Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J2 - Crystal Palace 0-1 Arsenal


SkyMan

J2 - Crystal Palace v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. CPFC v AFC

    • Victoire de Crystal Palace
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/21/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

Tas déjà vu City finir à 10 contre 11 déjà ?

 

Remporter ce match dans de telles conditions, c'est une vraie performance.

 

Saluons les joueurs, ils le méritent. Encore une fois tout a été fait pour qu'on ne remporte pas ce match et à l'arrivée on le remporte. Il faut féliciter les joueurs pour ça, c'est bel et bien une mentalité de champion de remporter ce genre de match.

 

Un lundi soir, à Palace avec un public bouillant, un arbitre incompétent et un handicap, très peu d'équipes en PL sont capables de le fauire.

 

D'ailleurs pour l'anecdote, c'est la première fois depuis sa nomination que Mikel remporte un match un lundi soir. Il aura fallu attendre le cinquième ou sixième match pour que ça arrive enfin. 

C’est surréaliste de poser le bus à 10 contre 11 CRYSTAL PALACE et de finir avec un seul joueur à vocation offensive.

La même mentalité que notre fin de championnat la saison passée..

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Heureusement que t'es pas dans le board surtout :ph34r: véhiculer de la négativité sans arrêt, sérieusement je sais pas comment vous faîtes. 

 

Tu viens d'assister à une victoire à l'extérieur avec l'équipe qui va puiser dans ses ressources physiques et mentales pour ne rien concéder et tu viens poster ça. Et encore si ça s'arrêtait là, tu te permets de me prendre de haut derrière parce qu'on aurait pas "ta mentalité". Très étrange. 

Donc t’es satisfait de notre prestation ? D’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

D'ailleurs pour l'anecdote, c'est la première fois depuis sa nomination que Mikel remporte un match un lundi soir. Il aura fallu attendre le cinquième ou sixième match pour que ça arrive enfin. 

 

Et c'est la 33ème victoire après avoir marqué le premier but depuis janvier 2022. 4 nuls et 0 défaite. Belle stat à son actif.

 

Bravo à l'équipe d'avoir tenu le score. J'espère quand même voir de meilleurs visages, notamment Havertz. Dommage que Trossard n'ait pas eu de temps de jeu ce soir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

C'est exactement avec ce type de mentalité qu'on sera champion. 

Parlons pas de titre, les deux premiers matchs sont insuffisant dans le jeux. 

 

 

C'est plus le Arsenal 2022 2023, on est moins fort que la saison dernière sur le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

Ça devient un sketch permanent l'arbitrage. J'en ai ma claque avec cette VAR qui est utile une fois sur deux. Pourquoi Eze ne prend pas jaune pour simulation ?

 

Tu penses qu'il a simulation ? Il me semble qu'il y a bien contact avec Partey, ça ne m'aurait pas choqué qu'un penalty soit sifflé.

En revanche cette histoire de jaune pour gain de temps systématique est débile et on en a le parfait exemple ce soir, d'une part parce que Tomi n'aurait pas dû en prendre un 2nd mais même si ça avait été le cas : on va vraiment mettre la pression sur les défenseurs avec ce genre de conneries ? 

 

Côté jeu je reste partagé sur cette composition : Partey à gauche je n'aime pas ça,

Se passer de Gabriel ne me semble pas des plus judicieux non plus.

Je ne vois pas en quoi Havertz apporte un gros plus par exemple, il vient se glisser au milieu de nos 3 attaquants mais est-ce que le bénéfice est si net que ça ? Pour l'instant non, c'est évident. A terme ? Faut voir...

Ca nous permets parfois, quand ça marche, de jouer encore plus haut qu'avant et de mettre une pression constante sur l'équipe adverse. Ca saute aux yeux et je comprends que Mikel ait envie de pousser dans cette direction. Mais bordel, que ce soit lors du match d'ouverture chez nous ou celui-ci c'est vraiment sur le fil à chaque fois.

