Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CS] Arsenal 1-1 [4-1] Manchester City


SkyMan

[CS] Arsenal v Manchester City  

28 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/23 à 15:00

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

La petite phrase qui ne me plait pas trop.

Ca fait très arrogant surtout que le jour d'avant c'est le mec qui va te chanter des louanges pour t'endormir.

 

Il a passer sa vie à nous complimenter et nous traiter comme des petits

 

C'est ça que je veux perso, on est de retour et il sait qu'on est un sérieux concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la seul différence contrairement au autres années , c’est que City a trouvé son dispositif depuis le milieu de la saison dernière , du coup ils sont très bien huilé tactiquement , ils ne sont peut être pas physiquement au point  , mais ce city qu’on a affronté , démonte 99% des équipes d’Europe. 
 

Le seul facteur x , qui pour moi va nous poser problème ,  c’est KDB,  qui a joué une partie de la rencontre sans halland , a voir quand il Sera sur le terrain avec halland.

 

alors que nous de notre côté , je pense qu’on peut mieux faire tactiquement , avec la monté en puissance de rice, havertz et timber , et de l’amélioration tactique globale de l’équipe ( pour moi on peut faire mieux ) on a encore bcp de marge. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :
La petite phrase qui ne me plait pas trop.

Ca fait très arrogant surtout que le jour d'avant c'est le mec qui va te chanter des louanges pour t'endormir.

 

On peut aussi l'entendre d'une autre oreille :

 

- pour perdre le community shield il faut se qualifier et on l'a fait en gagnant le championnat

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, flogunner a dit :

Bonjour, 

 

Je ne poste que très rarement sur le forum que je lis pourtant tous les jours. 

 

Personnellement, je suis très satisfait de cette victoire qui est avant tout, selon moi, une victoire psychologique. De plus, elle débouche sur un trophée qui demeure un trophée important en Angleterre et permet de bien lancer la saison. une défaite hier nous aurait plongé dans un gros doute pour le début de saison. Alors évidemment, City ne jouera pas à ce niveau lors du championnat, mais une défaite nous aurait plongé dans les éternels doutes. 

 

Concernant la première mi-temps, j'ai trouvé l'équipe très solide et la consigne était plutôt claire, il fallait à tout prix éviter de prendre un but trop rapide pour ne pas se prendre le rouleau compresseur derrière, Arteta a pas mal progressé à ce niveau. A ce titre, l'équipe a été sérieuse et intelligente, notamment dans son pressing collectif. Les défenseurs ont vraiment fait du bon boulot et j'ai trouvé Timber plutôt bon également et déjà plutôt bien adapté à l'équipe. Il a d'énormes qualités footballistiques et ça se voit qu'en travaillant avec un coach très tactique qu'il progressera énormément son QI foot (contrairement à un Tavarez qui est un cas assez désespéré à ce niveau). 

Au cours de cette mi-temps, nous avons même failli marqué à deux reprises, sans concéder d'énorme occasion de notre côté, c'est dire si la tactique a été efficace et bien réalisée. 

J'ai trouvé les nouveaux joueurs plutôt bien intégrés. Timber a été le plus visible selon moi (techniquement c'est impressionnant pour un défenseur), mais Rice fait aussi un bon match, je pense qu'il apportera davantage offensivement avec le temps. J'ai été plutôt surpris par Havertz que j'ai trouvé plutôt solide devant, il a gagné quelques duels, s'est procuré quelques occasions etc, c'est déjà mieux que ce qu'il avait montré à Chelsea, c'est donc encourageant. Il ne faut pas oublier qu'il revient de loin...

 

En seconde période, ça a été plus compliqué ... 

Déjà pour une raison à mon sens, ce sont les changements de Pep => De Bruyne et Foden qui sont deux joueurs extraordinaires. Dès que De Bruyne rentre, le jeu de City est métamorphosé (néanmoins, merci pour le péno raté). 

Sur le but, effectivement il s'agit d'une erreur de Partey, mais je trouve le forum plutôt dur avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il avait un carton jaune depuis la 7ème minute (merci l'arbitre wtf) et je pense que cela joue forcément sur la façon de défendre (faute intelligente, un peu rugueuse etc, seul Rodri peut se permettre ce genre de folie apparemment), tout en sachant qu'il n'est pas driblé par n'importe qui, mais par Phil Foden qui est techniquement complètement dingue...  

