Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Chelsea 2-2 Arsenal


SkyMan

J9 - Chelsea v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. CFC v AFC

    • Victoire de Chelsea
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/21/23 à 16:30

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Ce qui est plus frustrant c’est que finalement avec ce nul, la victoire contre City est déjà sabotée puisque il revienne à notre hauteur. On va probablement être 3ème à la fin de la 9eme journée 

Je t'avoue que ce que je trouve le plus frustrant pour ma part c'est vraiment notre niveau de jeu

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kdv100389 a dit :

Alors il semblerait que tu as tout compris. 
 

n’importe qui dira que palmer c’est pas rouge ne connait rien au foot du coup oui footix serait une bon surnom 

 

meme chose pour le match de cucurella qui a été littéralement dépassé tout le match, même si il sera tenu responsable du goal de l égalisation de l’autre côté Gusto à montrer ce que c’était être un latéral qui défend avec de l’impact et non des fautes 

 

Je devrais absolument pas répondre vu que la quasi totalité du forum t'ignore depuis le début (ou on masqué tes mentions, ce qui est très intelligent de leur part soit dit en passant) mais je trouve que le tacle de Palmer ne vaut pas un rouge. 

Elle est vilaine, mais n'a clairement pas le même "impact" que celle que subit Odegaard la semaine dernière qui est plus "choquante". 

 

Pour ce qui est de Cucurella, c'est le genre de joueur très exaspérant à voir contre son équipe car il est vicieux et joue la limite mais c'est son jeu. Et si il arrive à s'en tirer sans jaune pendant 70min, bravo à lui. 

D'ailleurs, je ne trouve pas non plus qu'il mérite d'en prendre jusqu'à la faute où il le prend. 

 

Saka aura beau se plaindre, je suis sûr qu'il se dit juste "qu'il est chiant à jouer contre" et ce, à chaque fois qu'il se joue. 

Comme Mykolenko d'Everton/Ukraine. C'est de bonne guerre. 

 

Et on est en Angleterre, ça reste un sport de contact ma pauvre Lucette. 

C'est comme ça qu'on a des émotions devant un match, sinon, ça serait chiant si c'était aseptisé. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chelsea progresse et déjà avant le match, faire nul ce soir aurait été un bon résultat

 

Cette équipe va poser problème à d'autres concurrents, Liverpool avait déjà fait nul face à eux en début de saison, ils ont beaucoup d'absents mais devraient récupérer Lavia, Nkunku, Reece James de retour etc, d'autres équipes viendront se casser les dents ici 

 

C'est plus le Chelsea de la saison dernière en plein tourment qui était un paillasson 

 

4 points sur 6 en ayant enchaîné City et Chelsea, c'est plus qu'honorable pour moi 

 

 

 

 

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Ce Chelsea progresse et déjà avant le match, faire nul ce soir aurait été un bon résultat

 

Cette équipe va poser problème à d'autres concurrents, Liverpool avait déjà fait nul face à eux en début de saison, ils ont beaucoup d'absents mais devraient récupérer Lavia, Nkunku, Reece James de retour etc, d'autres équipes viendront se casser les dents ici 

 

C'est plus le Chelsea de la saison dernière en plein tourment qui était un paillasson 

 

4 points sur 6 en ayant enchaîné City et Chelsea, c'est plus qu'honorable pour moi 

 

 

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ils progressent certes, mais je les trouve toujours vraiment faible. J'ai peut être encore trop l'idée du grand chelsea en tête mais je ne trouve pas leurs joueurs très forts (pour moi c'est à peine mieux que forrest en ce moment) et je pense que vu le niveau qu'on a affiché, une équipe du top 10 nous aurait plié 2-0.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire nul contre eux, la PL c'est très costaud de toute façon maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une couche parce que ça a continué en seconde mi-temps : beaucoup de commentaires toxiques ou à l'emporte pièce.
Ok on fait un mauvais match (je vais y revenir) mais lire des "XXXX casses toi", c'est juste triste. (la charte du forum autorise ?)

 

Ceci dit, même si je suis content que l'on ait arraché le match nul, j'espère vraiment que cela ne va pas laisser penser au staff et aux joueurs que l'on joue bien.

