Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Aston Villa 1-0 Arsenal


SkyMan

J16 - Aston Villa v Arsenal   

20 membres ont voté

  1. 1. AVFC v AFC

    • Victoire d'Aston Villa
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/09/23 à 17:30

Messages recommandés

à l’instant, repiesh a dit :

Je suis hyper déçu. On a probablement des meilleurs joueurs mais quelle fébrilité! Je pense toujours qu'on a pas encore le mental d'un champion. Et c'est pas une victoire à la dernière seconde contre le dernier qui nous a planté 3 buts qui me fera penser le contraire. 

A eux de me faire mentir en 2e. 

 

Le champion d'Europe s'est littéralement fait manger par cette même équipe, le match que fait Arsenal est beaucoup plus sérieux que celui des citizens, tu veux quoi de plus ? On fait une bonne partie pour le moment 

  • Aimer 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble, on aurait mérité de revenir à la pause avec un meilleur score.

 

Ils se sont très bien joués de notre pressing dans les 15 premières minutes mais ensuite je suppose qu'on a du ajuster quelque chose parce qu'on s'est montré beaucoup plus étouffant. Comme contre Tottenham on a crée beaucoup de situations sur ces ballons récupérés très haut mais on ne les a dans l'ensemble pas bien exploités. On sent quand même que Villa a pas mal de potentiel pour nous faire mal défensivement, s'ils ressortent de notre pressing ça peut faire mal, et ils ont des armes en transitions ou pour jouer long sur les décrochages de Watkins dans les couloirs.

 

Avec le ballon on a été dans l'ensemble très bons, on a pas subi leur pressing ou très peu, on manipule très bien leur bloc pour nous ouvrir des espaces soit pour Odegaard et Zinchenko dans l'entre jeu (qui jouent vraiment avec Rice dans une forme de triangle à pointe basse, pas une configuration qu'on a l'habitude de voir), soit dans le dos de la défense pour des courses de Martinelli, Havertz ou Jesus. Les espaces sont là et on les a bien trouvé, par contre après on a pas vraiment fait les bons choix, avec notamment Martinelli qui a gâché beaucoup de belles opportunités.

 

Malheureusement je nous trouve un peu en-dessous dans les duels aussi, ça nous a pas mal coûté sur ce match, on sent que psychologiquement Villa a un avantage clair, pas surprenant vu le scénario général du match (14 victoires de suite à domicile, viennent d'humilier City, ouvrent le score très tôt), mais on doit trouver des ressources pour y faire face.

 

Saka Jesus Havertz Odegaard Rice plutôt bons. Zinchenko aussi dans l'ensemble mais un peu sur courant alternatif comme souvent. Saliba souffre un peu, c'est assez rare pour le souligner. Martinelli doit vraiment faire mieux. White un peu en-dessous aussi dans les duels. 

 

Vu comme City s'est fait bouffer (apparemment, j'ai pas pu voir le match), je pense qu'on peut considérer que c'est une très belle performance pour le moment, mis en contexte. Il y a la place pour en tirer un résultat. 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend le match très compliqué en encaissant aussi tôt en état si passif même si l’action est bien exécutée. 
 

derrière comme il fallait s’y attendre on met l’accent sur le contrôle du rythme du match ( aider par villa qui joue plus en gestion ) et on prend clairement le dessus, dommage qu’on soit techniquement désastreux sur cette première mi temps.

 

A noter que Havertz et Odegaard on permis de récupérer quelques ballons assez haut ( très surprenant ce côté « en dilettante » de Villa dans cette partie de terrain d’ailleurs) qui dans un bon jour nous aurait clairement permis de marquer. 
 

Saka et Martinelli semblent clairement sans idées sur cette première mi temps pourtant il y avait la place, à voir ce qu’on va proposer en seconde période mais si on se remet la tête à l’endroit on doit pouvoir reverser la situation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

 

Le champion d'Europe s'est littéralement fait manger par cette même équipe, le match que fait Arsenal est beaucoup plus sérieux que celui des citizens, tu veux quoi de plus ? On fait une bonne partie pour le moment 


Franchement je vois que ça râle beaucoup (une des raisons pour lesquelles je commente pas trop pendant les macths, y'a trop... d'émotions :ph34r:) Mais City a été complétement étouffé par cette équipe et je trouve que nous pas du tout, si on exclu les 10 premiers minutes. On les laisse pas s'exprimer et on a le pied sur le ballon plus qu'à leur tour.
Après clair que la finition et les avant derniers gestes sont fébriles. Je pense que les joueur voient - comme nous- cette équipe comme le grand méchant loup et ça se ressent dans leur gestes. Mais avec la fatigue, on peut clairement espérer revenir et même passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

 

Le champion d'Europe s'est littéralement fait manger par cette même équipe, le match que fait Arsenal est beaucoup plus sérieux que celui des citizens, tu veux quoi de plus ? On fait une bonne partie pour le moment 

Villa est bien en dessous du match qu'ils ont fait cette semaine. 

Nan je trouve qu'on  rate beaucoup trop. Des passes aussi mauvaises et aussi nombreuses c'estune première. La défense sur le but alors qu'on sait très bien qu'ils vont attaquer fort et plus généralement la défense fébrile c'est pas bon du tout. La finition est mauvaise bref. On est capable de mieux et on peut largement gagner si on se met la tête dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..