Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

à l’instant, SkyMan a dit :

J'ai peur pour Timber... Gardons Tierney tant que l'on peut ^^

Au cas où Tomiyasu et Kiwior se blessent aussi :D ? 

 

Sinon pas trop d'accord avec ceux qui trouvent Havertz décevant, alors techniquement il casse pas la baraque avec notamment des passes mal appuyées, mais il est tellement intelligent dans ses mouvements et concerné dans le travail défensif, c'est un rouage important de la machine. Mais il peut faire largement mieux, ça oui, si c'est dans ce sens je suis d'accord. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Au cas où Tomiyasu et Kiwior se blessent aussi :D ? 

 

Sinon pas trop d'accord avec ceux qui trouvent Havertz décevant, alors techniquement il casse pas la baraque avec notamment des passes mal appuyées, mais il est tellement intelligent dans ses mouvements et concerné dans le travail défensif, c'est un rouage important de la machine. Mais il peut faire largement mieux, ça oui, si c'est dans ce sens je suis d'accord. 


Pareil pour Havertz sa mi-temps sans être exceptionnelle n’est pas non plus à jeter. On sent qu’il a encore besoin de temps pour assimiler son rôle et les permutations que ça implique avec Martinelli et Rice. Mais je trouve sa performance encourageante. 
 

De l’autre côté par contre Odegaard et Saka ils se trouvent les yeux fermés 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Il commence direct à faire des trucs louches.

Bon sang on avait des certitudes avec notre effectif et notre schéma, avec saliba/gabriel qui étaient impassables et non il essaie je ne sais quoi pour le premier match de la saison.

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je te trouve un peu extrême parfois mais pour le coup comment ne pas te donner un petit peu raison. wtf c'est quoi cette composition, on joue en 4-3-3 depuis un an et ça marche et le mec te sort une compo du futur le premier match de la saison, composition qu'il a pratiquement pas essayé en pré saison à part une fois en fin de match et je sais plus lequel.

 

Attendons de voir si c'est un coup de génie ou bien un craquage total :D

 

edit: à moins que ce soit un 4-3-3 mais Partey DD bordel quel gâchis quand même, on dirait qu'il a voulu caser tout les joueurs qu'il aime réellement.

Je ne comprends pas vos critiques, on peut pas reprocher au coach de manquer de variétés, de construire un effectif permettant justement plus de variétés dans les onze de départs et de combinaisons et lui reprocher après de le faire. 
Il s’est adapté à l’adversaire pour mettre en place une compo qui fonctionne très bien d’ailleurs 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Ils n'ont pas encore la poitrine assez large pour accueillir ce genre de compo on dirait bien... 

Partey dans ce rôle d'arrière droit pourtant il a époustouflé tout le monde en présaison sur quelques minutes. Il y a joué pas mal de matchs à l'Atletico. Il connait très bien ce rôle et c'est meilleur que White pour entrer dans l'axe. 

 

Non la compo est tout à fait lisible. Le seul truc sur lequel je m'interroge et que je comprends pas, c'est Gabriel M. : problème physique ou choix tactique ? j'espère avoir des éléments de réponse.

Choix a priori, j’aimerais qu’on lui pose la question à la fin du match et qui détaille ça serait intéressant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Caneton a dit :

 

Caneton le retour ! :)

Saliba Partey odegaard Saka et Martinelli font un très bon match 
on marque grâce à deux gestes individuelles sompteux qui font la différence (sans dénigrer le but de Nkethia non plus)
mais dans le jeu pour le moment c'est un peu laborieux
Rice on sent que ça va le faire
Havertz et Timber ce n'est pas trop ça aujourd'hui
White fait le taf sans plus

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence s'est faite quand on était un peu moins académique notamment avec White qui apportait plus de largeur (c'est d'ailleurs pq sa titularisation fait sens, il est capable de sortir de sa zone pour offrir des Supériorités via des dédoublements). 

 

On a mieux optimisé la largeur et ça crée forcément des situations. 

 

On voit des choses intéressantes que le plan tactique tout en surfant sur les acquis de la saison passée.

