Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J4] Arsenal 2-0 FC Séville


SkyMan

[LDC - J4] Arsenal v FC Séville  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCS

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Séville
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/08/23 à 20:00

Messages recommandés

Je m'attends à une vraie réaction suite à ces deux dernières défaites face à West Ham et Newcastle. On avait maîtrisé les débats à l'extérieur, je pense qu'on devrait logiquement s'en sortir bien mieux à la maison. Une victoire 3-0 avec la manière est tout à fait abordable au vu du match aller. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

 

Cela dit, ça sera pas une partie de plaisir, à domicile ou pas. 
 

Jesus avait jouer un gros gros rôle dans la victoire chez eux, sera absent. 
 

J’ai de la peine à voir Nketiah peser sur ce type de rencontre. Du coup, je serai presque pour voir Nelson à gauche et Martinelli dans l’axe, en espérant qu’on aura enfin droit à Trossard en 8 (qui devra pas se rater pour le coup) on verra si Ødegaard est dispo ou pas, je préférai qu’on prenne aucun risque et qu’on aligne un milieu inédit avec Rice-Trossard-Havertz (l’Allemand qui commence enfin à montrer des choses très intéressantes) Saka à droite et derrière du classique avec Zinchenko qui revient dans le 11 à la place de Tomiyasu (même si le Japonais mériterait d’enchaîner également et pourrait faire souffler White) 


 

on devrait s’en sortir et réagir mais ça sera pas chose aisée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko

Rice

Vieira Havertz

Saka Trossard Martinelli

 

Subs : Ramsdale, Hein, White, Kiwior, Cédric, Jorginho, Elneny, Nelson, Nketiah

 

J’espère voir cette équipe. White a enchaîné récemment et connaît une baise de forme, je le reposerais. Tomiyasu est lui en forme et Zinchenko a fait une bonne entrée contre Newcastle, sur ce type de match il sera très utile.

 

Avec la possible absence d’Odegaard j’aimerais voir Vieira, on a besoin de créativité et c’est aussi en lui donnant du temps de jeu qu’il pourra exploser. J’ai confiance car il a de grosses qualités. Du coup Rice en 6 et Jorginho remplaçant.
Je ferais enchaîner Havertz qui sort ses meilleurs matchs depuis son arrivée (West Ham et Newcastle).

 

Et enfin Trossard en pointe, il mérite de jouer et d’enchaîner plusieurs matchs.

 

Je pense pas qu’il y aura des jeunes sur le banc, les U18 ont un match important en Youth League (0 points en 3 matchs) et ont aussi pas mal d’absents dont Nwaneri et Lewis-Skelly (sélectionnés pour la CDM U17).

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forward : je vois la même équipe, concernant le banc on pourrait faire appel à des jeunes qui ne sont pas éligibles pour la Youth League afin de remplir un peu, comme Khayon Edwards, Foran, Henry-Francis ou Monlouis. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Wilsh a dit :

@Forward : je vois la même équipe, concernant le banc on pourrait faire appel à des jeunes qui ne sont pas éligibles pour la Youth League afin de remplir un peu, comme Khayon Edwards, Foran, Henry-Francis ou Monlouis. 

Effectivement j’ai vu ça après ! Azeez aussi j’imagine même si c’est peu probable il ne joue même plus avec la réserve.

Du coup oui c’est très probable de voir Edwards. Pour les 2 autres places disponibles j’imagine que ce sera Monlouis / Foran où les 2 mais ça ferait beaucoup de défenseurs. Henry-Francis du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo que j'aimerais voir pour ma part.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Rice

odeguard  Trossard

Saka Havertz Martinelli

 

Apres c'est une envie de ma part, pas forcement dans la logique de arteta qui mettre deja raya au poste de gardien on le sais tous.

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jil a dit :

J'ai pas suivi les derniers matchs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le joueur norvégien Martin Odegaard ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnables pour l'équipe britannique d'Arsenal ?

Il est bien évidemment dans la liste des joueurs éligibles pour la LDC. 

C'est simplement qu'il est blessé. On ne sait pas exactement ce qu'il a, Arteta a parlé de "gêne". 

 

Je ne pourrai pas voir le match ce soir car je serai à San Sébastian pour voir Réal Sociedad - Bénéfica Lisbonne à 18h45. :)

 

Il faudra prendre les 3 points pour soit assurer la qualification soit prendre le chemin d'une qualification (selon le résultat de PSV-Lens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 07:31, Arno a dit :

Pareil.