A mon sens, je suis plus énervé par la défense de Tierney qui je trouve n'a pas vraiment bien remplacé Timber (que j'ai trouvé même défensivement plutôt bon). 

 

Enfin, pour moi et c'est vraiment la satisfaction majeure, la séance de pénalty :

Une séance de pénalty c'est avant tout un duel psychologique et je trouve que les joueurs l'ont vraiment relevé avec un calme vraiment incroyable :5/5 c'est vraiment impressionnant. Même Fabio Vieira qui est loin de donner satisfaction depuis le début tire un sacré pénalty, celui de la victoire en plus et je trouve cela très encourageant et satisfaisant pour la suite. 

Par contre je suis du même avis que la plupart des gens sur le forum concernant le tireur de pénalty pour la saison, je trouve Odegaard beaucoup plus serein dans l'exercice. 

 

Pour conclure, cette victoire est très encourageante et démontre surtout que nous sommes prêts pour le début de la saison, nous envoyons un message clair qui est sur la continuité de la saison dernière : jusqu'à la dernière seconde nous pouvons renverser un match et nous sommes un adversaire très dangereux. J'ai particulièrement hâte que la saison commence !  

 

Voilou, je ne prétends pas apporter une analyse nouvelle sur le match de hier, ce message est avant tout pour partager ma joie avec les membres du forum et peut être un peu mon optimisme pour la saison à venir. Cela n'augure pas forcément pour moi une victoire en PL mais au moins une saison excitante et disputée et en tant que supporter, je trouve que c'est le plus important: vivre des émotions. 

 

Cordialement  

 

 


Je vois beaucoup se plaindre du carton jaune de Partey, mais je regardais sur un lien anglais et les commentateurs anglais disaient que c’était les nouvelles règles qui vont être appliquées en Premier League. Le carton n’a je crois pas été donné pour la faute, mais parce qu’il a touché le ballon pour empêcher City de jouer vite. Alvarez a fait la même un peu plus tard et a lui aussi pris un carton. Gabriel aussi quand il a empêché le gardien de dégager a pris un carton. 
 

La Fédé anglaise souhaite être intransigeante sur ça cette saison apparemment. Après j’ai pas fait gaffe si d’autres joueurs ont fait ça pendant le match sans être pénalisés… à voir 

Modifié par Siroj
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Siroj a dit :


Je vois beaucoup se plaindre du carton jaune de Partey, mais je regardais sur un lien anglais et les commentateurs anglais disaient que c’était les nouvelles règles qui vont être appliquées en Premier League. Le carton n’a je crois pas été donné pour la faute, mais parce qu’il a touché le ballon pour empêcher City de jouer vite. Alvarez a fait la même un peu plus tard et a lui aussi pris un carton. Gabriel aussi quand il a empêché le gardien de dégager a pris un carton. 
 

La Fédé anglaise souhaite être intransigeante sur ça cette saison apparemment. Après j’ai pas fait gaffe si d’autres joueurs ont fait ça pendant le match sans être pénalisés… à voir 

 

Si justement, après une faute de City au milieu du terrain, le ballon a été jeté de la même manière mais pas vraiment devant l'arbitre.

 

C'est juste impossible d'avertir à chaque fois, il n'y aura aucune cohérence et ça va créer plus de tensions qu'autre chose. Qu'ils réparent les erreurs de la VAR déjà, celles notamment qui coûtent des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SkyMan a dit :

 

Si justement, après une faute de City au milieu du terrain, le ballon a été jeté de la même manière mais pas vraiment devant l'arbitre.

 

C'est juste impossible d'avertir à chaque fois, il n'y aura aucune cohérence et ça va créer plus de tensions qu'autre chose. Qu'ils réparent les erreurs de la VAR déjà, celles notamment qui coûtent des buts.


C’est une bonne idée à la base je pense, si tous les arbitres appliquent la règle à la lettre ça peut vite faire changer les mentalités des joueurs. Je ne dis pas que les arbitres sont incriticables, loin de là, mais je déteste encore plus voir les joueurs gagner du temps ou entourer et gueuler sur l’arbitre pour une simple faute.

 

D’après les nouvelles règles, ces genres de comportement seront systématiquement punis. Maintenant si comme tu dis certains joueurs échappent à la vigilance de l’arbitre ça risque au contraire d’encourager les protestations 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Siroj a dit :


C’est une bonne idée à la base je pense, si tous les arbitres appliquent la règle à la lettre ça peut vite faire changer les mentalités des joueurs. Je ne dis pas que les arbitres sont incriticables, loin de là, mais je déteste encore plus voir les joueurs gagner du temps ou entourer et gueuler sur l’arbitre pour une simple faute.