Et je ne suis pas sûr qu'on perde tant que ça à mettre Havertz sur le banc, faire jouer White latéral, Partey milieu.

 

D'ailleurs même si vu la configuration du match il était difficile de faire jouer Trossard plus longtemps je pense que bien qu'Havertz soit capable d'utiliser sa taille et son style pour gratter des ballons Trossard avec ses qualités peut aussi offrir de belles choses : sa vivacité, la technique et surtout, surtout : il est décisif. Des passes, des buts. Ca compte aussi non ?

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première défaite de Palace à domicile depuis le retour de Hodgson, t'en a encore qui pensent que c'est une performance inquiétante, poussive alors que non, on a maitrisé notre sujet et on les contrôlait tranquillement avant le rouge 

 

Vous vouliez quoi de plus ? Une pluie de buts ? D'accord et tu fais comment quand l'équipe adverse se replie dans sa moitié de terrain et compte sur une erreur technique d'Arsenal pour bondir en contre ? On a été très très bons ce soir ils ont eu des miettes Palace

 

Même à 10 j'ai pas stressé, paradoxalement j'ai beaucoup plus sué l'année dernière chez eux où on avait été plus inquiété, heureusement on avait le monstre Saliba 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

Va falloir repenser l'équipe.

 

Les commentateurs disent n'importe quoi, Tomiyasu a mis plusieurs fois des plombes à jouer une touche, pour moi le second jaune y est, y'a rien à dire.

 

Vous êtes pas sérieux? Il le retient clairement en défendant super mal.

 

Trossard il rentre un jour? je me répète mais le coaching y'a toujours autant de travail.

Tomiyasu n’a pas gagné de temps sur le premier jaune. Mais plutôt Havertz à la rigueur. Le deuxième tu vois une faute ? T’as regardé le match avec quelle définition ? Un truc tout pixelise ? Pas possible autrement. Il n’y a même pas une poussette, je suis désolé mais t’as justifier toutes les décisions arbitrales contre Arsenal, mais à chaque fois t’es tombé a côté… spécial 

« le coaching y’a toujours du travail », au final le coaching nous a redonné de la maîtrise et nous a permis de moins souffrir ;)

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Je veux pas dire mais Tomiyasu, au delà de son match très très moyen nous met dans un jus pas possible… Je pose la question sérieusement mais à part son match contre Pool à domicile la saison dernière, ça remonte a quand une vraie perf de sa part ? 

Perso j’ai trouvé que le match de Tomiyasu était bon, même s’il a été en difficulté au début face a Ayew. Je veux bien que tu me dises en quoi t’as trouvé son match très moyen 

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

C’est surréaliste de poser le bus à 10 contre 11 CRYSTAL PALACE et de finir avec un seul joueur à vocation offensive.

La même mentalité que notre fin de championnat la saison passée..

Hum, Palace un déplacement qui en général ne nous réussit pas. On maîtrisait complètement le match même si on était pas flamboyant. On arrive à arracher la victoire a 10, sur un terrain qui ne nous réussit pas (je me répète) mais il faudrait critiquer la mentalité… ok ok

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Parlons pas de titre, les deux premiers matchs sont insuffisant dans le jeux. 

 

 

C'est plus le Arsenal 2022 2023, on est moins fort que la saison dernière sur le début de saison.

A 11vs11 je trouvais qu’on maîtrisait même s’ils ont eu des bonnes percés en première mi-temps.

mais comme la saison dernière, l’apport de Zinchenko est sous estimé (celui de Jesus oublié). Oui on dégage une moins grande force offensive, mais j’attends de voir quand Zinchenko reprendra sa place déjà 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

 

Tu penses qu'il a simulation ? Il me semble qu'il y a bien contact avec Partey, ça ne m'aurait pas choqué qu'un penalty soit sifflé.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que si il y a contact avec le pied dans cette position et à ce niveau du but, il y a penalty.