 

Cela dit, ça sera pas une partie de plaisir, à domicile ou pas. 
 

Jesus avait jouer un gros gros rôle dans la victoire chez eux, sera absent. 
 

J’ai de la peine à voir Nketiah peser sur ce type de rencontre. Du coup, je serai presque pour voir Nelson à gauche et Martinelli dans l’axe, en espérant qu’on aura enfin droit à Trossard en 8 (qui devra pas se rater pour le coup) on verra si Ødegaard est dispo ou pas, je préférai qu’on prenne aucun risque et qu’on aligne un milieu inédit avec Rice-Trossard-Havertz (l’Allemand qui commence enfin à montrer des choses très intéressantes) Saka à droite et derrière du classique avec Zinchenko qui revient dans le 11 à la place de Tomiyasu (même si le Japonais mériterait d’enchaîner également et pourrait faire souffler White) 


 

on devrait s’en sortir et réagir mais ça sera pas chose aisée. 

 

T'es dur avec Eddie franchement, perso je trouve qu'il fait partie de nos joueurs les plus impactants cette saison. Il pèse à chaque entrée et est loin d'être mauvais quand il commence. On dirait qu'il doit mettre un but par match pour être considéré comme "ok", alors qu'il a tellement progressé dans tous les compartiments du jeu. En fait si on me dit c'est pour mettre Jesus à la place ok, mais Nelson n'a rien montré de plus qu'Eddie. 

 

Bon ici en l'occurence il est blessé donc ne jouera probablement pas, mais j'aurais été confiant avec lui devant. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddie j'ai du mal avec lui, il passe totalement à côté de ses matchs dès que l'opposition commence à devenir sérieuse, à lui de nous faire mentir ce soir mais j'attends de lui une prestation aboutie dans le jeu, qu'il pèse sur les défenses, qu'il libère des espaces pour les autres, bref qu'il soit dangereux 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah est blessé de toute façon non ? Ou du moins très incertain vu qu'il n'a pas participé à l'entraînement d'hier. 

 

J'aimerais bien revoir Trossard en 9, il est ce qui se rapproche le plus de Jesus en terme de mouvements et on a besoin que Martinelli se retrouve un peu plus proche du but, avec l'association Saka/Havertz on va peut-être retrouver nos ailiers un peu plus dans les demi-espaces. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

T'es dur avec Eddie franchement, perso je trouve qu'il fait partie de nos joueurs les plus impactants cette saison. Il pèse à chaque entrée et est loin d'être mauvais quand il commence. On dirait qu'il doit mettre un but par match pour être considéré comme "ok", alors qu'il a tellement progressé dans tous les compartiments du jeu. En fait si on me dit c'est pour mettre Jesus à la place ok, mais Nelson n'a rien montré de plus qu'Eddie. 

 

Bon ici en l'occurence il est blessé donc ne jouera probablement pas, mais j'aurais été confiant avec lui devant. 

 

C'est pas contre Eddie mais dans l'absolu, si tu veux être champion, oui il te faut un attaquant qui marque 2 matchs sur 3 en moyenne.

 

Après cette année, vu notre production offensive, on ne va pas atteindre des stats mirobolantes pour personne.

Et en vrai depuis l'arrivée d'Arteta c'est plus la saison dernière qui est "anormalement" productive offensivement puisqu'on a plutôt toujours eu plus de mal de ce côté là du terrain plutôt que défensivement depuis qu'il est sur le banc.

 

J'aimerais bien voir Havertz en 9 pour profiter un peu de sa taille. Mais dans tous les cas, a priori, ce n'est pas un pur 9 qui va marquer plein de buts.

Donc le problème reste entier. Quand on voit que Jésus est régulièrement absent suite à sa blessure c'est inquiétant.

 

J'ai lu les rumeurs sur un recrutement de Toney. Je ne connais pas particulièrement mais j'ai l'impression que dans notre position, on doit viser un top top joueur capable de nous faire passer dans une autre dimension. Plutôt que de reclaquer 30/40M un peu attivement sur quelqu'un qui ne sera pas une vraie amélioration dans notre effectif.

Et la question du profil se pose aussi. Un 9 physique/aérien qui a une grosse présence sur les centres et dans la surface, qui peut jouer en pivot peut être une bonne idée quand on voit comment se déroule notre jeu où on emmène le ballon relativement facilement jusqu'au dernier tiers mais après on manque d'espace pr nos ailiers et on ne centre pas trop vu qu'il n'y a actuellement personne pr reprendre. Par contre on accumule les corners donc un joueur de tête performant serait précieux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait du coup Cozier-Duberry, Sagoe Jr et Edwards dans le groupe en cas d’absence de Nketiah. Ils ne sont pas sélectionnés avec les U19 (et il est possible d’avoir seulement 3 joueurs excédentaires et les 3 places sont prises).

