Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Everton 0-1 Arsenal


SkyMan

J5 - Everton v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. EFC v AFC

    • Victoire d'Everton
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/17/23 à 15:30

Messages recommandés

Ca fait aussi une éternité qu'on est plus aller gagner la bas. Même au plus bas, ils doivent avoir un statut d'invincibilité chez eux face à nous reellement impressionnant. (Je crois qu'il faut remonter à 2017-2018 et une victoire 5-2 pour notre dernier bon résultat la bas)

 

Et d'ailleurs l'année passée c'est un des rares matchs ou on a absolument pas existé (comme en 2021-2022 d'ailleurs) et qui nous a mis dans une belle panade ensuite avec une perte de confiance et des résultats décevants (nul face à Brentford et défaite à domicile contre City. C'est presque plus ce passage qui nous coute le titre que les 3 nuls en avril)

 

Mais étonnamment, je suis plutôt confiant, l'équipe a dégagé une grosse maitrise et beaucoup moins de stress qu'à domicile, à l'extérieur,  lors du match contre Palace, et Everton a perdu beaucoup de joueurs : Coady, Mina, Iwobi, Maupay entre autre, et nous on semble enfin paré pour regagner à Goodison Park pour la première fois depuis 2017, avec une équipe et un 11 qui dégage plus de sérénité à l'extérieur qu'à domicile :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 défaites en 3 matchs pour Arteta dans son ancien stade, seulement 2 victoires sur les 11 derniers déplacements chez eux, maintenant chaque année on progresse, et eux regressent de saisons en saisons.

 

J'aimerais et je pense qu'on verra l'équipe " type "

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Rice Havertz

Saka Jesus Martinelli

 

Jesus qui rentre dans l'équipe il a marqué contre United, il aura peut être quelques minutes ce soir avec le Bresil, et on a besoin de retrouver le Jesus de l'an passé, il n'as pas joué l'an passé contre les Toffies mais avec City c'est 8 buts en 10 face à eux.

 

Havertz aura peut être repris un peu confiance avec son entrée contre la France, j'ai envie de le voir avec Zinchenko ET Jesus, de plus à Goodison, l'avoir sur les CPA ne sera pas de trop par rapport à un Vieira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Killian a dit :

Havertz aura peut être repris un peu confiance avec son entrée contre la France, j'ai envie de le voir avec Zinchenko ET Jesus, de plus à Goodison, l'avoir sur les CPA ne sera pas de trop par rapport à un Vieira.

 

 

Donc on continue de faire passer le mérite sportif au second plan ? 

 

 

Ca fait quand même deux fois de suite que Vieira est meilleur que lui. L'argument des cpa alors qu'on sera censé avoir le ballon contre eux... c'est pas suffisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Donc on continue de faire passer le mérite sportif au second plan ? 

 

 

Ca fait quand même deux fois de suite que Vieira est meilleur que lui. L'argument des cpa alors qu'on sera censé avoir le ballon contre eux... c'est pas suffisant je trouve.

 

Dans le fond t'as raison par contre face à Everton à Goodison Park, je sais pas si Vieira est une bonne idée. Je fais encore des cauchemars d'Onana de la saison dernière chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Donc on continue de faire passer le mérite sportif au second plan ? 

 

 

Ca fait quand même deux fois de suite que Vieira est meilleur que lui. L'argument des cpa alors qu'on sera censé avoir le ballon contre eux... c'est pas suffisant je trouve.

 

Le contexte du match fait que je mets Havertz devant, à l'extérieur, équipe très physique, la semaine prochaine à domicile contre le PSV peu importe le résultat de ce week end, je fais jouer Vieira.

Oublies pas que Vieira est meilleur que lui en rentrant en jeu, c'est pas la même chose que de débuter un match.

 

On va jouer tout les trois jours, tout le monde aura sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

Le contexte du match fait que je mets Havertz devant, à l'extérieur, équipe très physique, la semaine prochaine à domicile contre le PSV peu importe le résultat de ce week end, je fais jouer Vieira.

Oublies pas que Vieira est meilleur que lui en rentrant en jeu, c'est pas la même chose que de débuter un match.

 

On va jouer tout les trois jours, tout le monde aura sa chance.

Equipe très physique mais on aura la possession je pense que cette vision de bétonner contre ce genre d'équipe est obsolète. 

 

 

 

Quitte à bétonner je préfère encore mettre Jorghi et Rice. Avec Havertz on joue à 10 quand on a le ballon, tu peux pas justifier un joueur qui est dans cette forme. Au milieu il devrait être derrière Vieira Trossard et ESR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Equipe très physique mais on aura la possession je pense que cette vision de bétonner contre ce genre d'équipe est obsolète. 

