Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Je vais définitivement entériner mon statut de Partey-hater en disant ça mais à mon sens il ne fait pas un match significativement meilleur que Rice contre City.

Surtout en début de match, certains choix de passes pas optimaux, une ou 2 approximations. Ca n'a pas aidé l'équipe à s'installer dans le match. Mais après il est monté en puissance avec l'équipe. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Graciak a dit :

Je vais définitivement entériner mon statut de Partey-hater en disant ça mais à mon sens il ne fait pas un match significativement meilleur que Rice contre City.

 

Il fait quand même un match plus costaud, il est en meilleure forme physique, et sa présaison est meilleure globalement. 

Après ça me surprendrait pas de voir Rice aujd titulaire : la rencontre est assez simple sur le papier, on risque d'avoir le ballon tout le match. C'est un match normalement facile à aborder et on pourrait lancer Rice pour avoir des minutes faciles pour lui et pour s'adapter à ce poste de 6 dans le système Arteta. 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Je vais définitivement entériner mon statut de Partey-hater en disant ça mais à mon sens il ne fait pas un match significativement meilleur que Rice contre City.

Avec du recul et en ayant revu pas mal de séquences, plutôt d'accord, je dirais qu'il a été un peu meilleur mais pas autant que je pensais. Y a un début de match raté avec ballon et une responsabilité importante sur le but concédé. 

 

KT n'a pas été convoqué, c'est confirmé, Holding non plus certainement, je m'attends à ce qu'ils soient remplacés par Jorginho et Nelson. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miky_asc a dit :

Non mais arteta quand il a un onze type, il le change rarement. Donc  franchement je m'attend pas a de gros changement, voir même aucun. Ca sera le même 11 que contre city

Faut pas partir de ce principe là, hier il a encore affirmé qu'il utiliserait son effectif complètement différemment. Oui on pouvait être sceptique mais de là à être sûr, non ! La preuve, aujourd'hui il sort Gabriel du onze et aligne Partey latéral droit, personne ne l'avait imaginé. 

 

Je me demande si on aura pas les deux latéraux qui rentreront dans le cœur du jeu avec Rice qui décroche sur la gauche de Saliba... intéressant en tout cas ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Arteta qui va jouer en 3-3-3-1car c’est un génie.

À quand un livre à son sujet qu’on pourrait intituler… je sais pas moi… un truc sobre…aller au hasard comme ça : REVOLUTION.

 

 

(Oh mince… ça existe déjà)

 

IMG_6155.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant mais effectivement je pense que c est Partey latéral droit, sans doute notre meilleur option de latéral qui vient former un double pivot en l absence de Zinchenko. Intéressant d evoir comment ça changera les dynamiques côté droit avec moins de soutien pour Saka. 

 

Ça me paraît pas être un choix déconnant dans ce type de match ou le but sera de les acculer vite et longtemps dans leur camp, surtout avec Havertz qu milieu. Dommage pour Trossard quand même. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graciak a dit :

Dommage pour Trossard quand même. 

En effet la compo a du sens, mais c'est très dur pour Trossard qui mérite largement d'être dans le 11. 

Ma vraie interrogation c'est sur Gabriel, est-ce un choix tactique ? ou bien il est amoindri physiquement ? 

Sinon clairement Timber est passé numéro 2 à gauche comme on s'en doutait, et en dehors de l'hollandais c'est bel et bien Partey la meilleure option à droite pour ce rôle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour nketiah en qui il accorde sa confiance et qu'il maintient concerné mais je suis déçu pour Trossard qui mérite vraiment d'être titulaire mais pourquoi pas.

 

Mais par contre partey lateral droit quel gâchis. Autant le mettre sur le banc et rester avec white à droite qui marchait fort sur cette pré saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Lancelot a dit :

Arteta qui va jouer en 3-3-3-1car c’est un génie.

À quand un livre à son sujet qu’on pourrait intituler… je sais pas moi… un truc sobre…aller au hasard comme ça : REVOLUTION.

 

 

(Oh mince… ça existe déjà)

 

IMG_6155.jpeg

 

Je te trouve un peu extrême parfois mais pour le coup comment ne pas te donner un petit peu raison. wtf c'est quoi cette composition, on joue en 4-3-3 depuis un an et ça marche et le mec te sort une compo du futur le premier match de la saison, composition qu'il a pratiquement pas essayé en pré saison à part une fois en fin de match et je sais plus lequel.

 

Attendons de voir si c'est un coup de génie ou bien un craquage total :D

 

edit: à moins que ce soit un 4-3-3 mais Partey DD bordel quel gâchis quand même, on dirait qu'il a voulu caser tout les joueurs qu'il aime réellement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :

Faut pas partir de ce principe là, hier il a encore affirmé qu'il utiliserait son effectif complètement différemment. Oui on pouvait être sceptique mais de là à être sûr, non ! La preuve, aujourd'hui il sort Gabriel du onze et aligne Partey latéral droit, personne ne l'avait imaginé. 

 

Je me demande si on aura pas les deux latéraux qui rentreront dans le cœur du jeu avec Rice qui décroche sur la gauche de Saliba... intéressant en tout cas ! 

Oui pour le coupil ma bien fait mentir sur ce coup.

 

Mais pour le cas trossard je réitère ce que je dit, c'est un excellent joueur mais arteta le voit comme un supersub, il est très rarement titulaire même en l'absence de certain joueur, et pourtant il ne déçoit jamais quand on fait appelle a lui.

 

Apres l'absence de gabriel évidement personne la vue venir, surtout si c'est un choix tactique que je trouve perso très étrange mais bon...on a une charnière solide pourquoi sur un premier match rebasculer white dans l'axe et mettre partey ard , j'avoue étrange. on verra bien ce que ca va donner .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Arteta il a tout pris à guardiola, même les mauvais côtés avec cette envie délirante parfois d'essayer un truc nouveau quand c'est pas le moment.

 

Je me souviens de folies en ldc de la part de pep et mikel est de la même veine.

 

Tu peux attendre la fin du match pour critiquer ses choix tactiques non ? Pour le cas Gabriel il y avait une rumeur hier comme quoi il s'était blessé au final c'est peut être le cas, il n'est peut être pas à 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

J’imagine bien une défense inspirée de Akanji - Dias - Aké (Walker)

avec double pivot Stones-Rodri (ici Rice-Partey) puis ensuite la ligne des 4 offensifs avec la pointe au bout… 

 

Bref copie totale de la formule gagnante de Guardiola en vue… parler de révolution par contre …Arteta c’est vraiment un Guardiola mais pour les hipsters : rien de nouveau sous le soleil mais c’est plus underground, plus cool, plus « revolution » (a prononcer avec accent vite fais londonien, vite fais posh, vite fais victoria Beckham)

 

 

IMG_6156.jpeg

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..