite de monter le curseur.

Un match Porto-Bayern en LDC tu sais qui l'emporte, et on a gagné aux TAB s'il faut le rappeler, certes contre une équipe infame et truqueuse, mais aux TAB quand même.

 

Tu peux expliquer rationnalement qu'on est meilleur qu'eux cette année, personne te contredira.

Mais c'est la magie de la LDC, un quart aller retour c'est jamais joué d'avance.

Sinon le Real aurait jamais été couronné en 2022, ils étaient moins forts que le PSG, Chelsea, City et Liverpool mais au mental et avec un énorme Benz et un Courtois à son apogée, ils sont allé la chercher (bon avec des décisions arbitrales curieuses parfois mais ça fait partie du jeu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais exactement, Remember Porto ou une bonne partie du forum était confiant x100 avant, car on enchainait les victoires.

Résultats on passe aux TAB après deux matchs absolument pas maitrisés.

 

Certains parlent de style de jeu, de confrontation mais ça n'a rien à voir, c'est l'expérience des grands matchs de phase finale.

Et même si le Bayern est à ch*** en ce moment, ils ont le retour de plusieurs joueurs et on l'expérience.

 

Le seul point positif c'est la présence de Kane, ce mec est programmé pour gagner aucun trophée de sa carrière.

Porto c’est une équipe à mon sens comme l’Atletico, un vrai caractère Européen et avec ce petit + pour chicaner n’importe quel gros club, il me semble qu’il avait bien fait galérer Pool il y a quelques saisons, et qu’il était pas loin de taper l’Inter la saison dernière, qui a été en finale.

 

Le Bayern c’est un client de cette compétition mais ils se sont fait pulvériser par un gros City la saison dernière, et cette saisons ça n’est plus que l’ombre d’eux même. 
 

Autre stat en notre faveur, le bilan désastreux de Tuchel face à nous, me semble que sur 4 matchs, il a battu une seule fois Arteta (le pire Arsenal de l’histoire En août 2021) Arteta a toujours su lui poser beaucoup de problème avec Chelsea, pas de raison que ça change même si l’adversaire est plus gros.

 

Comme @Fly je suis plutôt confiant, je pense qu’on gagnera le match aller. Reste à savoir à quel Bayern on aura droit au retour mais je suis optimiste, on a les armes pour leur faire très mal. 
 

Ça paraît dur à croire mais je suis plus optimiste contre les Allemands que contre Porto. Y avait un barrage mental aussi au 8eme, plafond qui a été éclaté, à nous d’aller chercher ces demis maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a déjà joué un 1/4 de fi al de ldc avec l'équipe type dans notre histoire ?

 

Avec notre effectif complètement fit et notre dynamique actuelle, je ne vois pas trop le bayern de cette année nous éliminer.

 

Je reste sur mon pronostique, le vainqueur de cette édition sera le vainqueur de la demie Arsenal-city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de la saison, je peux vous supporter !!!

 

Parce que je n'aime pas le Bayern et surtout, s'il est possible d'avoir un Arsenal - City en demi ca nous arrangera afin de ne pas être les seuls à jouer des matchs supplémentaires :D

 

Allez Bukayo, allez Gabriel J, allez Martin !! Par contre prenez aussi quelques buts afin que le retour soit équitable, un 3-0 vous ferez gagner un peu trop de conf' :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..