Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CS] Arsenal 1-1 [4-1] Manchester City


SkyMan

[CS] Arsenal v Manchester City  

28 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/23 à 15:00

Messages recommandés

C'est surtout le scénario qui est fou, l'arbitrage pro City, que des cartons jaunes pour les joueurs d'Arsenal dont l'entraineur ! Mené de la 77e jusqu'a la 110e ! (temps additionnel annoncé de 8min) et le fait qu'on marque comme ça grâce à Trossard, frappe dévié et but à la dernière minute ! et puis qu'on enchaine sur les tirs au buts qu'on remporte c'est juste incroyable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique de taper City, de gagner un titre de plus également même si ce n'est pas le plus beau, c'est Wembley, c'est une ligne de plus au palmarès

On l'a fait avec la manière en plus, après une pré-saison en demi-teinte j'ai trouvé notre match vraiment rassurant

 

Le milieu Odegaard Rice et Partey ( bordel, quel joueur ) à été vraiment bon mais que dire de Saliba ? Exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mumakil a dit :

Pour moi ce n'est pas le titre.

Comme tu dis, c'est un titre sans valeur sûre. Mais cela reste un titre "in England".

Mais pour moi, c'est la façon, comment on remporte ce titre.


J’étais ironique. Au contraire, moi j’adore les supercoupes. C’est ponctuel, ça lance la saison, c’est un titre à prendre, moi je me les mates tous en Angleterre, en Espagne et la Supercoupe de l’UEFA.

 

Ce n’est pas a la portée de tout les clubs d’aller les prendre.

 

Bravo à Arsenal.

 

Pep n’égalera pas son sextuplé Catalan.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mika6767 a dit :

Par contre on va devoir souffrir cette année en Premier League avec la nouvelle règle du temps additionnel format coupe du monde .... On va avoir le droit a des fin de match stress max avec des 11 min de temps additionnel 

Et en même temps, je pense qu’au fur et à mesure de la saison les gains de temps vont diminuer. Ça sera intéressant à voir

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est joué dans une fin de match un peu bordélique et brouillonne mais on prend, toujours bon de prendre un trophée (même s'il est peu prestigieux) et de "battre" City. Deuxième mi-temps plus poussive que la première si on analyse le contenu, on a vraiment souffert quand City a commencé à faire ses changements, mais dans l'ensemble performance rassurante par rapport à notre pré-saison. On est prêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'a déjà dit dans ma présentation, je pipe pas grand chose au foot :ph34r:, surtout au niveau tactique et je lis avidement vos analyses qui me font baver. Du coup je vais pas la ramener niveau tactique sur ce match -je vous lirai - plutôt partir sur un ressenti.

 

On avait en face des mecs qui maîtrisent leur art tellement que ça fait peur. Or on a joué à quelques moments sous la pression avec les fesses serrée certes, mais dans les moments chauds les boys ont su réagir et revenir à leur football. Le but de City sur une mauvaise estimation et un petit coup de billard sur le geste de Tierney... avec ceux qu'il y a en face ça pardonne pas.

 

Mais on a montré qu'on capitulait pas du tout, à l'inverse des précédentes rencontres de l'an dernier contre City, on a jamais eu la tète sous l'eau, Saliba et Partey on été des bestiasses de combat, et on a su repartir de l'avant quand ils nous menaçaient.
Du coup oui notre but est aussi sur un coup de bol avec cette déflection, mais overall (comme dirait Arsène ^^) on a pas volé le nul. Après les pénos, c'est des pénos quoi... pas d’erreur de nos tireurs, un arrêt de notre gardien. Et c'est pour nous. Malgré des imperfections, cette équipe a du caractère et c'est beau à voir.

 

Nickel ! Put*n que ça fait plaize.:lol1:
Et c'est parfait pour le moral de nos joueurs, ils se (nous) prouvent qu'ils peuvent battre une des (la) meilleure équipe d'Europe, et cerise sur la gâteau, on y gagne un titre, pas si en carton que ça de mon point de vue.
(et Rice soulève un deuxième titre en 3 mois. Au passage, Timber bonne pioche aussi non ?)
Sus au championnat maintenant ! :D

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alterego 11 a dit :

Et en même temps, je pense qu’au fur et à mesure de la saison les gains de temps vont diminuer. Ça sera intéressant à voir

C'est vrai que dans un sens ça peut être ça . Mais je pense quand même qu'on aura le droit a des 7/8 min de temps additionnel minimum 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match de fou furieux de saliba. Incroyable son niveau. 

 

Timber Gabi white en defense c'était super solide. 

 

Maintenant pour parler des points négatifs: 

- je suis pas fan de rice dans ce rôle de 8. Offensivement il n'apporte pas assez. 

