Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J3] FC Séville 1-2 Arsenal


SkyMan

[LDC - J3] FC Séville v Arsenal  

21 membres ont voté

  1. 1. FCS v Arsenal

    • Victoire du FC Séville
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/24/23 à 19:00

Messages recommandés

On est quand même bien moins pire que face à Chelsea.

 

Certains joueurs pas au niveau quand même, Saka et Ødegaard sont assez dedans. 
 

le retour de Martinelli fait du bien, dommage quand même pour son premier raté, bien rattrapé sur son superbe but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie différence c'est avec l'année dernière, ça reste que Rice n'attaque pas du tout l'espace comme faisait bien Xhaka. 

Il est beaucoup trop bas et timoré mais c'est aussi peut être une consigne car c'est un match qu'il ne faut pas perdre. 

J'aimerai du coup que ça soit Tomiyasu qui attaqué cet espace, comme contre City, mais ça demande à Rice ou Gabriel de bien le couvrir. 

Bref, y'a trop de calculs dans ce match. Mais le but va sûrement libérer pas mal d'espace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Martinelli qui se rattrape de son raté en début de match. Ca va lui faire du bien. Bon, on est pas bon, mais on marque. A Arteta de changer certaines choses à la mi-temps. Je trouve vraiment qu'il y a un problème au milieu. En plus j'ai retrouvé le problème qu'il y avait avec Zichenko: plusieurs fois, Tomi et Rice se sont retrouvés au même endroit ce qui a eu pour conséquence de ralentir considérablement l'action. En gros, au milieu, on aurait besoin de beaucoup plus de vitesse, et tant le profil de de jorginho que le positionnement de Rice empêche cette vitesse de jeu. 

Et puis  aux joueurs (du moins à certains tauliers) de se sortir les doigts du cul aussi pour attaquer pied au plancher la seconde période et marquer vite.

 

=

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je tiens à dire que j'en ai ras le cul de cet arbitrage maison encore, au moindre contact ça siffle pour Séville là où Arsenal peut se faire charcuter et y a rien, circulez 

 

Sinon comme d'habitude depuis le début de saison, dans le c'est bon, ça ressort bien au sol, on "controle" la partie mais offensivement qu'est ce que ça ronronne quand même ...

 

On a perdu cette touche d'imprévisibilité, d'inventivité, de "génie" qu'on pouvait avoir l'année dernière, on semble perdre tous nos moyens aux abords de la surface adverse

 

Mais bonne mi-temps dans l'ensemble, on a rien concédé si ce n'est une frappe suite à une perte de balle d'Odegaard complètement à côté ce soir encore 

 

Mais Séville est assez médiocre on doit les tuer pendant qu'on le peut 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

La vraie différence c'est avec l'année dernière, ça reste que Rice n'attaque pas du tout l'espace comme faisait bien Xhaka. 

Il est beaucoup trop bas et timoré mais c'est aussi peut être une consigne car c'est un match qu'il ne faut pas perdre. 

J'aimerai du coup que ça soit Tomiyasu qui attaqué cet espace, comme contre City, mais ça demande à Rice ou Gabriel de bien le couvrir. 

Bref, y'a trop de calculs dans ce match. Mais le but va sûrement libérer pas mal d'espace. 

Après j'ai du mal à croire qu'on est recruté Rice pour le dernier tiers du terrain, c'est Havertz qui à été prit pour ça avec le résultat qu'on connais POUR L'INSTANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps dans l'ensemble honorable.

 

On joue totalement le pari du marquage individuel sur notre pressing, ça a bien fonctionné sur les 20 premières minutes mais Seville a quand même trouvé des solutions pour nous exploiter par moment suite à ça. C'est un jeu un peu dangereux avec Jorginho pour couvrir mais notre supériorité dans les duels sur la ligne défensive aura dans l'ensemble permis de compenser.

 

Avec le ballon on a bien réussi dans l'ensemble à se sortir de leur pressing, quelques difficultés cependant à enchainer ensuite notamment à cause d'un côté droit assez déconnecté, des appels trop similaires entre Saka et White, pas mal d'imprécision techniques pour ce dernier, un Odegaard trop en retrait. 

 

Ca fonctionne mieux à gauche avec pas mal de fluidité entre Tomiyasu et Rice qui se partagent le half space et le double pivot. Le japonais a été assez impressionnant d'ailleurs dans toutes les zones ou il a reçu la balle, et a montré une très belle compréhension des espaces. Rice semble moins bien assimiler ce rôle et n'est pas toujours très à l'aise pour recevoir dans ces zones,  son occupation des espaces dans les zones plus haute ne me semble pas très naturelle non plus. Ces dynamiques (couplées aux décrochages de Jesus) ont quand même permises de trouver pas mal Martinelli dans des zones dangereuses, ce qui aura été notre arme principale sur ce match, ou d'autres fois d'ouvrir des espaces pour Jorginho dans l'axe

 

Dans l'ensemble ce côté gauche est fonctionnel du moins si Tomiyasu joue à ce niveau, mais pas forcément brillant. A droite je trouve que ça fait un moment qu'on est bien trop rigides, les triangles formés sont souvent trop courts, on a du mal à isoler Saka. 

