Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - LIVE (matches en cours)


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Quel weekend incroyable

On est vraiment la meilleure équipe de PL cette saison, premier sur toutes les métriques, meilleure attaque, meilleure défense

 

On doit battre ce City, aucune excuse

 

10 matchs, 10 finales

 

30 points à prendre, l'équipe qui en gagne le plus sera champion.

 

La course commence maintenant

Ce qui m’a étonné c’est de voir que l’an dernier, au même moment, on avait 5 points de plus.

 

La course au titre nous semble ultra disputée aujourd’hui mais la saison dernière on avait quand même fait une sacré campagne.

 

Comme tu dis, il reste 10 matchs, 10 finales : City, Luton, Brighton, Aston Villa, Wolverhampton, Tottenham, Bournemouth, United, Chelsea et Everton.

Un beau petit calendrier…

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a été impressionnant avec une équipe quasiment bis. 
 

Je pense vraiment qu’une victoire de leur part les aurait emmené sur une voie royale pour devenir champion d’Angleterre. 
 

Après c’est un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre c’est certain et la réduction du score de Pool est quand même chanceuse dans le sens où City (comme nous hier et il y a un peu plus d’un mois xontre ce même Pool) était un énorme cadeau.

 

A voir si ils tiendront la route avec la C3 et le calendrier infernal sur le papier. 
 

Content qu’on soit à notre vraie place quant à nous. On fera le bilan en mai mais on vit une vraie belle saison, ne pas aller chercher un trophée serait une immense déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Ce qui m’a étonné c’est de voir que l’an dernier, au même moment, on avait 5 points de plus.

 

La course au titre nous semble ultra disputée aujourd’hui mais la saison dernière on avait quand même fait une sacré campagne.

 

Comme tu dis, il reste 10 matchs, 10 finales : City, Luton, Brighton, Aston Villa, Wolverhampton, Tottenham, Bournemouth, United, Chelsea et Everton.

Un beau petit calendrier…

 

Ah c'est vrai, de mémoire je pensais qu'on avait déjà dépasser le nombre de points de la saison dernière

 

On verra bien, le chemin est long mais déjà fier de l'équipe et ce qu'elle montre cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Il aime trop parler d'Arsenal. Si j'étais Will Smith je dirais "Laisse le nom de mon equipe hors de ta p... de bouche ! " :ph34r:

 

 

 

Tu vois que ca a été un match intense...Personne comprend ce qu'il dit :clapclap:.

 

 Ll a du laisser un peu de lucidité sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 10 matchs, 10 finales, c'est aussi simple que ça.

 

Le match face à City risque d'être un tournant. Nous aurons une vingtaine de jours pour le préparer. Nous devrions logiquement récupérer nos derniers blessés exceptés Timber. Il ne faut absolument pas le perdre, à défaut de le gagner.

 

Voici les 10 finales qu'il nous reste à jouer :

 

Man City A

Chelsea H (date à déterminer)

Luton Town H

Brighton A

Aston Villa H

Wolverhampton A

Tottenham A

Bournemouth H

Man United A

Everton H

 

Les 10 derniers matchs de City :

 

Arsenal H

Brighton A (date à déterminer)

Aston Villa H

Crystal Palace A

Luton Town H

Tottenham A

Nottingham Forrest A

Wolverhampton H

Fulham A

West Ham H

 

Les 10 derniers matchs de Liverpool :

 

Everton A (date à déterminer)

Brighton H

Sheffield United H

Man United A

Crystal Palace H

Fulham A

West Ham A

Tottenham H

Aston Villa A

Wolverhampton H

 

A noter que les trois équipes affronteront Tottenham, Villa, Brighton et les Wolves. Liverpool et City sont également toujours en course en FA Cup et en Coupe d'Europe. Chaque match supplémentaire disputé peut être un atout pour nous. Ils y laisseront forcément des forces et ils peuvent perdre des joueurs importants sur blessures. 

 

En Cup, Liverpool se déplace à OT le 17 mars et City reçoit Newcastle la veille. Espérons que les deux équipes se qualifieront après un match disputé et une potentielle prolongation. Nous avons notre destin en main, ce ne sera point plus simple pour autant vu les adversaires qu'ils nous restent à affronter. 

 

A titre de comparaison sur les matchs allers, nous avons perdu contre Villa, fait nul contre Tottenham et Chelsea. City a perdu contre Villa et Wolverhampton, fait match nul contre Tottenham, Palace et ils ont battu Luton dans la douleur.

 

De leur côté, les Reds ont perdu contre Tottenham, fait match nul contre MU, Brighton et battu Fulham et Palace dans la douleur. Une fin de saison qui s'annonce palpitante. En espérant qu'à l'arrivée, nous serons les grands gagnants de cet affrontement à trois. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 10/03/2024 à 16:15, Scouser a dit :

Quelle honte encore une fois l'arbitrage. Comment est-ce possible de ne pas siffler cela? Et que la VAR balaye l'action en littéralement 2 ralentis? 

Au ralenti on voit que Macca touche la balle en premier en plus donc Doku est en retard, sans même parler du fait qu'il lui mette le pied pleine poitrine et qu'il ne maitrise pas son geste (aucun de ses 2 pieds ne touche le sol).

 

Très difficile de savoir lequel touche la balle en premier, MacAllister se tourne et se jette avant le contact, et Doku lui a un pied haut, aucun des deux joueurs n'as les deux pieds au sol au moment du contact.

