Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arno a dit :

Je suis moyennement d’accord. 

Oui il est capable de couper pas mal de centre que ça soit avec les pieds ou la tête pour marquer, on va pas lui enlever ça ou ce sont des vrais mouvements de 9.

Par contre, il a vraiment pas les qualités d’un « renard des surfaces » ou dans des positions compliquée dans la surface il arrive a marquer. 

Je pense typiquement à son raté contre MU en CUP, où le ballon lui atterri dessus chanceusement et a 3m des buts il arrive à manquer le cadre pour marquer.. Un 9 pure, la met tous les jours, et il lui manque vraiment des réflexes ou plutôt de la coordination qu’il aura, je pense, jamais. Il me semble également qu’il a une balle de but similaire contre Pool où la balle lui tape la tête alors qu’un pure 9 aurait immédiatement déclenché un contrôle frappe ou une frappe direct. 

Il est à son plafond à mon avis devant le but, il a un certain sens du but c’est certain, mais il lui manque vraiment des réflexes de renard des surfaces, avec ses réflexes il aurait déjà sans doute tapé de nombreux doublés voir triplés avec nous. 

A terme, je continue toujours de penser qu’il serait mieux en MCG ou en second attaquant. Mais tout seul devant le but c’est pas encore ça je trouve.

Du coup on est plutôt d’accord je crois, je trouve que son anticipation et son placement sont digne d’un vrai top 9. Par contre je suis d’accord que dans l’exécution c’est moins le cas . @Ezio a un bon point sur la vitesse de déclenchement et de frappe. Il est moins bon quand il doit enchaîner contrôle frappe rapidement (ce qui fait aussi parti de la panoplie d’un grand 9). Notamment par rapport à un Haaland ou même Wood ces temps-ci. 

Bref je trouve qu’il “sniff bien les occass” mais qu’il y a encore du progrès dans les types de finish qu’il offre. Donc, comportement de renard des surfaces, mais un peu édenté, ce qui fait que la poule s’en sort encore trop souvent.

• Merci 1

Franchement il lui manque pas mal de choses pour être un top 9, si seulement c'était juste la vitesse pour armer sa frappe..

Ceci étant dit, il reste un 9 de bonne qualité et meilleur que la plupart des 9 dans pas mal de choses. Mais si tu combines ses lacunes (dans la finition il a loupé des trucs immanquables, manque parfois de flair, trop long à armer, techniquement dans la frappe de balle c'est assez mid, etc) + notre manque de threat sur les ailes sans Saka, c'est TROP en fait. 

Si on avait Saka et un top ailier gauche qui fait ses stats + Odegaard et l'autre 8 qui mettent leur pierre à l'édifice ; peut être qu'on se poserait pas la question de recruter un 9 si urgemment. 

Perso je ne le vois pas du tout comme un pur 9. Il n’a pas l’obsession de marquer a tout pris. Tu sens que c’est un mec qui se met au service de la team. C’est un vrai couteau suisse. Un profil atypique que j’aime bcp. Il défend, il presse, il joue entre les lignes, prend la profondeur, un bon jeu de tête, techniquement correct. Il peut jouer attaquant de pointe, en soutien, ailier, au milieu. Il a même jouer latéral avec la sélection allemande. J’adore sa polyvalence, son intelligence de jeu. 

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Franchement il lui manque pas mal de choses pour être un top 9, si seulement c'était juste la vitesse pour armer sa frappe..

Ceci étant dit, il reste un 9 de bonne qualité et meilleur que la plupart des 9 dans pas mal de choses. Mais si tu combines ses lacunes (dans la finition il a loupé des trucs immanquables, manque parfois de flair, trop long à armer, techniquement dans la frappe de balle c'est assez mid, etc) + notre manque de threat sur les ailes sans Saka, c'est TROP en fait. 

Si on avait Saka et un top ailier gauche qui fait ses stats + Odegaard et l'autre 8 qui mettent leur pierre à l'édifice ; peut être qu'on se poserait pas la question de recruter un 9 si urgemment. 

C’est un peu ce qu’on avait l’année dernière, nos ailiers / milieux marquaient…

Tout les 9 ratent, de Mbappé, à Haaland.

Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir le ratio de buts par tirs. Je pense pas que Havertz soit le pire sur l'année 2024 loin de là.

Mais je comprend l'argument de plus de vivacité.

Modifié par papapoupa31

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Tout les 9 ratent, de Mbappé, à Haaland.

Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir le ratio de buts par tirs. Je pense pas que Havertz soit le pire sur l'année 2024 loin de là.

Mais je comprend l'argument de plus de vivacité.

Il est aux alentours de 8xG en PL et en a marqué 8, globalement il est dans les normes

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Ou peux tu vois toutes ces stats?

https://www.fotmob.com/fr/leagues/47/stats/season/23685/players/expected_goals/premier-league

Tu as les xG de chacun et leur nombre de buts sous leur nom, tu sais qui surperf ou sous perf par exemple

Là t'as toutes les stats sur FotMob :

https://www.fotmob.com/fr/leagues/47/stats/premier-league

• Merci 1

En PL, havertz n’a pas plus de but de but que Diaz, qui évolue en pointe comme lui. 

Grosse parenthèse :

Par contre ce qui est étonnant , c’est que Marti , et gakpo on le même nombre de but ( 6 buts)  , Diaz et havertz pareil ( 8 buts) , la différence est au niveau de Salah 18 buts vs  Saka (5 buts) il aurait eu plus de buts sans ça blessure mais moins que Salah quand même. 

tous ça pour dire , que le départ de Salah a Liverpool, leur fera très mal, il faut juste qu’Arsenal s’accroche, et si TAA, part , ça sera le jackpot ,  l’an prochain , si les planètes s’alignent enfin pour nous ( bon recrutement , pas trop de blessés )  , on pourra décrocher cette PL. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..