Notre jeu est mécanique, stéréotypé, prévisible, lent. Ce n'est pas qu'aujourd'hui, c'est depuis le début de la saison. 

 

Alors oui, on prends des points et on s'en sort mais il ne faut pas que ça masque nos failles récurrentes que l'on va finir par payer.

(il ne faut pas oublier qu'on arrache 6 points contre les 2 Manchester dans le temps additionnel et que la lecture du classement qui rassure tout le monde ne serait pas la même sans ça).

 

Quand je vois la mi-temps que l'on fait et que la réaction c'est Tomiyasu à la place de Zinchenko avec même schéma, même attitude, je me demande franchement si Mikel ne s'enferme pas dans une impasse et j'espère me tromper.

Je ne comprends pas trop non plus la sélection des joueurs (Partey qui ne joue pas ?) et ou les remplacements.

 

 

Pour finir sur une note positive, je dois mentionner Declan Rice.

Il nous apporte tellement. La seule lumière dans la nuit.

(D'ailleurs j'ai eu mal pour lui en fin de seconde période où il fait une différence balle au pieds, transmets à Jorginho je crois et se projette dans l'espace avec un super appel... Et la balle repart en arrière.).

C'est un peu le symbole : notre effectif est bourré de talent et du coup même en jouant mal bon ben on s'en sort. Mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas notre jeu.

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, etn' a dit :

je pense que vu le niveau qu'on a affiché, une équipe du top 10 nous aurait plié 2-0.

 

Je trouve surtout que Chelsea a très bien ressorti le ballon avec leurs joueurs qualités. 

Ils sont peut être "nulles" dans leur derniers gestes et dans leur cohésion offensive, mais ce côté "Hourra football" nous aura vraiment fait mal avec des joueurs qui seraient titulaires dans 90% des équipes de PL.  

 

Je prend ce point volontier qu'on est allé chercher, contrairement à un Liverpool qui a perdu 2pts en début de saison contre eux. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Je trouve surtout que Chelsea a très bien ressorti le ballon avec leurs joueurs qualités. 

Ils sont peut être "nulles" dans leur derniers gestes et dans leur cohésion offensive, mais ce côté "Hourra football" nous aura vraiment fait mal avec des joueurs qui seraient titulaires dans 90% des équipes de PL.  

 

Je prend ce point volontier qu'on est allé chercher, contrairement à un Liverpool qui a perdu 2pts en début de saison contre eux. 

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve pas non plus leur défense ultra sereine. Des gars comme caicedo ou fernandez je les trouve en dessous de ce qu'ils ont montré l'année dernière également pour l'instant. Après Pochetino c'est un bon coach, les gars font pas n'importe quoi non plus et comme disais Len (je ne sais pas "citer" un membre ^^) il leur manque des joueurs importants (et qui ont plusieurs saisons de haut niveau dans les jambes !). Mais tout de même, je mets vraiment pas mal d'équipe de PL au dessus ou a mimina a peu près au même niveau.

Pour ce match, la pauvreté technique était vraiment partagée selon moi. On a été de beaux partenaires pour cette purge en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très mauvais et j'ai pas trouver Chelsea bon non plus, ils ont mis plus d'intensité en première sinon ça attendait et partait en contre, ca a bien marcher pour eux jusqu'à l'erreur de Sanchez.

 

Chez nous à part Rice je retiens aucune bonne perf, Raya, Odegaard, Zin et Jesus sont cata, Saka monte en puissance en 2e sinon peu sont à sauver.

 

Je sais pas si faut mettre ce match sur un manque de prépa ou la trêve mais c'est le premier vrai mauvais match de l'équipe pour moi cette saison (à voir avec Lens).

 

Mais toujours 0 défaite et deuxième meilleur défense, il faut garder cet acquis et améliorer le milieu et l'attaque et je pense qu'avec Partey ce sera mieux.

J'aimerais voir Havertz en 9 aussi, on devient dangereux quand il rentre. Il donne de la présence dans la surface, c'est un vrai target man.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta sur ce qui n'a pas été lors du match :

 

“[...] I think where it went wrong was at the start of the game, I think we didn't play with enough purpose with the ball and clarity, we were just moving the ball without really having the intention to threaten them [...]

