Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J31 - Arsenal 2-0 Luton Town


SkyMan

J31 - Arsenal v Luton Town  

16 membres ont voté

  1. 1. AFC v LTFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Luton Town
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/03/24 à 18:30

Messages recommandés

Ça a tout du match piège. 
 

Il faudra être prudent car les 3 points sont loins d’être garantis. 
 

Avis perso, mais j’aimerai bien revoir Havertz en 8, Trossard en 9 avec Jesus à gauche, peut être éventuellement un retour de Zinchenko derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Ça a tout du match piège. 
 

Il faudra être prudent car les 3 points sont loins d’être garantis. 

 

Après c'est le match le plus facile de tout ce qui reste à jouer. 18eme de PL a domicile.

Je sais "qu'il n'y a pas de match facile" mais si on fait pas tourner là, on le fera jamais.

 

Je n'ai pas les infos de forme de l'effectif mais si c'est possible je ferais tourner le plus possible : Havertz c'est notre 9 titulaire, il a pas arrêté d'enchaîner et il vient de jouer pendant la trêve, Rice pareil. Saka n'a pas joué pendant la trêve mais il traine quelque chose donc pareil : banc.

Si ça convient à leur état je ferais bien démarrer Partey, Martinelli et Tomiyasu pour leur donner 60 minutes de jeu pour reprendre le rythme.

 

Enfin bon on comprend l'idée, on fait tourner le mieux possible parce qu'après c'est Brighton, Bayern, Villa, Bayern.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ça a tout du match piège. 
 

Il faudra être prudent car les 3 points sont loins d’être garantis. 
 

Avis perso, mais j’aimerai bien revoir Havertz en 8, Trossard en 9 avec Jesus à gauche, peut être éventuellement un retour de Zinchenko derrière ?

Je suis pas pour inverser Jesus et Trossard, même si ce dernier finit limite mieux. Jesus c'est une pointe c'est surtout dans les choix qu'il faut lui faire rentrer dans le crâne qu'on joue à 11 et qu'il a le droit de passer la balle même proche de la surface.

 

Je pense qu'on fera tourner seulement si on prend le score rapidement, ça risque d'être presque l'équipe type, à 2,3 éléments pres, je pense à Partey pour Rice notamment, Je verrai bien Saka sur le banc qui boitait, Havertz aussi et une attaque Marti-Jesus-Trossard.

 

La charnière classique, que l'on reposera si on mène rapide, et changements des deux latéraux, White se flingue la santé à faire des allers retours pendant 90min donc Tomi In et on aura surement plus le contrôle du ballon donc Zinch à la place de Kiwior, pour relancer nos deux grands blessés en reprise (3 avec Thomas).

 

Avis qui va pas être suivi par tout le monde mais je redonnerai sa chance à Ramsdale aussi s'il est un peu revanchard il sortira un gros match.

 

Marti-Jesus-Trossard

Jorginho-Partey-Odegaard

Zinch-Gabriel-Saliba-Tomi

Ramsdale

 

Si tu prend le score tu sort assez tôt, Marti de retour de blessures, Jorgi et Odegaard surtout pour les faire souffler, la charnière pour les protéger. On a quand même de quoi faire le banc.

 

Connaissant Arteta j'ai déjà beaucoup trop changé, il y en aura pas plus en tout cas et surement moins.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MxPR a dit :

 

Après c'est le match le plus facile de tout ce qui reste à jouer. 18eme de PL a domicile.

Je sais "qu'il n'y a pas de match facile" mais si on fait pas tourner là, on le fera jamais.

 

Je n'ai pas les infos de forme de l'effectif mais si c'est possible je ferais tourner le plus possible : Havertz c'est notre 9 titulaire, il a pas arrêté d'enchaîner et il vient de jouer pendant la trêve, Rice pareil. Saka n'a pas joué pendant la trêve mais il traine quelque chose donc pareil : banc.

Si ça convient à leur état je ferais bien démarrer Partey, Martinelli et Tomiyasu pour leur donner 60 minutes de jeu pour reprendre le rythme.

 

Enfin bon on comprend l'idée, on fait tourner le mieux possible parce qu'après c'est Brighton, Bayern, Villa, Bayern.

 

 

Exact, et puis Partey, Tomyiasu, Trossard et Martinelli c'est des titulaires ou quasi. On est pas sur l'équipe B. Saka, c'est vraiment embêtant qu'on ait personne à mettre à droite. Avant la treve, on a quand même déjà eu du repos, on avait pas de match le week end du 16. 

