Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[53] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

J'étais pour le voir en doublure d'Odegaard mais il faut avouer qu'avec la blessure de Saka, il s'éclate sur l'aile droite. Y'a plus besoin de chercher à ce poste pour l'instant.

Tout n'est pas parfait, mais il a 17 ans! Et on a un joueur qui sait frapper de loin mes amis! Incroyable!

J'aimerai beaucoup qu'on test Ethan et Saka sur les cotés quand il reviendra de blessure. 

Techniquement et dans la créativité ça pourrait être n'importe quoi. 

6 buts pour une première saison en pro, c'est brillant.
Sachant que si on cumule son temps de jeu, ça fait à peine plus de 7 matchs de 90 minutes :lavache:

C'est vrai que ce rôle sur l'aile droite lui convient bien, il sait aussi bien centrer, percuter, repiquer dans l'axe pour frapper... sa palette s'y épanouit bien.
Dans un monde idéal, il progressera suffisamment pour occuper deux postes, ailier droit et milieu droit.

Et dans un monde encore plus idéal, il sera titulaire à moyen terme.

En tout cas si j'étais à la place d'un Merino par exemple, je m'inquiéterais.
Avoir Nwaneri et Ødegaard au milieu, c'est tentant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Je suis venu pour tarir d'éloge le crack et là je vois des comparaisons avec Saka :protest:

Va falloir respecter mon futur Ballon d'Or

Alors pour nuancer, l'année ou Emery le lance vraiment à ses 17 ans, je pense qu'il a au moins 4, 5 peut être 6 fois plus de temps de jeu que Nwaneri ;)  mais parfois en DG, en variant avec MG voir AG selon les configs.

Mais oui arrêtez cette comparaison, on s'en fout complet de qui est meilleur que qui, ce qui est intéressant c'est de voir comment ça jouera ensemble au retour de Saka.

C'est incomparable par les postes différents, les façons de jouer différentes, les caractéristiques différentes.

Après il lui manque encore cette passe D à Ethan, là ou Saka excellait, mais bon il a fait plusieurs excellents centres que les autres ont foiré à la finition, j'ai le souvenir de la tête de Rice complétement ratée à 2m des cages.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais oui arrêtez cette comparaison, on s'en fout complet de qui est meilleur que qui, ce qui est intéressant c'est de voir comment ça jouera ensemble au retour de Saka.

Saka est meilleur 

Thierry Henry Football GIF by Beats by Dre

• Haha 1

Pour centrer le débat sur Nwaneri, comme je le disais dans le topic du match hier, je trouve que pour le moment il fonctionne surtout par coups d'éclats.
Rien d'anormal à ça, vu son jeune âge.

Mais ça dessine son axe de progression principal, il va falloir qu'il apprenne à faire des matchs plus consistants, où il ne se "contente" pas de péter les reins d'un défenseur et envoyer un caramel en lucarne (ce qui est déjà très appréciable hein :lol:).

Ca passe par plein de choses : toucher le ballon plus souvent, donc mieux se positionner, savoir quand temporiser, repasser par l'arrière s'il le faut, bref équilibrer son jeu qui est très direct.
Ca sera encore plus important s'il est amené à jouer 8 droit de temps en temps, là où MØ excelle.
Sur l'aile c'est un peu moins pénalisant mais Saka nous a habitué à une manipulation du bloc adverse très efficace.

En tout cas le potentiel est sacrément excitant, et le temps de jeu s'accumule.

• Aimer 4

J'aime Kampberg.

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Pour centrer le débat sur Nwaneri, comme je le disais dans le topic du match hier, je trouve que pour le moment il fonctionne surtout par coups d'éclats.
Rien d'anormal à ça, vu son jeune âge.

Mais ça dessine son axe de progression principal, il va falloir qu'il apprenne à faire des matchs plus consistants, où il ne se "contente" pas de péter les reins d'un défenseur et envoyer un caramel en lucarne (ce qui est déjà très appréciable hein :lol:).

Ca passe par plein de choses : toucher le ballon plus souvent, donc mieux se positionner, savoir quand temporiser, repasser par l'arrière s'il le faut, bref équilibrer son jeu qui est très direct.
Ca sera encore plus important s'il est amené à jouer 8 droit de temps en temps, là où MØ excelle.
Sur l'aile c'est un peu moins pénalisant mais Saka nous a habitué à une manipulation du bloc adverse très efficace.

En tout cas le potentiel est sacrément excitant, et le temps de jeu s'accumule.

D'habitude oui, notamment l'an dernier.