 

Pourtant, il ne siffle pas faute ni simulation, je ne comprends pas où est la cohérence, c'est tout. Mais je n'en fais pas toute une affaire :ok:

 

Je trouve que l'arbitrage prend un poids trop important dans les rencontres et ça me dérange. Tout est soumis à vérification, le moindre geste, le moindre retard dans les remises en jeu. On en vient à tomber pour rien et à se plaindre de tout. Les joueurs restent humains et le football perd de sa saveur, c'est mon point de vue qui je sais ne sera pas partagé par tous.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Première défaite de Palace à domicile depuis le retour de Hodgson, t'en a encore qui pensent que c'est une performance inquiétante, poussive alors que non, on a maitrisé notre sujet et on les contrôlait tranquillement avant le rouge 

Dans le contenu t'es satisfait ? je peux pas te croire. 

 

 

 

Je te dis pas qu'on va finir 6em mais pour le moment les choix de Arteta sont inquiétants, Tomi latéral gauche, Partey latéral droit, Gabriel sur le banc, Havertz faut arrêter tout ça 

 

 

Il y a rien qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que si il y a contact avec le pied dans cette position et à ce niveau du but, il y a penalty.

 

Pourtant, il ne siffle pas faute ni simulation, je ne comprends pas où est la cohérence, c'est tout. Mais je n'en fais pas toute une affaire :ok:

 

Je trouve que l'arbitrage prend un poids trop important dans les rencontres et ça me dérange. Tout est soumis à vérification, le moindre geste, le moindre retard dans les remises en jeu. On en vient à tomber pour rien et à se plaindre de tout. Les joueurs restent humains et le football perd de sa saveur, c'est mon point de vue qui je sais ne sera pas partagé par tous.

 

Ah mais moi je n'aime pas du tout ça non plus, je voulais juste parler de ce contact : je pense qu'on aurait pu donner la faute à Palace

Pour le reste je te rejoins entièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que si il y a contact avec le pied dans cette position et à ce niveau du but, il y a penalty.

 

Pourtant, il ne siffle pas faute ni simulation, je ne comprends pas où est la cohérence, c'est tout. Mais je n'en fais pas toute une affaire

 

Le truc qui sauve Partey c'est qu'il enlève un peu son pied au dernier moment. 

 

Les instructions VAR cette années c'est de moins intervenir et de revenir au "clear and obvious error". Je pense qu'on a de la chatte que l'arbitre ne siffle pas en temps réel. C'est le genre de décision qui est pas renversée dans un sens ou d'en l'autre. Si l'arbitre siffle, le pénalty aurait été confirmé à mon avis. 

 

PS: pour Tommy, il prend un jaune pour l'équipe. Honnêtement j'en veux à Partey qui excite la foule et l'arbitre pour rien alors qu'on maîtrise le match. Après c'est un contact léger sur une action de rupture, si la faute est sifflée, il est sur le gril. On aurait pu avoir plus de chatte, mais c'est le risque pour latéral de jouer avec un jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le résultat c’est l’attitude des joueurs que j’ai aimé surtout quand on était à 10.

Le moindre geste défensif réussi, arrêt du gardien ou autres, les joueurs s’encouragent et ça montre toute la solidarité entre eux.

C’est aussi quelque chose que Mikel leur a inculqué et ça fait du bien de voir une équipe soudé surtout quand on est dans le dur comme ce soir.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

Franchement je sais pas quelle vague de pessimisme s'est emparée de ce forum mais CALMOS les gars !

 

C'est insupportable de lire message par message cette tôlée de scepticisme voire haine envers le coaching de départ, le jeu proposé, la performance d'un tel ou d'un tel ...

Passez votre licence de coach ou envoyez un courrier recommandé au bureau de Colney, franchement ...

 

Pour MA part, j'ai trouvé notre fin de match HÉROÏQUE. 

On a quasiment pas été débordé, compact et en maîtrise pendant la première heure de jeu.

Pour la suite, les joueurs ont donné leurs tripes sur la fin et les entrants hyper concernés et concentrés (d'où l'intérêt d'avoir un banc de qualité en plus de joueurs impliqués). 