 

Zichenko, j'ai l'impression qu'il le mettra pas face à Sané au Bayern comme hier, donc autant le faire jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire confiance à l'effectif pour finir cette saison. C'est impensable de croire qu'on peut tout gagner avec le même 11 lors de ces deux mois infernaux. Les joueurs habituels du banc vont devoir devenir des titulaires et nos squad players vont devoir montrer qu'ils en ont en revendre. On a pas le choix.

Et on devra faire tourner pas que contre Luton ... alors évidemment on ne doit pas changer les 3/4 de l'équipe à chaque match mais si on peut faire souffler les titulaires au moins un match toutes les semaines ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde ideal, je mettrais les internationaux ayant beaucoup joué au repos, c'est à dire Kiwior, Rice, Odegaard et Havertz. Je rajouterai également Saka et White. Mais c'est difficile de faire autant tourner.

 

Ça serait bien de donner du temps de jeu à Zinchenko et Trossard puis de donner des minutes à Partey.

 

S'il fait tourner je verrais quelque chose comme ça

 

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko 

Partey

Odegaard Rice

Jesus Martinelli 

Trossard

 

Rice et Odegaard pourraient sortir rapidement si on mène au score avec 2 buts d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imv1.jpg

 

Une seule chose est sûre, du turn-over est nécessaire vu le calendrier à venir, difficile de statuer sur quels choix faire après...

 

Derrière, Zinchenko me paraît évident à relancer pour un match à domicile qu'on va largement dominer, je ne suis pas contre titulariser Partey mais c'est un match où on pourrait revoir Rice devant la défense avec deux 8 plus offensifs.

 

Vu l'état de Saka sur le match d'hier, il vaut mieux le préserver et faire enchaîner Jesus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le match d'hier m'a bien rassurer

Mentalement on est une devenue une top équipe, les joueurs ont mûri. D'ailleurs ça faisait longtemps que j'étais pas aussi peu stresser (je l'étais un peu quand même) avant un match choc comme ça.

Luton ? Faut les écraser, c'est à domicile

Pas de peur à avoir, l'équipe dégage une assurance que j'ai pas vu depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

 

Après c'est le match le plus facile de tout ce qui reste à jouer. 18eme de PL a domicile.

Je sais "qu'il n'y a pas de match facile" mais si on fait pas tourner là, on le fera jamais.

 

Je n'ai pas les infos de forme de l'effectif mais si c'est possible je ferais tourner le plus possible : Havertz c'est notre 9 titulaire, il a pas arrêté d'enchaîner et il vient de jouer pendant la trêve, Rice pareil. Saka n'a pas joué pendant la trêve mais il traine quelque chose donc pareil : banc.

Si ça convient à leur état je ferais bien démarrer Partey, Martinelli et Tomiyasu pour leur donner 60 minutes de jeu pour reprendre le rythme.

 

Enfin bon on comprend l'idée, on fait tourner le mieux possible parce qu'après c'est Brighton, Bayern, Villa, Bayern.

 

Je suis d’accord avec toi. Après ça reste un match couperet notre série de victoire a sauté hier à l’Ethiad, il faut être prudent et respecter cette équipe de Luton qui se bat comme des chiens enragés peu importe leur position au classement. Maintenant si on mène 3-0 à la MT (mais je pense pas qu’on aura droit à un scénario de ce type) évidemment ça laisse la place pour tourner et faire prendre du rythme à certains joueurs (Partey en tête, Ziny, Tomiyasu éventuellement et il reste les ESR et Vieira qu’on voit plus du tout dernièrement) 

 

Je reste confiant pour les 3 points mais ils sont pas garantis. À nous de valider les 3 points rapidement pour faire souffler des joueurs avant l’épreuve Brighton samedi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka et Havertz doivent souffler. 

Peut être Jesus en pointe pour retrouver la confiance.

 

Partey doit prendre des minutes quitte à rentrer à l'heure de jeu pour arriver en état pour le sprint final et la champions league.

 

Tomiyasu peut faire souffler White et Zinchenko doit reprendre du temps de jeu pour pouvoir lui aussi être en canne pour la fin de saison.

 

Apres selon le scénario il faudra vite sortir Rice et Odegaard.

 

J'espère qu'on prendra vite l'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J31 - Arsenal v Luton Town

Tin, 8 matchs en 1 mois, c'est de la folie...

 

Les joueurs qui ont joué le plus de minutes

1. Saliba - 2610 minutes

2. Rice - 2489 minutes

3. Saka - 2353 minutes

4. Ødegaard - 2307 minutes

 

Si Partey et Tomi avaient un peu de rythme, on pourrait épargner Declan et Willo... mais là c'est pas le cas.

Moi je laisserais Havertz, et je reposerais Saka qui joue blessé de toute façon.

Jorginho me semble moins utile contre des oppositions plus faibles et a du mal à enchaîner les matchs.