 

https://x.com/jeorgebird/status/1722163924152299613?s=46&t=_2qc3cuD3SBP2iS2P-zwXQ

 

« Sagoe Jr left out as you can only have three overage players but he would surely start in normal circumstances. 

It’s possible he could be involved with the first-team as well. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être enfin voir Havertz en faux 9 si personne d'autre n'est dispo.

 

Trossard on l'a déjà vu dans ce rôle et il n'apporte pas satisfaction. Ce serait plus judicieux de le faire évoluer dans le demi-espace gauche aux côtés de Vieira. 

 

Raya

White -- Saliba -- Gabriel -- Tomiyasu

Rice

F.Vieira --- Trossard

Saka -- Havertz -- Martinelli

 

Voici l'équipe que j'aimerais voir débuter ce soir au vu des absences. Par contre, le banc sera gravement amputé en raison des blessures. Nelson, Zinchenko, Jorginho, Kiwior et quelques jeunes, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alterego 11 a dit :

T'es dur avec Eddie franchement, perso je trouve qu'il fait partie de nos joueurs les plus impactants cette saison. Il pèse à chaque entrée et est loin d'être mauvais quand il commence. On dirait qu'il doit mettre un but par match pour être considéré comme "ok", alors qu'il a tellement progressé dans tous les compartiments du jeu. En fait si on me dit c'est pour mettre Jesus à la place ok, mais Nelson n'a rien montré de plus qu'Eddie. 

 

Bon ici en l'occurence il est blessé donc ne jouera probablement pas, mais j'aurais été confiant avec lui devant. 

Pourtant je suis un de ses plus fervents défenseurs sur ce forum je crois :ph34r:
 

Mais en étant à objectif (ce dont certains sont toujours incapables par rapport au faciès du joueur ^^ ) Eddie a pas de vraie référence en Europe, encore moins en C1, je le vois franchement mal peser face à un Ramos a l’inverse d’un Martinelli par exemple ou même un Havertz. 
 

Martinelli qui a complètement le profil C1, c’est typiquement ce genre de joueur très fort sur transition, avec une grosse vitesse et une belle finition qui font mal dans ce genre de match étant donné que ça peut aller à 200 à l’heure d’un côté comme de l’autre. 
 

Havertz a également quelques références dans la compétition. Après, on va pas se mentir mais les compositions ces derniers temps font pas rêver, encore plus avec l’absence de Ødegaard et Jesus. 
 

J’espère voir Havertz en 9 et Trossard en 8. Havertz est vraiment bon ces derniers matchs, ça serait appréciable de le voir démarrer en N9 et marquer ou faire marquer. Trossard mériterait de jouer pour sa belle rentrée samedi, le reste je pense qu’on aura quelque chose d’assez classique mais j’espère quand même qu’on verra une prise de risque avec Vieira à la place de Ødegaard par exemple, j’aime bien Jorginho mais je veux vraiment voir une prise de risque créative qui nous fait défaut ces derniers temps, et à l’image de Martinelli, Vieira peut faire mal avec son profil dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

 J’espère voir Havertz en 9 et Trossard en 8. Havertz est vraiment bon ces derniers matchs, ça serait appréciable de le voir démarrer en N9 et marquer ou faire marquer. Trossard mériterait de jouer pour sa belle rentrée samedi, le reste je pense qu’on aura quelque chose d’assez classique mais j’espère quand même qu’on verra une prise de risque avec Vieira à la place de Ødegaard par exemple, j’aime bien Jorginho mais je veux vraiment voir une prise de risque créative qui nous fait défaut ces derniers temps, et à l’image de Martinelli, Vieira peut faire mal avec son profil dans cette compétition.

 

Pourquoi pas Havertz en 8 comme dernièrement ou il reste sur deux prestations encourageantes, et Trossard en 9 qui avait très bien remplacé Jesus l'an passé à ce poste ?

Après ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est pas le moment de lacher l'idée d'avoir Havertz au milieu.

 

Nketiah et Odegaard semblent out donc la question ne se pose pas quant au fait de faire jouer ces deux joueurs, en espérant voir Vieira & Zinchenko également, on est à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..