Je l'ai trouvé hier encore très moyen, pas dingue quoi, pas à son niveau de l'an dernier. C'était un match pour lui hier, on l'a pas vu à part une tir 10m au dessus en première mi-temps.

J'espère que ça va revenir dans les grands matchs de LDC on aura besoin de lui.

Pour en revenir à Ethan oui il a des progrès à faire, mais heureusement à 17 ans et demi.

à l’instant, Hamza59 a dit :

Saka les gens ont oublié les matchs aboutis et matures qu'il faisait en DG AG à ses débuts, en plus d'être décisif lol

C'était juste du grand n'importe quoi

Mais punaise ou ai je dis le contraire? D'ailleurs Kloro essaye plus de me troll qu'autre chose je pense.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

Je suis venu pour tarir d'éloge le crack et là je vois des comparaisons avec Saka :protest:

Va falloir respecter mon futur Ballon d'Or

Ca sort d'où ces chiffres ? Pour Cesc je conteste pas, mais Saka c'est impossible. L'année ou Saka a 17 ans c'est lors de la première saison de Unai et il joue pratiquement jamais. C'est l'année 2018 2019 ou il a seulement 4 apparitions. Tu peux aller vérifier par toi même. L'année dont parle ce tweet Saka a 18 ans pas 17. 

Après c'est pas très grave, mais je trouve ça pas honnête de la part de ce média de trafiquer les chiffres. 

• Merci 2

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

Alors pour nuancer, l'année ou Emery le lance vraiment à ses 17 ans, je pense qu'il a au moins 4, 5 peut être 6 fois plus de temps de jeu que Nwaneri ;)  mais parfois en DG, en variant avec MG voir AG selon les configs.

Et surtout il se fait de très belle stat en C3, contre des belles équipes de fermiers. 

Ça remet pas en cause le talent du joueur et sa qualité de passes/centre qui est exceptionnel. 

Ça reste deux profils très différents, Saka qui est beaucoup plus dans la conservation, qui a un excellent jeu de corps et un physique exceptionnel. Nwaneri est plus fin techniquement, semble avoir une très belle pointe de vitesse mais peut être moins fort dans la capacité à mettre le ballon dans les bonnes zones que ça soit sur les centres et les passes, mais la marge de progression est la. 

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Ca sort d'où ces chiffres ? Pour Cesc je conteste pas, mais Saka c'est impossible. L'année ou Saka a 17 ans c'est lors de la première saison de Unai et il joue pratiquement jamais. C'est l'année 2018 2019 ou il a seulement 4 apparitions. Tu peux aller vérifier par toi même. L'année dont parle ce tweet Saka a 18 ans pas 17. 

Après c'est pas très grave, mais je trouve ça pas honnête de la part de ce média de trafiquer les chiffres. 

Je me demandais justement si c'était à 17 ou 18 ans qu'il explosait.

Mais comme c'était une info Twitter j'ai pas remis en cause cette vérité absolue :ph34r:

• Haha 2

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais punaise ou ai je dis le contraire? D'ailleurs Kloro essaye plus de me troll qu'autre chose je pense.

Je ne vise personne particulièrement, donc tu n'es pas visé par mon propos cher papapoupa

Il y a 12 heures, Bergkamp2 a dit :

Je pense aussi que c'est tout simplement le plus doué de nos offensifs meme si il n'a que 17 ans.

On fini 3eme grace à lui et vu le tableau on aurait pu croiser les city, real et bayern.

Largement meilleur que Saka en effet, il

me rappelle plus les vrais tops cracks genre Antsu Fati, Bojan et Pato.

• Haha 3

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est incomparable par les postes différents, les façons de jouer différentes, les caractéristiques différentes.

Après il lui manque encore cette passe D à Ethan, là ou Saka excellait, mais bon il a fait plusieurs excellents centres que les autres ont foiré à la finition, j'ai le souvenir de la tête de Rice complétement ratée à 2m des cages.

Oui et puis Nwaneri commence dans une équipe nettement plus rodée que Saka aussi :) Mais réjouissons nous d'avoir 2 futurs ballons d'or dans la même team.

D'ailleurs son but est clairement Sakesque, c'est la spéciale de Bukayo. Il a dû lui montrer le move à l'entrainement.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 45 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

D'ailleurs son but est clairement Sakesque, c'est la spéciale de Bukayo. Il a dû lui montrer le move à l'entrainement.

Pour le suivre depuis un moment, c'est bien une spéciale Nwaneri ^^ il la maîtrise à fond et en a marqué un paquet en jeunes ou en sélection, c'est très naturel chez lui, d'ailleurs Arteta avait même dit qu'ils n'étaient pas surpris car il les marque à l'entraînement après celui vs Preston.