 

D’après les nouvelles règles, ces genres de comportement seront systématiquement punis. Maintenant si comme tu dis certains joueurs échappent à la vigilance de l’arbitre ça risque au contraire d’encourager les protestations 

La règle est bonne en effet, le football était vraiment devenu n'importe quoi à cause de l'anti jeu, entre les joueurs gardant la balle ou ceux se mettant devant le ballon, la ça fait jaune direct ils vont vite apprendre à se replacer.

 

Pour les erreurs de la Var ou les traitements de faveur de certaines équipes c'est un tout autre sujet.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

La règle est bonne en effet, le football était vraiment devenu n'importe quoi à cause de l'anti jeu, entre les joueurs gardant la balle ou ceux se mettant devant le ballon, la ça fait jaune direct ils vont vite apprendre à se replacer.

 

Pour les erreurs de la Var ou les traitements de faveur de certaines équipes c'est un tout autre sujet.

 

Ok je suis d'accord lorsque c'est en fin de match et que le score est en faveur d'une équipe. Mais là à 0-0, 10 minutes de jeu, je comprends pas. Et personne ne se plaignait vraiment de ce problème.

 

Dans ce cas, on doit s'attendre à une augmentation sévère des cartons rouges, ces gestes sont répétés 10-20 fois par match... Il va y avoir beaucoup d'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SkyMan a dit :

 

Ok je suis d'accord lorsque c'est en fin de match et que le score est en faveur d'une équipe. Mais là à 0-0, 10 minutes de jeu, je comprends pas. Et personne ne se plaignait vraiment de ce problème.

 

Dans ce cas, on doit s'attendre à une augmentation sévère des cartons rouges, ces gestes sont répétés 10-20 fois par match... Il va y avoir beaucoup d'incohérence.


En l’occurrence l’action de Partey, même si c’est pas pour gagner du temps, c’est quand même un acte d’anti jeu.
 

La faute a été sifflée pour City, le ballon leur revient, Partey n’a pas à toucher le ballon. Peu importe si c’est à la 10eme ou 89 eme. Là où je suis d’accord c’est quand tu dis qu’il y aura des incohérences. Mais si les arbitres s’y tiennent et donnent un carton disons 8/10, les joueurs vont peut être d’eux mêmes réfléchir à deux fois avant de le faire. Mais pour ça il faut que les arbitres soient constants, et ça on sait que c’est pas gagner en PL :D

Modifié par Siroj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkyMan a dit :

 

Ok je suis d'accord lorsque c'est en fin de match et que le score est en faveur d'une équipe. Mais là à 0-0, 10 minutes de jeu, je comprends pas. Et personne ne se plaignait vraiment de ce problème.

 

Dans ce cas, on doit s'attendre à une augmentation sévère des cartons rouges, ces gestes sont répétés 10-20 fois par match... Il va y avoir beaucoup d'incohérence.

 

En PL encore c'était pas le pire, en effet c'est peut être cocasse que ça soit ce championnat qui le mette en place (la L1 aussi je crois non?).

 

Y'aura pendant un court temps des cartons rouges, mais après les joueurs s'adapteront et ça fluidifiera le jeu et rendra le football un peu moins critiquable. Au Rugby si t'essaie de gagner du temps, l'arbitre rend le ballon à l'équipe adverse, si un joueur ne se replace pas assez vite et joue un joueur qui a joué vite il prend 10m (sachant que c'est un jeu de gagne terrain). Résultat les joueurs jouent le jeu.

 

Après ou ça peut poser problème c'est si en LDC par exemple ces règles ne sont pas appliquées. Les joueurs de PL auront le réflexe de le faire par les autres, et si c'est pas sanctionné ça amène une inéquité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Siroj a dit :


En l’occurrence l’action de Partey, même si c’est pas pour gagner du temps, c’est quand même un acte d’anti jeu.
 