 

Raya semble avoir du mal à prendre les bonnes décisions quand il est pressé dans sa surface. Pour la comparaison avec Ramsdale, j'ai quand même aussi l'impression qu'on les utilise de façon différente en possession, mais on ne peut pas dire que Raya ait assimilé ce rôle avec brio non plus. 

 

Je ne trouve pas Saka particulièrement en dedans, il a eu deux vrai 1v1 à négocier et a gagné les deux, a fait un match propre techniquement sinon. C'est davantage un problème d'ensemble côté droit à mon sens. 

 

Notre supériorité dans les duels défensif comme offensif fait le gros de la différence aujourd'hui. Je nous trouve mieux collectivement mais on ne peut pas dire qu'on soit particulièrement créatifs non plus encore une fois. 

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le jour où Saka sera arbitré comme tout le monde ... Perso j'aurai pété plusieurs câbles :D Le pire c'est que lui dès qu'il effleure son défenseur il y a faute contre lui.
Bon je pense que ce n'est pas immérité cet avantage. On a beaucoup de mal à trouver Martin, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'arrive pas à se rendre disponible ou si c'est le milieu sévillan qui le bloque très bien. Restons sérieux, on devrait maintenant avoir plusieurs opportunités de contre depuis qu'on a pris l'avantage et avec Gabi/Jesus et Saka ça pourra faire mal. Gros match de Saliba, il est impérial sur son attaquant.

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ennuie pas mal et on marque sur un éclair en contre. J’espérais mieux dans le contenu face à une équipe de Séville qui n'a que très peu d'armes offensives.

 

On doit absolument garder cet avantage et ne pas se faire égaliser sur une errance défensive alors qu'on doit faire a minima le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs je pense qu'arteta a joué la prudence pour être sûr de bien contrôler le milieu, mais il fera entrer un milieu plus offensif vers la 60e-70e. Maintenant c'est chiant de se dire que pour les gros matchs, tant que Partey n'est pas remis, on se tapera Jorginho. j'ai rien contre lui mais il est trop dans le contrôle quand on a besoin parfois de folie comme dit plus haut.

En gros on est sur un plan C puisque ni Havertz ni Partey ne sont opérationnels. Mais j'aimerais quand même qu'Arteta dise a l'italien de prendre plus de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'à un moment dans la saison il y aura un déclic mais jusque là elle va être dure à suivre.

Encore une mi-temps où on se créée littéralement 2 occasions en 50 minutes et on en concède 1 et demi.

 

On essaie tous de pointer un problème mais j'ai presque l'impression que c'est collectif.
Tu vois le pressing, une fois sur 2 il manque un joueur et tu vois Odegaard qui lève les bras au ciel.
Pareil dans la construction, c'est tellement lent et tu vois 1 joueur à chaque fois qui lève les bras au ciel en appelant vaguement le jeu à lui.

 

Enfin bref, déjà on mène 1-0, il faut tenir la victoire jusqu'au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

La vraie différence c'est avec l'année dernière, ça reste que Rice n'attaque pas du tout l'espace comme faisait bien Xhaka. 

Il est beaucoup trop bas et timoré mais c'est aussi peut être une consigne car c'est un match qu'il ne faut pas perdre. 

J'aimerai du coup que ça soit Tomiyasu qui attaqué cet espace, comme contre City, mais ça demande à Rice ou Gabriel de bien le couvrir. 

Bref, y'a trop de calculs dans ce match. Mais le but va sûrement libérer pas mal d'espace. 

Je pense aussi. Ça ne permet pas de créer un déséquilibre et les attaquants reçoivent souvent la balle face à une défense regroupée et organisée. D’où l’impression qu’ils ne sont pas bon alors que le problème selon moi est surtout collectif.

 

Et on paye aussi l’absence de Partey qui est quand même d’un autre niveau que le reste au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Leftovers a dit :

Sans déconner Odegaard faut tuer la !

Toujours le même problème bordel ,on est INCAPABLE de tuer un match, ça rend dingue.

 

Il est vraiment dans le dur en ce moment. Second match catastrophe pour lui.

 

Jesus par contre est en train de revenir à un niveau énorme, celui qu'on lui connait à son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goall de jésus
voila c'est beau ça !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..