A son âge il peut déjà prétendre à être le joueur qui a la meilleure technique de frappe dans notre effectif, c'est dingue.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Je ne vise personne particulièrement, donc tu n'es pas visé par mon propos cher papapoupa

Merci de préciser, à deux doigts de me vexer.

il y a 22 minutes, The Wilsh a dit :

Pour le suivre depuis un moment, c'est bien une spéciale Nwaneri ^^ il la maîtrise à fond et en a marqué un paquet en jeunes ou en sélection, c'est très naturel chez lui, d'ailleurs Arteta avait même dit qu'ils n'étaient pas surpris car il les marque à l'entraînement après celui vs Preston.

A son âge il peut déjà prétendre à être le joueur qui a la meilleure technique de frappe dans notre effectif, c'est dingue.

Il en marquera plus que Saka, parce qu'il est meilleur. :)

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Il y a pas que dans ce domaine hein dans le dribble et ses premières touches de balle c'est le meilleur également pour moi. Son match contre Brentford qui était sa première titu en PL c'était n'importe quoi. J'avais jamais vue ça chez un jeune chez nous.  

En revanche j'en parlais sur le topic de MLS ce weekend, mais pourquoi Ethan est vue comme un milieu de terrain axial par le staff, alors qu'il a toute la palette de l'ailier top classe. 

Je veux dire par là qu'en terme de profils il se rapproche bien plus d'un Robben que d'un Ozil. Alors oui il est jeune mais pour moi c'est déjà clair et net. 

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Il y a pas que dans ce domaine hein dans le dribble et ses premières touches de balle c'est le meilleur également pour moi. Son match contre Brentford qui était sa première titu en PL c'était n'importe quoi. J'avais jamais vue ça chez un jeune chez nous.  

En revanche j'en parlais sur le topic de MLS ce weekend, mais pourquoi Ethan est vue comme un milieu de terrain axial par le staff, alors qu'il a toute la palette de l'ailier top classe. 

Je veux dire par là qu'en terme de profils il se rapproche bien plus d'un Robben que d'un Ozil. Alors oui il est jeune mais pour moi c'est déjà clair et net. 

Ben parce qu'il a joué toutes les catégories jeunes en tant que 10 axial/excentré ça dépendait.

Tout comme MLS jouait essentiellement au milieu.

Après oui il se démerde bien sur l'aile, même si c'est pas l'ailier qui aura le plus de vitesse pure, il reste rapide. Mais rien à voir avec Robben par exemple, d'ailleurs Nwaneri avec la vitesse de Robben ça serait cheaté.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

C'est un très bon dribbleur mais il n'est pas encore du niveau d'un Saka dans le 1v1, actuellement. Alors que sur la frappe on est déjà dans de l'immédiateté je trouve.

Je trouve qu'il a un profil un peu plus proche d'un Musiala, même si dans l'absolu il a sa propre identité de joueur. Pour le moment il est plus à l'aise à droite, jusque là il a toujours été meilleur au milieu, c'est encore tôt pour se prononcer mais dans un premier temps je pense que tout le monde est d'accord de le projeter en doublure de Saka.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

C'est un très bon dribbleur mais il n'est pas encore du niveau d'un Saka dans le 1v1, actuellement. Alors que sur la frappe on est déjà dans de l'immédiateté je trouve.

Je trouve qu'il a un profil un peu plus proche d'un Musiala, même si dans l'absolu il a sa propre identité de joueur. Pour le moment il est plus à l'aise à droite, jusque là il a toujours été meilleur au milieu, c'est encore tôt pour se prononcer mais dans un premier temps je pense que tout le monde est d'accord de le projeter en doublure de Saka.

Il peut couvrir les deux postes, je pense surtout, encore un polyvalent bien utile qui sort du CDF.

Nelson, Willock, AMN, ESR, Saka, MLS, Nwaneri, on a toujours sorti des joueurs plutôt polyvalents et c'est plutôt utiles, bon avec des réussites différentes.

Modifié par papapoupa31

Très belle entrée avec de la percussion et un but magnifique, sa spéciale ! C'est son second en 4 jours 

Ce but était vraiment la cerise sur le gâteau d'une très belle soirée.

Je l'aime vraiment beaucoup à ce poste d'ailier droit, ses qualités de percussion son mieux utilisées qu'en 8.

Son topic peut aussi être déplacé désormais. :)

Modifié par Edixon
  • Aimer 1