Vous vous plaignez qu'on recule à 10, vous êtes sérieux ??

Me sortez pas West Ham ou Liverpool, on était à Selhurst Park ! Le public était hyper chaud, l'arbitre avait la gâchette. 

On a été solidaire et j'aime ça !

 

En ce qui concerne la compo et le choix de Gabriel sur le banc, déjà on a pas tous les tenants, qui nous dit qu'il était pas souffrant ? De deux, vous trouvez qu'on a été en danger défensivement ?

Franchement...

Si le coach a pensé le système ainsi, laissez lui faire et contentez vous de restez à votre place de SUPPORTERS. 

 

Pour le cas HAVERTZ, vu que c'est le sujet principal du grand mécontentement de plusieurs que je ne citerai pas : Arrêtez de CHOUINER et de DÉZINGUER chacune de ses actions tous les trois messages. 

Ça n'apporte rien si ce n'est alimenter cette division pour/contre son recrutement. 

Alors oui, la majorité veut voir Trossard, on a COMPRIS ! Moi aussi je veux voir Trossard uh?

Mais il a la confiance du coach, il APPORTE dans le jeu avec et SANS ballons avec ses courses, son positionnement et son pressing. 

Et sur la fin de match, c'était le POINT D'ANCRAGE, donc non, ce n'est pas incompréhensible de le voir sur le terrain. 

ARRÊTEZ cette paranoïa de totem d'immunité ou de chouchou du coach ou quoi. 

C'EST INSUPPORTABLE !

 

Franchement, je suis déçu des commentaires que j'ai lu ce soir.

 

Fier de l'équipe ! 

3 points et on avance !

:amoureu:

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dridrialb a dit :

C’est surréaliste de poser le bus à 10 contre 11 CRYSTAL PALACE et de finir avec un seul joueur à vocation offensive.

La même mentalité que notre fin de championnat la saison passée..

 

Mais tu racontes absolument n'importe quoi, c'est insane.

 

Flemme d'argumenter honnêtement, dans un tel contexte, c'est déjà miraculeux de l'emporter.

 

Vous nous saouler avec notre négativité permanente les insatisfaits. ON vient de remporter un match à l'extérieur dans un contexte ultra défavorable et je lis des dingueries "ne parlons pas de titre", "c'est très insuffisant" blabla, mais c'est quoi votre problème sérieusement ?

 

L'époque des Mustafi et compagnie vous manque tant que vous vous sentez obligé de trouver le moindre petit truc pour venir vous plaindre et tout remettre en question ? Vous êtes absolument insupportable. Prenez du recul et revoyez votre façon de voir les choses avec une once d'optimiste, parce que là c'est parfaitement ridicule.

  • Aimer 1
  • Merci 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match pour se rappeller que l'arbitrage ne fera pas de cadeau, que chaque match est différent, et que chaque match est piegeux. Faudra aller chercher le titre avec les tripes. 

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir ce genre de match dès maintenant en guise d'avertissement. 

Arbitrage ignoble au passage 

  • Aimer 4

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Dans le contenu t'es satisfait ? je peux pas te croire. 

 

 

 

Je te dis pas qu'on va finir 6em mais pour le moment les choix de Arteta sont inquiétants, Tomi latéral gauche, Partey latéral droit, Gabriel sur le banc, Havertz faut arrêter tout ça 

 

 

Il y a rien qui marche.

 

Ben oui je suis très satisfait même, compte tenue du schéma adopté par Palace qui voulait clairement pas se risquer à jouer au ballon avec nous, on a de suite installé une domination territoriale sur eux et leur seul moyen de voir le jour c'était en transition, Arsenal devait faire quoi de plus selon toi ? 

 

Face à un bloc bas et qui défend bien, les solutions sont très dures à trouver

 

Juste pour rappel mais l'an dernier City gagne 1-0 au Selhurst Park sur un peno d'Haaland à la 80eme, dans un match très poussif pour le coup :dodo:

  • Aimer 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..