Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CS] Arsenal 1-1 [4-1] Manchester City


SkyMan

[CS] Arsenal v Manchester City  

28 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/23 à 15:00

Messages recommandés

Il y a 10 heures, flogunner a dit :

Bonjour, 

 

Je ne poste que très rarement sur le forum que je lis pourtant tous les jours. 

 

Personnellement, je suis très satisfait de cette victoire qui est avant tout, selon moi, une victoire psychologique. De plus, elle débouche sur un trophée qui demeure un trophée important en Angleterre et permet de bien lancer la saison. une défaite hier nous aurait plongé dans un gros doute pour le début de saison. Alors évidemment, City ne jouera pas à ce niveau lors du championnat, mais une défaite nous aurait plongé dans les éternels doutes. 

 

Concernant la première mi-temps, j'ai trouvé l'équipe très solide et la consigne était plutôt claire, il fallait à tout prix éviter de prendre un but trop rapide pour ne pas se prendre le rouleau compresseur derrière, Arteta a pas mal progressé à ce niveau. A ce titre, l'équipe a été sérieuse et intelligente, notamment dans son pressing collectif. Les défenseurs ont vraiment fait du bon boulot et j'ai trouvé Timber plutôt bon également et déjà plutôt bien adapté à l'équipe. Il a d'énormes qualités footballistiques et ça se voit qu'en travaillant avec un coach très tactique qu'il progressera énormément son QI foot (contrairement à un Tavarez qui est un cas assez désespéré à ce niveau). 

Au cours de cette mi-temps, nous avons même failli marqué à deux reprises, sans concéder d'énorme occasion de notre côté, c'est dire si la tactique a été efficace et bien réalisée. 

J'ai trouvé les nouveaux joueurs plutôt bien intégrés. Timber a été le plus visible selon moi (techniquement c'est impressionnant pour un défenseur), mais Rice fait aussi un bon match, je pense qu'il apportera davantage offensivement avec le temps. J'ai été plutôt surpris par Havertz que j'ai trouvé plutôt solide devant, il a gagné quelques duels, s'est procuré quelques occasions etc, c'est déjà mieux que ce qu'il avait montré à Chelsea, c'est donc encourageant. Il ne faut pas oublier qu'il revient de loin...

 

En seconde période, ça a été plus compliqué ... 

Déjà pour une raison à mon sens, ce sont les changements de Pep => De Bruyne et Foden qui sont deux joueurs extraordinaires. Dès que De Bruyne rentre, le jeu de City est métamorphosé (néanmoins, merci pour le péno raté). 

Sur le but, effectivement il s'agit d'une erreur de Partey, mais je trouve le forum plutôt dur avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il avait un carton jaune depuis la 7ème minute (merci l'arbitre wtf) et je pense que cela joue forcément sur la façon de défendre (faute intelligente, un peu rugueuse etc, seul Rodri peut se permettre ce genre de folie apparemment), tout en sachant qu'il n'est pas driblé par n'importe qui, mais par Phil Foden qui est techniquement complètement dingue...  

A mon sens, je suis plus énervé par la défense de Tierney qui je trouve n'a pas vraiment bien remplacé Timber (que j'ai trouvé même défensivement plutôt bon). 

 

Enfin, pour moi et c'est vraiment la satisfaction majeure, la séance de pénalty :

Une séance de pénalty c'est avant tout un duel psychologique et je trouve que les joueurs l'ont vraiment relevé avec un calme vraiment incroyable :5/5 c'est vraiment impressionnant. Même Fabio Vieira qui est loin de donner satisfaction depuis le début tire un sacré pénalty, celui de la victoire en plus et je trouve cela très encourageant et satisfaisant pour la suite. 

Par contre je suis du même avis que la plupart des gens sur le forum concernant le tireur de pénalty pour la saison, je trouve Odegaard beaucoup plus serein dans l'exercice. 

 

Pour conclure, cette victoire est très encourageante et démontre surtout que nous sommes prêts pour le début de la saison, nous envoyons un message clair qui est sur la continuité de la saison dernière : jusqu'à la dernière seconde nous pouvons renverser un match et nous sommes un adversaire très dangereux. J'ai particulièrement hâte que la saison commence !  