Si l'arbitre estime que le joueur de Liverpool en rajoute trop, ou que Doku est le premier sur le ballon il peut aussi donner un CF indirect à Liverpool pour jeu dangereux dans la surface (loi 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le classement de Newcastle…

 

Pourtant, à un penalty près, on peut imaginer qu’ils passent dans le groupe de la mort en ligue des champions.

 

Mais surtout, la saison dernière c’était une équipe vraiment solide… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet

 

Sacré but de Solanke qui réalise une très belle saison, je regarde la C1 mais Bournemouth-Luton ça a l'air d'être un sacré match, 0-3 Luton à la MT (pas de Sambi qui est apparemment blessé) remonté à 4-3 par Bournemouth après la reprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a déverrouillé ce sujet

 

Vu ses performances actuelles en club, peu étonnant. Qu'est-ce qu'on a pas entendu sur lui aussi :lol:

  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca a joué, mais c'est surtout les trop nombreuses absences globales. De plus, l'attente colossale dû à leur précédente saison où ils ont surperformé a été probablement difficile à gérer pour une équipe qui est au tout début de leur reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match et quel plaisir de retrouver la PL, c'était décousu mais j'ai pris énormément de plaisir à suivre ce match, ça allait dans tous les sens. L'atmosphère de st James Park ça semble assez unique quand même, c'est bouillonnant.

Si non belle perf d'Isak devant qui a été double buteur sur péno et passeur sur le 3eme but.

 

il y a 59 minutes, Neodraken a dit :

Je me demande si le fait d'avoir perdu Tonali n'a pas un peu tuer leur saison à Newcastle. 

Ca y contribue mais ça semble plus global pour les magpies. Tonali était de toute manière pas encore très bien intégré avant sa suspension, ses perfs étaient très très moyennes sur ses deux premiers mois (à relativiser car l'adaptation PL est difficile, mais il me semblait dépassé en terme d'intensité). J'ai l'impression que c'est plutôt la multitude de blessure tout au long de la saison, un manque de profondeur d'effectif qui en plus est vieillissant (4eme plus vieux de PL) et constitué en partie de joueur qui n'ont pas le niveau d'une équipe de C1. + la C1 qui a rajouté un lot de matchs énergivores, ils n'étaient pas prêt et vraiment structuré pour être à ce niveau là et ils ont explosé presque logiquement. 

 

Leur très mauvaise saison va forcément avoir un impact sur leur capacité à retenir leurs meilleurs joueurs, notamment Guimares et Isak. Ils vont probablement être très limite vis à vis du PSR (ça a déjà été annoncé par leur DG qu'ils devront vendre), il devront sans doute faire au moins une grosse vente (je parierai sur un départ de Guimares qui a une clause à £100M).

 

Pour les blessures, on voit qu'ils ont bien douillé (ça date du 1er mars, ils ont encore perdu des joueurs depuis) 

wy55gc.png

 

 

Modifié par House
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde l'action, on se rend compte que la dernière touche de Mudryk est mauvaise (la première est déjà bancale) et qu'il perd le contrôle du ballon, le défenseur lui passe devant et pose, sans pousser, sa main sur l'épaule de Mudryk. L'arbitre siffle péno + jaune à un joueur qui avait déjà un jaune, du coup rouge + Kompany qui s'énerve et prend lui aussi un rouge. La VAR n'est pas revenu dessus, pourtant c'est assez évident qu'il n'y avait pas assez pour siffler faute compte tenu de la légerté de l'intervention et de la perte de contrôle du ballon de Mudryk.

 

Encore une situation qui se situe dans la zone grise de la VAR, cad une situation où on constate une erreur de l'arbitre, mais sur laquelle la VAR n'interviendra pas car celle-ci n'est pas considérée comme une erreur manifeste (notion imprécise qui laisse place à beaucoup d'interprétations différentes). Zone grise car en mirroir, si l'arbitre n'avait pas sifflé, je suis persuadé que la VAR n'aurait pas appelé l'arbitre pour lui dire qu'il y avait péno.

 

Depuis que la VAR existe, on a une multitude de situations qui se situent dans cette zone grise où l'on constate l'erreur mais où l'on intervient pas sous prétexte que l'erreur n'est pas assez manifeste.

 

Personnellement je suis un défenseur de la VAR, je suis persuadé qu'une multitude de situations ont été corrigé (dans le même match le but de la main de Disassi, par exemple, personne ne l'avait vu sur le terrain) et qu'au global, la VAR apporte + de positif que de négatif en corrigeant beaucoup d'injustices qu'on prend pour acquis mais qui sont de vraies avancées par rapport à il y a quelques années. Néanmoins, c'est encore imparfait et il faudra encore peaufiner ça, il y aura toujours des erreurs mais je suis persuadé qu'on peut encore affiner ça et réduire ce type d'erreurs, à, ce niveau là il faut faire mieux et aller gratter dans les marges.

 

Par ailleurs, il y a un autre effet pervers de la VAR qui me pose problème. Je constate, parfois, une forme de déresponsabilisation des arbitres qui tendent à prendre moins de décisions sur le terrain en ayant conscience d'une possible intervention de la VAR derrière. Sauf que si la situation se situe dans la zone grise, on ne reviendra pas dessus et ça constituera une erreur que l'arbitre aura laissé passer. Le comportement des arbitres c'est beaucoup transformé avec la VAR.

 

1-1 but magnifique de Burnley !

Modifié par House
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..