La faute a été sifflée pour City, le ballon leur revient, Partey n’a pas à toucher le ballon. Peu importe si c’est à la 10eme ou 89 eme. Là où je suis d’accord c’est quand tu dis qu’il y aura des incohérences. Mais si les arbitres s’y tiennent et donnent un carton disons 8/10, les joueurs vont peut être d’eux mêmes réfléchir à deux fois avant de le faire. Mais pour ça il faut que les arbitres soient constants, et ça on sait que c’est pas gagner en PL :D

 

Oui donc autant mettre le temps perdu sur des ballons jetés en temps additionnel que de distribuer des jaunes à tout va. Pour le coup, les différences de jugement seront moins flagrantes.

 

Après c'est clair que si tu veux que les joueurs s'habituent, tu réprimes. Mais bon, je trouve que le football perd encore de sa saveur. L'intox fait partie du jeu pour moi, on en profite autant qu'on en subit. Si tout est vérifié, contrôlé, etc, ce sera toujours l'arbitre qui sera l'homme de la rencontre alors qu'on doit le voir le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

 

Je n'ai pas lu en détail tout les messages du topic, mais j'ai l'impression que personne n'a tiré de conclusions particulières pour la saison à venir à la suite de votre titre.

 

Au contraire, comme tu dis, c'est un très beau titre que vous gagnez contre la meilleure équipe du monde, avec un scénario sur le fil du rasoir (tant pis pour les éternels défaitistes qui sont parti à la 80e minute avec le fameux "on n'a pas de couilles").

 

Vous ne pouvez qu'être fiers de votre match et de vos joueurs. Ca ne garanti rien pour la saison à venir, mais ça reste un titre, je pense qu'on peut difficilement faire la fine bouche quand son équipe soulève un trophée dans de telles circonstances face au meilleur adversaire possible.

 

Il me semble que City avait également perdu le CS la saison passé face à Liverpool. Avec un Haaland invisible et un Nunez chaud bouillant. La suite, on la connait.

 

Et puis même en prenant un peu de recul, ça fait aussi plaisir pour certains joueurs qui ont explosé comme Saka, Odegaard, Saliba ou Ramsdale, et qui ont fini la saison les mains vides malgré leurs superbes performances tout au long de la saison passée. 

Bon je pense que les réactions sont quand même globalement très positive sur le forum quant a ce titre et qu’il donne une certaine confiance avant le début de la PL. 
 

Après justement même si ce CS est sensé donner de la confiance et quelques gages de sureté. On se souvient des Liverpool, Leicester où nous meme en 2020 qui derrière faisons des saisons catastrophiques, c’est pour ça que même si je suis très très très heureux de voir ce groupe soulever un premier trophée ensemble que je me dis qu’on doit rester mesure car on pourrait enchaîner sur une saison en PL catastrophe. 
 

On verra bien ce que ça donnera en cours de saison mais les derniers vainqueurs du CS ont pas fait très bonne mine ensuite :ph34r:
 

Meme la dernière fois que City le gagne en 2019, il laisse Pool remporter le trophée et avec énormément d’avance. Enfin bref ça n’est que des statistiques on verra bien pour cette saison en PL qui s’annonce passionnante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On était en moyenne à 55 minutes de jeu effectif, on en avait joué beaucoup moins que ça lors du Arsenal - Newcastle de janvier dernier, les joueurs vont s'adapter et on sera gagnants avec ces nouvelles regles, tant qu'elles sont appliquées de manière uniforme c'est une très bonne chose pour le spectacle et le football.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Bon je pense que les réactions sont quand même globalement très positive sur le forum quant a ce titre et qu’il donne une certaine confiance avant le début de la PL. 
 

Après justement même si ce CS est sensé donner de la confiance et quelques gages de sureté. On se souvient des Liverpool, Leicester où nous meme en 2020 qui derrière faisons des saisons catastrophiques, c’est pour ça que même si je suis très très très heureux de voir ce groupe soulever un premier trophée ensemble que je me dis qu’on doit rester mesure car on pourrait enchaîner sur une saison en PL catastrophe. 
 

On verra bien ce que ça donnera en cours de saison mais les derniers vainqueurs du CS ont pas fait très bonne mine ensuite :ph34r:
 

Meme la dernière fois que City le gagne en 2019, il laisse Pool remporter le trophée et avec énormément d’avance. Enfin bref ça n’est que des statistiques on verra bien pour cette saison en PL qui s’annonce passionnante ! 

 

On s'est peut-être mal compris.

 

Ma réponse avait pour but de rebondir sur les éventuels excès de confiance qu'on aurait pu lire sur le forum et ce n'est pas l'impression que j'ai eu en vous lisant.