 

Voilou, je ne prétends pas apporter une analyse nouvelle sur le match de hier, ce message est avant tout pour partager ma joie avec les membres du forum et peut être un peu mon optimisme pour la saison à venir. Cela n'augure pas forcément pour moi une victoire en PL mais au moins une saison excitante et disputée et en tant que supporter, je trouve que c'est le plus important: vivre des émotions. 

 

Cordialement  

 

 

N'hésite pas à écrire plus souvent, le but est d'échanger et je partage ton avis. :)

 

Juste, nous avons fait un 4 sur 4 : Odegaard, Trossard, Saka et Vieira. On a même pas eu besoin du 5ème avec les échecs de De Bruyne et Rodri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Wiz a dit :

 

 

Il n'a clairement pas pris ce match à la légère. Il voulait le gagner, pour montrer qu'on est capable de rivaliser avec City, premièrement, mais aussi parce que c'est un compétiteur dans l'âme et que pour lui, Arsenal doit être en mesure de remporter tous les titres qui se présent, même ceux de seconde importance. 

 

C'est vraiment quelque chose que j'adore chez lui, cette niaque permanente qu'il a et cet état d'esprit à tout épreuve. C'est un gagnant et je crois sincèrement qu'il va nous ramener vers les sommets. Il a l'ambition de le faire et le club lui en donne enfin les moyens, donc j'espère que le succès va finir par se manifester avec les résultats et des trophées à la clé. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trophée n'a rien d'anecdotique au contraire, la dimension psychologique de cette victoire est fondamentale à mon sens. Même aux TAB après avoir arraché l'égalisation à la dernière minute. Désormais on regarde City dans les yeux, notre bête noire de ces dernières années et on envoie un message à tout le monde.
Elle permet également de souder 3 recrues qui ont fait leur match hier, très important pour le groupe.

Très fier de nos joueurs. Et mieux vaut une pré-saison en demi teinte et une victoire hier qu'une pré-saison tonitruante avec une énième défaite contre City pour démarrer la saison.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match et un trophée !

 

Toute l’équipe a fait un très bon match, avait les meilleurs occasions, un arbitrage très sévère seulement pour une équipe et c’était vraiment rageant que ça se finisse en un 1-0 très dur à digérer. L’organisation tactique était différente des dernières confrontations ça aurait pu être gagnant plus tôt si on avait marqué sur nos occasions.

Heureusement Trossard a fait une excellente entrée en jeu. C’est la que ce mercato va encore nous faire passer un pallier car la profondeur d’effectif dorénavant on l’a et ça risque moins de nous pénaliser par rapport à la fin de saison 22/23.

 

C’est d’ailleurs un certain Saliba absent par exemple du dernier Man City Arsenal qui a fait un match complètement dingue. MOTM selon moi.

Gros match de Timber aussi. 

Ramsdale solide avec une bonne séance de TAB que ce soit lui ou les tireurs. White, Partey, Odegaard, Saka ont été bon eux aussi. Et superbe entrée de Trossard.

Les 3 recrues ont aussi fait de très bons débuts. Havertz avait de bonnes chances de marquer, il apporte collectivement et son jeu de tête est très utile. Pour Timber il a enchaîné les interventions défensives et techniquement / dans la construction il a une grosse marge de progression, pour des débuts c’est très prometteur.

 

C’est aussi un match qui va apporter psychologiquement, les joueurs savent qu’ils peuvent les battre. Ça va aussi donner un boost pour débuter la saison, j’espère de la même manière que la saison dernière. L’équipe doit savoir qu’elle est meilleure que l’an dernier pour passer encore un cap de +.

 

Man City a bien été contenu globalement, ils ont eu peu d’occasions et leur première frappe cadrée vient tard en seconde. Heureusement on a de la réussite avec l’égalisation et tant mieux car j’ai l’impression que ça aurait été dur à digérer de perdre juste avant le début du championnat.

 

Content pour Trossard c’est mérité. Super pour Vieira son TAB gagnant lui qui a besoin de gagner en confiance.

Cool de voir Rodri loupé :ipb20: (j’aime pas sa mentalité)

 

On sent qu’Arteta ne laisse rien au hasard. La séance de TAB par exemple hyper bien travaillé, on apprend de nos erreurs (MU récemment et Sporting la saison dernière). C’est le genre de coach qui travaille à fond les moindres détails.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..