 

 

 

Quitte à bétonner je préfère encore mettre Jorghi et Rice. Avec Havertz on joue à 10 quand on a le ballon, tu peux pas justifier un joueur qui est dans cette forme. Au milieu il devrait être derrière Vieira Trossard et ESR 

On aura très certainement le ballon mais il faut aussi gagner le droit de dicter le style du match qu'on va jouer, et pour ça y a pas de secrets, faut gagner les duels, à fortiori contre une équipe qui va mettre beaucoup d'impact. 

 

C'est pourquoi je suis d'accord avec @Killian sur ce choix, si y a bien une chose que l'Allemand réussit depuis le début de saison, c'est ça. Après ta proposition Jorginho/Rice se tient totalement aussi, j'ai quand même une préférence pour Rice/Havertz. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Ezio, un joueur ne devrait pas justifier sa titularisation juste parce qu'il gagne des duels... c'est trop peu, le bénéfice risque/bénéfice est négatif. Contre United on a joué à 10...

 

 

Par contre plutôt que Vieira ou Jorginho, c'est Trossard que je mettrais. Plutôt que de raisonner en impact physique, je préfère un feu-follet qui jouera sur sa vivacité pour faire mal.

 

Martinelli  Jesus  Saka

 

Trossard  Ødegaard

 

Rice

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

 

Ramsdale

 

Ca me semble être une belle équipe, j'ai un peu peur de MØ face au milieu de buffles d'Everton mais Trossard je suis sûr qu'il va foutre le feu à la pelouse.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Equipe très physique mais on aura la possession je pense que cette vision de bétonner contre ce genre d'équipe est obsolète. 

 

 

 

Quitte à bétonner je préfère encore mettre Jorghi et Rice. Avec Havertz on joue à 10 quand on a le ballon, tu peux pas justifier un joueur qui est dans cette forme. Au milieu il devrait être derrière Vieira Trossard et ESR 

 

Quand je dit physique, c'est qu'ils vont jouer les CPA à fond, on aura 70% de possession, et avoir Havertz pour défendre les CPA c'est mieux que Vieira.

La configuration à domicile contre le PSV me semble plus adapté pour lui.

On ne bétonne pas contre City, c'est pas pour le faire contre Everton :lol:

 

 

Après oui c'est peu s'il se retrouve sur le banc ce ne sera pas immérité, maintenant c'était un projet d'Arteta, avec le retour de Jesus et Zinchenko j'ai envie de le voir dans cette configuration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je voulais aussi Havertz sur le banc avant de me rendre compte que c'était Everton à l'extérieur le prochain adversaire. Je trouve qu'on prend un peu trop pour acquis le fait de gagner la bataille du milieu physiquement et notre contre-pressing. L'Allemand apporte tout ça. 

 

En face on aura certainement Onana, Gueye, Doucouré, c'est un peu risqué de s'affaiblir dans cet aspect. Peut-être que ça fonctionnerait avec Vieira mais je trouve qu'il y a un peu moins de garanties. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ce qui fera la différence sur les CPA défensifs c'est l'agressivité et le placement, pas les centimètres.
Et puis on a Gabriel, Saliba, White, Rice, Partey qui culminent tous à plus de 1m85.

 

La taille ne compte pas ? :ph34r:

 

Partey sera absent mais je comprends l'idée, après sans l'Allemand, tu n'aura que 4 joueurs assez grand, en face tu as Beto leur nouveau 9 qui est à 1m94, Onana 1m92, Patterson 1m89, Brantwaite 1m95, Doucouré 1m84 et Tarowski 1m85 buteur contre nous l'an passé.

 

Avec Ashley Young qui a une toujours un bon pied, je m'attends à ses sueurs froides à chaque CPA.

Tony Pulis serait fier de cette équipe d'Everton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement un match piège. On a pu gagné à Goodison depuis un bail. Il est temps de mettre un terme à la série noire et pour cela on doit utiliser tous nos atouts. On sait déjà qu'ils vont s'en remettre uniquement aux CPA et ne rien proposer, on devra donc aligner le maximum de joueurs susceptibles de nous aider dans le secteur aérien.