 

We didn't win even duels and in tight areas when we had them, they escaped from that, they attacked open spaces and they are really dangerous things to do [...]

 

When we don't have those two things, then we've got an average team, we changed that and we started to lift the level after 20 or 25 minutes and especially in the second half, that's a different game [...]"

 

-----

Il n'est pas dupe quand au jeu actuellement proposé par l'équipe. 

Allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

 

Je devrais absolument pas répondre vu que la quasi totalité du forum t'ignore depuis le début (ou on masqué tes mentions, ce qui est très intelligent de leur part soit dit en passant) mais je trouve que le tacle de Palmer ne vaut pas un rouge. 

Elle est vilaine, mais n'a clairement pas le même "impact" que celle que subit Odegaard la semaine dernière qui est plus "choquante". 

 

Pour ce qui est de Cucurella, c'est le genre de joueur très exaspérant à voir contre son équipe car il est vicieux et joue la limite mais c'est son jeu. Et si il arrive à s'en tirer sans jaune pendant 70min, bravo à lui. 

D'ailleurs, je ne trouve pas non plus qu'il mérite d'en prendre jusqu'à la faute où il le prend. 

 

Saka aura beau se plaindre, je suis sûr qu'il se dit juste "qu'il est chiant à jouer contre" et ce, à chaque fois qu'il se joue. 

Comme Mykolenko d'Everton/Ukraine. C'est de bonne guerre. 

 

Et on est en Angleterre, ça reste un sport de contact ma pauvre Lucette. 

C'est comme ça qu'on a des émotions devant un match, sinon, ça serait chiant si c'était aseptisé. 

 Bah je confirme que tu n’y connais rien au foot c’est peut être mieux de m’ignorer du coup on risque de perdre de temps, les deux sont des rouges indiscutable 

 

Fait aggravant pour aujourd’hui ou on voit que Palmer laisse volontairement de la puissance sur la cheville de jesus alors qu’il est encore plus en retard que kovacic. ( si tu regardes le ralenti tu verras que Palmer ne retiré absolument pas le pied et que lorsque la cheville de Jesus se retire du sol le pied de Palmer ne « remonte » ( geste naturel si il avait essayer de réduire l’impact sur la cheville de jesus) mais continue sont mouvement. 
 

Autant kovacic fait n’importe quoi autant aujourd’hui il y a volonté de faire mal assez difficile à discuter si on est déjà monté un jour sur un terrain de foot. 
 

Enfin on en reparlera lorsqu’on revivra un épisode eduardo/ramsey quoi qu’il en soit entre Rice jesus et odegaard on a énormément de chance vu l’impact qu’ont pris leurs chevilles 

 

Pour Saka en gros vu qu’il est dominant il doit accepter d’être stopper de manière irrégulière à longueur de match ? 
moi aujourd’hui j’ai vu zinchenko faire une faute prendre jaune logique et du coup jouer en retenue le reste du match, même chose avec white qui a pris jaune des qu’il a fait une faute qui le méritait. 
 

Pour en revenir au foot c’est une des bases d’ un offensif de faire avertir sont adversaire au plus vite afin de s’assurer un match confortable aujourd’hui Saka a encore remplis sa mission 5/6 fois d’ailleurs il est juste dépendant de l’arbitre et le jour où il petera un plomb il faudra pas lui en vouloir, réellement j’en veux au club de pas prendre le taureau par les cornes concernant l’arbitrage… tant que sa ne cause que des difficultés sportive c’est frustrant mais les joueurs s’en sortent pas trop mal. 
‘Quand par contre on revivra un épisode Martinelli ça sera moins drôle déjà que l’agression de caicedo est incroyablement passée sous silence l’an passée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etn' a dit :

Je t'avoue que ce que je trouve le plus frustrant pour ma part c'est vraiment notre niveau de jeu

Complètement. 
 

Du coup, c’est peut être un des seuls nuls depuis une année que je considère pas comme une défaite, donc compte tenu du contenu satisfait du résultat. 
 

Ça montre aussi une autre chose, que si l’équipe avait été à 100% on leur aurait marché dessus et on aurait eu notre promenade de santé :) Car on sait qu’on a les ressources mentales pour remonter un résultat par contre quand on joue comme ça, sans envie et tranchant comme en première période bah on s’expose à prendre cher face à une équipe qui était agressive, mais si on avait été dans un bon jour, yaurait meme pas eu match. 
 

