Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

C'est vraiment ça le problème. Même si offensivement son jeu sans ballon n'est pas top, il fluidifie pas mal le côté droit je trouve et commence à avoir des repères et des affinités dans ses prises d'espaces etc.

Par contre balle au pied c'est encore trop pauvre. Il doit créer plus quand il a le ballon, il en est capable il l'a tjrs fait. Là c'est trop pauvre encore. 

On est néanmoins sur le bon chemin depuis quelque matchs il y'a du mieux et comme je pensais le côté droit lui va mieux. 

 

Oui son plus grand intérêt c'est de permettre à Saka d'avoir une liberté qu'il n'a pas avec Odegaard.

 

Au retour du norvégien, ce serait intéressant que les deux permutent au moins de temps à autres. Martinelli gagnerait à avoir un joueur capable de le trouver en profondeur et rapprocher Saka de l'axe permet de mieux exploiter ses qualités.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

Et j'ai l'impression qu'il y a un excès d'indulgence pour essayer de contrebalancer avec le bashing qu'il a subi. Et on en vient à valoriser des choses très banales.

Tellement d'accord... Au moment de discuter de lui de toute façon on est tous dans le "trop", que ce soit pour le critiquer ou l'encourager.

Mais oui là où il y avait une vraie sensation de mieux à Newcastle, je trouve que c'est une grosse rechute qu'il a fait hier soir.
Il a perdu pas mal de ballons, fait des fautes, envoyés des mines en tribune. Et encore une fois sur les trois milieux c'est lui qui touche le moins de ballons, il se planque. Il y a des choses qu'il a bien fait... mais si c'est pour valoriser 3 retours défensifs pour effacer tout le reste, ça me semble malhonnête.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:54, Auré a dit :

Et encore une fois sur les trois milieux c'est lui qui touche le moins de ballons

 

Oui ca pourrait être acceptable si c'était compensé par autre chose, comme Dele Alli dans sa grande époque qui était pas hyper présent dans le jeu mais létal dans le dans le dernier geste.

 

Pour l'instant c'est pas le cas. Il a une chance de commencer à l'être aujourd'hui face à un adversaire très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c est un match paradoxal. Il a rarement été autant disponible et impliqué dans notre jeu….mais sans qu’il prouve grand chose pour autant. 
 

Au final, c’est toujours la même chose, si on pense que c est un talent qui a besoin de retrouver des sensations, plutôt encourageant. Si c’est le remplaçant de Xhaka qui devait nous faire passer un niveau, carrément inquiétant.

 

Ce qui est ragent c est qu’il a vraiment besoin d’un goal et qu’il a eu des grosses occas sur les derniers match, sans que ça rentre,… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste pas fait pour jouer dans un milieu a trois, c'est pas du tout le profil mais le talent de ce joueur aussi m’inquiète il est quasiment moyen dans tous les domaines et extrêmement lent dans sa gestuelle, comparé à un diaby avant c'est le jour et la nuit alors qu'ils ont le meme gabarit ou presque... trés inquiétant ce transfert en effet.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guyguess a dit :

Un but pour lui, je peux pas voir le match mais j’aimerai bien voir comment il l’utilise :bien:

Visiblement un peu dans le rôle de Zinchenko de ce que j'ai lu sur Twitter. 

Sur le but qu'il marque, il est absolument pas arrière gauche de A à Z sur l'action :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

???

 

Pas compris ta remarque, j'ai pas vu le match mais si son match c'est ce qu'on voit sur la vidéo, dans ce cas il a plutôt fait un bon match compte tenu du fait qu'il évolue à un tout nouveau poste 

 

 

Oui je suis peut-être trop dur mais ses deux mains dont une totalement décollée du corps en fin de vidéo m'ont fait penser qu'il était trop souvent maladroit. 

 

C'est dur de le voir jouer depuis plusieurs années et de le voir être trimbalé sur plusieurs postes. C'est aussi un signe qu'il ne s'impose pas. Et ça me fait rire jaune de le voir en latéral gauche hybride. 

 

On parle d'un joueur qui joue latéral, 8, 9, 9.5 et 10 voir même ailier. Ça fait beaucoup. 