 

Kai doit débuter ce match à mon sens. Pour le reste, ce sera l'équipe type avec je l'espère G.Jesus à la place de Nketiah devant pour dynamiter un peu leur défense. De plus, Eddie peut faire beaucoup de bien en sortie de banc, une fois que leurs défenseurs seront bien fatigués. Même chose pour Fabio, Leo et Emile d'ailleurs. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

Pour le coup Kai est meilleur que Vieira pour ces facteurs

C'est pour ça que moi je mets Trossard...

 

Il y a 16 heures, Killian a dit :

La taille ne compte pas ? :ph34r:

 

Partey sera absent mais je comprends l'idée, après sans l'Allemand, tu n'aura que 4 joueurs assez grand, en face tu as Beto leur nouveau 9 qui est à 1m94, Onana 1m92, Patterson 1m89, Brantwaite 1m95, Doucouré 1m84 et Tarowski 1m85 buteur contre nous l'an passé.

 

Avec Ashley Young qui a une toujours un bon pied, je m'attends à ses sueurs froides à chaque CPA.

Tony Pulis serait fier de cette équipe d'Everton.

 

Ca dépend du contexte :ph34r:

 

Oui c'est une équipe très physique mais en moyenne on doit concéder 5-6 CPAs à chaque match (corners + coups francs), pas plus, à mes yeux ça ne justifie pas de titulariser un joueur qui n'apporte pas forcément dans les autres domaines.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

Typiquement un match piège. On a pu gagné à Goodison depuis un bail. Il est temps de mettre un terme à la série noire et pour cela on doit utiliser tous nos atouts. On sait déjà qu'ils vont s'en remettre uniquement aux CPA et ne rien proposer, on devra donc aligner le maximum de joueurs susceptibles de nous aider dans le secteur aérien.

 

Kai doit débuter ce match à mon sens. Pour le reste, ce sera l'équipe type avec je l'espère G.Jesus à la place de Nketiah devant pour dynamiter un peu leur défense. De plus, Eddie peut faire beaucoup de bien en sortie de banc, une fois que leurs défenseurs seront bien fatigués. Même chose pour Fabio, Leo et Emile d'ailleurs. 

 

Clairement, la défaite de l'année dernière nous coute très cher au final alors qu'Everton doit avoir gagner 5 matchs en tout la saison dernière et seulement contre des équipes nulles. 

 

Pourquoi Kai ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

 

Clairement, la défaite de l'année dernière nous coute très cher au final alors qu'Everton doit avoir gagner 5 matchs en tout la saison dernière et seulement contre des équipes nulles. 

 

Pourquoi Kai ?  

 

Je pense que dans le domaine aérien et physiquement, il peut être un atout. Là où Trossard par exemple, aura plus de mal à exister de par son petit gabarit. Ils vont jouer à 10 derrière et exploiter les contres pour obtenir des CPA. L'allemand peut nous être vraiment utile sur le plan défensif.

 

On pourra toujours en faire rentrer deux ou trois parmi Eddie, Emile, Leo, Fabio et Reiss en seconde période en fonction de la situation, mais pour moi c'est le genre de match où on a besoin de Kai. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Micah a dit :

J'espère quand même qu'un joueur à vocation offensive recruté à 75millions d'euros va nous apporter des gestes de classe dans les derniers mètres pour améliorer notre attaque , et pas juste nous faire du Marouane Fellaini

 

Ce genre de chose viendra avec le temps et la confiance retrouvée. Pour le moment, on lui demande surtout d'avoir un impact sur le terrain et de ne plus reproduire des performances aussi désastreuses que face à MU. On sait tous qu'il en est largement capable, il faut simplement se montrer patient, je le répète. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

J'espère quand même qu'un joueur à vocation offensive recruté à 75millions d'euros va nous apporter des gestes de classe dans les derniers mètres pour améliorer notre attaque , et pas juste nous faire du Marouane Fellaini

C'est ce qu'on espère tous ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

J'espère quand même qu'un joueur à vocation offensive recruté à 75millions d'euros va nous apporter des gestes de classe dans les derniers mètres pour améliorer notre attaque , et pas juste nous faire du Marouane Fellaini

Évidemment :lol:

 

Par contre je trouve plutôt marrant que la première inquiétude de tout le monde au départ de Xhaka était "on va être trop ouvert au milieu, faut mettre Partey-Rice tous les week-ends, recruter un autre 8", et maintenant, à l'heure d'aller chez une équipe qui nous a sévèrement bousculé il y a quelques mois sur son terrain, ce n'est plus une inquiétude ? Peut-être pas marrant alors mais intriguant. 

 

D'ailleurs Havertz et Jesus n'ont toujours pas partagé le terrain cette saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..