 

Rice semble comme un poisson dans l'eau. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très bons dans l ensemble. Toujours dur pour nous d isoler nos ailiers et d être dangereux face à des défenses à 5 en bloc bas mais comme souvent quand on a un tel contrôle sur le match les opportunités viennent. Une innovation tactique intéressante, dans la lignée de ce qu on avait vu brièvement la saison dernière dans certaines situations, à été d attaquer avec 6 joueurs au lieu de 5, parfois White ou Timber qui dedoublent, parfois Partey qui vient s insérer haut dans l axe.pour offrir plus de temps à Saka et Odegaard, parfois Rice qui dédouble Martinelli.

 

On peut se le permettre notamment parce qu on est assez monstrueux dans les transitions défensives avec ce 11, même si évidemment c est Forest en face. Declan Rice en particulier c est un cheat code dans ces situations, entre sa lecture du jeu son efficacité dans les duels et sa capacité à revenir très vite reformer une ligne brisée. Havertz aussi à fait du bien dans ce domaine, le côté très agressif de Timber aide pas mal également même si c est parfois risqué.

 

Saka Odegaard Rice Partey White Saliba qui ressortent particulièrement. Le Ghaneen interprète beaucoup mieux ce rôle que lors de son premier essai contre Forest l année dernière, il a compris comment s y positionner. Rice parfois timide avec la balle oui mais tout de même assez satisfaisant en phase de possession pour utiliser ses incroyables qualités en dehors. 

 

Havertz quand même pas très bien situé dans ce rôle, j avais des doutes sur la complémentarité de ce côté gauche avec Timber et Martinelli et ce match me conforte dedans. Il serait plus à l aise avec Tierney et Trossard par exemple. Utile quand même mais insuffisant à mon sens. 

 

Martinelli très très bon quand on a pu le trouver mais ça a été trop rare. Pas sa faute ceci dit.

 

La qualité de passe de White quand même...

 

Une grosse erreur de Saliba quand même sur l occasion de Forest. C est un monstre mais sa lecture des situations est parfois faillible. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

Caneton le retour ! :)

 

:ph34r:

 

 

Franchement je vous trouve dur avec Havertz.

Il apporte beaucoup dans le profondeur et défensivement il fait le taf.

Après techniquement il est un peu empaté.

Mais c'est peut être moi qui n'attendais rien de lui après sa saison avec Chelsea.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Au cas où Tomiyasu et Kiwior se blessent aussi :D ? 

 

Sinon pas trop d'accord avec ceux qui trouvent Havertz décevant, alors techniquement il casse pas la baraque avec notamment des passes mal appuyées, mais il est tellement intelligent dans ses mouvements et concerné dans le travail défensif, c'est un rouage important de la machine. Mais il peut faire largement mieux, ça oui, si c'est dans ce sens je suis d'accord. 

Tu peux rajouter Gabriel à la liste aussi vu le rôle de Timber aujourd'hui. 

Tierney à un profil utile parce qu il est inédit dans l effectif mais vu sa valeur marchande ça me paraît vraiment insuffisant comme raison pour le garder. 

 

Pour Havertz il a quand même dû mal à recevoir dans les zones où on lui demande de le faire je trouve. Assurément utile et pas nécessairement mauvais aujourd'hui mais je ne suis pas convaincu par lui dans ce rôle quand même pour l instant.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Timber est là donc plus de peur que de mal :D

 

@The Wilsh j'avais zappé Tomiyasu :ph34r:

 

Bon finalement... :rolleyes:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Timber est là donc plus de peur que de mal :D

 

@The Wilsh j'avais zappé Tomiyasu :ph34r:

Pas en grande forme ceci dit Timber qui va laisser sa place c'est plus sage.

 

J'étais dubitatif sur la compo mais ça tourne, après à prendre en compte qu'on a des joueurs deux fois plus talentueux qu'eux on gagne 80% des duels (certes ça aide de pas courir apre le ballon) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heisenberg a dit :

Partey retombe dans ses travers à chercher des passes masqués verticale alors que le jeu est ouvert à l'opposé. 

Juste le meilleur joueur du match.

 

Enfin dur de départager avec Saka ou Saliba.

 

Rice est très bon dans ses déplacements mais pour ce qui est de la distribution il est encore loin e l'influence du Ghaneen.

 

Arteta un petit Trossard stp, à la.place d'Havertz que j'ai trouvé plutôt bon. Toujours un peu tard les changements.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..