 

J'ai été optimiste à la fin de mon message en écrivant que ça lui sera peut-être être bénéfique (à lui et à l'équipe). 

Modifié par Edixon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Edixon a dit :

Oui je suis peut-être trop dur mais ses deux mains dont une totalement décollée du corps en fin de vidéo m'ont fait penser qu'il était trop souvent maladroit. 

 

C'est dur de le voir jouer depuis plusieurs années et de le voir être trimbalé sur plusieurs postes. C'est aussi un signe qu'il ne s'impose pas. Et ça me fait rire jaune de le voir en latéral gauche hybride. 

 

On parle d'un joueur qui joue latéral, 8, 9, 9.5 et 10 voir même ailier. Ça fait beaucoup. 

 

J'ai été optimiste à la fin de mon message en écrivant que ça lui sera peut-être être bénéfique (à lui et à l'équipe). 

Ça montre aussi que malgré l’avis d’une bonne partie des suiveurs du foot, un peu à l’image de Xhaka, tous les coachs qui l’ont dans leur effectif veulent absolument l’utiliser. 
Donc il ne performe pas au niveau attendu, mais il doit avoir des qualités suffisantes intéressantes malgré ce qu’on peut lire par moment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ça montre aussi que malgré l’avis d’une bonne partie des suiveurs du foot, un peu à l’image de Xhaka, tous les coachs qui l’ont dans leur effectif veulent absolument l’utiliser. 
Donc il ne performe pas au niveau attendu, mais il doit avoir des qualités suffisantes intéressantes malgré ce qu’on peut lire par moment 

Je comprends le raisonnement mais pour moi Xhaka a toujours été bon intrinsèquement. Le souci que j'avais c'est qu'il était très mal accompagné et laissé à l'abandon dans sa zone, surtout à la fin de l'air Wenger avec le système à 5.

Le joueur avec qui il formait une paire ne fonctionnait pas que ça soit Ramsey, Torreira, Elneny ou Guendouzi car les qualités de ces derniers n'étaient pas complémentaire avec Xhaka. On a vécu une période noire où l'effectif n'était pas au niveau. 

Le seul avec qui ça a très bien fonctionné c'est Ceballos car il avait la qualité technique pour jouer à côté de Xhaka et permettait au Suisse d'avoir toujours une solution de passe et de pouvoir ressortir les balles basses.

 

(Je précise que je suis de ceux qui ont adoré et défendu Xhaka même quand il me rendait dingue. J'adore le joueur, l'homme, le leader. 

De voir sa situation, son histoire familiale, sa vie de famille, son capitanat avec la Suisse et sa régularité car j'ai toujours été impressionné à quel point il pouvait enchaîner tous les matchs sans jamais se blesser. Ayant le même âge que lui, je me dis que les mecs ont vraiment réussi leur vie, mais ça c'est extrasportif ahah). 

 

Ensuite il y a eu son changement de poste qui a extrêmement bien fonctionné et qui l'a permis de sortir une et même deux très grandes saisons. 

 

Xhaka a sorti des grands matchs et une grande régularité avec la Suisse et avec Arsenal en 6 et 8. 

 

À contrario je vois rien de tout ça chez Kai Havertz. J'ai été hypé quand il était jeune en Allemagne, j'ai aimé son match en pointe face à Man City, ses matchs face à Newcastle et West Ham mais je ne vois pas les qualités et les caractéristiques que j'aimais chez Xhaka. Pour le moment c'est trop léger. Il a des qualités et le point positif c'est qu'il semble être capable d'enchaîner. Je préfère un mec régulier qu'un mec qui se blesse tous les 4 matins même excellent. C'est un bon point pour lui. Je lui souhaite de réussir comme Xhaka à finalement réussi. Je n'écris pas le mot rédemption car c'est beaucoup trop tôt mais il a du travail. Mais à l'inverse de Granit, Kai arrive dans un effectif qui tourne et qui est d'un bien meilleur niveau. À lui et Arteta de trouver son rôle pour qu'il s'épanouisse.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Edixon a dit :

Je comprends le raisonnement mais pour moi Xhaka a toujours été bon intrinsèquement. Le souci que j'avais c'est qu'il était très mal accompagné et laissé à l'abandon dans sa zone, surtout à la fin de l'air Wenger avec le système à 5.