Ça sera pas le seul match ou l’équipe tirera la langue au niveau forme, mais faudra limiter les dégâts et prendre les points quand on le pourra, j’ai envie de rester positif aujourd’hui notamment par deux faits

 

- On conserve notre invincibilité en Pl cette saison 

 

- Arteta n’a jamais perdu au Bridge depuis son arrivée chez nous en 2019.

 

autre élément cool, on fait un 4/6 alors qu’on vient d’enchaîner City et Chelsea même si c’est frustrant car le 6/6 était complètement envisageable.

 

Finalement, les trêves ont l’air de faire mal à l’équipe et c’est agaçant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ça devait être un match facile, voir une raclée pour Chelsea.

 

C'est la PL, les dynamiques peuvent très vite changer on le voit avec Chelsea depuis quelques semaines, ils ont eu des meilleurs xG à tout les matchs cette saison.

Après trêve au Bridge, c'était sur que ça allait être compliqué, puis à part Bournemouth quel match à été facile pour Arsenal ? On a pas de marge par rapport à nos adversaires.

 

Point miraculeux, beaucoup de chantiers.

 

il y a 20 minutes, Arno a dit :

autre élément cool, on fait un 4/6 alors qu’on vient d’enchaîner City et Chelsea même si c’est frustrant car le 6/6 était complètement envisageable.

 

 

Sur le contenu, le nul contre City aurait été merité, et aujourd'hui une victoire de Chelsea, 4/6 c'est très bien payé.

Les résultats sont plus que corrects, mais le contenu commence à devenir inquiétant rendu fin octobre, on va aller à Seville, à West Ham puis à Newcastle en deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J9 - Chelsea 2-2 Arsenal

Mauvaise performance mais faut souligner la réaction de l’équipe pour ne pas perdre et revenir au score en étant mené 2-0. Toujours invincible en PL alors qu’on fonçait droit vers une défaite.

Ce match reste très décevant mais il y a quand même quelque chose dans cette équipe pour revenir en quelques minutes.

Alors faut dire aussi que le terrain n’a vraiment pas aidé à ce qu’on joue à notre façon, aucune vitesse, imprécisions techniques. Surtout en première.

Mais ça n’enlève pas la prestation mauvaise et la performance compliqué de plusieurs cadres (Zinchenko, Odegaard notamment mais personne n’a été à son niveau). 

 

Rice reste notre meilleur joueur en ce moment.

Très belle entrée de Tomiyasu, il a gagné ses duels (peu le faisait dans l’équipe), techniquement juste. 

Les changements ont été bien fait même si on pouvait espérer voir Partey mais c’est pas un scandal vu les entrants.

 

Très belle frappe de Rice qui nous remet dans le match. Très content pour Trossard aussi.

 

Une tout autre performance est attendu, revenir et pas perdre c’est bien, surtout vu la performance, mais ce n’est pas suffisant. Piètre performance et deux points de perdus, on allait à Stamford Bridge pour gagner. Maintenant faut se relancer à Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'on doit remonter un péno plus que douteux (même les commentateurs anglais disaient que c'était abusé) et un but hyper chanceux. Et qu'on passe pas loin de gagner le match.

D'autre part et même si on a été assez moyen devant, l'approche des deux équipes n'est pas la même. On a une approche qui permet de contrôler l'ensemble des matchs pour aller chercher un titre. Chelsea a une approche qui laisse le ballon, joue sur l'envie des joueurs, pour aller chercher un gros.

Bref, mois je suis globalement satisfait de ce résultat.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

 

J'aime trop l'attitude de Saliba à chaque fois qu'on marque cette saison. Toujours le premier à aller vers les fans et congratuler les coéquipiers. De l'extérieur il a l'air d'avoir pris une place vraiment importante dans la vie du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, repiesh a dit :

J'ajoute qu'on doit remonter un péno plus que douteux (même les commentateurs anglais disaient que c'était abusé) et un but hyper chanceux. Et qu'on passe pas loin de gagner le match.

