Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 1/8ème de finale retour] Arsenal 1-0 [4-2 t.a.b] FC Porto


SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale retour] Arsenal v FC Porto  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCP

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Porto
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/12/24 à 20:00

Messages recommandés

Je suis très très nerveux en vu de ce match.

On est attendu par l'Europe entière du football. Tous les favoris sont passé, c'est le moment d'envoyer le message qu'un nouveau Arsenal est en route.

Y a aussi l'aspect revanche fasse à ce Porto qui n'a fait que dejouer à l'aller.

J'espère une démonstration technique et tactique, une grosse intensité, un match signature en Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

Sinon je suis d'accord avec toi @MxPR, à mes yeux la notion de saison encourageante démarre à partir du 1/4 de finale + top 3 en championnat.

 

Je suis assez d'accord top 3 (en jouant le titre, ce qui n'est pas la même chose que top 3 totalement largué) et quart de finale de ligue des champions, ça me semble même satisfaisant dans le cadre du "projet". (Je dis ça vu les tirages parce que si on avait eu poule de la mort et adversaire dur en 8eme, ça aurait changé la vision).

 

La saison dernière nous a un peu donné une image de "ready pour le titre" alors qu'en vrai c'était "dans le plan" la saison de retour en Champions League. Le fait d'avoir surpassé ça, ça nous a donné d'un coup une autre image et des attentes un peu énorme pour être champion ((d'ailleurs on le lit ici comme quoi si on n'est pas champion ou qu'on gagne la CL, la saison est ratée). Il faut pas oublier qu'il y a 2 saisons, on ne finit même pas dans le top 4 et on revient de 8eme et 8eme).

 

Par contre sur la saison dernière, on a un peu occulté le vrai échec qui est de se faire sortir en 8eme d'EL qui est une compétition que l'on pouvait gagner. Et ça, c'est quand même marquant d'autant qu'en étant honnête le parcours de 2006 est vraiment l'arbre qui cache la forêt de l'historique d'Arsenal en Champions League depuis 20 ans.

Et même plus globalement le palmarès européen d'Arsenal ne correspond pas au standing du club en Angleterre (notamment parce qu'on a perdu des finales (souvent épique d'ailleurs)) donc il y a une vraie culture à prendre et c'est pas facile du tout. (D'ailleurs on voit que les. clubs qui réussissent en Europe sont souvent les clubs qui ont réussis par le passé).

Donc on a vraiment une grosse marche à franchir ce soir.

 

Dans une ambiance incroyable j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Franchement dire « saison ratée » si on gagne pas la PL, alors qu’il y a le City de Guardiola (et le Pool de Klopp), je ne sais pas sur quelle planète vive certaines personnes …

 

Pas ratée bien sûr, mais si on sort ce soir et si on gagne pas le titre. On pourra la qualifier d'un peu décevante quand même.

Ce qui marque une saison dans le temps c'est le gain d'un titre, et même une FA CUP ça compte.

J'ai par exemple excellent souvenir du titre 2014 gagnée en prolongations, alors que la course au titre 2016 ou on se fait griller par Leicester s'estompe peu à peu, et c'est pourtant plus récent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Pas ratée bien sûr, mais si on sort ce soir et si on gagne pas le titre. On pourra la qualifier d'un peu décevante quand même.

Ce qui marque une saison dans le temps c'est le gain d'un titre, et même une FA CUP ça compte.

J'ai par exemple excellent souvenir du titre 2014 gagnée en prolongations, alors que la course au titre 2016 ou on se fait griller par Leicester s'estompe peu à peu, et c'est pourtant plus récent.

 

Après 2014 c'est le premier titre depuis la FA cup 2005 il me semble avec deux défaites (il me semble), mais oui la course au titre à part 2007-2008 où on nous détruit Edouardo on l'oublie peu à peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bobmcgwayer a dit :

Dites moi, on a peu de chance de voir Jesus titulaire ce soir n’est-ce pas ?

Je ne sais pas vous mais depuis son retour je le trouve vraiment en difficulté, je pense qu'il va avoir besoin de temps pour revenir, et ce match est trop important.

Par contre si Jorginho n'est pas capable d'enchaîner ce soir (c'est possible), Havertz reviendra sûrement au milieu et en pointe on pourrait avoir une surprise.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Je ne sais pas vous mais depuis son retour je le trouve vraiment en difficulté, je pense qu'il va avoir besoin de temps pour revenir, et ce match est trop important.

Par contre si Jorginho n'est pas capable d'enchaîner ce soir (c'est possible), Havertz reviendra sûrement au milieu et en pointe on pourrait avoir une surprise.

Oui je trouve qu’il manque énormément de rythme. J’ai envie de le revoir mais ses dernières prestations ne plaident pas pour une titularisation pour un tel match (idem pour Partey)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Oui je trouve qu’il manque énormément de rythme. J’ai envie de le revoir mais ses dernières prestations ne plaident pas pour une titularisation pour un tel match (idem pour Partey)

oui clairement, les deux on un mal fou a reprendre le rythme, jesus a déjà jouer beaucoup plus de minute que partey et pourtant je le trouve vraiment en difficulté .

 

Ca risque d'en surprendre quelque un mais si martinelli est forfait je serait pour voir nelson débuter sur l'aile avec havertz en point pour ma part .

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un brin stressé pour ce soir. J'espère qu'on ne va pas royalement se vautrer une nouvelle fois. La suite de notre saison en dépend. 

 

Je m'attends à une compo standard par rapport aux derniers matchs. J'espère seulement voir G.Jesus débuter à gauche vu que Martinelli n'est pas dispo. Trossard doit rester un game changer. 

 

Pour le reste, ce sera je pense du classique. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Miky_asc a dit :

Mouais vraiment pas convaincue par trossard sur le coté encore ..... assez decu qu'il ne tente pas autre chose .

 

J'aime pas non plus mais c'est parce que Jesus doit pas encore avoir 60mn ds les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Tomiyasu. Elneny sur le banc.

Martinelli absent et Trossard reste titulaire.

Pas de surprises, Kiwior reste titulaire, Jorginho conserve aussi sa place et Jesus reste remplaçant.

 

Content de cette équipe, on garde nos bases solides du moment, les joueurs de retour de blessure ne sont pas précipités (et doivent aussi montrer en sortie de banc s’ils veulent + de temps de jeu).

Très gros match à venir!

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par Trossard non plus. En espérant qu'il nous fasse mentir. Pour le reste, c'est du solide. 

 

A noter que Tomi figure à nouveau dans le groupe, il ne manque donc que Timber et Martinelli. C'est vraiment un énorme coup de boost pour la fin de saison de récupérer tous nos blessés. En espérant qu'il n'y aura pas de nouvelle blessure de longue durée d'ici la fin de la saison.

 

Une victoire avec la manière ce soir, histoire de se rassurer un peu par rapport au match aller et de montrer qu'on peut être un éventuel outsider à cette LDC.

 

Come on Gunners ! 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

Hormis les équipes, l'arbitrage me stresse aussi.

Clément Turpin, suis pas fan du tout. je le trouve trop pointilleux......

Ce n'est que mon avis.

 

Si il est pointilleux avec Porto sa me va, le tout c'est que sa ne casse pas le rythme.

 

Trossard à une chance de se rattraper du match de samedi ou il ralentissait le jeu à chaque touche de balle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..