Le joueur avec qui il formait une paire ne fonctionnait pas que ça soit Ramsey, Torreira, Elneny ou Guendouzi car les qualités de ces derniers n'étaient pas complémentaire avec Xhaka. On a vécu une période noire où l'effectif n'était pas au niveau. 

Le seul avec qui ça a très bien fonctionné c'est Ceballos car il avait la qualité technique pour jouer à côté de Xhaka et permettait au Suisse d'avoir toujours une solution de passe et de pouvoir ressortir les balles basses.

 

(Je précise que je suis de ceux qui ont adoré et défendu Xhaka même quand il me rendait dingue. J'adore le joueur, l'homme, le leader. 

De voir sa situation, son histoire familiale, sa vie de famille, son capitanat avec la Suisse et sa régularité car j'ai toujours été impressionné à quel point il pouvait enchaîner tous les matchs sans jamais se blesser. Ayant le même âge que lui, je me dis que les mecs ont vraiment réussi leur vie, mais ça c'est extrasportif ahah). 

 

Ensuite il y a eu son changement de poste qui a extrêmement bien fonctionné et qui l'a permis de sortir une et même deux très grandes saisons. 

 

Xhaka a sorti des grands matchs et une grande régularité avec la Suisse et avec Arsenal en 6 et 8. 

 

À contrario je vois rien de tout ça chez Kai Havertz. J'ai été hypé quand il était jeune en Allemagne, j'ai aimé son match en pointe face à Man City, ses matchs face à Newcastle et West Ham mais je ne vois pas les qualités et les caractéristiques que j'aimais chez Xhaka. Pour le moment c'est trop léger. Il a des qualités et le point positif c'est qu'il semble être capable d'enchaîner. Je préfère un mec régulier qu'un mec qui se blesse tous les 4 matins même excellent. C'est un bon point pour lui. Je lui souhaite de réussir comme Xhaka à finalement réussi. Je n'écris pas le mot rédemption car c'est beaucoup trop tôt mais il a du travail. Mais à l'inverse de Granit, Kai arrive dans un effectif qui tourne et qui est d'un bien meilleur niveau. À lui et Arteta de trouver son rôle pour qu'il s'épanouisse.

 

Je trouve que tu enjolives un peu la situation de Xhaka à l'époque. Il avait des qualités mais ne montrait rien, ok il était dans un mauvais système mais personne ( ou quasi ) ne mettait ça en avant pour le défendre. 

 

Pour Havertz, le vrai problème qui est inquiétant c'est qu'on ne sait pas quel est son meilleur pote à 24 ans donc c'est difficile de le mettre dans de bonnes dispositions. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sheldon a dit :

 

Je trouve que tu enjolives un peu la situation de Xhaka à l'époque. Il avait des qualités mais ne montrait rien, ok il était dans un mauvais système mais personne ( ou quasi ) ne mettait ça en avant pour le défendre. 

 

Pour Havertz, le vrai problème qui est inquiétant c'est qu'on ne sait pas quel est son meilleur pote à 24 ans donc c'est difficile de le mettre dans de bonnes dispositions. 

Et bien ce n'était pas mon cas à l'époque et ce débat autour de Xhaka a été fait 100 fois ici. 

 

Oui j'ai écrit plus haut qu'il était problématique qu'Havertz n'ait pas de poste fixe. 

 

Le point positif c'est qu'il a l'air d'être ouvert à beaucoup de chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

:ph34r:

 

Ptdr.

 

Vraiment il abuse des fois on dirait que son cerveau est en panne. Error404.

 

Moi j'ai vu 30 minutes hier de son match, j'ai toujours trop de mal avec ce côté mollasson qu'il a, extrêmement mou. C'est pas mon style de joueur. Dans le contenu c'est encore une fois moyen, mais il a joué un nouveau rôle donc circonstance atténuante. 

Il a récemment fait des perfs acceptables voire bonnes pour certaines, mais le bilan jusqu'à là est pas du tout acceptable après presque 3 mois de compétition.

Je commencerai vraiment à m'inquiéter en Janvier je pense si y'a pas un vrai bon en avant dans ses perfs et des signaux très encourageants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..