 

Bien sûr que les réactions sont très positives, vous gagnez un titre contre Manchester City. J'espère que vous l'avez fêté et pas que vous tirez la gueule :ok:.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bon je pense que les réactions sont quand même globalement très positive sur le forum quant a ce titre et qu’il donne une certaine confiance avant le début de la PL. 
 

Après justement même si ce CS est sensé donner de la confiance et quelques gages de sureté. On se souvient des Liverpool, Leicester où nous meme en 2020 qui derrière faisons des saisons catastrophiques, c’est pour ça que même si je suis très très très heureux de voir ce groupe soulever un premier trophée ensemble que je me dis qu’on doit rester mesure car on pourrait enchaîner sur une saison en PL catastrophe. 
 

On verra bien ce que ça donnera en cours de saison mais les derniers vainqueurs du CS ont pas fait très bonne mine ensuite :ph34r:
 

Meme la dernière fois que City le gagne en 2019, il laisse Pool remporter le trophée et avec énormément d’avance. Enfin bref ça n’est que des statistiques on verra bien pour cette saison en PL qui s’annonce passionnante ! 

Tout l’utilité de ce titre, c’est de gagner en confiance. 
Et la confiance elle est là mais plus pour la barrière mentale de l’avoir fait contre City. Ça aurait été contre Chelsea franchement ça aurait été sympa mais ça n’aurait pas eu la même saveur. Mais meme certains joueurs en ont parlé, il devait / donc bien exister une sorte de barrière psychologique face à eux, et si ce trophée peut faire basculer un peu ça de notre côté pour la saison, c’est parfait. 

Mais personne ne dit que ça fait de nous les favoris ultimes, on reste des challenger au départ de la saison face à city. Mais l’ambition de tout le monde est claire, allez chercher ce titre qui nous a échappé la saison dernière 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fred76ers a dit :

Tout l’utilité de ce titre, c’est de gagner en confiance. 
Et la confiance elle est là mais plus pour la barrière mentale de l’avoir fait contre City. Ça aurait été contre Chelsea franchement ça aurait été sympa mais ça n’aurait pas eu la même saveur. Mais meme certains joueurs en ont parlé, il devait / donc bien exister une sorte de barrière psychologique face à eux, et si ce trophée peut faire basculer un peu ça de notre côté pour la saison, c’est parfait. 

Mais personne ne dit que ça fait de nous les favoris ultimes, on reste des challenger au départ de la saison face à city. Mais l’ambition de tout le monde est claire, allez chercher ce titre qui nous a échappé la saison dernière 

Oui c’est vrai que pour l’aspect

psychologique c’était important de les battre (et par la même occasion conserver notre invincibilité face à eux à Wembley ) 

 

Par contre pour la forme, il aurait encore été plus beau de gagner le match directement mais le scénario qu’on a vécu reste évidemment exceptionnel.

 

A voir si ça servira de déclic psychologique en PL, je l’espère en tout cas mais on sera armé un peu plus que la saison dernière sans doute, j’espère que ça suffira pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Peter Pan a dit :

J'aurais été aussi catégorique que toi si le calendrier avait été allégé. Les joueurs jouent déjà 40/50/60 matchs dans la saison ce temps additionnel c'est ajouter de la charge alors qu'elle est déjà énorme

 

Si les joueurs ne perdent pas de temps inutilement il n'y aura pas de temps en plus.

Attendons de voir comment ça va fonctionner.

 

J'ai vu que Varane s'était plaint de ça, qu'il y avait trop de matchs etc...faut pas oublier que c'est aussi à cause de ses matchs en plus, entre autre que les revenus du foot ont énormément augmenté, et donc les salaires des joueurs, Varane touche deux fois ce que Ferdinand touchait en son temps.

On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, les joueurs jouaient moins que le temps du match. Maintenant, toutes les pertes de temps, seront juste ajouter aux 90mn.

Hier les mecs sont quand même restés 3mn debout à attendre que Walker et Partey se fassent soigner. :D

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil ridicule je trouve ce que dit Varane, les matchs en plus OK je suis totalement en accord avec ça. Jouer 3 minutes de plus parce qu'il y a une tonne d'anti-jeu et que le temps de jeu effectif est trop bas, c'est pas ça qui va augmenter les blessures à mon sens. 

 

Ces nouvelles règles paraissent OK mais j'ai un doute sur leur application sur toute la saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..