D'autre part et même si on a été assez moyen devant, l'approche des deux équipes n'est pas la même. On a une approche qui permet de contrôler l'ensemble des matchs pour aller chercher un titre. Chelsea a une approche qui laisse le ballon, joue sur l'envie des joueurs, pour aller chercher un gros.

Bref, mois je suis globalement satisfait de ce résultat.

Bon le peno y a pas discussion pour moi mais je te rejoins.

 

Toute notre équipe avait la gueule de bois et pourtant on va chercher le nul gave à une équipe de Chelsea « très en forme » à notre réelle niveau on leur aurait marché dessus, avec un peu plus de chance (si Mudryk marque pas) on gagne le match alors qu’on était même pas à 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en va enchainer en 3 semaines ; ensuite c'est "plus soft" normalement ; la défaite contre Lens et le Nul d'hier ne nous permettent pas de nouveaux écarts...
Seville (Away)
Sheffield (Home)
West Ham (Away)
Newcastle (Away)
Seville (Home)
Le pénalty oublié sur Jésus , c'est incroyable de voir ça en premier league...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pass-maps sont souvent trompeuses mais pour le coup, Rice et Zinchenko qui se chevauchent c'est réellement arriver plusieurs fois. Manque d'automatismes mais aussi tendances naturelles à vouloir occuper ces espaces. 

 

Rice n'est pas un plug-and-play pour le rôle de Xhaka la saison dernière. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de joueurs auraient été des plug-and-play pour ce rôle.

 

On a quand même vu de belles courses de Rice dans cette zone, notamment celle où il met un extérieur qui rase le poteau droit (pas forcément le meilleur choix d'ailleurs).

Je trouve que ce qu'il a fait contre Chelsea, c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'a fait Havertz à ce poste depuis le début de saison.
Celui qui a été le plus convaincant à ce poste pour le moment c'est Vieira mais sur un trop petit échantillon.
Je pense que Rice se rapproche le plus de ce qu'on recherche, il est étonnamment véloce (plus que Xhaka) et son intelligence de jeu lui permet d'apporter à un poste où il n'est pas foncièrement à l'aise.

Zinchenko fait un début de saison moyen je trouve, tant en terme de positionnement sans ballon que d'utilisation de celui-ci.
Normalement il a largement l'intelligence qu'il faut pour varier ses positions et laisser Rice faire son job tout en soutenant Martinelli (ce qu'il ne fait, à mon goût, pas assez).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les matchs de Zini sont un peu en dent de scie. La grave blessure de Timber fait d’autant plus mal à encaisser … Peut être que le staff avait anticipé ça et malheureusement on ne saura que dans plusieurs mois si Mikel a eu raison de faire cet achat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Très peu de joueurs auraient été des plug-and-play pour ce rôle.

 

On a quand même vu de belles courses de Rice dans cette zone, notamment celle où il met un extérieur qui rase le poteau droit (pas forcément le meilleur choix d'ailleurs).

Je trouve que ce qu'il a fait contre Chelsea, c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'a fait Havertz à ce poste depuis le début de saison.
Celui qui a été le plus convaincant à ce poste pour le moment c'est Vieira mais sur un trop petit échantillon.
Je pense que Rice se rapproche le plus de ce qu'on recherche, il est étonnamment véloce (plus que Xhaka) et son intelligence de jeu lui permet d'apporter à un poste où il n'est pas foncièrement à l'aise.

Zinchenko fait un début de saison moyen je trouve, tant en terme de positionnement sans ballon que d'utilisation de celui-ci.
Normalement il a largement l'intelligence qu'il faut pour varier ses positions et laisser Rice faire son job tout en soutenant Martinelli (ce qu'il ne fait, à mon goût, pas assez).

D'accord mais ça vaut le coup de se passer de la meilleure version de Rice (donc devant la défense) ? Pour moi non, dans la grande majorité des cas. 

 

C'est plus une question de pour et de contre que de savoir si il peut faire le job, car je suis d'accord avec toi, dans l'absolu si Rice se consacre à ce poste, il va être très bon (mais aura des limites claires aussi face à des groupes très regroupés). 

 

Concernant Zinchenko effectivement il n'est pas encore à son meilleur niveau, la saison dernière il est monté en puissance pour atteindre un pic en début d'année 2023, espérons la même chose. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..