Je le préfère nettement plus bas sur le terrain. 

 

- timber a été très solide derrière, mais m'a déçu sur sa contribution offensive. J'attendais pas du zinchenko, mais martinelli était trop seul sur son côté. Et on ne l'a pas non plus trop rentrer dans l'axe et jouer comme un milieu comme l'ukrainien le fait. 

 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nujabes a dit :

- je suis pas fan de rice dans ce rôle de 8. Offensivement il n'apporte pas assez. 

Je le préfère nettement plus bas sur le terrain. 

 

- timber a été très solide derrière, mais m'a déçu sur sa contribution offensive. J'attendais pas du zinchenko, mais martinelli était trop seul sur son côté. Et on ne l'a pas non plus trop rentrer dans l'axe et jouer comme un milieu comme l'ukrainien le fait. 

 

Pour Timber effectivement, j'ai aussi regretté à plusieurs reprises qu'il ne se projette pas plus en offensif. D'après les vidéos de lui, il en a la capacité et il impacte bien. Après... dans quelle mesure il s'est volontairement ou non limité, respectait-il des consignes un peu "frileuses" (on avait City en face...).
Dans d'autres circonstances, que ce soit pour Rice ou  Timber, face à d'autres équipes ce sera peut-être différent. Ca reste deux joueurs qui viennent d'arriver et qui doivent trouver leur place, leur rôle, leurs partenaires. Avec leur talent ils ne peuvent que s'améliorer au fil des matchs et dans ce cas, Mikel devrait les utiliser autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après restons mesure les gars.

 

C’est un très beau titre et on prend complètement avec ce scneario incroyable. Mais City dans le championnat ça sera une autre paire de manche. 
 

Mas c’est très bien de démarrer la saison comme ça, sauf que ça reste le CS ou les équipes sont généralement pas du tout rodée.

 

Mais on prend quand même, et point très cool, on empêche Pep et City de faire un sextuplé, ça calmera un peu les footix et les hardeurs des Citizens.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

La petite phrase qui ne me plait pas trop.

Ca fait très arrogant surtout que le jour d'avant c'est le mec qui va te chanter des louanges pour t'endormir.

Il a raison sur un point. Ça fait une éternité que le vainqueur de la PL n’a plus remporté le CS. 
 

Mais il rage bien et ça fait plaisir surtout qu’il fait que de tresser des louanges pour endormir ses adversaires effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une vraie asymétrie dans ce CS avec City pour qui ça n'a pas vraiment d'importance (quelque soit le résultat c'est la ou l'une des meilleures équipe au monde personne ne doute de ça) et nous pour lequel il y avait un gros enjeu (gagner quelque chose et justement battre City).

 

Mais au final sur le terrain, les 2 équipes se sont données à fond j'ai trouvé.
J'ai bien aimé comment on a "subi" les 15/20 premières minutes avec un beau bloc bien en place, un pressing cohérent et intelligent (ne pas se jeter à l'abordage) et après on aurait du ouvrir le score par Martinelli ou Havertz je pense.

 

Seconde mi-temps assez équilibré sans trop d'occasion... jusqu'à ce qu'on se fasse transpercer au milieu (dans ce cas le bloc équipe n'a pas suivi, trop distendue ou le pressing pas assez bon) et bim la punition.
Derrière on aurait du couler (Ramsdale sauve 2 fois) et puis le miracle chanceux du temps additionnel par Trossard.
A noter, on a plus de chance de marquer quand on frappe au but. Chose que des fois on oublie un peu côté Gunners. Une bonne action c'est une action qui se finit par un tir. 

 

Et séance de tir au but 100% réussie avec un arrêt de Ramsdale (c'est bien, dans la lignée du match de préparation).
Par contre Saka devrait laisser son poste de tireur officiel. Tout simplement parce que ce n'est pas un très bon tireur. Aujourd'hui encore c'est pas terrible. Ca passe mais si le gardien choisit l'autre côté, c'est arrêté sans problème (ballon mal placé, pas de force).

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait un sondage pour la notation de l'arbitre du match.:zZZzzZz:

 

Je trouve que le Community Shield symbolise un peu le lot de consolation qu'on a pas eu en étant 2e de PL (un peu comme une medaille d'argent au JO si vous voulez).

Maintenant, il faudra essayer d'aller chercher cette PL qui sera très disputé cette saison.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Neodraken a dit :

Ceci dit, il a raté son peno, ça compense. :lol:

 

Si je me plante pas, c'est aussi Lee Dixon qui a chouiné à plusieurs reprises en 1ere m.t. parce que l'arbitre n'avait pas montré de jaune à Ødegaard pour une de ses fautes autour de la 10 mn. C'est un ancien d'Arsenal pourtant lui... Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..