 

 

Martinelli  Trossard  Jesus

 

Havertz  Jorginho  Ødegaard

 

Kiwior  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Tin, 8 matchs en 1 mois, c'est de la folie...

 

Les joueurs qui ont joué le plus de minutes

1. Saliba - 2610 minutes

2. Rice - 2489 minutes

3. Saka - 2353 minutes

4. Ødegaard - 2307 minutes

 

Si Partey et Tomi avaient un peu de rythme, on pourrait épargner Declan et Willo... mais là c'est pas le cas.

Moi je laisserais Havertz, et je reposerais Saka qui joue blessé de toute façon.

Jorginho me semble moins utile contre des oppositions plus faibles et a du mal à enchaîner les matchs.

 

 

Martinelli  Trossard  Jesus

 

Havertz  Jorginho  Ødegaard

 

Kiwior  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir j'aimerais voir Tomi pour plusieurs raisons, déjà car il doit accumuler des minutes pour prendre du rythme. Deuxièmement car l'ailier de Luton est vif et pas évident à gérer en 1vs1 et Tomi nous apporterait de la présence aérienne, domaine dans lequel on a souffert à l'aller. 

 

J'anticipe aussi la suite ou on va affronter des équipes avec des ailiers extrêmement forts dans la percussion (Adingra pour Brighton et Sané, Gnabry, Coman pour le Bayern). Je pense vraiment que si Tomi est à 100% il sera choisi par Arteta en ldc pour cette raison. Même si Kiwior a montré de belles choses on sent qu'il n'est pas à l'aise dans le 1vs1 long de ligne face à des joueurs vifs. 

Je pense également que Partey peut commencer à gratter plus de minutes, à voir comment il est physiquement. Il ne doit pas se retrouver trop isolé car il peut avoir Barkley dans sa zone et c'est le danger numéro 1 chez eux. (ça marche aussi pour Jorginho vous me direz). 

 

 

Je suis d'accord avec le fait de donner des minutes à Trossard en 9. J'aimerais aussi voir Vieira et ESR mais ça fait beaucoup de changement, donc si ils peuvent entrer tôt dans le match c'est une bonne chose. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilshj’aime beaucoup ta composition, perso c’est l’équipe que j’alignerai à un joueur prêt.

 

Comme @Heisenbergje pense que Tomiyasu doit jouer à gauche, d’une part pour reposer Kiwior qui a enchaîné comme un monstre et d’autre part pour lui faire prendre des minutes (je le vois titulaire dans le choc face à Bayern si il est dispo et qu’il se répète pas pour la 140wme fois) 

 

Des entrées de ESR et Vieira sont à envisager rapidement dans le cas on on serait pas dans une situation préjudiciable et qu’on doit courir après le score. 
 

Ça sera dur mais j’ai confiance, on doit détruire nos démons du mois d’avril surtout avec cette masterclass ce week-end. 
 

Mentalement plus d’excuse même si on est l’équipe la plus « fragile » Dans cette course au titre car ça fait 20 ans qu’on a pas fait le travail.

 

J’espère voir des joueurs affamés comme jamais dans ce dernier quart de championnat, personne ne nous attend, on doit le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais nos deux latéraux pour ma part, je ferai reposer white, tomi prendrais sa place et a gauche je mettrais zinchenko.

Au milieu que ce soit au début du match ou en, cours de match partey doit engranger au moins 60minutes je pense. Je laisserais saka au repos, et faudrait absolument que esr et viera prennent des minutes de jeux .

 

Evidement tous dépend après de la physionomie du match .

 

Edit : pour saka apparemment pas dans le groupe donc si c'est vrai j'espère que c'est plus pour le laisser reposer qu'un forfait.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka est présent apparemment.

Mais faut peut-être qu'il commence sur le banc, histoire qu'il respire un peu.

Voir même qu'il ne rentre pas du tout.

 

J'aime bien ta compo @Kloro

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enchaîner un mois avec deux matchs par semaine et on va affronter de gros morceaux pendant ces huit matchs. Tous dans le top 10 sauf Luton et... Chelsea, lol. Ajoute à cela la confrontation en Ligue des Champions, franchement, ce mois d'avril fait flipper.

 

Le match contre Luton semble être le plus abordable. J'aimerais voir nos joueurs les moins utilisés titulaires, comme ESR, Vieira et Nelson, mais aussi le retour dans le onze d'anciens cadres comme Tomi et Partey. Comme d'habitude, je m'attends à très peu de changements de la part d'Arteta. Aucun des joueurs cités ne sera titulaire à mon avis.

 

Quoique, je mise une petite pièce sur Vieira à la place de Saka blessé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..